Posté(e) le 16 décembre 200916 a comment_230021 On recentre ? appel un modo, il va te scinder le topic en 2 :honte: ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200916 a comment_230022 ben La Mite en a apparemment les accès puisqu'il a coupé le 1er message de ce sujet Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200916 a Auteur comment_230025 J'ai rien coupé du tout, et je n'ai aucun pouvoir sur ce forum ni sur le site PS : ah, je viens de comprendre ! Je n'ai pas déplacé ton message IF, j'ai juste quoté ton message dans un nouveau message Modifié le 16 décembre 200916 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200916 a comment_230083 Pour les feignants alors je vais dire que ce que tu écris est erronné puis que je ne peux dire que c'est faux. Et je suis d'autant plus à l'aise pour l'affirmer que je fais partie du jury d'entrée d'une des trois grandes "parisiennes" (un indice dans mon pseudo...) Déjà seuls les gens venant de S peuvent aller en voie scientifique et seuls les gens de ES peuvent aller en voie économique (même si je te l'accorde qq prépas acceptent des S en voie éco) mais non les ES option Maths (dont j'ai fait partie) ne vont pas en voie scientifique Quant au 90% il me laisse perplexe pour l'ESCP en 2009: 52% de voie scientifique (et non 90) / 39% de voie éco / 2% de voie techno / 7% de voie littéraire et à HEC 64% scientifiques / 28% éco / 1% techno / 7% littéraires et mes infos viennent du SIGEM, difficile de faire mieux Modifié le 17 décembre 200916 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200916 a comment_230102 alors je vais dire que ce que tu écris est erronné puis que je ne peux dire que c'est faux. "ta source" est erroné aurait été plus juste pour l'ESCP en 2009: 52% de voie scientifique (et non 90) / 39% de voie éco / 2% de voie techno / 7% de voie littéraire et à HEC 64% scientifiques / 28% éco / 1% techno / 7% littéraires Sur le site du SIGEM je n'ai pas trouvé de stats selon les filières. Par contre, sur le site de HEC oui. Admis en 2008 Scientifique 243 (63.9%) Economique 114 (30%) Technologique 7 (1.8%) Littéraire 16 (4.2%) Admis en 2009 Scientifique 245 (64.5%) Economique 106 (27.9%) Technologique 2 (0.5%) Littéraire 27 (7.1%) Pour l'ESSEC (considérée comme 2nde "meilleur" école) (lien) Admis 2006 S : 63.29 % ES : 23.56 % Admis 2007 S : 62.47 % ES : 22.19 % Admis 2008 (filières Bac) S : 66.30 % ES : 23.01 % Pour EM Lyon (la 4eme du "classement") Admis 2009 Bac S : 58,65% Bac ES : 36,76% Option : Scientifiques : 53,24% Economique : 40,54% rem : ces chiffres montrent qu'il doit y avoir des Bacheliers S en option "Eco". J'aurai aimé trouver des stats pour l'EDHEC (5ème de ce "classement") pour avoir le "TOP 5". En résumé, on a 1/3 qui proviennent d'ES et un peu moins de 2/3 qui proviennent de S. Ca ne fait donc pas effectivement 90% mais tout de meme plus de 60%. C'est limite donc s'il ne faut pas mieux faire Bac S pour aller dans les meilleurs école de Commerce! (pour être plus juste, faudrait calculer une stat d'admis en fonction de présentés au concours en fonction de la filière du Bac) Ce que je ne trouve pas normal. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200916 a comment_230114 sur le site sigem t'as des stats fournies écoles par écoles Et je suis pas trop d'accord sur le côté "il faut venir d'ES" (bien que ce soit mon parcours). D'une parce que le terme d'école de commerce ne veut plus rien dire. Ok en 1819, mais plus aujourd hui. D'ailleurs on parle d'école de management ou de gestion. Et dans pas mal de voies internes, notamment en finance, les maths sont indispensables donc oui qq part les voies S ont une certaine légitimité Si tu voulais critiquer les voies d'accès tu pourrais t'interroger sur le fait qu'on ait 10% de voies tecvhno et littéraires depuis 15 ans. Mais moi ca me choque pas bien au contraire, ca apporte une certaine mixité, une ouverture d'horizons Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200916 a comment_230121 sur le site sigem t'as des stats fournies écoles par écoles Je n'ai pas trouvé avec les proportions par filière. Et je suis pas trop d'accord sur le côté "il faut venir d'ES" (bien que ce soit mon parcours). D'une parce que le terme d'école de commerce ne veut plus rien dire. Ok en 1819, mais plus aujourd hui. D'ailleurs on parle d'école de management ou de gestion. Et dans pas mal de voies internes, notamment en finance, les maths sont indispensables