Posté(e) le 9 mars 201115 a comment_251623 dans les arbitrages pro-Barcelone, il y a eu aussi la demi-finale 2006 (Barcelone-Milan) où l'arbitre refuse de façon assez incompréhensible un but à Shevcenko. But qui envoyait le Milan en finale. Ceci dit, j'aime assez quand le Milan se fait voler. Mais bon. Le match le plus important, c'est celui de la semaine prochaine Signaler
Posté(e) le 9 mars 201115 a Auteur comment_251629 parlant de Milan, c'est fou come Abate me fait penser à François Clerc. Signaler
Posté(e) le 9 mars 201115 a comment_251631 dans les arbitrages pro-Barcelone, il y a eu aussi la demi-finale 2006 (Barcelone-Milan) où l'arbitre refuse de façon assez incompréhensible un but à Shevcenko. But qui envoyait le Milan en finale. Effectivement, je ne me rappelai pas de cet épisode, lors duquel Shevchenko récupère un ballon aérien et fait un pivot pour aller battre le goal du barça, pour se voir refuser le but pour une soit disante faute sur le défenseur qui était à son marquage et qui était à la ramasse Pas malheureux ces espagnols ces dernières années... En outre, les rares fois où ils perdent, il faut voir comment ils sont de minables mauvais perdants : l'année dernière pour la demie face à l'Inter, Eto'o, pourtant joueur historique du Barça, est retenu intentionnellement des plombes à la douane, les joueurs italiens sont empéchés de dormir la nuit précédent le match par des supporters espagnols tapant sur des casseroles sous leurs fenêtres, l'arrosage automatique est lancé après le coup de sifflet final pour empêcher les Intéristes de célébrer leur qualif... Sérieusement, quel autre "grand club" s'abaisse à ce genre de mesquineries ? Le pire, c'est les supporteurs français pullulant sur les forums (y compris des forums "intélligents" type cahiers du foot) qui, embarqués dans le trip "Pur Barça meilleure équipe de la galaxie étendard de la probité et du beau jeu dans le foot", vont jusqu'à trouver normal ce genre de traitement de faveur...Pourtant, si c'était leur équipe de "coeur" (OM, OL, Bdx) qui s'était fait "mettre" à la place d'Arsenal, on les entendrait bien évidemment hurler comme des putois Bref, grosse hallucination collective qu'il me tarde de voir prendre fin... Signaler
Posté(e) le 9 mars 201115 a comment_251634 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 mars 201115 a comment_251635 On peut dire aussi que la propagande "Arsenal presque un club français" porte ses fruits : tout le monde se focalise sur l'expulsion de Van Persie qui est réglementairement inattaquable, comme si c'était LA clé du match, comme s'il était évident que sans ça Arsenal serait passé, etc. Pour éviter de reconnaître que faire le choix de défendre dans ses 35 mètres contre le Barça, c'est stupide et suicidaire ? Qu'Arsenal n'a fait illusion que grâce à un csc miraculeux sur un corner obtenu sur un vague raid de Nasri le long de la ligne ? Le discours pro-Arsenal des médias français, "les Français SONT TOUS derrière Arsenal parce que Wenger, Nasri, Sagna, Diaby etc..." est tout aussi gonflant que la barçamania. Surtout que Wenger ne rate jamais une occasion de cracher sur le foot français... Koscielny aurait dû être expulsé deux fois, sur le péno et 5 minutes plus tard, il n'y aurait rien eu à dire. S'il reste sur le terrain c'est en compensation pour Van Persie, ça crève les yeux. Alors Arsenal volé ? La propagande Arsenal VS la propagande Barça. Choisissez votre camp. Faire le choix de defendre contre le Barça ça a marché pendant minutes. Quand RVP s'est fait expulser, son équipe était qualifiée. Dans le fond, c'est plus que logique que les espagnols oups pardon, les catalans, se soient qualifiés. Mais on était en droit d'attendre autre chose comme scenario. Imaginez une seconde que l'OL soit à la place d'Arsenal, comment auriez vous reagis ? L'arbitrage a été pro barcelonais de la 1ere aux 5mn de temps ad' de la 1ere periode, ainsi que toute la seconde mi-temps. KOSCIELNY aurait du être expulsé ? c'est la meilleure ça ! le peno est sifflable mais pas incontestable deja. 5mn plus tard, jme souviens pas mais rien qui ne m'a choquée et crois moi, j'ai suivi le match de Kos' avec beaucoup plus d'attention que celui des autres joueurs. Oui, Arsenal volé malgré son elimination logique. Signaler
