Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Touboul Ou La Palme Du Fiel

Featured Replies

Posté(e)
Mais n'est ce pas surtout à coté d'une saison entière que le psg est en train de passer

Si l'objectif était le titre et d'aller loin en LDC, on peut considérer que le PSG a bel et bien déjà raté sa saison. On ressortira encore que l'OL a bien eu dix points de retard et ramené le titre, Paris a dix points de retard sur un trio incluant deux grosses écuries, et se classe seizième, ce qui réduit fortement la probabilité de voir les trois premiers s'effondrer ET personne d'autre ne prendre le relais. Quant à la LDC, il faut, statistiquement, que Paris prenne 10 points en 4 journées soit 3 victoires et 1 nul, soit battre Moscou et deux fois Porto, puis ramener le nul de Chelski.

Tout est possible en football, mais il y a quand même pas mal de chances que même en lançant dès à présent sa saison, le PSG parte maintenant avec trop de retard pour accrocher ses objectifs annoncés et puisse au mieux les rater d'une courte tête. Et encore, ce départ n'est-il toujours pas amorcé, car le "mieux dans le jeu" entrevu face au limité CSKA et la victoire sur un Racing quasi dernier n'ont pas encore une grande signification.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 74
  • Vues 5,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Bah non, cette dernière phrase me choque car il met dans le même panier leur belle prestation générale à moscou où les parisiens se sont créé des occases sans les mettre au fond et l'ensemble des autres prestations où ils ne se créaient rien du tout, ou si peu qu'ils mettaient pourtant au fond des filets...soit l'exact inverse !

Deuxièmement, Paris doit avoir la troisième attaque du championat, et la 19ème défense. Il me parait donc un peu tiré par les cheveux de fustiger en permanence leur capacité à marquer des buts, vu qu'en championat paris a marqué plus que Lyon.( et autant que Lille deuxième du classement)

Que la défense ne soit pas en place que les automatismes manquent certes, mais la critique à outrance est un peu déplacée je trouve.

on nous fait un roman feuilleton sur une crise, mais dès la deuxième journée de championnat, touboul avait décrété que Paris serait en crise, il fait tout pour les destabiliser quitte à être dans le faux, dans l'incorrection voir même dans l'insulte et la provocation gratuite. Le tout déguisé en 'c'est pas nous qui avons inventé la crise, elle existe depuis le début, on vous informe juste' . Information mon cul, quand on voit comment ils torchent les résumés des matchs, on se dit qu'ils ont mieux à faire à scénariser une crise qu'à foutre leur cul sur un siège au stadium nord pour un match de coupe d'europe, afin d'en faire un résumé plutot que de la broderie autour d'une feuille de match UEFA..

tout ca pour dire que c'est bien beau de dire des aneries sur le PSG, mais il ne faut pas oublier que théoriquement ils sont sensés relater des faits sportifs, pas extrapoler sur des on-dit.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

En tout cas aujourd'hui, il enfonce le clou.

Et pose ouvertement le cas Halilodzic, qu'il ne semble définitivement pas porter dans son coeur ...

Posté(e)
  • Auteur
En tout cas aujourd'hui, il enfonce le clou.

Et pose ouvertement le cas Halilodzic, qu'il ne semble définitivement pas porter dans son coeur ...

<{POST_SNAPBACK}>

Bah ouais...et ca me soule, quand tu vois qu'ils n'ont pas pris la peine de faire une heure de TGV pour venir voir le match de lille, et qu'ils torchent un papier à l'arrache histoire de dire qu'on a mis une photo.. et qu'en contre partie, et avant le résumé des matchs UEFA, Touboul nous ressert un bol acre de sa vil plume, c'est écoeurant.

Posté(e)

L'artcile du jour est excellent :bravo: Un très bon cru :D

Posté(e)
  • Auteur
L'artcile du jour est excellent  :bravo: Un très bon cru :D

<{POST_SNAPBACK}>

Ouaip...

Posté(e)

Ouais !

D'accord avec Trunk :D

Posté(e)
  • Auteur
D'accord avec Trunk :D

<{POST_SNAPBACK}>

Bah mince alors :o :o :o :o

Posté(e)

Je suis si fatigué.... :D

Posté(e)

impressionant, surtout si on compare à l'article de Zebina ou on le décrit comme un gars humble :lol:

Posté(e)

L'Equipe d'aujourd'hui ...

