Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le responsable ? 10 members have voted

1. 1. le responsable ?

• Puel
      10

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

juste un petit trait d'humour pour lancer ce sujet....

Pour tout le monde (ou presque) Puel est le responsable. Le seul ?

Ce que je me demande, c'est ce qu'il devrait changer selon vous, pour redresser la barre.

On lit ou en entend que son coaching est mauvais, mais concrètement, ca veut dire quoi ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

à mon avis c'est quasi toute l'equipe qui est démotivée

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

à mon avis c'est quasi toute l'equipe qui est démotivée

Démotivée, je ne pense à lire les interview.

Par contre, au delà des blessure, elle se fait manger cru physiquement.

Et c'est pour moi là le problème principale : le phyisque.

Contre coût d'une Peace cup à 35 degres ?

d'un mois d'aout programmé pour passer le premier tour de champions league (et où à l'époque, ce sont nos adversaires qui ne tenaient pas la distance) ?

Juste un problème d'entrainement et de préparation ?

Aucune idée, mais je ne pense pas que la motivation ou les compétences des joueurs ait disparu depuis la mi-septembre.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

A voté mais je ne vous dirai pas pour quel responsable

PS:c'était juste pour soutenir $$ et son TALC :honte:

En tout cas, il va passer un mauvais quart d'heure !

Ce soir, on a disputé un match à huis clos» Claude Puel n'y est pas allé de main morte pour évoquer l'attitude du public de Gerland, ce mercredi contre Boulogne. Dans la bouche de l'entraîneur lyonnais, la victoire (2-0) et la remontée à la quatrième place ont forcément un goût amer. Hué, celui-ci n'a pas été épargné par les supporters lyonnais qui, dès le début, avaient décidé d'observer une grève des encouragements, avant de réserver des sifflets à certains joueurs (Makoun, Gomis). Des «Puel démission» n'ont cessé d'être repris par le virage Sud et le virage Nord, qui a même scandé le nom de Gérard Houllier.

Le technicien lyonnais, qui parle d' «environnement particulier et de conditions difficiles», a bien sûr été surpris par l'attitude des supporters lyonnais «parce que c'est leur équipe, qu'elle se trouve dans une situation difficile et qu'il y a une vraie volonté de la part des joueurs de reprendre le fil». Concernant Makoun, pris en grippe par Gerland, Puel estime qu' «il a montré une grande force de caractère et ça ne m'étonne pas de lui.» Sur son cas, Puel s'est fait discret. «Moi? Je n'ai rien entendu...», affirme l'ancien Lillois.

«Cela fait bizarre. Malgré la victoire, le public siffle encore. C'est un peu dommage.»

Si Hugo Lloris, capitaine d'un soir, se montrait «solidaire vis-à-vis du coach», dans l'ensemble, les joueurs disent avoir compris l'accueil et les réactions du public. «Nous n'avons pas été surpris. Nous le savions. Nous nous y attendions» assure Maxime Gonalons. «Il veut des résultats, souligne Michel Bastos. Il ne faut pas y penser et juste faire ce qu'il faut dans ces moments-là». D'ailleurs, le Brésilien dit en avoir vu d'autres dans son pays. «C'était avec Gremio, on était dans la zone rouge et les supporters avaient voulu rentrer sur le terrain pour nous frapper. C'était bien pire que ça. Quand on est footballeur, il faut savoir faire abstraction de tout ça.»

Malgré tout, les Lyonnais, Gonalons en tête, regrettaient l'attitude du public à la fin du match. «Cela fait bizarre. Malgré la victoire, il siffle encore. C'est un peu dommage.» Dans ces conditions, il est peut-être préférable pour l'OL de jouer à l'extérieur. «A domicile ou à l'extérieur, l'objectif est le même : retrouver la confiance», nuance Lloris. Sauf que dimanche, à Monaco, les supporters lyonnais auront les moyens de se faire entendre à nouveau. Dans le sens qu'ils voudront bien donner à leurs interventions. - S. L., à Lyon

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

De toute façon, Goony, les supporters ont toujours tort.

S'ils sifflent, ils sont contre leur équipe/des incompétents/ des enfants gatés / ...

S'ils ne disent rien, ce sont des moutons.

Edited by gob

Puel est responsable de suffisamment de choses pour que ce ne soit pas la peine d'en inventer...

