Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Hier, je lisais l'article de jérome touboul de l'équipe sur le PSG. Outre le fait qu'il se délecte apparement de pouvoir déverser son fiel sur le club de la capitale, il m'apparaissait que ses critiques envers le manager parisien halilhodzic allaient un peu loin, voire à la limite de la diffamation.

Aujourd'hui, c'est encore pire, je me demande jusqu'où on est en droit d'aller dans la critique diffamatoire quand on est journaliste.

je truove son procédé un peu facile, dire tout et n'importe quoi sur un coach sectaire, puis attendre une réaction de la part du coach en question pour prétendre : 'voyez, je vous avez dit qu'il était suceptible, il n'accepte pas les critiques et s'assoit à volo sur la liberté de la presse...'

je trouve ce mec immonde, puant malfaisant et véreux.

je lui suggère même d'aller faire un tour dans le bureau voisin d'hamid imakhoukène, journaliste rugby qui au moins fait preuve d'élégance dans ses propos.

Trunk écoeuré de ce qu'il a lu :kigerbe:

unvraistadeetvite46860.gif
  • Replies 74
  • Views 5.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai pas trouvé l'article d'aujourd'hui si terrible... Par contre, ceux de la semaine dernière :kigerbe:

et pourtant, Dieu sait que les déboires du PSG me délectent souvent :honte: :jmecache:

Perso, ce que je préfère c'est qu'il arrive à donner à tout ça un côté feuilletonnesque...

Genre, sa "source" dans le vestiaire lui raconte qu'il y a une réunion de joueurs le lendemain, il l'écrit, du coup les mecs la font à huis-clos, il écrit qu'elle est à huis-clos.

Sa source lui en déballe le contenu, il la publie, et le lendemain grande interview du capitaine et de Paulette disant que quand ils connaîtront la "Gorge Profonde" il lui feront sa tête au carré...

Vertigineux :lol:

:kigerbe:

• Author
j'ai pas trouvé l'article d'aujourd'hui si terrible... Par contre, ceux de la semaine dernière  :kigerbe:

et pourtant, Dieu sait que les déboires du PSG me délectent souvent  :honte:  :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

...Mais Halilhodzic a paru se noyer dans son obsession de "nettoyer" le vestiaire. Il n'a pas vu qu'il le vidait de sa substance...L'entraineur semblait voir en Dehu un joueur suceptible de fédérer le groupe contre lui en cas de coup dur.
Parmis les joueurs le clan des soutiens indéfectibles semble se limiter à Pierre fanfan et M'Bami. Ce n'est pas que la popularité du coach auprès du groupe tutoyait des sommets l'an passé, mais les résultats nourrissaient la loi du silence

Aujourd'hui, dans un climat de paranoïa profonde, pluseurs joueurs préfèrent se réfugier dans le silence pour éviter de nouvelles tensions

...

• Author
Perso, ce que je préfère c'est qu'il arrive à donner à tout ça un côté feuilletonnesque...

Genre, sa "source" dans le vestiaire lui raconte qu'il y a une réunion de joueurs le lendemain, il l'écrit, du coup les mecs la font à huis-clos, il écrit qu'elle est à huis-clos.

Sa source lui en déballe le contenu, il la publie, et le lendemain grande interview du capitaine et de Paulette disant que quand ils connaîtront la "Gorge Profonde" il lui feront sa tête au carré...

Vertigineux :lol:

:kigerbe:

<{POST_SNAPBACK}>

Sa source doit être un joueur complétement hors de forme, aigri et puni par le coach pour ne rien branler de ses journées pour un salaire de ministre..un mec genre reinaldo ou leal..

Ou alors Fiorèse qui a placé des micros :lol:

Enfin bon, on a la presse football qu'on mérite... Pour ceux que ça intéresse, l'interview du conseiller de Mexès sur les CDF est tout de même assez révélatrice de la pauvreté du sens critique de ces gens-là...

Honnêtement, Trunk, tous tes extraits me semblent assez justifiés...

<{POST_SNAPBACK}>

Et sur quoi reposent-ils ?

Des vraies infos, recueillies auprès de mecs ayant la trouille de parler à visage découvert, ou directement de ce qui reste du cortex de Touboul ?