Posté(e) le 9 mars 201115 a comment_251636 On peut dire aussi que la propagande "Arsenal presque un club français" porte ses fruits : tout le monde se focalise sur l'expulsion de Van Persie qui est réglementairement inattaquable, comme si c'était LA clé du match, comme s'il était évident que sans ça Arsenal serait passé, etc. Pour éviter de reconnaître que faire le choix de défendre dans ses 35 mètres contre le Barça, c'est stupide et suicidaire ? Qu'Arsenal n'a fait illusion que grâce à un csc miraculeux sur un corner obtenu sur un vague raid de Nasri le long de la ligne ? Le discours pro-Arsenal des médias français, "les Français SONT TOUS derrière Arsenal parce que Wenger, Nasri, Sagna, Diaby etc..." est tout aussi gonflant que la barçamania. Surtout que Wenger ne rate jamais une occasion de cracher sur le foot français... Koscielny aurait dû être expulsé deux fois, sur le péno et 5 minutes plus tard, il n'y aurait rien eu à dire. S'il reste sur le terrain c'est en compensation pour Van Persie, ça crève les yeux. Alors Arsenal volé ? Je me permets de préciser qu je ne suis même pas un fan d'Arsenal (à vrai dire, c'est même plutôt l'inverse, UTD powa ), mais là, de les voir se faire rouclouler de la sorte -parce que ce n'est pas que le rouge qui est bizzare, mais l'ensemble du traitement infligé uniquement aux anglais, comparé à l'indulgence générale sur les agissements des barcelonais- ça m'a vraiment fait de la peine... Déjà qu'ils ne partaient pas favoris, mais alors là, étant dans l'impossibilité de défendre correctement -multiples cartons jaunes sortis très tôt dès la première tentative de pressing-, c'était peine perdue... Et puis, concernant la tactique de Wenger, je ne suis pas sûr que cette défense très basse était un choix délibéré. Son équipe avait-elle vraiment le moyen de jouer son jeu d'attaque, devant un tel pressing (là en toute impunité puisque sans menace de cartons) des joueurs du Barça ? Les seules équipes à avoir vraiment emmerdé cette équipe sur les dernières années (Chelsea, Liverpool, Inter) ont réussi à le faire via un pressing physique incessant, chose qui est impossible si le moindre contact est sanctionné..Comment faire alors ? Les regarder faire mumuse avec le ballon sans défendre sur eux comme 99% de leurs adversaires en LIga ? Et même si le Barça a ultra dominé en possession de balles ou en occasions, rien ne dit qu'ils se seraient qualifiés si l'arbitrage n'avait pas été en leur faveur et qu'ils n'avaient pu jouer en supériorité numérique tout en étant à domicile...Ce n'est pas encore comme à la boxe ou on distribue de points, le vainqueur du match n'est pas forcément le plus "méritant", et heureusement, sinon si on devait filer direct le trophée au Barça en début de saison et on s'emmerderait vraiment... Signaler
Posté(e) le 9 mars 201115 a comment_251637 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 9 mars 201115 a comment_251638 Je ne fais pas de la propagande du Barça. J'en ai rien à carrer du Barça "mes que oun machin". Mais je n'ai pas été spécialement choqué par les jaunes mis aux "Anglais". Ils ont choisi d'entrée le défi physique à la savate plutôt qu'au pressing, ils ont payé. Déjà, les médias français insulteraient l'OL, et nous, Puel, pour avoir joué trop bas. Ensuite, tu te plains de la propagande pro-Barça, mais tu demandes de remplacer un commentaire partisan par un autre encore plus, je ne vois pas où est la logique. Si l'OL était à la place du Barça, on trouverait scandaleux qu'Arsenal n'ait pas fini à 9 et