Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Schalke - Lyon

Featured Replies

Posté(e)
Sinon, c'est quand même assez dingue qu'on ait encore une chance raisonnable de gagner ce groupe.

Pour l'instant, on est les seuls à avoir gagné à Tel Aviv (une victoire alors jugée ridicule par certains), les seuls à avoir pris 3 points contre Schalke, et on a dominé Benfica 3 mi-temps sur 4... La 1ère place ne serait donc pas totalement illogique. À moins que Schalke n'aille la mériter en allant faire un résultat au Portugal.

L'exemple des dernières saisons n'incite d'ailleurs guère à l'optimisme pour la dernière journée. Comme le Bayern à Lyon il y a deux ans, ou la Fiorentina à Liverpool l'an dernier, Schalke risque fort de ne rien lâcher à Lisbonne, et Benfica pourra tranquillement laisser filer son dernier match en pariant sur l'improbabilité d'une victoire de Tel Aviv à Lyon... (Ce n'est pas tous les jours que les Israeliens gagneront un match en ayant eu 1 corner contre 19 à l'adversaire !)

Modifié par Titouplin

• Réponses 52
  • Vues 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Après un tel spectacle il n'y a rien à dire sinon baisser la tête. Les réponses de fin de matches sont toujours les mêmes "on va se parler" "il faut qu'on parle" "il faut se remettre en question". Se parlent-ils vraiment?

Oui c'est irritant, affligeant et même honteux pour un ex-champion !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Effectivement....

Mais vu notre "niveau" de jeu, cela sera notre dernier tour

Je ne vais pas vous fustiger sur votre niveau quand je vois celui de l'OM actuellement ...

Mais je pense que si Marseille avait été dans le chapeau 3 et Lyon dans le 2 comme les autres années, aucun de deux clubs ne serait passé.

Encore faudra-t-il gagner face à Tel Aviv, qui a gagné 3-0 contre l'équipe qui nous en a mis 4 en 60mn...

Au vu du résumé C+, leur victoire ne tient même plus du miracle mais de l'intervention divine directe.

Lyon gagnera peut être sans brio le dernier match, mais le gagnera.

Sinon, c'est quand même assez dingue qu'on ait encore une chance raisonnable de gagner ce groupe.

Pour moi, c'est la vraie mauvaise nouvelle.

Si S04 gagne a Lisbonne, vous finirez seconds et ca risque d'être compliqué en Mars prochain.

Enfin, deux clubs en 1/8e, c'ets pas si fréquent que cela ces dernières années non ( je ne me souviens que de Bordeaux, Lille peut être) ?

Modifié par gob

Posté(e)
Enfin, deux clubs en 1/8e, c'ets pas si fréquent que cela ces dernières années non ( je ne me souviens que de Bordeaux, Lille peut être) ?

1 fois sur 2 en moyenne

2011 (2) : Lyon - Marseille

2010 (2) : Bordeaux - Lyon

2009 (1) : Lyon

2008 (1) : Lyon

2007 (2) : Lyon - Lille

2006 (1) : Lyon

2005 (2) : Lyon - Monaco

2004 (2) : Lyon - Monaco

2003 (0)

2002 (1) : Nantes

2001 (2) : Lyon - Paris SG

etc.

Posté(e)

C'est fou ça, j'avais complètement zappé Monaco alors qu'ils sont allés en finale ... :sourire3:

Posté(e)
Déjà que ça n'avait pas l'air de déranger non plus Aulas dans son interview d'avant match... :sourire3:

Espérons que ceci explique cela sinon le match contre Paris va être un enfer...

Bien content que nous ayons pris cette taule. Lisbonne était un avertissement mais le score final n'a pas aidé à la prise de conscience.

Là, c'est net, sans bavure, sans contestation possible et on va peut-être comprendre qu'on ne pourra pas toujours jouer qu'une mi-temps.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Aie aie , a se demander si les joueurs et le staff revisionnent leurs defauts des rencontres precedentes , apres Benfica , Lens place aux allemands de schalke , comment est ce possible de rentrer aussi mal dans les matchs , de l'insuffisance ? ou un probleme psychologique ? ...en tout cas avec le temps ca commence a devenir agacant

Posté(e)

Si il n'y avait que l'entame...hier on a été nul du la 1ère à la 93è!!Scandaleux de jouer comme ça!!!

Posté(e)

A part Kallstrom par interminence , tout le reste valait un beau zero pointe

Posté(e)

Sérieusement hier ca m'a fait vraiment mal au coeur de voir comment Lyon a joué. Et puis les commentaires des journalistes qui appuient sur le fait que Lyon en 1ère période n'est jamais bons etc...

Certes c'est une réalité mais si cela ne change pas je ne vois pas comment on va s'en sortir en 8 ème de finale ( surtout si on termine 2 ème de la poule...)

Car certes Lyon a gagné 3-1 contre Lens en étant mené 1-0 à la mi-temps mais sans sous-estimer l'équipe lensoise, Le niveau entre cette équipe et les équipes européennes il y a un grand fossé.

Donc je ne vois vraiment pas comment l'OL va pouvoir aller plus loin dans la compétition en continuant sur cette lancée.

Seul petit réconfort le gros boulot de Kim qui a essayé tant bien que mal de donné un peu de jeu au jeu lyonnais.

Mon sang est rémois, mais mon coeur est lyonnais!!!

Posté(e)
  • Auteur

Faut pas oublier que les 1/8ème sont dans 3 mois et d'ici la il peut s'en passer des choses.

Le Lyon d'aujourd'hui ne sera pas celui de dans 3 mois. Faut espérer qu'il sera meilleur avec normalement plus de recul et une équipe plus habituée à jouer ensemble. (moins de blessés aussi si possible)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

ouais… si ca se trouve, on sera 20es, à 15 points de l'ACAA

perso, parmi la déchéance collective, j'ai trouvé qu'un joueur a surnagé. C'est l'homme du match. J'ai nommé Pape Malickou Diakhaté. Il est fautif sur les 3 buts (il relance dans l'axe sur le premier, laisse Jurado centrer sur le 2eme, tout en étant au marquage sur personne et a 1/4 d'heure de retard sur Huntelaar sur le 3eme). Lui qui était notre meilleur défenseur en septembre-octobre, je le trouve de plus en plus mal à chaque match. Il a du jouer à Sanité dans une vie antérieure, c'est la seule explication plausible.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

oui d'acccord avec toi. Déjà à Lens, je l'avais trouvé limite.

De toutes façons, si tu prends les joueurs un par un sur ce match de Schalke, beaucoup ont été catastrophiques: Cissokho, Diakhaté, Toulalan au moins mais je rajoute Lisandro et Bastos qu'on a trop peu vus et qui n'ont rien réussi.

Je serais un peu plus indulgent pour Gourcuff et Briand qui au moins ont essayé (à défaut d'avoir été capable) et pour Lovren.

Il ne nous reste plus grand monde: Lloris (même si ça fait longtemps qu'il ne nous a pas sorti un arrêt époustouflant) Réveillère, Källström - comme par hasard parmi ces 3 là, 2 grognards de la glorieuse époque qui ont encore cette culture de la gagne

Posté(e)

d'accord sur les noms de Réveillère et Kallstrom, les meilleurs lyonnais sur ce match (enfin les moins mauvais).

Par contre, je serai moins indulgent que toi avec Briand et Gourcuff.

Posté(e)

Lovren a vraiment surnagé, je trouve. Et Bastos a bien défendu en 2ème période face à Farfàn

Posté(e)

Oui je suis d'accord sur Bastos il défend bien mais je pense qu'il apporte plus sur le niveau offensif car il provoque bien . Maintenant je pense qu il faudrait que cissokho revienne en forme et on pourrait retrouver un très bon coté gauche a la manière de l'époque abidal-malouda et la Ca serait le paradis !

Maintenant je pense que Kim doit être un titulaire indiscutable et j ai pas trouve très bon briand :) Il faut laisser plus sa chance a Jeremy pied je pense pour qu'il puisse se révéler pleinement.

Posté(e)
Oui je suis d'accord sur Bastos il défend bien mais je pense qu'il apporte plus sur le niveau offensif car il provoque bien . Maintenant je pense qu il faudrait que cissokho revienne en forme et on pourrait retrouver un très bon coté gauche a la manière de l'époque abidal-malouda et la Ca serait le paradis !

Maintenant je pense que Kim doit être un titulaire indiscutable et j ai pas trouve très bon briand :) Il faut laisser plus sa chance a Jeremy pied je pense pour qu'il puisse se révéler pleinement.

le probleme de Pied c'est qu'il est bon 1 match sur 2 (mais c'est vrai que Briand est très moyen en ce moment)

Posté(e)

oui moi je ne suis pas très convaincu par Pied.

Il a la gnak, ce qui est très bien, mais je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment le niveau. Ponctuellement, oui, sur la durée, pas sûr.

J'aimerais quand même bien revoir Lacazette. Il me fait penser à Govou au même âge.

Posté(e)
oui moi je ne suis pas très convaincu par Pied.

Il a la gnak, ce qui est très bien, mais je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment le niveau. Ponctuellement, oui, sur la durée, pas sûr.

J'aimerais quand même bien revoir Lacazette. Il me fait penser à Govou au même âge.

si il a pas été titularisé, c'est qu'il doit manquer d'endurance...

Posté(e)

Lacazette oui il a aussi sa chance dans ce groupe mais pied si il joue plus souvent pourrait donner sa gniak au groupe car c'est ce qu'il manque a cette équipe et c'est en jouant régulièrement que l'on sameliore et que l'on peut voir le vrai potentiel Dun joueur donc pour moi faut donner un peu plus de chance à ces jeunes joueurs surtout si les "anciens" ont un coup de mou physiquement et surtout mentalement.

De plus étant donne quil y a des blessures a répétition Ca ne peut pas faire de mal. Enfin ceci est mon opinion :)

Posté(e)

quelqu'un peut me dire pourquoi à chaque fois qu'une équipe nous humilie en LDC, elle prend une tôlée derrière (FC Kaiserslautern 5-0 FC Schalke 04)

Posté(e)

quelqu'un peut me dire pourquoi à chaque fois qu'une équipe nous humilie en LDC, elle prend une tôlée derrière (FC Kaiserslautern 5-0 FC Schalke 04)

Posté(e)

Vous en pensez quoi des déclas d'Aulas qui dit que les joueurs de Shalke étaient dopés ?

Posté(e)

Qu'il y avait effectivement une classe d'écart entre les performance physiques des deux équipes...

Et que je comprend qu'il préfère penser que les allemands étaient dopés, mais je ne suis pas sur que ce soit là le problème...

Le Google Agenda dynamique de l'OL