L'"Affaire Cissokho puni", même les journalistes qui lancé ce truc sont revenus dessus en se rendant à l'évidence des autres infos qu'ils ont eues.

Les joueurs qui jouent blessés, c'est généralement parce qu'eux même minimisent plus ou moins volontairement la gravité de leur mal par peur d'être laissé sur la touche. Le jour du match à Lille, Clerc ne se sentait pas bien mais il était ok pour jouer en CFA... :rolleyes:

Quant au cas Gonalons, en dehors de Liverpool, il fat rappeler qu'il a été titulaire (et très très moyen) lors des deux matchs calamiteux contre Sochaux et Nice, et qu'en novembre-décembre il a été absent un mois sur blessure, comme Grob l'a déjà rappelé.

Quant au match d'hier, je ne sais pas ce qu'il faut entendre par attaquant si on estime que Bastos n'en est pas un, même quand il était particulièrement offensif comme hier. Delgado n'est plus un attaquant ? Pour déstabiliser Boulogne, ce n'est pas de multiplier les avant-centre dont on avait besoin, c'est bien par les ailes qu'il fallait passer. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la compo de départ, surtout au vu de la position avancée occupée sur le terrain par Pjanic et Källström.

De toute façon, Goony, les supporters ont toujours tort.

S'ils sifflent, ils sont contre leur équipe/des incompétents/ des enfants gatés / ...

S'ils ne disent rien, ce sont des moutons.

Résumé un peu facile.

Beaucoup chantent pour une ville et pour un blason, et continueront de chanter même quand le joueur x ou l'entraîneur y ou le président z seront partis voir ailleurs...

juste un petit trait d'humour pour lancer ce sujet....

Pour tout le monde (ou presque) Puel est le responsable. Le seul ?

C'est pas vrai, pour tout le monde ou presque c'est Puel et Makoun.

:closedeyes:

Pour répondre vraiment à la question, le seul responsable de toute cette chienlit, c'est Toulalan et son absence au milieu de terrain.

Ca provoque une réaction en chaîne :

1/ Makoun est donc là pour tenir la baraque

2/ la baraque tombe donc logiquement sur la défense

3/ la défense récupère et relance comme elle peut dans les pattes de Makoun

4/ Makoun trottine avec le ballon, tente un crochet, rate sa passe en pleine extension et regarde l'attaquant adverse filer balle au piedvers la défense

Et là 2 options :

4a/ l'option "oh putain Makoun !"

- la défense laisse passer l'attaquant ce qui provoque un surnombre "3 contre Lloris"

- Lloris sort 3 parades, toutes dans les pieds de l'adversaire

- l'adversaire marque quand même un but, balle au centre, engagement, remise en retrait sur Makoun

4b/ l'option "Lisandroooooooo, oh putain !"

- la défense récupère et, pas folle, oublie Makoun pour balancer devant sur Lisandro

- Lisandro s'appuie sur son défenseur, protège son ballon en attendant du soutien

- le soutien s'appelle Makoun et il attend donc Pjanic

- Pjanic lui remet dans la course et Lisandro fusille le ballon du pied, le gardien du regard, le filet de son but

- but, balle au centre, engagement, remise en retrait sur Makoun

Edited by benh

80 millions de recrutement. L'excuse Toulalan, elle a bon dos. 80 millions quoi !!!

Puel et son préparateur, c'est juste de la merde en bâton de bois d'arbre. On ne gagne pas le championnat, pas de coupe, rien !

Je le dis encore et toujours, Puel doit changer sa façon de faire ! Quand les problèmes t'entourent, il faut se demander si ce n'est pas toi l'origine des problèmes. Puel ne sait apparemment même pas faire ça.

-= L'homme mégaphone =-

C'est pas vrai, pour tout le monde ou presque c'est Puel et Makoun.

:closedeyes:

Puel et Makoun et Ederson :jmecache:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Puel et son préparateur, c'est juste de la merde en bâton de bois d'arbre. On ne gagne pas le championnat, pas de coupe, rien !

L'an dernier, le préparateur c'était Duverne encore il me semble...

Et si tu parles de cette année, il est encore vraiment tôt pour vouloir faire un bilan, non ?

Le Google Agenda dynamique de l'OL

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author
80 millions de recrutement. L'excuse Toulalan, elle a bon dos. 80 millions quoi !!!