pleurniche sur l'arbitrage. Et après ? Autre question, imaginons qu'à la place d'Arsenal, ce soit Schalke, et Raul à la place de Van Persie. Pas un Français ne perdrait son temps à se plaindre de l'arbitrage. Oui enfin l'OL à la place de Barcelone, c'est totalement inenvisageable J'sais pas si t'as remarqué, les vainqueurs ont tendance a beaucoup moins pleurnicher sur l'arbitrage. J'hallucine quand j'vois que certains ne reconnaissent pas que sur ce match (et c'ets pas le 1er en LDC), le Barça a été clairement avantagé. ça aurait été tout aussi scandaleux. On en aurait moins parlé tres certainement, là c'était THE match des 1/8e de finale, entre le meilleure equipe actuelle et un pretendant au titre en PL. On est en droit d'attendre qu'un match de ce niveau se deroule dans de bonnes conditions. Bravo Tottenham Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251639 Oui enfin l'OL à la place de Barcelone, c'est totalement inenvisageable J'sais pas si t'as remarqué, les vainqueurs ont tendance a beaucoup moins pleurnicher sur l'arbitrage. J'hallucine quand j'vois que certains ne reconnaissent pas que sur ce match (et c'ets pas le 1er en LDC), le Barça a été clairement avantagé. ça aurait été tout aussi scandaleux. On en aurait moins parlé tres certainement, là c'était THE match des 1/8e de finale, entre le meilleure equipe actuelle et un pretendant au titre en PL. On est en droit d'attendre qu'un match de ce niveau se deroule dans de bonnes conditions. Bravo Tottenham Tiens, ça aussi ça m'avait échappé, c'est énorme : http://www.le10sport.com/Football/Ligue-de...040516.html?c=0 Effectivement, je ne crois pas que les autres clubs s'abaissent à ce genre de bassesses, "Mes que un club de grugeurs" ! Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251640 Autre question, imaginons qu'à la place d'Arsenal, ce soit Schalke, et Raul à la place de Van Persie. Pas un Français ne perdrait son temps à se plaindre de l'arbitrage. Moi je veux bien contester l'arbitre moyen de Shalke-Valence qui s'est retrouvé sur la trajectoire d'une frappe de Joaquin qui semblait prête à aller transpercer les filets de Manu Neuer ou encore qui a oublié un penalty assez évident sur Mathieu qui est retenu par le maillot par Farfan alors qu'il se présentait seul face au goal… Mais j'ai bien peur que ça ne déclenche pas la même polémique. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251641 sinon je ne pense pas que l'arbitre ait volontairement avantagé le Barca ou Arsenal… le carton rouge est douteux mais pas plus que le penalty ou encore le jaune sorti à Koscielni qui, soit dit en passant a été très bon sur la double confrontation (Blanc, si tu m'entends…) Mais bon faut dire que le barca a beau m'énerver dés qu'il s'agit d'extra-sportif, ils sont toujours aussi impressionants sur le terrain. C'est dommage pour Arsenal, mais ils ont été trop naïfs. Je vois mal qui pourrait les empêcher d'arriver en finale. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251645 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251646 sinon je ne pense pas que l'arbitre ait volontairement avantagé le Barca ou Arsenal… le carton rouge est douteux mais pas plus que le penalty ou encore le jaune sorti à Koscielni qui, soit dit en passant a été très bon sur la double confrontation (Blanc, si tu m'entends…) Mais bon faut dire que le barca a beau m'énerver dés qu'il s'agit d'extra-sportif, ils sont toujours aussi impressionants sur le terrain. C'est dommage pour Arsenal, mais ils ont été trop naïfs. Je vois mal qui pourrait les empêcher d'arriver en finale. Il a surtout été excellent à l'aller, il a semblé un peu dépassé au retour. Tres bon en 1ere mi-temps (bien aidé par Djourou), son jaune pris trop rapidement ne lui a pas permis de bien défendre ensuite. Puis en 2e mi-temps, il a été à l'image de l'équipe d'Arsenal. Il a encore une belle marge de progression, et ses progres