Le mauvais

choix du PSG

DEPUIS le début de cette semaine, le Paris Saint-Germain a mis en place un système d?accréditation pour les journalistes afin de filtrer l?accès à son centre d?entraînement, à Saint-Germain-en-Laye. Pour chaque séance, les médias sont priés de déposer une demande la veille, auprès du service de presse du club. Et c?est Vahid Halilhodzic, instigateur de ce système, qui choisit les gens qui peuvent rentrer et ceux qui doivent rester à la porte.

Hier, notre collaborateur Jérôme Touboul, responsable du suivi du PSG à la rubrique football de L?Équipe, s?est vu refuser son accréditation. Il est interdit d?entraînement et d?entretiens individuels avec les joueurs jusqu?à nouvel ordre. Tel est le verdict énoncé par l?attaché de presse du club, qui a ajouté cette redoutable argumentation : « On n?empêche pas les médias de travailler mais on choisit les journalistes avec qui on souhaite le faire. »

D?un côté, ceux qui portent un regard bienveillant sur les performances du PSG et le travail de Vahid Halilhodzic ; de l?autre, ceux qui osent émettre des critiques sur le début de saison du club parisien, seizième de Ligue 1 et dernier de son groupe en Ligue des champions. Dans son désir irrépressible de tout contrôler, aussi bien en interne qu?en externe, l?entraîneur bosniaque a franchi la ligne jaune.

De telles méthodes discriminatoires sont inacceptables. Elles portent gravement atteinte à la liberté de la presse et à l?intérêt du public, lequel est en droit d?attendre une information qui ne soit ni partisane ni verrouillée. Elles renvoient aussi une piètre image du PSG, qui a pourtant traversé d?autres turbulences dans son histoire mais ne s?était jamais abaissé à de pareilles extrémités. En se refermant ainsi sur lui-même et en essayant de faire porter le chapeau des mauvais résultats à la presse, Paris s?est trompé de combat.

Le Parisien d'hier (va tout aussi loin dans le mauvais goût - cf passages en gras)

Ligue 1.

Paris cultive le secret

Sportivement, le club de la capitale a entamé son redressement avec sept points pris sur neuf possibles en championnat. Malgré cela, le PSG s'enfonce dans une politique de repli sur lui-même.

Plusieurs interviews par jour accordées pour chaque joueur, présence permanente des journalistes à leurs côtés : le FC Barcelone n'est pas l'un des plus grands clubs du monde par hasard. Dans le même temps, le PSG entretient au fil des semaines une culture toujours plus accrue du repli sur lui-même. Cette politique récurrente à Paris et souvent mise en place par les entraîneurs désireux de faire supporter aux médias le poids de leurs mauvais résultats a pris depuis quelques jours un nouveau relief.

Vahid Halilhodzic souhaite désormais contrôler l'ensemble des faits et gestes de la presse. Une attitude qui n'est que le prolongement d'une méthode déjà instaurée en interne.

L'information maîtrisée

« Nous ne souhaitons plus travailler avec les journalistes qui n'adoptent pas nos positions. » La menace de l'attaché de presse du PSG est sans équivoque. Le déclic du succès à Bastia (2-1) n'a pas conduit Vahid Halilhodzic à bouleverser ses projets. Il faut désormais attendre le feu vert de la direction sportive pour pénétrer dans l'enceinte du camp des Loges, puis pour s'entretenir avec les joueurs. Seuls certains médias « amis » seront autorisés à s'approcher du groupe. Ce procédé a déjà conduit le club à priver d'entretiens une chaîne de télé coupable de propos jugés « déplacés » lors de la défaite face à Chelsea (3-0). Ces méthodes s'ajoutent à l'attitude de l'entraîneur parisien qui ne devrait plus s'exprimer cette saison, excepté sous la contrainte de l'UEFA lors des matchs de la Ligue des champions. La communication médicale du club connaît elle aussi des soubresauts. Supprimée depuis le stage d'Aix-les-Bains en juillet, elle vient subitement d'être rétablie, mais uniquement sur le site officiel du club.

Le règne de la terreur

Au cours de la saison dernière, à l'initiative du capitaine Frédéric Déhu, les joueurs s'étaient réunis avec le staff technique pour leur faire part de leur ras-de-bol : les propos tenus notamment auprès des kinés étaient rapportés dans la demi-heure à Vahid Halilhodzic. Avant son départ cet été pour l'OM, Fabrice Fiorèse s'en était violemment pris à Bruno Barochelli, entraîneur adjoint, l'accusant d'être « une taupe ». Par la crainte qu'elle suscite, l'autorité naturelle de Vahid Halilhodzic pousse les membres de son entourage à se montrer loquaces et à multiplier les excès de zèle. Dans l'avion de retour de Moscou, un kiné apercevant un journaliste en train de converser avec un joueur dans le fond de l'appareil a immédiatement rapporté la scène à sa hiérarchie. Ces pressions s'exercent aussi sur les joueurs. Il leur est recommandé d'éviter toute discussion informelle avec la presse sous peine d'être réprimandés. Dans un système où le moindre bonjour devient suspect, la démocratie s'affaiblit.