donc oui qq part les voies S ont une certaine légitimité Tu parles des maths financières, qui sont une branche particulière des Maths. Tu peux en faire également en école d'ingé en Info par exemple. Mais t'as pas besoin de faire de la Géométrie par exemple, quelque chose de particulier en TS (je ne sais pas si c'est toujours au programme de TS). Une Term ES spé Math qui se concentre sur ce dont tu as besoin en Math pour viser entre autre ces écoles de Commerces s'est mieux approprié. Si tu voulais critiquer les voies d'accès tu pourrais t'interroger sur le fait qu'on ait 10% de voies tecvhno et littéraires depuis 15 ans. Mais moi ca me choque pas bien au contraire, ca apporte une certaine mixité, une ouverture d'horizons 10% ce n'est pas 60. Qu'il y ait 20/30% d'S, pourquoi pas; mais la, c'est une grosse majorité. Au final, vous n'avez toujours pas montré quelle porte te fermait un Bac S ? ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200916 a comment_230128 bah euh comment dire pourquoi montrer un truc que je n'ai pas dit j'ai dit que ceux qui t'enfonçaient dans le crane le "hors S point de salut et plein de portes fermées" avaient tort Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200916 a comment_230131 Je n'ai pas trouvé avec les proportions par filière. faut passer par derrière :kisifflote: http://bloom6.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200916 a comment_230133 j'ai dit que ceux qui t'enfonçaient dans le crane le "hors S point de salut et plein de portes fermées" avaient tort sauf que j'ai jamais dit ça (d'ailleurs benh a compris seulement après ce que je voulais dire) Après un Bac S tu fais ce que tu veux, après un autre Bac général (ES ou L pour faire simple) on te ferme certaines portes (j'ai d'ailleurs donné des exemples). C'est sur qu'après ES tu peux faire une école de commerce, ça serait le "ponpon" si tu ne pouvais pas faut passer par derrière :kisifflote: J'étais déjà sur ce site; mais il n'y a pas de stats tels que j'ai trouvé sur les sites de certaines Ecoles. (cf post précédent) ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200916 a comment_230138 J'étais déjà sur ce site; mais il n'y a pas de stats tels que j'ai trouvé sur les sites de certaines Ecoles. (cf post précédent) clique sur le menu de gauche sur le nom de l'école une fenêtre s'ouvre et t'as plein de stats Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200916 a comment_230162 Tu parles des maths financières, qui sont une branche particulière des Maths. On est loin du sujet de départ, mais c'est difficile de faire à haut niveau de la finance en général sans avoir un solide niveau en maths. Un niveau que donne le bac S quoi. Signaler
Posté(e) le 22 décembre 200916 a comment_230615 je savais pas où le mettre, mais peut-être que ça a sa place ici Signaler
Posté(e) le 22 décembre 200916 a comment_230620 déjà vu mais marrant Par contre 0 pointé au traducteur 3rd Grade = CM2? :rolleyes: "ten thousand dollars" = $20 000???? Modifié le 22 décembre 200916 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 22 décembre 200916 a comment_230654 Eh bé, j'avais déjà vu des cas dans cette émission qui a d'ailleurs été copiée en France ("Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?"), mais elle, elle est vraiment pas mal. Cela dit, les Américains et leur ignorance de la géographie, c'est un vaste sujet. Pour ceux que ça passionne, il n'y a qu'à lire les commentaires de lecteurs à cet article du New York Times où les gens de l'Ouest et de l'Est s'accusent mutuellement de ne pas connaître l'autre moitié du pays. Assez hilarant. Un banquier (de l'Est) qui dit qu'il ne peut pas encaisser un chèque étranger parce qu'il a été émis au Nouveau-Mexique... ou encore une employée de la Sécu californienne qui demande à quel Etat correspond Washington DC, et si elle peut mettre l'Etat de Washington à la place... :lol: Et j'en passe ! http://opinionator.blogs.nytimes.com/2009/...s-in-costco/?em Petite remarque hors sujet, les mois passent et je ne comprends toujours pas pourquoi les Américains ont décidé un jour que Hungary et hungry se prononçaient de la même façon. Il me semble que les Britanniques disent bien le "a". C'est quand même assez déshonorant pour ce pays (la Hongrie, je veux dire). Signaler
Posté(e) le 22 décembre 200916 a comment_230660 Même genre. La question, c'est : un pays où il serait facile de trouver 10 amis pour partir en vacances avec eux. Signaler