depuis 3ans sont deja enormes. Kos a deja été convoqué une fois, il le sera encore (pour mon plus grand plaisir ) Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251656 Comme l'an dernier, la première équipe qui aura les moyens de les presser haut en faisant participer tous les joueurs. Les péchés d'orgueil à trois mètres de la cage, ça leur coûtera forcément cher à un moment. en finale peut-être mais je ne vois pas qui peut leur résister au camp nou Il a surtout été excellent à l'aller, il a semblé un peu dépassé au retour. Tres bon en 1ere mi-temps (bien aidé par Djourou), son jaune pris trop rapidement ne lui a pas permis de bien défendre ensuite. Puis en 2e mi-temps, il a été à l'image de l'équipe d'Arsenal. Il a encore une belle marge de progression, et ses progres depuis 3ans sont deja enormes. Kos a deja été convoqué une fois, il le sera encore (pour mon plus grand plaisir ) J'espère qu'il sera titulaire d'ici peu, surtout quand on voit le niveau actuel de Mexes. Le problème c'est qu'il a un peu le même profil que Rami... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251658 en finale peut-être mais je ne vois pas qui peut leur résister au camp nou J'espère qu'il sera titulaire d'ici peu, surtout quand on voit le niveau actuel de Mexes. Le problème c'est qu'il a un peu le même profil que Rami... Koscielny / Sakho pour l'avenir, et puis c'est tout. Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251661 Koscielny / Sakho pour l'avenir, et puis c'est tout. Sakho... hum... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251665 Sakho... hum... On manque cruellement de bons jeunes DC en France. Difficile de trouver mieux que Sakho. Bref on s'ecarte du sujet ^^ Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251670 Pour en revenir au sujet Je vous invite à revoir l'action où Van Persie prend son 2e jaune : - Van Persie sait pertinemment qu'il est signalé hors-jeu, il suffit de voir comme il tire sans conviction à côté, puis sa réaction après son tir raté : au lieu de se prendre la tête à deux mains comme aurait fait n'importe quel joueur qui rate la balle de match dans un match de cette importance, il se retourne vers le juge de touche aussitôt après avoir tiré ! - L'arbitre ne peut pas faire autrement que de mettre un jaune sur cette action. - Si Van Persie avait déjà reçu un jaune avant, cela fait donc rouge, il n'y a pas à transiger là-dessus. Quel abruti sur ce coup là... - Et ensuite, alors qu'il savait donc pertinemment qu'il était hors-jeu, il se lance dans tout un cinéma pour faire croire qu'il n'avait pas entendu le sifflet ?! Ce mec vient de couler les chances de qualification de son équipe et tout ce qu'il trouve à faire c'est de se foutre de la gueule du monde pour essayer de passer pour un martyr ?! (Le pire, c'est que ça semble marcher...) Perso, si je vois un joueur lyonnais se comporter de la sorte la semaine prochaine à Santiago Bernabeu, non seulement j'espère que l'arbitre prendra la même décision, mais j'espère aussi que le club infligera une sanction interne à ce joueur pour faute professionnelle grave ! edit : correction du nom Van Persie Modifié le 12 mars 201115 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251681 Perso , Van persi est vraiment un idiot. Son premier jaune déjà, aprés un petit échauffourée il fait un mauvais geste sur l 'action qui suit . L’arbitre était chaud suite à ça donc bon inévitable pour la sanction ( perso pour moi alvés fait un tél cinéma que les arbitres sans lasse pas pour ne pas le sanctionner) Et pour le deuxième, il est frustré de son match à chi*** donc la seul occase de toucher le ballon c'est quand il est Hors-jeu !!! L'arbitre la aussi c'est un peu enflammé. J'ai déjà vu certains arbitres ne pas sanctionner pour les mêmes faits de jeu avec encore plus de temps entre le sifflet et le tir. Donc bon pour moi il a nui à son équipe avec son double