Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Match gagné 0-2 aux forceps (et avec de la chance en plus de Lloris)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Allez, pendant que c'est encore chaud en mémoire :

Lloris : homme du match, exceptionnel gardien, comme d'hab quoi.

Réveillère : a surnagé (mais donne de bon coup de mains quand il peu monter)

Cris : a coulé.

Boumsong : pire que Cris, il est devenu une pub ambulante pour Lovren (et pourtant, je l'ai défendu longtemps le père boum, mais là, c'est plus possible)

La paire de défenseurs centraux à été aux fraises tout le match.

Cissokho : a surnagé (mais donne de bon coup de mains quand il peu monter)

Toulalan : Il est (presque) de retour. Je dit presque car il n'a pas pris son carton hebdomadaire, il manque donc un peu de combativité encore.

Källström : me donne toujours autant l'impression d'être grillé qu'avant la trêve. Mais Puel insiste.

Pjanic : Il parais qu'il était sur le terrain. Invisible tout le match (enfin, jusqu'à son remplacement)

Delgado : toujours autant de hargne et de volonté, il se bat, ne lâche rien, a du prendre un peu d'influx de Lisandro, mais il lui manque toujours trop souvent le dernier geste. Le jour où il sera là, il pourra faire très mal

Gomis : seul joueur à peser un tant soit peu sur le jeu, il a rarement été servi correctement et trop souvent courru dans le vide.

Lisandro : exilé sur le coté gauche, il a été muselé par son défenseur, sevré de ballon par ses partenaires (qui ont trop souvent joué axiale durant une bonne partie de la première mi-temps) et est moins descendu que d'habitude chercher lui même sa balle.

On a vu une belle brochette de passes loupées, d'incompréhension, de n'importe quoi, et oui, j'ose le dire, la victoire est un vieux hold up.

Posté(e)

Ce match a déclenché la passion chez les Hexas, on dirait :D

3 victoires dans 3 compet différentes. Dommage que ce ne soit pas qu'en championnat, on se serait éloigné de la zone des relégables :calimero:

Une pseudo confiance est pê en train de revenir. Il faut que Puel fasse son boulot de manager. Mais quand je vois son itw sur le site de LEquipe, je me dis que ce mec a encore moins d'envie que le plus démoralisé de ses joueurs. Ca fait peur.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Oui, Puel fait peur avec cette façon de parler...il en est toujours avec sa "marge de progression" ; c'est certain l'OL en est encore au point mort, zéro pointé. Il n'y a pas de liant, pas de construction, pas de folie....il manque un créateur, d'ailleurs il n'y a qu'à regarder le classement des passeurs, Bordeaux a deux joueurs avec 6 passes décisives l'OL un seul avec 3!

La victoire a Nancy tient du miracle, le résumé de canal suffit a montrer les incroyables errances de notre charnière centrale, bon sang ces deux là n'ont plus de marge de progression!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur
bon sang ces deux là n'ont plus de marge de progression!

Ça dépend dans quel sens on entend la "progression"... :D

Posté(e)

Ca fait mal de le dire, mais Cris est de plus en plus pitoyable. Il plonge de plus en plus bas au fil des matchs, j'en avait déjà parlé mais un jour il va falloir oser se poser la question Cris.

Je ne veux pas que l'on croit que je fais une fixette sur lui, j'adore ce joueur comme probablement tous les supps de l'OL, et Boumsong est pire, mais pour Boumsong c'est anecdotique, faut juste le remplacer point. Cris est devenu une institution à l'OL, donc la question est forcement douloureuse, malheureusement si il ne remonte pas la pente qu'il a commencé à descendre l'an passé je ne vois pas comment le club pourra le conserver en fin de saison ( et si c'est le cas j'espère qu'on ne le conservera pas ).

Posté(e)
Allez, pendant que c'est encore chaud en mémoire :

Lloris : homme du match, exceptionnel gardien, comme d'hab quoi.

Réveillère : a surnagé (mais donne de bon coup de mains quand il peu monter)

Cris : a coulé.

Boumsong : pire que Cris, il est devenu une pub ambulante pour Lovren (et pourtant, je l'ai défendu longtemps le père boum, mais là, c'est plus possible)

La paire de défenseurs centraux à été aux fraises tout le match.

Cissokho : a surnagé (mais donne de bon coup de mains quand il peu monter)

Toulalan : Il est (presque) de retour. Je dit presque car il n'a pas pris son carton hebdomadaire, il manque donc un peu de combativité encore.

Källström : me donne toujours autant l'impression d'être grillé qu'avant la trêve. Mais Puel insiste.

