Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs de transfert

Featured Replies

Posté(e)
Affaire réglée ! :mellow:

Pour Football365, c'est signé...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 142
  • Vues 10,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Tant mieux car Bodmer a deja repris le chemin de l'infirmerie ......

Posté(e)
Pour Football365, c'est signé...

Confirmé par Olweb.

Il sera donc qualifiable pour jouer contre Nancy.

Posté(e)
Confirmé par Olweb.

Il sera donc qualifiable pour jouer contre Nancy.

Gros camouflet pour Boumsong si Puel le titularise d'entrée... (je ne le voit pas tout de suite à la place de Réveillère)

Posté(e)
L'Equpe.fr

Julio Baptista à l'Inter ? - 12:06

Selon il Corriere dello Sport, l'arrivée de Julio Baptista (28 ans) à l'Inter de Milan n'est plus qu'une question d'heures. La Roma réclame 5 millions d'euros, l'Inter ne veut en mettre que 2.5 sur la table. L'Inter pourrait céder définitivement le défenseur argentin Nicolas Burdisso à la Roma pour conclure la transaction.

Juste pour faire un parallèle,

pourquoi est-ce qu'on achète des joueurs inconnus à 8M€ (+1,5) alors que de vrais internationaux peuvent se vendrent moitié moins chez d'autres ? :mellow:

(je sais que c'est une rumeur et qu'ils ne jouent pas au même poste,

Baptista a été blessé ? C'est devenu une chèvre ?)

ps : sympa la mise à jour de la liste des smileys, il y a même Rayls :sansface:

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Ca dépend aussi de l'age du joueur, de son statut actuel dans son club, du temps de contrat qu'il lui reste.

Les jeunes joueurs coutent plus cher, car il y a une opportunité de faire une plus value plus importante dans le futur qu'avec un joueur de 28 ans.

Modifié par Pierrot

Posté(e)
Ca dépend aussi de l'age du joueur, de son statut actuel dans son club, du temps de contrat qu'il lui reste.

Les jeunes joueurs coutent plus cher, car il y a une opportunité de faire une plus value plus importante dans le futur qu'avec un joueur de 28 ans.

et de son salaire.

:mellow:

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur
pourquoi est-ce qu'on achète des joueurs inconnus à 8M€ (+1,5) alors que de vrais internationaux peuvent se vendrent moitié moins chez d'autres ? :mellow:

d'abord, Lovren n'est pas totalement inconnu. Il est quand même international croate à l'âge de 20 ans. Ca ne fait pas de lui nécessairement le futur Vidic, mais c'est déjà une belle référence à cet âge-là.

Après, le prix, c'est d'abord et avant tout une question d'offre et de demande. Lorsque Tottenham fait une offre à 7.5 Me comme je l'ai lu, il faut s'aligner si tu veux espérer avoir le joueur.

Secundo, comme l'a dit Pierrot, un jeune joueur a un potentiel de revente à moyen terme. L'Ol a acheté à l'époque des joueurs comme Lloris ou Toulalan à des prix relativement comparable et devrait faire une plus-value lorsque ces joueurs quitteront le club.

Enfin, si un international confirmé de 28 ans coûte moins cher en indemnités de transfert justement parce que la +value potentielle est plus faible (sinon nulle), il pèsera normalement beaucoup plus sur la masse salariale. Et ça compte beaucoup!

Au final, je pense qu'un international confirmé coûte même plus cher qu'un jeune international de 20 ans, même si l'indemnité de transfert du jeune est plus élevée au départ.

les vrais internationaux ne veulent pas venir chez nous

yes, mais ça a toujours été le cas, non?

Au mieux, leur réussite au club a fait de nos joueurs des internationaux confirmés dans de grandes équipes, les joueurs français mais aussi Juninho par exemple, mais je n'ai pas le souvenir que l'OL ait déjà acheté de "star" confirmée (au sens titulaire dans une grande équipe nationale ou un grand club européen).

Même Sonny n'était utilisé que par intermittence à Barcelone à l'époque.

Sinon, pour en revenir à Lovren, il est toujours difficile de savoir comment il va s'adapter à l'équipe et à la vie lyonnaise, surtout pour un jeune qui quitte son pays pour la 1ère fois, mais je suis raisonnablement confiant.

Posté(e)
e n'ai pas le souvenir que l'OL ait déjà acheté de "star" confirmée (au sens titulaire dans une grande équipe nationale ou un grand club européen

Elber ?

Posté(e)
Elber ?

Il s'est un peu fait jeter du Bayern quand même et il était loin d'être titulaire en Seleçao :mellow:

Posté(e)

titulaire d'un grand club européen et meilleur buteur de son championnat allemand avant son arrivée à Lyon.

Même s'il ne jouait plus en sélection, il avait quand même remporté une ligue des champions. Pour moi, c'était donc une plus grande star que Sonny Anderson.

Posté(e)

Pour moi aussi mais il était en fin de cycle là-bas et le Bayern n'en voulait plus donc il n'était plus vraiment considéré comme titulaire :mellow:

Posté(e)
et de son salaire.

:mellow:

Si tu fais 5 millions d'euros d'économie sur un transfert, ca paie un salaire monstrueux pendant 3 saisons.

Mais sur le fond, c'est vrai.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Si tu fais 5 millions d'euros d'économie sur un transfert, ca paie un salaire monstrueux pendant 3 saisons.

Mais sur le fond, c'est vrai.

Salaire monstrueux qui fera des envieux dans le vestiaire.

Posté(e)

mouais, en France, ca fait même pas 50000€ en poche de plus par mois pour le joueur.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Gonalons, libre en juin, va peut être falloir lui proposer quelque chose au gone... :D

'fin j'dit ça, j'dit rien... :calimero:

Posté(e)
  • Auteur
Gonalons, libre en juin, va peut être falloir lui proposer quelque chose au gone... :D

j'ai lu quelque part qu'Arsenal le surveillerait de près.

Etonnant de la part de l'OL de se retrouver dans ce genre de situation, en général, le club gère assez bien ce genre de situations. Sans doute que Gonalons a refusé les prolongations qui lui ont été proposées.

Posté(e)

Le Progrès rassure à propos de Gonalons :

[il] attend une suite favorable des négociations en cours pour signer un nouveau contrat de quatre ou cinq ans avec l'OL. «Pour l'instant, ça évolue de façon positive», glisse-t-il.
:D

Posté(e)

Est-ce que lui a droit de dire qu'il rejoint le "club de son coeur" ?

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas... il signera ainsi "dans un grand club européen, qui joue les plus grandes compétitions européennes tous les ans, qui sait faire confiance aux jeunes et qui se trouve en plus être [son] club formateur".

C'est les sociétés de déménagement qui seront déçu...

Posté(e)

Et sinon, pour ceux qui en voulait absolument :

Le milieu français Patrick Vieira, gêné par une douleur à un mollet, a encore été laissé à l'écart du groupe de Manchester City qui reçoit Manchester United mardi soir en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue.

C'est la troisième rencontre que Vieira manque depuis son transfert de l'Inter Milan à City en début de mois. Le Français pourrait désormais faire ses débuts avec les "Citizens" le dimanche 24 janvier sur le terrain d'une équipe de 2e division, Scunthorpe.

Agé de 33 ans, Vieira a justifié son transfert par sa volonté de jouer régulièrement pour tenter de convaincre le sélectionneur de la France Raymond Domenech, de l'emmener à son quatrième Mondial, en Afrique du Sud.

Posté(e)

lui proposer quoi ? à six mois de la fin de son contrat, il va être super gourmand.