Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253085 Je relance avec une question sur les meilleurs buteurs du championnat argentin. Relativement rares sont ceux ont joué dans le championnat de France. Par le passé, il y eut Carlos Bianchi, Ramon Diaz, Enzo Francescoli. Au XXIe siècle, la L1 n'a vu passer que 3 joueurs argentins ayant été sacrés meilleur buteur en Argentine au début de leur carrière. De qui s'agit-il ? Modifié le 5 avril 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253093 Bon, en fait j'en ai oublié plusieurs Et notamment Fuertes, qui a joué en effet à Lens (2000-2001) Il en reste quatre (qui ont joué en France + récemment) à trouver Modifié le 5 avril 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253097 Cavenaghi. Saviola. Lisandro j'en doute. si si, bravo ! Fuertes (2000 c) => Lens 2000-2001 Saviola (1999 o) => Monaco 2004-2005 Cavenaghi (2002 c) => Bordeaux 2007-2011 Lisandro Lopez (2004 o) => OL 2009-... À 20 ans, sous les couleurs du Racing Club, Licha avait été sacré meilleur buteur du championnat d'ouverture 2004 avec seulement 12 buts. Il en reste un à trouver. Son passage en Europe a plutôt été un échec : 26 matchs / 8 buts en France, puis une demie saison en Espagne avant de rentrer au pays Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253098 Comme j'étais impatient, j'ai vérifié pour Lisandro et il fait bien partie des 4. Du coup, j'ai remarqué le dernier dans la liste. Bon courage pour le trouver parce qu'il n'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable. A tel point que je le pensais milieu de terrain défensif. Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253099 Du coup, j'ai remarqué le dernier dans la liste. Bon courage pour le trouver parce qu'il n'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable. Il a joué dans un grand club français... réputé pour le grand nombre de joueurs qui n'y ont laissé qu'un souvenir périssable Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253100 Il a joué dans un grand club français... réputé pour le grand nombre de joueurs qui n'y ont laissé qu'un souvenir périssable Marcelo Gallardo ? Modifié le 5 avril 201114 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a Auteur comment_253109 je pense aux multiples sud-américains de Monaco. Ca peut pas être Chevanton, il joue encore en Italie. Almiron? mais je crois qu'il joue en Italie également Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253128 Arf, le pire c'est que benh n'a pas repéré le même que moi, donc en fait il en reste deux à trouver !! - Un Uruguayen (2006 c) qui a fait une saison à Monaco puis une dans un autre club de L1 (et je ne me souvenais même pas de son nom ) - Un Argentin (2001 o) qui a fait une saison au PSG Ni Gallardo ni Almiron n'ont été meilleurs buteurs du championnat argentin. Quant à Chevanton, il n'a jamais joué en Argentine. Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253129 - Un Uruguayen (2006 c) qui a fait une saison à Monaco puis une dans un autre club de L1 (et je ne me souvenais même pas de son nom ) Pour le rendre un peu moins introuvable, sachez qu'il n'a marqué qu'un seul but en tout et pour tout en france, lors d'un match de Coupe Quevilly-Monaco ! La saison suivante, Monaco l'a prêté à Sochaux où il a encore moins réussi à s'imposer... Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253130 Et finalement les buteurs argentins sont donc beaucoup plus nombreux que je pensais à venir en France... sauf qu'ils sont de plus en plus rares à réussir à briller en France (et même chez nos voisins). Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_253132 Arf, je me disais bien qu'il me disait quelque chose l'Argentin du PSG... Signaler
Posté(e) le 5 avril 201114 a Auteur comment_253142 je sèche mais bravo parce que c'est une excellente question, franchement Et finalement les buteurs argentins sont donc beaucoup plus nombreux que je pensais à venir en France... sauf qu'ils sont de plus en plus rares à réussir à briller en France (et même chez nos voisins). tu penses à qui exactement? Messi ballon d'or 2010? Milito meilleur joueur de la ligue des champions 2010? Tevez? Higuain? Agüero? Di Maria? Lisandro? Lavezzi? Pastore? oui, c'est vrai, les attaquants argentins ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient Signaler
Posté(e) le 6 avril 201114 a comment_253143 comme ça, j'aurais pensé à Chevanton aussi. C'etait un grand buteur à Lecce (je crois ?) et je pense qu'il aurait pu faire mieux à Monaco Signaler
Posté(e) le 6 avril 201114 a comment_253147 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 avril 201114 a comment_253163 Ah oui, Cardetti. La star qui devait enterrer toute la D1. Bien joué. Il manque toujours l'Uruguayen. Il porte le même nom qu'une auteur à succès de romans policiers. Signaler
Posté(e) le 6 avril 201114 a comment_253170 Bien joué. Il manque toujours l'Uruguayen. Il porte le même nom qu'une auteur à succès de romans policiers. Au pif : Christie ? Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 7 avril 201114 a comment_253197 tu penses à qui exactement? Messi ballon d'or 2010? Milito meilleur joueur de la ligue des champions 2010? Tevez? Higuain? Agüero? Di Maria? Lisandro? Lavezzi? Pastore? oui, c'est vrai, les attaquants argentins ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient Je parlais de ceux qui ont figuré au classement des meilleurs buteurs en Argentine. De tous ceux que tu cites, seul Lisandro a un titre de meilleur buteur là-bas. Les autres (lui aussi d'ailleurs) sont partis super jeunes, avant d'avoir vraiment fait leurs classes là-bas. Un Agüero par exemple est réputé pour avoir été aussi précoce que Maradona, mais Maradona a pris le temps de remporter 5 titres de meilleur buteur chez lui (en 3 saisons) avant de s'exiler. Bref, finir meilleur buteur en Argentine aujourd'hui, ce n'est plus du tout un gage de talent exportable à l'étranger. Au pif : Christie ? Non, Français et contemporain Et il porte un prénom de récompense cinématographique Signaler
Posté(e) le 7 avril 201114 a comment_253205 Je pense pas que ce soit Oscar, par contre Cesar me semble plausible. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 avril 201114 a comment_253234 Bon, sans avoir vérifié je croyais qu'il s'appelait Oscar, mais non j'ai confondu avec un homonyme coureur cycliste Ce footballeur se prénommait Gonzalo en fait. Allez, voici sa fiche, fin d'un suspense insoutenable ! > http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25145.html Modifié le 7 avril 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 7 avril 201114 a comment_253235 Oserais-je relancer tout de suite avec une question sur un autre championnat sud-américain ? Les Brésiliens ont la réputation de changer souvent d'entraîneur, mais je me suis demandé ce qu'il en était en réalité... Je suis donc allé voir les stats de la dernière saison du championnat du Brésil de 1ère division (à 20 clubs), qui s'est disputée de mai à décembre 2010. À votre avis, quel a été le nombre d'entraîneurs ayant été remplacés en cours de saison ? (Pas forcément évident de trouver le nombre exact, donc la réponse la + proche sera considérée comme gagnante) Signaler
Posté(e) le 7 avril 201114 a comment_253240 15? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 avril 201114 a comment_253247 15? Tu n'y vas pas de main morte ! Mais tu es assez loin de la bonne réponse. Signaler