Pjanic : Il parais qu'il était sur le terrain. Invisible tout le match (enfin, jusqu'à son remplacement)

Delgado : toujours autant de hargne et de volonté, il se bat, ne lâche rien, a du prendre un peu d'influx de Lisandro, mais il lui manque toujours trop souvent le dernier geste. Le jour où il sera là, il pourra faire très mal

Gomis : seul joueur à peser un tant soit peu sur le jeu, il a rarement été servi correctement et trop souvent courru dans le vide.

Lisandro : exilé sur le coté gauche, il a été muselé par son défenseur, sevré de ballon par ses partenaires (qui ont trop souvent joué axiale durant une bonne partie de la première mi-temps) et est moins descendu que d'habitude chercher lui même sa balle.

On a vu une belle brochette de passes loupées, d'incompréhension, de n'importe quoi, et oui, j'ose le dire, la victoire est un vieux hold up.

Je suis d'accord avec ton analyse, sauf celle du hold up. On n'a rien volé, c'était moyen, mais les Nanceens aussi étaint moyens.

Pour Delgado seulement, je trouve que tu es positif avec lui. Je dirais moi personnelement qu'il a la même maladie que Keita, un dribble endiablé, deux adversaires éliminés et puis une passe de merde à l'adversaire ou en touche ... bref au final, c'est jamais efficace. Et comme pour Keita, l'argument qui revient c'est "le jour où il sera bon, ca va faire mal"... le problème, c'est que ce jour là, ca fait deux ans qu'on l'attend, et j'ai peur qu'il ne vienne jamais.

Posté(e)
Je suis d'accord avec ton analyse, sauf celle du hold up. On n'a rien volé, c'était moyen, mais les Nanceens aussi étaint moyens.

Pour Delgado seulement, je trouve que tu es positif avec lui. Je dirais moi personnelement qu'il a la même maladie que Keita, un dribble endiablé, deux adversaires éliminés et puis une passe de merde à l'adversaire ou en touche ... bref au final, c'est jamais efficace. Et comme pour Keita, l'argument qui revient c'est "le jour où il sera bon, ca va faire mal"... le problème, c'est que ce jour là, ca fait deux ans qu'on l'attend, et j'ai peur qu'il ne vienne jamais.

Tu pousses un peu loin la comparaison. Comme Keita, il y a du déchet dans son jeu mais pas autant et surtout, pas systématiquement. Ensuite au niveau de la volonté et du boulot défensif, c'est juste incomparable.

Posté(e)

si je devais comparer un joueur de l'effectif à Keita, ce serait toutes proportions gardées plutôt Michel Bastos; pour son côté individualiste (tirs quasi systématiques quelle que soit sa position sur le terrain et surtout quelle que soit la position de ses partenaires) et pour son déchet. Ceci dit, il n'y a quand même pas photo entre Keita et Bastos.

Delgado, je trouve qu'il a un profil plus proche d'Ederson (celui de l'année dernière). Techniquement intéressant, mais parfois totalement transparent.

Pour en revenir au match de Nancy, je n'ai vu qu'un résumé, mais si j'ai bien compris, aucun signe d'amélioration si ce n'est qu'on a enfin eu la réussite que l'on n'avait pas eue ces dernières semaines.

Le match de Lorient sera un 2e test intéressant pour jauger cette équipe lyonnaise cuvée 2010 - en espérant qu'on ne revienne pas queue basse. Ce mois de janvier est très important pour la dynamique du groupe.

Posté(e)

A la différence de Keita, Bastos a des temps forts.

Je crains aussi ce dep à Lorient même si Gameiro est incertain.

Même si Lorient n'est pas une équipe de peintres, c'est quand même triste d'en être à espérer ne pas perdre contre ce genre de clubs...

Posté(e)
Ca fait mal de le dire, mais Cris est de plus en plus pitoyable. Il plonge de plus en plus bas au fil des matchs, j'en avait déjà parlé mais un jour il va falloir oser se poser la question Cris.

Je ne veux pas que l'on croit que je fais une fixette sur lui, j'adore ce joueur comme probablement tous les supps de l'OL, et Boumsong est pire, mais pour Boumsong c'est anecdotique, faut juste le remplacer point. Cris est devenu une institution à l'OL, donc la question est forcement douloureuse, malheureusement si il ne remonte pas la pente qu'il a commencé à descendre l'an passé je ne vois pas comment le club pourra le conserver en fin de saison ( et si c'est le cas j'espère qu'on ne le conservera pas ).

Personnellement, je dirais que Cris est bien plus catastrophique que Boumsong depuis quelques temps. De sorties ratées de la tête aux mauvaises relances en passant par le presque-csc ou les fois où il se fait passer, c'est incompréhensible d'être tombé aussi bas.

Pour Delgado, s'il veut courir, qu'il se mette à l'athlétisme. Il a raté un nombre incroyable de passes pas trop compliquées dans la dernière phase ! (pour les anti Keita, je rajouterai que ça m'étonnerait beaucoup qu'on le revende 8,5 M€ notre coureur de semi-fond : D).

Au final, ca fait mal de se dire qu'avec un effectif quasi complet, y'a que deux ou trois joueurs de bon, et 1 ou deux de corrects ...

Et puis, non, on n'a rien volé du tout, malgré le nombre incalculable de dépêche dénonçant le but valide refusé (il y a bien HJ), voire le pseudo-péno de Cris (pour une fois il l'a bien joué). On a offert à Nancy quelques occases gratuitement, ils n'ont pas su les transformer. Victoire heureuse, oui ; volée, non.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Et puis, non, on n'a rien volé du tout, malgré le nombre incalculable de dépêche dénonçant le but valide refusé (il y a bien HJ), voire le pseudo-péno de Cris (pour une fois il l'a bien joué). On a offert à Nancy quelques occases gratuitement, ils n'ont pas su les transformer. Victoire heureuse, oui ; volée, non.

yes absolument.

J'ai lu samedi soir les compte-rendus sur internet et c'était comme si Piccirello nous avait donné la victoire.

En voyant le résumé de jour de foot dimanche matin, j'étais beaucoup plus rassuré. Les décisions de l'arbitre (difficiles) à prendre m'ont paru bonnes.

Posté(e)

assez d'accord au sujet des décisions arbitrales, j'ai été très étonné de ce que j'ai lu/entendu par ailleurs une fois que j'ai pu voir les images

Posté(e)
  • Auteur
assez d'accord au sujet des décisions arbitrales, j'ai été très étonné de ce que j'ai lu/entendu par ailleurs une fois que j'ai pu voir les images

Pour avoir pu voir tout le match, je dirais qu'il a été globalement pas très bon, notamment dans la gestion des cartons, mais que je ne pense pas que cela ai fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre...

En gros il était au niveau des équipes qu'il arbitrait.

Et le HJ sur le but refusé, je pense qu'il y était mais que beaucoup de commentateurs ont été abusés par un révélateur de Canal qui m'a semblé pas très parallèles aux lignes du terrain... (comme assez souvent d'ailleurs)

Posté(e)
Et le HJ sur le but refusé, je pense qu'il y était mais que beaucoup de commentateurs ont été abusés par un révélateur de Canal qui m'a semblé pas très parallèles aux lignes du terrain... (comme assez souvent d'ailleurs)

Bah, même en supposant que l'image soit bonne, le révélateur montre que les deux joueurs ont les pieds "sur la même ligne". Mais l'attaquant nancéen est penché en avant pour courir vers le but lyonnais, alors que le défenseur lyonnais sprinte vers la ligne médiane.

L'ignorance des commentateurs télé a fait le reste. Ils continuent de juger d'un hors-jeu au niveau des pieds alors que le juge de touche, lui, applique le règlement et prend la bonne décision en jugeant sur la partie du corps la plus avancée.

Que toute la presse écrite reprenne l'erreur d'interprétation des commentaires télé est bien consternant.

A part ça, je trouve les comparaisons Delgado et Bastos / Keita un peu déplacées après ce match.

Si Delgado n'avait pas été un des rares Lyonnais à se bouger le cul au point d'obtenir des corners et si Bastos ne les avaient pas tiré - beaucoup mieux que les 4 ou 5 préalablement tirés par Pjanic et Källström -, la question ne se poserait même pas de savoir si la victoire lyonnaise est un hold-up ou non, puisque de victoire, il n'y aurait certainement pas eu...

Et aucun commentaire sur le non-match de Lisandro Lopez ? Quitte à parler des plus mauvais lyonnais sur le terrain samedi, il me semble que son nom s'impose. :D (et je ne suis pas sûr que ce soit seulement de la faute de ses partenaires s'il a touché si peu de ballons...)

Posté(e)

Strasbourg, Metz et Nancy!!!! :calimero:

On est champion d'Alsace :D

C'est quand qu'on va où ?

Posté(e)
Strasbourg, Metz et Nancy!!!! :calimero:

On est champion d'Alsace :D

Et surtout de Lorraine.