On n'en sait rien du tout. Et comme il n'existe pas d'autre source d'info que l'Equipe sur ce genre de marché, difficile d'obtenir d'autres points de vue que celui du scribouillard en question, c'est ça le souci...

• Author

<{POST_SNAPBACK}>

Bah justement non.

je ne veux pas faire mon charly, mais il se trouve que j'ai un petit peu vu vahid bosser et qu'à moins qu'il ait changé du tout au tout en trois ans, ce n'est absolument pas l'homme décrit dans l'équipe.

Il emmerde les journaliste car ils savent tous qu'il les nargue en parlant volontairement en petit nègre, comme ca les agace, ils le taille.

Trunk

Accessoirement, tous les épisodes du feuilleton dont je causais plus haut s'enchaîne trop bien pour être totalement véridiques...

Ca sent le Meccano médiatique à plein nez, AMHA, et la situation au sein du club doit être bien plus contrasté que ce qu'on en voit dans l'Equipe.

Mais bon, Touboul a allumé la mèche, maintenant il se sent obligé de faire croire qu'il y a le feu au Camp des Loges...

Sur le fait que Touboul a allumé la mêche, entièrement d'accord. Idem sur le "feuilleton" créé de toutes pièces, et la "taupe" du vestiaire (brillant scénario quand même :lol:)

Par contre :

Mais Halilhodzic a paru se noyer dans son obsession de "nettoyer" le vestiaire. Il n'a pas vu qu'il le vidait de sa substance...L'entraineur semblait voir en Dehu un joueur suceptible de fédérer le groupe contre lui en cas de coup dur.
c'est faux ??? Vahid a affirmé à de nombreuses reprises avoir voulu virer Déhu car "juste bon à discuter les primes et le nombre de maillots". La phrase de Touboul me semble donc assez juste...

Parmis les joueurs le clan des soutiens indéfectibles semble se limiter à Pierre fanfan et M'Bami. Ce n'est pas que la popularité du coach auprès du groupe tutoyait des sommets l'an passé, mais les résultats nourrissaient la loi du silence

Sur M'Bami et PFF, on n'en sait rien, mais sur la deuxième partie, plusieurs joueurs ont critiqué Vahid, non ? Déhu, Fiorèse, Sorin, Heinze...

Aujourd'hui, dans un climat de paranoïa profonde, pluseurs joueurs préfèrent se réfugier dans le silence pour éviter de nouvelles tensions

"paranoïa" est un peu fort, mais il n'est pas faux de dire que plusieurs joueurs se murent dans le silence, si ?

• Author
Par contre :

c'est faux ??? Vahid a affirmé à de nombreuses reprises avoir voulu virer Déhu car "juste bon à discuter les primes et le nombre de maillots". La phrase de Touboul me semble donc assez juste...

Il a affirmé avoir proposé à dehu de prolonger, ce que celui ci aurait refusé au motif d'une non-augmentation. Ce à quoi Vahid a répondu ce que tu cites.

Sur M'Bami et PFF, on n'en sait rien, mais sur la deuxième partie, plusieurs joueurs ont critiqué Vahid, non ? Déhu, Fiorèse, Sorin, Heinze...

Heinze, le départ était programmé, et des joueurs en désacord avec leur coach ne gardent pas leur place dans l'effectif..

Sorin, demandait un salaire énorme et occupait une place extra com, vahid voulait le garder, et il l'a pas mal utilisé l'an dernier.

Fiorèse..un mec qui ne veut même pas rendre la volvo mise à dispo aux joueurs après son départ ne vaut pas selon moi qu'on s'intéresse à ce qu'il raconte.

Dehu, il était pas capitaine et titulaire indiscutable de l'équipe de l'an dernier ?

ensuite parler de loi du silence me semble légèrement disproportionné pour ne pas dire érroné.

"paranoïa" est un peu fort, mais il n'est pas faux de dire que plusieurs joueurs se murent dans le silence, si ?

il remet le coup de l'omerta sur le feu, histoire de remettre une sauce sur vahid et sa fameuse rigueur :kigerbe:

1_ Vahid a affirmé à de nombreuses reprises avoir voulu virer Déhu car "juste bon à discuter les primes et le nombre de maillots". La phrase de Touboul me semble donc assez juste...