Une image écornée

A l'heure de la négociation vitale des droits télé, et malgré un désengagement du PSG annoncé, Canal + ne pourra pas tolérer longtemps un tel climat. Francis Graille non plus. Malgré son amitié avec le technicien bosniaque, le président et nouvel actionnaire du club ne peut laisser s'instituer un tel système discriminatoire. Il en va de sa réputation et de celle d'un club aujourd'hui contraint de prouver qu'il est au moins un grand de France.

David Opoczynski (avec Arnaud Hermant)

Le Parisien , mardi 05 octobre 2004

Posté(e)

L'un et l'autre camp, Amaury et le PSG de Canal, s'entêtent. Au détriment de beaucoup de monde : les journalistes qui veulent bosser sereinement (ma première pensée va à eux !), les supporters qui veulent lire des articles sérieux, les joueurs qui veulent jouer au foot tout simplement. C'est bien triste.

Posté(e)
  • Auteur
L'un et l'autre camp, Amaury et le PSG de Canal, s'entêtent. Au détriment de beaucoup de monde : les journalistes qui veulent bosser sereinement (ma première pensée va à eux !), les supporters qui veulent lire des articles sérieux, les joueurs qui veulent jouer au foot tout simplement. C'est bien triste.

<{POST_SNAPBACK}>

j'en profite pour remettre mon premier post sur ce sujet..une fois n'est pas coutume, j'avais trouvé le dénouement du roman du pseudo journaliste qu'est touboul ..

je trouve son procédé un peu facile, dire tout et n'importe quoi sur un coach sectaire, puis attendre une réaction de la part du coach en question pour prétendre : 'voyez, je vous avez dit qu'il était suceptible, il n'accepte pas les critiques et s'assoit à volo sur la liberté de la presse...'

je trouve ce mec immonde, puant malfaisant et véreux.

Posté(e)

Sans jamais avoir particulièrement apprécié Vahid, ca tourne au lynchage et c'est absolument honteux de la part de ces 'journalistes'.

D'ailleurs c'est à se demander si au Parisien le jouranliste a écrit ce qu il voulait ou s'il n'a pas eu des consignes ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Les supporters qui veulent lire des articles sérieux ne trouvent pas la situation trop changée Hugo :ola: la seule source écrite relatant en détails le PSG étant (en gros) Amaury, on a pris l'habitude depuis longtemps de cette image de PSG circus dûe au fait que le club n'avait pas compris à qui il avait affaire, ou se servait d'une machine qu'il ne contrôle pas (car Vahid s'est bien servi de la presse dans l'affaire Fiorèse quand çà l'arrangeait).

Des articles sérieux on en lira peut-être quand il existera un concurrent à l'Equipe ou un concurrent au Parisien en tant que quotidien régional.

Pour moi , et même si je suis beaucoup moins admiratif de Vahid que Trunk par exemple, il a pris la bonne décision. Touboul et Verdez sont allés beaucoup trop loin, ce n'est pas défendre le journalisme que les défendre. Après j'espère que le choix des accréditations par Vahid se limite à refuser -temporairement- l'entrée à ces pseudo journalistes qui fréquentent On Refait le match, et que les journalistes sérieux puissent faire leur boulot normalement....

Enfin je ne serais pas choqué que la "liberté de la presse" concernant le foot se borne à la critique des prestations sur le terrain et du mercato. Pourquoi un club devrait-il autoriser que sa stratégie pour battre le prochain adversaire, sa gestion interne, soient divulguée dans la presse?

Le club n'a-t-il pas le droit de faire respecter une clause de confidentialité à ses joueurs?

Modifié par DoubleL

Posté(e)
  • Auteur

Précision doubleL, je ne suis pas admiratif de Vahid, je suis respectueux.

J'ai eu l'occasion de sicuter avec lui à deux reprises, la première, j'étais dans la rue et je lui ai fait un signe de la main quand nos regard se sont croisés et lui souhaitant bonne chance, c'était huit jours avant le match contre la corogne en ligue des champions avec le LOSC.