comportement d’amateur. Par contre l'arbitre oublie beaucoup de carton pour le barca ce qui est bizarre aussi : - Alvés différente simulation et d'autres - Valdés pour contestation En tout cas au final le barça gagne en étant meilleur qu'une faible équipe d'Arsenal Modifié le 10 mars 201115 a par leprincealexi !!! L'Union fait la force !!! Poitiers ... What Else Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251692 Pour en revenir au sujet Je vous invite à revoir l'action où Van Persie prend son 2e jaune : - Van de Persie sait pertinemment qu'il est signalé hors-jeu, il suffit de voir comme il tire sans conviction à côté, puis sa réaction après son tir raté : au lieu de se prendre la tête à deux mains comme aurait fait n'importe quel joueur qui rate la balle de match dans un match de cette importance, il se retourne vers le juge de touche aussitôt après avoir tiré ! - L'arbitre ne peut pas faire autrement que de mettre un jaune sur cette action. - Si Van de Persie avait déjà reçu un jaune avant, cela fait donc rouge, il n'y a pas à transiger là-dessus. Quel abruti sur ce coup là... - Et ensuite, alors qu'il savait donc pertinemment qu'il était hors-jeu, il se lance dans tout un cinéma pour faire croire qu'il n'avait pas entendu le sifflet ?! Ce mec vient de couler les chances de qualification de son équipe et tout ce qu'il trouve à faire c'est de se foutre de la gueule du monde pour essayer de passer pour un martyr ?! (Le pire, c'est que ça semble marcher...) Perso, si je vois un joueur lyonnais se comporter de la sorte la semaine prochaine à Santiago Bernabeu, non seulement j'espère que l'arbitre prendra la même décision, mais j'espère aussi que le club infligera une sanction interne à ce joueur pour faute professionnelle grave ! je suis tout a fait de ton avis. J'ajouterai que Van Persie et Villa ont beaucoup fait ca en finale de la coupe du monde, mais Villa semble avoir retenu la leçon. Alors, après, l'argument l'arbitre a tué le plus beau match, la plus belle affiche des 8es, certes, mais si on ne sort le jaune sur ce genre d'actions uniquement lors des petits matchs oú ca ne change pas grand chose au final, ou bien quand le joueur (généralement un attaquant) n'a pas encore pris de jaunes, ils ne s'arrêteront jamais. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 mars 201115 a comment_251693 Le carton rouge n'est pas "douteux", il est rigoureusement réglementaire. La seule question est de savoir si l'arbitre devait appliquer le règlement à la lettre, ou pas, au nom de Saint Spectacle. Le coup du "j'ai pas entendu", c'est curieux : on ne le rencontre QUE dans le cas d'un coup de sifflet sur un hors-jeu et lorsque l'incriminé a par ailleurs intérêt à gagner du temps. Surprenant ! Si Van Persie n'avait pas exaspéré l'arbitre en 1ere MT, peut-être que celui-ci aurait été plus enclin à croire sa bonne foi. C'est ça aussi, "l'esprit". pardon je me suis mal exprimé. Ce qui est douteux, c'est qu'il n'en ait pas pris un pour la fourchette qu'il essaye de faire a Xavi 10 min avant... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mars 201115 a comment_251702 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 mars 201115 a comment_252007 tres bon match de l'OM a Old Trafford. Ils meritent la qualif' weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 mars 201115 a comment_252008 tres bon match de l'OM a Old Trafford. Ils meritent la qualif' bon bah tant pis :chicharito: weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 mars 201115 a comment_252009 tres bon match de l'OM a Old Trafford. Ils meritent la qualif' moi jtrouve au contraire qu'ils n'ont rien fait pour mériter autre chose que ce qui leur arrive. Un peu comme le cauchemard que l'on pourrait faire en pensant au match de demain...sortir avec des regrets....J'espère que Puel a regardé la une ce soir... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler