Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Après les défaites d'Auxerre et Marseille, l'OL entre en piste pour la 2° journée de Ligue des Champions contre l'Hapöel Tel Aviv.

Côté telavivois, plusieurs internationaux de l'équipe israélienne et quelques têtes connues avec le gardien nigérian Enyeama et un ancien du PSG et de Bastia, Romain Rocchi.

Côté lyonnais, on devra se passer de Lisandro, de Makoun et toujours d'Ederson, Delgado et Cris.

Vous le sentez comment ? L'occasion de se changer les idées et sortir la tête de l'eau ou plutôt de s'enfoncer un peu plus dans la marasme face à un adversaire à notre portée et pas au mieux en ce moment ?

Le groupe lyonnais :

Lloris, Vercoutre, Gorgelin

Gassama, Réveillère, Lovren, Diakhaté, Kolodziejczak, Cissokho

Toulalan, Källström, Gourcuff, Pjanic, Bastos, Gonalons, Grenier, Pied

Belfodil, Briand, B.Gomis, Lacazette

Apparemment, Puel veux aligner la meme équipe que celle du Derby.

Je pense que c'est plutot une bonne idée, car cette équipe à montrer de belles choses.

Après, faudra planter cette fois-ci; mais la poisse va bien quitte l'OL à un moment, surtout qu'en LDC, l'OL n'a pour l'instant pas trop à se plaindre.

Je vois bien une victoire.

Faut bien aussi que l'OL sauve l'honneur du Foot Français en LDC, car pour l'instant, c'est la bérézina. :rouleryeux:

ha le sport, une vraie passion ;)

• Author
Apparemment, Puel veux aligner la meme équipe que celle du Derby.

Je pense que c'est plutot une bonne idée, car cette équipe à montrer de belles choses.

Après, faudra planter cette fois-ci; mais la poisse va bien quitte l'OL à un moment, surtout qu'en LDC, l'OL n'a pour l'instant pas trop à se plaindre.

Je vois bien une victoire.

Faut bien aussi que l'OL sauve l'honneur du Foot Français en LDC, car pour l'instant, c'est la bérézina. :rouleryeux:

4 défaites, 1 victoire, c'est pas brillant.

Même si pour Auxerre, c'était prévisible, leur apprentissage est vraiment dur parce qu'ils se font punir sur chaque erreur ou presque malgré des bons matches où ils méritent au moins le nul. Mais c'est ça la Ligue des Champions...

Vous le sentez comment ?

Comme l'arbre qui va cacher la forêt...

... ou alors la descente aux enfers.

Dans les deux cas, c'est pas terrible.

Edited by Tartempion

Comme l'arbre qui va cacher la forêt...

... ou alors la descente aux enfers.

Dans les deux cas, c'est pas terrible.

comme l'arbre qui cache les enfers ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

On n'a pas vraiment le choix, il faut gagner.

Pour la qualif, c'est souvent contre les petits qu'il faut faire la différence - ou en tous cas pour ne pas hypothéquer ses chances. C'est pour ça que la victoire est très importante.

Et évidemment dans le contexte actuel, une victoire ne peut que faire du bien.

Je n'ose plus le dire car je m'étais aventuré un peu de façon hasardeuse avant le derby en prévoyant une victoire facile de l'OL, mais mêmes causes, mêmes effets, je pense que l'OL sous pression est général plutôt bon. Après, ce déplacement à Tel-Aviv a tout du guêt-apens, mais même si la tâche ne sera sans doute pas facile, il faudra faire avec et je pense que l'OL est largement capable de le faire.

Je n'ose plus le dire car je m'étais aventuré un peu de façon hasardeuse avant le derby en prévoyant une victoire facile de l'OL, mais mêmes causes, mêmes effets, je pense que l'OL sous pression est général plutôt bon. Après, ce déplacement à Tel-Aviv a tout du guêt-apens, mais même si la tâche ne sera sans doute pas facile, il faudra faire avec et je pense que l'OL est largement capable de le faire.

ca pourrait etre mal interprété... je te rappelle que certains ici ont l'esprit tordu :rouleryeux:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

L'équipe alignée est bien la même que celle du dernier match de Chpt.

Bon match et surtout ALLEZ l'OL :rouleryeux:

Ca commence plutot bien : 1-0 après 6 minutes de jeu :)

Bon, c'est sur péno, mais c'est déjà ça. Surtout que le péno est logique.

rem : pour info, j'ai pu voir ces 1ères minutes sur ma Freebox alors que je n'ai pas Canal+....j'ai cru qu'il mavait fait un cadeau.....mais au moment de tirer le péno, ça c'est arreté :D

2-0, doublé de Bastos : joli frappe du Brésilien.

Apparemment, l'OL n'est pas très serein, mais cette fois-ci, ça plante.

Ça plante mais le niveau de jeu reste pathétique...

Le score est trompeur, ça joue au ralenti, ça laisse jouer les israéliens, qui auraient mérité d'en planter au moins un.

Ce WE, ça va encore faire mal.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Comment stresser inutilement pendant 10 minutes :D

2-1, but sur péno après une faute stupide de Lovren

il joue pas mal le variété club de France....

Bon finalement 3-1 au final avec ce but de Pjanic dans les dernières secondes. Mais ils se sont fait un peu peur sur la fin (pas des masses car les Israeliens n'ont pas été très dangereux)

Par contre, joli geste anti-sportif du défenseur sur Jéremy Pied qui allait marquer dans le but vide, l'arbitre a bien joué sur ce coup la puisqu'il a laissé l'avantage aux Lyonnais; mais je n'ai pas vu de jaune.

Dans l'autre match, Schalke a battu Benfica 2 à 0; apparemment, c'est bien payé.

Lyon prend donc seul la tête.

Maintenant, 2 matchs face à Lisbonne : 4 pts et Lyon est qualifié.

Quelle Purge quand même...

C'est bien payé, mais je le redit, dans la fraicheur et sur le synthétique de Picot ce week end, ça ne va pas être la même et il va falloir aller un peu plus au contact !

Parce que les attaquant Israéliens, ils se baladaient devant la surface.

Bien payé, bof.

Les attaquants israéliens se sont peut-être baladés, mais Tel Aviv a-t-il réellement été dangereux autrement que sur des hors-jeux, des tirs lointains et un pénalty peut-être pas discutable mais totalement évitable (surtout que Lovren n'avait qu'à s'écrouler après la 1ère faute commise par le joueur en face) ?!

Les occasions franches pour l'OL, on en compte tout de même à la pelle, marquer trois buts c'est le minimum... (n'en marquer que trois n'est effectivement pas très rassurant)

Lors de la 1ère journée, c'est Benfica qui avait été paraît-il très bien payé en les battant 2-0 après avoir tremblé à plusieurs reprises. Ces Israeliens risquent d'en faire souffrir d'autres (...et de finir tout de même à zéro points au final tant qu'ils ne s'achèteront pas une défense)

Nancy arrive dans 72h, cela laisse très très peu de temps pour se remettre d'un long déplacement sous la chaleur... A ce propos, vu le calendrier et les conditions de jeu ce soir, je pense qu'il faut relativiser un peu le fait que l'OL a parfois donné l'impression de jouer en marchant.

Vivement le retour de Cris pour réussir à stabiliser un peu l'arrière-garde lyonnaise, même si ce serait dommage de stigmatiser Lovren, encore auteur d'un bon match ce soir dans l'ensemble. À mes yeux, c'est surtout au milieu que le travail défensif est insuffisant, Källström-Gourcuff-Briand-Bastos n'ont pas dû récupérer plus de dix ballons dans le match à eux quatre et Toulalan ne pouvait pas être partout...

À mes yeux, c'est surtout au milieu que le travail défensif est insuffisant, Källström-Gourcuff-Briand-Bastos n'ont pas dû récupérer plus de dix ballons dans le match à eux quatre et Toulalan ne pouvait pas être partout...

le retour de Djilla ?