Je le dis encore et toujours, Puel doit changer sa façon de faire ! Quand les problèmes t'entourent, il faut se demander si ce n'est pas toi l'origine des problèmes. Puel ne sait apparemment même pas faire ça.

tu pourrais en dire plus stp ?

benh, j'adôôôre !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Author

tu pourrais en dire plus stp ?

benh, j'adôôôre !

La présence / absence de Toulalan au milieu me paraît suffisante pour expliquer la différence entre les résultats du début de saison et ceux des derniers mois.

D'autant que la différence ne tient pas à grand chose. L'OL n'était pas si irrésistible que ça en début de saison. En dehors des matchs de reprise catastrophiques (Sochaux et Grenoble au sortir des mini-trèves internationales, auxquels il faut ajouter Nice trois jours après Anfield), l'OL n'a pas été non plus si nullissime que ça ces dernières semaines : les points que Marseille, Lille et Bordeaux nous ont arrachés, il n'y a pas beaucoup d'autres équipes de L1 qui les auraient pris, et réciproquement, l'OL qui a battu Auxerre et Anderlecht au mois d'août n'aurait pas forcément battu Marseille et Bordeaux.

Mais en laissant de côté le problème physique qui est le point noir de cette équipe actuellement, le principal point où la responsabilité de Puel me semble engagée c'est la trop grande justesse de l'effectif. (Sa responsabilité est engagée à la réserve près que ce n'est pas lui qui tient les cordons de la bourse.)

Dans le post sur l'effectif 2009/2010, j'avais souligné fin juillet avant que la saison ne commence qu'il manquait clairement un remplaçant à Toulalan au cas où celui se blesse. Makoun n'était pas à mes yeux capable de tenir la baraque en milieu def - n°6. Le résultat, on l'a vu...

$$ > Ai-je encore besoin d'expliquer ma façon de penser ? Puel, après bientôt 18 mois, a toujours un gros problème de comm avec les joueurs et apparemment aussi avec certains du staff (Lacombe ?!). S'il a la hargne du battant, il ne sait pas la transmettre. Et son ton monocorde est pathétique. Un peu de vie, bon sang ! Aussi, il doit arrêter son suicide collectif du travail dit "foncier" car à part nous carboniser ou pire, blesser nos joueurs, je n'ai pas l'impression que ça serve à grand chose. As-tu vu un gain suite à tout ce travail physique ? A part un remplissage express de l'infirmerie et l'obligation de faire évoluer des joueurs carbo, pas moi. A Lyon, depuis 5/6/7 ans, ça joue au ballon. On sait le faire. On le fait bien, ma foi. Et on gagnait. Le principe du foot, c'est pas forcément de courir, c'est aussi de faire courir le ballon à ta place.

-= L'homme mégaphone =-

• Author

je comprends tes reproches de fond....

C'est juste sur la forme ou je te suis moins...

Reprocher à Puel le remplissage de l'infirmerie par exemple. Il n'est p-e pas tout blanc sur ce dossier là, mais la saison dernière, on lui reprochait déjà ce point là. Il a changé de préparateur physique, et c'est pas mieux. Il a changé de méthode de travail et se fait encore pourrir pour ca. Il n'aurait rien changé on lui serait aussi tombé dessus. Il n'est pas LE responsable sur qui il faut déverser son fiel sur ce point là, selon moi.

L'infirmerie ne me semble pas plus pleine que l'an dernier.

Ensuite, si on reagarde tactiquement. Il joue en 4-4-2, on lui reproche de couper avec notre histoire récente qui a tout connu et tout gagné en 4-3-3 (alors qu'on n'a plus les joueurs pour le 4-3-3).

Il joue en 4-3-3, on lui reproche d'esseuler Lissandro comme il esseulait benz'.

C'est pour essayer de comprendre ca, que j'avais ouvert un post sur comment composeriez-vous notre équipe et surtout, que demanderiez-vous aux joueurs pour animer le jeu.... Malheureusement, pas ou peu de réponse.

On en revient à ce que disait benh par ailleurs... Puel est la cible. on lui reproche tout et parfois même son contraire.

Je ne le pense pas défendable sur tout, mais de là, à l'accabler pour la naige et la DDe qui se bouge pas le cul, je trouve qu'il y a un pas... Pas que je voulais bien franchir pour perrin, mais pas pour Puel :(

Bon et sinon, comment on s'en sort ?

On s'en sortira JA-MAIS.