2_ Sur M'Bami et PFF, on n'en sait rien, mais sur la deuxième partie, plusieurs joueurs ont critiqué Vahid, non ? Déhu, Fiorèse, Sorin, Heinze...

3_ "paranoïa" est un peu fort, mais il n'est pas faux de dire que plusieurs joueurs se murent dans le silence, si ?

<{POST_SNAPBACK}>

1_ Sources ? De toutes façons, de là à dire que Déhu s'est fait "lourder" (le pôvre...) parce qu'il pouvait constituer un contre-pouvoir, y a un pas.

D'autre part, il me semble qu'en cas d'échec c'est le coach qui dégage, pas l'avant-centre ou le capitaine. Il est donc habilité à prendre toutes les mesures (mêmes brutales) pour s'assurer le succès.

Lui reprocher ça, c'est donc idiot.

2_ Que des mecs qui sont restés tellement attachés au PSG... Et qui ont eu le courage de gueuler tellement fort la saison passée. Du lourd, du crédible :(

3_ L'an passé, Déhu avait intimé le silence à toute sa troupe. Résultats aidants, on n'y avait vu qu'une saine réaction d'orgueil :rolleyes:

1/ Ouais, Vahid a proposé une prolongation. A des conditions financières bien inférieures. Pour un joueur de 30 ans qui sort d'une super saison, on peut comprendre qu'il ait pris ça comme un désir à peine voilé de ne pas le voir prolonger. Impression confirmée par les propos de Vahid plus tard (source : plusieurs interviews)... Franchement, il me semble évident que Vahid a viré Déhu parce qu'il pensait que ce dernier pouvait à terme foutre le bordel dans le vestiaire ; il a cependant peut-être mal mesuré l'impact de ce départ. Touboul ne dit rien de plus que cela, si ?

2/ Euh, Heinze, on l'avait bien entendu l'an dernier. Les joueurs partis disent aujourd'hui que leurs relations avec Vahid étaient moyennes l'an dernier. Touboul dit la même chose...

Sinon, Trunk, Vahid ne voulait pas garder Sorin, il voulait Rothen.

3/ euh, non rien.

Juste pour dire que, si vous avez vu "On refait le match" avec Graille, concernant le cas Dehu, c'est le président qui propose de prolonger si ca marche normalement dans ce club.

Alors :

- Soit c'est coach Vahid qui remplit des rôles qui ne sont pas les siens (contrat, paie, etc) et ce n'est pas une bonne chose...

- Soit il dit ce qu'il pense de Dehu d'après ce qu'il a entendu de ses oreilles ou pire d'oreilles autres, et il ne peut pas vraiment venir pleurer quand on lui rappelle ce qu'il dit sur un joueur ensuite...

Bref, loin de pensée à la parano ou au coup monté, je pense que de toute facon, en ce moment, le PSG est "sérieusement comique". Feindre que ca sent la merde pour vendre un torchon ? Allons, en ont-ils besoin ? Vous allez bientôt me dire qu'ils font exprès de ne pas gagner pour avoir le plus grand nombre de Une de l'Equipe cette saison... On croit rêver :rolleyes:

-= L'homme mégaphone =-

1/ Ouais, Vahid a proposé une prolongation. A des conditions financières bien inférieures. Pour un joueur de 30 ans qui sort d'une super saison, on peut comprendre qu'il ait pris ça comme un désir à peine voilé de ne pas le voir prolonger. Impression confirmée par les propos de Vahid plus tard (source : plusieurs interviews)... Franchement, il me semble évident que Vahid a viré Déhu parce qu'il pensait que ce dernier pouvait à terme foutre le bordel dans le vestiaire ; il a cependant peut-être mal mesuré l'impact de ce départ. Touboul ne dit rien de plus que cela, si ?

2/ Euh, Heinze, on l'avait bien entendu l'an dernier. Les joueurs partis disent aujourd'hui que leurs relations avec Vahid étaient moyennes l'an dernier. Touboul dit la même chose...

Sinon, Trunk, Vahid ne voulait pas garder Sorin, il voulait Rothen.

3/ euh, non rien.

<{POST_SNAPBACK}>

1/ Non, Touboul dit que Vahid vire Déhu par crainte de voir ce dernier monter les joueurs contre lui (sous entendu : à raison, car Vahid est une tanche alors que Fiorèse et Déhu chatouillent facile le niveau de Zidane). C'est pas tout à fait la même chose...