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lyon joue "petit bras" comme un joueur de tennis qui a peur de gagner. Ce n'est pas rassurant du tout pour le championnat, et, si le jeu en reste là, l'OL finira dans les derniers. On a eu la chance d'affronter deux faibles équipes dans le groupe de LDC, ces performances sont un leurre.

Un retour de Cris derrière et de Lisandro en forme devant pourrait donner du poids et de la sérénité, en attendant il n'y a plus qu'à prier !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Le retour de Cris est aussi un risque de redestabiliser une défense qui était un des points positifs ces derniers matchs.

Celui de Lisandro, si c'est le Lisandro des 3 matchs qu'il a joué cette saison, il ne fera pas la différence.

Comme le fait remarquer NolensVolens, l'agressivité et la présence sur l'attaquant hier ont été absente, à se niveau de jeu, c'est grave.

Et le match d'hier perpétue le fait que si les joueurs de l'OL sont "en place", ils n'arrivent pas à en sortir quand il y en a besoin, pour offrir des solutions ou aider un coéquipier en délicatesse.

le retour de Djilla ?

non masi arrêtons avec Diarra il est blessé en permanence, il joue peu et le peu qui joue est pathétique ces derniers mois

le Diarra 2010 est à peine l'ombre du Diarra2006 qui nous laisse de formidables souvenirs

Bien payé, bof.

Les attaquants israéliens se sont peut-être baladés, mais Tel Aviv a-t-il réellement été dangereux autrement que sur des hors-jeux, des tirs lointains et un pénalty peut-être pas discutable mais totalement évitable (surtout que Lovren n'avait qu'à s'écrouler après la 1ère faute commise par le joueur en face) ?!

Les occasions franches pour l'OL, on en compte tout de même à la pelle, marquer trois buts c'est le minimum... (n'en marquer que trois n'est effectivement pas très rassurant)

Lors de la 1ère journée, c'est Benfica qui avait été paraît-il très bien payé en les battant 2-0 après avoir tremblé à plusieurs reprises. Ces Israeliens risquent d'en faire souffrir d'autres (...et de finir tout de même à zéro points au final tant qu'ils ne s'achèteront pas une défense)

Nancy arrive dans 72h, cela laisse très très peu de temps pour se remettre d'un long déplacement sous la chaleur... A ce propos, vu le calendrier et les conditions de jeu ce soir, je pense qu'il faut relativiser un peu le fait que l'OL a parfois donné l'impression de jouer en marchant.

Vivement le retour de Cris pour réussir à stabiliser un peu l'arrière-garde lyonnaise, même si ce serait dommage de stigmatiser Lovren, encore auteur d'un bon match ce soir dans l'ensemble. À mes yeux, c'est surtout au milieu que le travail défensif est insuffisant, Källström-Gourcuff-Briand-Bastos n'ont pas dû récupérer plus de dix ballons dans le match à eux quatre et Toulalan ne pouvait pas être partout...

d'accord avec ça.

Et belle opération comptable. Ils arriveront bien à accrocher une des deux autres équipes j'espère.

D'accord aussi pour regretter le manque d'engagement au milieu. D'ailleurs, j'ai trouvé Gourcuff transparent tout le match.

Pour le match contre Nancy, je ferais bien revenir Gonalons et Pjanic aux côtés de Toulalan pour le milieu.

non masi arrêtons avec Diarra il est blessé en permanence, il joue peu et le peu qui joue est pathétique ces derniers mois

le Diarra 2010 est à peine l'ombre du Diarra2006 qui nous laisse de formidables souvenirs

le Diarra qui a joué contre nous en 2010 je le reprends quand il veut, et je le mets à la place de Gonalons.

Un peu plus de compétition dans les jambes et on n'aura pas le Diarra 2006 (quoi que...) mais on aura qqc qui tient la route !

le Diarra qui a joué contre nous en 2010 je le reprends quand il veut, et je le mets à la place de Gonalons.

Un peu plus de compétition dans les jambes et on n'aura pas le Diarra 2006 (quoi que...) mais on aura qqc qui tient la route !

On peut faire un échange avec Makoun !!! :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Victoire hier soir , mais ca demande confirmation pour remonter la pente en championnat