Il a traversé la rue pour me serrer la main, me disant merci, qu'il y croyait car les gars bossaient bien et que l'on avait rien à perdre. Il m'a demandé si j'y allais, on a discuté 5 minutes et sa femme est arrivé, nousnous sommes quitté.

Autrement dit, ce mec qui en pleine rue vient de son propre chef discuter avec qqun, n'est pas un dictateur, ce n'est pas un tyran borné sectaire et inaccéssible.

je me borne à dire celà, je me contente de dire que vahid est à 10 000 lieues du portrait que l'on veut bien en dresser, ce n'est pas de l'admiration, c'est un constat.

j'ai eu l'occasion de rediscuter avec Vahid en salon VIP au losc et il est vrai qu'il se referme sur lui même quand on lui pose des questions à la con, qu'on lui demande de sortir des banalités, alors quand il est obligé de le faire, il prend son pire accent bosniaque pour montrer que ca le saoule..et ca les journalistes n'aiment pas qu'on les renvoie dans leur 22 en leur disant ta question c'ets de la merde, pour moi, c'est la raison pour laquelle on lui fait un portrait au vitriole.

Trunk

Posté(e)

J'ai toujours pas compris pourquoi on s entete a appeller les grattes papiers qui suivent le Psg ou l OM des journalistes.

Facon plus ca va, plus je trouve les journalistes bidons ou ridicules. Une sorte de honte de l humanite.

Plutot que de nous les briser sur un laissez passer non donne a un mec haineux, et a gueuler a la fin de la democratie, ils devraient un peu plus se bouger pour demander des comptes aux Chiracs.

Mais ca, on peut rever.

Et comme l avait "montrer" Robby ou Hugo, il faut essayer de vendre une info, plutot que de la donner brute, une sorte d assistanat a la reflexion ...

Non vraiment les journalistes m agacent.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
J'ai toujours pas compris pourquoi on s entete a appeller les grattes papiers qui suivent le Psg ou l OM des journalistes.

Facon plus ca va, plus je trouve les journalistes bidons ou ridicules. Une sorte de honte de l humanite.

Plutot que de nous les briser sur un laissez passer non donne a un mec haineux, et a gueuler a la fin de la democratie, ils devraient un peu plus se bouger pour demander des comptes aux Chiracs.

Mais ca, on peut rever.

Et comme l avait "montrer" Robby ou Hugo, il faut essayer de vendre une info, plutot que de la donner brute, une sorte d assistanat a la reflexion ...

Non vraiment les journalistes m agacent.

<{POST_SNAPBACK}>

bah je ne vaux plus trop généraliser, j'en connais des sympas et qui font bien leur boulot..

mais touboul...

Posté(e)

Sacré Drolix. :ola:

Bon j'm'en vais fouiller dans les comptes du RPR plutôt que de m'amuser ici. :lol:

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'm'en vais fouiller dans les comptes du RPR plutôt que de m'amuser ici. :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

en même temps faut bien les financer les partis..

du coté de la place du colonel fabien y'a plein de trucs à voir aussi..

mais bon là n'est pas le débat.

Trunk

Posté(e)

Bah tient.

Mais c'est dans la nature des hommes de s occuper de l insignifiant que de l'utile ou le necessaire.

Apres va pour la generalisation abusive je la revendique :ola: ca fait reagir.

Mais gueuler a la fin de la democratie et de la liberte de la presse pour un entrainement de foot d'une pauvre equipe, et se faire dessus et ne pas l utiliser pour demander des comptes a nos dirigeants ...

Hum hum.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

t'es pas en grève toi ! ? !! ;)

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

En repos, ce qui m'a évité de prendre parti.

Posté(e)

mouvement de greve a l'AFP ?

pour en revenir a cette histoire, ca me fait doucement ricaner de voir des journalistes s'indurger du non respect de la la liberté de la presse, quand on voit ce qu'eux en font.

Et puis, ca veut dire quoi" liberté de la presse "?

Pouvoir dire tout et n'importe quoi sous prétxte qu'on possede une petite carte ?

Posté(e)

Etant donné que personne n'est qualifié en amont pour décider ce qui relève du Tout et ce qui relève du N'importe quoi, faute de quoi nous vivrions sous la censure, on en arrive, en effet, à ce genre de définition.

Quant aux termes du torchon qui pleurniche sur le fait "que dès qu'on émet la moindre critique on se fait jeter", c'est digne d'un morback de 13 ans qui se fait jeter d'un forum.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).