2/ Heinze était mécontent qu'on le force à rester. Néanmoins, ses propos de l'époque restaient mesurés sur ses relations avec le coach.

Quant aux autres, personne ne leur demande de partir en vacances avec leur coach, mais de faire leur boulot correctement. Encore une fois, je suis loin d'être fan d'Hallilodzic, mais les reproches qu'on lui fait (basé sur une caricature de sa marionnette des Guignols, d'ailleurs), recoupent de façon très étonnante les louanges qu'on lui tressait l'an passé ou à Lille...

3/ :(

Bref, loin de pensée à la parano ou au coup monté, je pense que de toute facon, en ce moment, le PSG est "sérieusement comique". Feindre que ca sent la merde pour vendre un torchon ? Allons, en ont-ils besoin ? Vous allez bientôt me dire qu'ils font exprès de ne pas gagner pour avoir le plus grand nombre de Une de l'Equipe cette saison... On croit rêver :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Il ne s'agit pas de ça...

Evidemment que la situation du club est critique. Evidemment que ça sent pas bon et qu'ils sont loin des ambitions affichées.

Ce qu'on dit, c'est que Touboul cherche très clairement à se payer le scalp d'Hallilodzic, qu'il en rajoute à mort et qu'il "monte" tout l'événement.

• Author
1/ Non, Touboul dit que Vahid vire Déhu par crainte de voir ce dernier monter les joueurs contre lui (sous entendu : à raison, car Vahid est une tanche alors que Fiorèse et Déhu chatouillent facile le niveau de Zidane). C'est pas tout à fait la même chose...

2/ Heinze était mécontent qu'on le force à rester. Néanmoins, ses propos de l'époque restaient mesurés sur ses relations avec le coach.

Quant aux autres, personne ne leur demande de partir en vacances avec leur coach, mais de faire leur boulot correctement. Encore une fois, je suis loin d'être fan d'Hallilodzic, mais les reproches qu'on lui fait (basé sur une caricature de sa marionnette des Guignols, d'ailleurs), recoupent de façon très étonnante les louanges qu'on lui tressait l'an passé ou à Lille...

3/ :(

<{POST_SNAPBACK}>

Il ne s'agit pas de ça...

Evidemment que la situation du club est critique. Evidemment que ça sent pas bon et qu'ils sont loin des ambitions affichées.

Ce qu'on dit, c'est que Touboul cherche très clairement à se payer le scalp d'Hallilodzic, qu'il en rajoute à mort et qu'il "monte" tout l'événement.

<{POST_SNAPBACK}>

Exactement du même avis que robby.

le problème n'est pas d'être pour ou contre vahid ou quoi que ce soit, c'est juste un problême de méthoide employée par un pisse papier.

<{POST_SNAPBACK}>

moi, je suis assez d'accord avec ça. C'est juste que je ne trouve pas l'article d'aujourd'hui si terrible.

Touboul devait être fatigué...

Plus sérieusement, je me fous de Vahid et du PSG.

C'est juste que ça me fait un peu mal au cul de voir qu'avec des mecs comme ça, mon image et celle de mes congénères va pas s'arranger :(

Touboul devait être fatigué...

Plus sérieusement, je me fous de Vahid et du PSG.

C'est juste que ça me fait un peu mal au cul de voir qu'avec des mecs comme ça, mon image et celle de mes congénères va pas s'arranger :(

<{POST_SNAPBACK}>

bof, ça pouvait tomber beaucoup plus bas :kisifflote:

Effectivement.

Si ça se trouve, il porte en plus les mêmes cravates que toi :diable:

• Author
Effectivement.

Si ça se trouve, il porte en plus les mêmes cravates que toi :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

orhhhhh le droits de l'homme ! :o :o :o :o

Et les droits de mes nerfs optiques, t'en fais quoi ? :(

cet article ne m'a pas choqué du tout, et je l'ai trouvé plutot réaliste quant a la situation actuelle du club.

Quant a Vahid, et bien c'est exactement ce que je pense de lui, même s'il a d'indéniables qualités techniques.

Il y a d'autres clubs qui sont attaqués avec autant de vigueur sans aucune raison, par le même journal.