Posté(e) le 19 juin 201312 a Auteur comment_280345 les coeffs entre confédérations dépendent des résultats au cours des dernières coupes du monde. C'est a priori la mesure la plus objective, non? Signaler
Posté(e) le 19 juin 201312 a comment_280347 quand tu bats Andorre tu marque avec un coeff 1, tandis que quand tu bats le Japon, tu as un coeff de 0,85. Bof, quoi. Signaler
Posté(e) le 19 juin 201312 a comment_280349 ouais enfin tu multiplies par le coeff fédération, puis par 200 - le classement de l'équipe (saut pour les premiers, pour qui on multiplie par 200 et ceux après 150, on multiplie par 50) Donc en amical, une victoire contre le Japon rapporte 3 x 0.85 x (200-32) = 428.4 pts, tandis qu'une victoire contre Andorre te rapporte 3 x 1 x 50 = 150 pts. Ça me semble assez juste. Et je reste persuadé que la Serbie est nettement meilleure que la Grèce. Ou que le Pérou ou les USA. Modifié le 19 juin 201312 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 19 juin 201312 a Auteur comment_280354 oui et puis des Andorre, il y en a dans chaque confédération. Donc l'un dans l'autre ça s'équilibre. Moi à la rigueur, ce que je reproche au classement FIFA, c'est sa grande volatilité. Dans un sens pourquoi pas, parce qu'à l'exception des 3-4 équipes au top, la hiérarchie derrière est assez fluctuante (un ou deux bons résultats te font rentrer dans le top 10 et inversement) mais je trouve malgré tout que ça évolue un peu vite avec parfois des variations mensuelles inattendues. On a vu l'EDF gagner ou perdre 2 ou 3 places d'un mois sur l'autre alors qu'aucun match n'a été disputé. Alors c'est du à l'effet de glissement d'une année sur l'autre avec des pondérations qui change, mais ça n'ajoute pas à sa lisibilité. Mais sinon, ce classement a du sens globalement. Il n'y a que le cas des pays organisateurs qu'ils n'arrivent pas à gérer et qui est quand même un peu embêtant. Le Brésil 22e, ça n'a pas de sens et je pense que tout le monde est d'accord là-dessus (le ELO-rating le place en 3e position), pour le reste, ça me paraît tenir à peu près la route - pour autant qu'un classement mondial puisse tenir la route. Pour info, le ELO rating - système utilisé pour les échecs ou il me semble pour le classement ATP qui tient compte de la valeur de l'adversaire. Les deux classements aboutissent à peu près au même résultat. http://www.eloratings.net/ le classement est en bas de cette longue page après la liste de résultats 1. Espagne, 2. Allemagne, 3. Brésil, 4. Pays-Bas, 5. Argentine ... 13. France et ... Serbie 43e (désolé Jonas!) Le même classement pour les clubs http://clubelo.com/FRA/ OL 35e club européen. Il est monté à la 3e place en décembre 2006 - meilleur classement jamais atteint par un club français. Signaler
Posté(e) le 19 juin 201312 a Auteur comment_280355 question sur l'Euro U21? Très belle équipe d'Espagne vainqueur de cet Euro pour ceux qui ont eu la chance de voir les matchs. Le titre de meilleur joueur du tournoi n'a pas été communiqué, mais ça devrait se jouer j'imagine entre Isco, Thiago Alcantara, auteur d'un triplé en finale ou Alvaro Morata meilleur buteur du tournoi. Tiens au fait, sauriez vous retrouver les vainqueurs des dernières éditions? et à quand remonte la dernière victoire de l'équipe de France? et avec quels joueurs? Signaler
Posté(e) le 19 juin 201312 a comment_280356 L'Espagne a déjà gagné l'an dernier il me semble. Avant ça, l'Angleterre ? Ils ont pas mal de bons joueurs qui ont l'âge (Walker, Smalling, Bertrand, Gibbs, Cleverley, Livemore, Walcott, Wellbeck Sturrige...) Pour les derniers français, ça doit être la génération 87 avec Benzema, Nasri, Ben Arfa... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 19 juin 201312 a comment_280357 Serbie 43e (désolé Jonas!) En effet, leurs résultats ne sont pas terribles. Pourtant, avec des joueurs comme Ivanovic, Bisevac, Subotic, Vidic, Kolarov, Kuzmanovic, Ljajic, Kacar, Krasic, Sulejmani ou Zigic, ils ont de quoi être dangereux, mais ils ont eu pas mal d'absents aux dernier matchs (notés en italique), ce qui peut expliquer leurs résultats récents et leur classement. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 juin 201312 a Auteur comment_280359 là où je te rejoins, c'est que la Serbie devrait faire mieux. Pour en revenir aux espoirs, l'Espagne a gagné la dernière édition en 2011 en effet (Mata élu meilleur joueur). En 2009, c'était l'Allemagne - qui avait écrasé l'Angleterre en finale 4-0 - mais c'est un Suédois Marcus Berg (qui vient de signer au Pana ...) qui avait été élu meilleur joueur. En 2007 et en 2006, double succès des Hollandais avec respectivement Drenthe et Huntelaar meilleurs joueurs. A noter que 2006 est la dernière édition à laquelle la France s'est qualifiée (éliminée en demi par les Pays-Bas). 2004, victoire de l'Italie avec Gilardino meilleur joueur. En 2002, victoire de la Rep Tchèque en finale contre la France de Govou et Luyindula aux pénalties. Cech meilleur joueur. etc. Par contre, pour les Français, non, le dernier succès ne remonte pas à la génération 87 - qui avait gagné l'U17 en son temps. C'est malheureusement plus ancien et c'est d'ailleurs le seul succès de la France dans cette catégorie d'âge, alors que nous réussissons en général assez bien au niveau des U19. Si quelqu'un se souvient .. à l'époque la finale se jouait par matchs aller-retour. Signaler
Posté(e) le 20 juin 201312 a comment_280365 Je me souviens de la victoire de la génération Sauzée, Paille et compagnie aux alentours de 1988 donc ce doit être cela puisqu'il n'y a qu'une victoire... A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 20 juin 201312 a Auteur comment_280367 exact! 1988, génération Sauzée, Paille et Cantona également. Laurent Blanc a également participé mais ce n'était pas la star de l'équipe. Victoire contre la Grèce à l'époque (0-0 à l'aller et 3-0 au retour à Besançon). Il y avait eu une superbe demi-finale contre les Anglais (4-2 2-2) http://fr.uefa.com/under21/season=1988/overview/index.html#1988+la+marche+victorieuse+france Signaler
Posté(e) le 20 juin 201312 a comment_280368 Il y avait eu une superbe demi-finale contre les Anglais (4-2 2-2) j'ai toujours préféré le 4-2-3-1 weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 septembre 201312 a Auteur comment_281147 juste pour réveiller le forum. Il s'est passé un évènement assez rare hier (vendredi 6 septembre). Les équipes nationales de deux pays se sont affrontées le même jour dans deux compétitions internationales (dans deux sports différents donc). Sauriez-vous les retrouver? Pour l'anédocte, ils ont chacun gagné un match. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 201312 a comment_281148 y'avait eu France-Espagne aux JO Basket / Hand mais c'était pas hier weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 septembre 201312 a comment_281152 je tente Serbie-Croatie. Je sais qu'ils se sont affrontés en foot (avec une expulsion plus que méritée pour un croate), et comme ce sont 2 pays de basket, ça peut le faire Signaler
Posté(e) le 7 septembre 201312 a comment_281156 je tente Serbie-Croatie. Je sais qu'ils se sont affrontés en foot (avec une expulsion plus que méritée pour un croate), et comme ce sont 2 pays de basket, ça peut le faire 2 rouges, 7 jaunes et un début de bagarre générale. tout ça sans que Lovren ni Bisevac ne soient concernés weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 septembre 201312 a Auteur comment_281160 ce n'était pas facile. C'était entre la Lituanie et la Lettonie. Deux vrais derbys en plus! En foot, la Lettonie s'est imposé 2-1 alors qu'à l'Euro basket la Lituanie a gagné 67-59 Sur Serbie-Croatie, tout à fait d'accord avec IF, l'expulsion de Simunic est plus que justifiée. Il a littéralement découpé son adversaire (Sulejmani). Signaler
Posté(e) le 8 septembre 201312 a comment_281172 Sur Serbie-Croatie, tout à fait d'accord avec IF, l'expulsion de Simunic est plus que justifiée. Il a littéralement découpé son adversaire (Sulejmani). le scandale, c'est que ça leur permet de sauver le point du match nul alors que Sulejmani partait seul au but pour le 2-1. Avec 30m d'avance sur le dernier défenseur, je le voyais mal se rater. Au rugby, on a l'essai-pénalité pour ce genre de situations. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 septembre 201312 a Auteur comment_281421 je crois reconnaître Manuel Amoros mais franchement, je ne me souviens pas de ce match. Bonne question! Signaler
Posté(e) le 18 septembre 201312 a comment_281425 Indice : Il s'agit d'un match officiel disputé à Gerland dans les années 80. Le président de l'un des 2 clubs s'appelle Jean-Michel Aulas Signaler
Posté(e) le 18 septembre 201312 a comment_281431 personne ? il s'agit d'un club de CFA qui a atteint les quarts de finale de coupe de France il y a quelques années Signaler
Posté(e) le 18 septembre 201312 a comment_281433 non, mais c'est pas tres loin géographiquement. Il me semble qu'ils avaient éliminé Bordeaux. C'était y 5-6 ans. Signaler