Posté(e) le 19 décembre 200916 a comment_230374 Le jour viendra suffisamment tôt où l'on ne finira même plus dans les places qualificatives. Rester "à notre place" sans péter plus haut que notre cul, on finira bien un jour ou l'autre par devoir se contenter de ça. Inutile de précipiter ce moment,... Et tu ne vois pas l'incohérence dans ton propos ? Puel précipite l'OL dans le mur et tu dis qu'il ne faut pas pousser l'OL dans les orties. Le meurtre se passe sous tes yeux et tu ne réagis pas ?! Trois entraîneurs en trois ans ? Je ne compte pas comme ça. L'erreur Perrin a duré un an, c'est tout. Tu manipules les chiffres pour qu'il te donne raison. Je n'ai pas la même interprétation que toi. A t'écouter on a eu 3 entraîneurs durant un an chacun or ce n'est pas le cas. Perrin et Puel aurait pu surfer sur les acquis de l'équipe depuis 2000. Ils ont voulu faire à leur façon et ils ont poussé l'OL dans le gouffre. On était le Madrid français et on est allé chercher les entraîneurs de club équivalent à Getafe ou Almeria en France. Aulas croit apparemment toujours à Puel, il semble certain d'avoir raison. Toutefois, je ne suis pas sûr qu'il aurait réagi pareil avec un dirigeant de la CEGID. Aulas se ramolit peut-être... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 19 décembre 200916 a comment_230382 Juste pour dire que je suis d'accord avec Titouplin même si y a pleins de trucs qui m'énervent chez Puel et les joueurs, que j'aimerais voir changées. Pour le déclin, il est quand même flagrant qu'il a commencé après Noël 2006 : une avance (trop ?) confortable à la trêve, puis n'importe quoi sur la deuxième partie de saison, avec notamment l'élimination contre la Roma et la défaite en coupe de la Ligue dans une bonne ambiance de groupe qui semble-t-il a disparu à ce moment-là (mouvement amplifié par le départ de Caçapa ?). Il aurait peut-être fallu maintenir Houllier à l'époque (bien que je ne l'aime pas), en pensant qu'on ne vire pas un entraineur pour un coup de moins bien, et pour montrer aux joueur qu'ils n'ont pas le pouvoir. ça n'a pas été fait ainsi, et les choses empirent en terme de jeu depuis... Signaler
Posté(e) le 19 décembre 200916 a comment_230383 Je suis quand même assez étonné que vous ne preniez conscience de ce déclin que maintenant. Signaler
Posté(e) le 20 décembre 200916 a comment_230390 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200916 a Auteur comment_230458 Le syndrome "Pierre et le loup" sans doute. Force est de reconnaître que vous aviez raison... pour le moment. Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200916 a comment_230468 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200916 a comment_230469 Le syndrome "Pierre et le loup" sans doute. Force est de reconnaître que vous aviez raison... pour le moment. Quand tout allait bien, personne ne criait au loup. edit : d'ailleurs, je crois que tu te trompes d'histoire, Pierre ne crie pas au loup dans Pierre et le loup Modifié le 21 décembre 200916 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200916 a Auteur comment_230471 Quand tout allait bien, personne ne criait au loup. edit : d'ailleurs, je crois que tu te trompes d'histoire, Pierre ne crie pas au loup dans Pierre et le loup Pas faux pour l'edit Pour le reste :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200916 a comment_230475 je pense que tu t'es mépris sur mon état d'esprit : avant 2006, je me demandais jusqu'à quand ça allait durer. Mais j'étais content de ce qui se passait. Forcément, je me disais que les bons résultats ne pouvaient pas durer indéfiniment, et je cherchais le truc qui allait faire qu'on ne progresserait plus. Toutes les équipes françaises qui ont connu une longue période de victoires (ASSE, OM) ont été stoppées par un événement. C'est pour cela que j'étais méfiant à chaque 'changement' dans cette période là (entrée en bourse, changement de staff, perte de joueurs...). Bon, au final, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le point culminant de l'OL c'est cette demie-saison à 50 pts à Noël. Depuis, les résultats redescendent telle une courbe de parabole. C'est pour cela que je pense que tu (toi et d'autres) t'aveuglais lorsque tu disais que la perte du titre de l'an passé n'était pas dramatique, que l'on pourrait rebondir cette année etc. (un peu comme les Nantais trouvent salvateur leur relégation en L2 pour "repartir à zéro"...). Si tu regardes sur plus long terme, et non dans l'instant, tu vois qu'il y a déclin. Et je pense donc qu'il faut un nouvel "événement" pour inverser le cycle. Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200916 a Auteur comment_230485 Je ne m'aveuglais pas, j'espérais car l'écart n'était pas grand avec les équipes qui nous précédaient l'an dernier. Il a manifestement augmenté ces derniers mois mais je continue à espérer sans être forcément très optimiste. C'est sans doute ce qui a changé. Ceci dit, je continue de penser que le rebond (je ne parle pas de revenir à l'apogée de 2006 mais déjà de tenir notre rang sur le terrain et au classement) ne tient pas à grand chose : le retour de Toulalan et la possibilité d'avoir enfin notre équipe type pour la première fois cette saison à Montpellier au 19° match ! Selon toi, quel serait cet événement qui relancerait la machine ? Sinon pour en revenir au sujet, quand je relis les réponses, je ne vois pas beaucoup de noms réalistes et valables pour remplacer Puel à ce stade. Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200916 a comment_230487 ce qui m'embête, c'est que paradoxalement, je ne suis pas loin de penser comme Stax, à savoir que virer Puel ne m'apparait pas être la solution. Je ne veux pas que l'on gère notre "crise" à la stéphanoise, en faisant n'importe quoi. Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200916 a Auteur comment_230489 ce qui m'embête, c'est que paradoxalement, je ne suis pas loin de penser comme Stax, à savoir que virer Puel ne m'apparait pas être la solution. Je ne veux pas que l'on gère notre "crise" à la stéphanoise, en faisant n'importe quoi. Comme tu dis, si c'est pour prendre son assistant... Virer Puel, c'est une chose mais il faudrait le remplacer et je ne suis pas certain que la perle rare existe. Je préconise une speech de Yannick Noah dans les vestaires tous les jours pendant 3 mois Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200916 a comment_230496 je pense que le principal problème avec Puel c'est que son discours ne passe pas auprès des joueurs Ses méthodes drastiques me semblent inapropriées à un club comme l'OL, il est venu de Lille pour coacher des septuples champions, c'est pas le même monde, ce qu'il pouvait imposer à ses lillois il a sans doute bien plus de mal avec des joueurs qui sont allés chercher un doublé à eux seuls sans l'aide d'un coach qu'il avaient bannis des son arrivée un truc, Govou, il fait un tres bon debut de saison, il est capitaine, heureux d'etre le capitaine de l'OL....et puis il est pris la main dans le tonneau à se murger au palais des sports pour le grand prix de tennis de lyon...et la sanction tombe, implacable, comme du temps de ces bonnes vieilles casernes militaires, puel lui retire le brassard sans chercher à discuter avec le joueur...et depuis Govou est à l'ouest complet, fait des matchs de merde, a perdu son sourire....... Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200916 a comment_230498 Si seulement virer l'entraineur pouvait effacer tous nos soucis , mais a mon avis le mal est plus profond que ca et qu'il faudra une vrai revolution interne ( a tous niveaux ) pour repartir sur de bonnes bases , en attendant serrage de fesses assure en tribune ou sur le canape pour suivre notre Olympique Lyonnais prefere Signaler
Posté(e) le 22 décembre 200916 a comment_230579 j'ai lu je sais plus ou, que laurent blanc a posé des exigences pour avoir une équipe encore plus compétitive..... Il a mis son départ dans la balance. Donc on achète avant bordeaux, tous les joueurs qu'il veut et on le recrute ensuite à la place de Puel ! DD est à l'OM depuis 6 mois, dans 1 an il est libre (pu viré). On constitue un binôme de champions du monde ! CQFD Modifié le 22 décembre 200916 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 décembre 200916 a comment_230662 On s'en fout de sa mentalite de gagneur, c'est comme si un gamin apres une reunion des parents/profs, se fait defonce et repond alors en sortant toute une liste de bonnes resolutions, qu'il va bosser tous les jours en rentrant de l'ecole, etc... que de la flute tout ca. Ce qu'il faut ce sont des actions, ce qui veut dire en l'occurence une gestion des activites et du groupe au quotidien qui soit autre que l'actuel etant donnee que celle-ci ne porte pas ses fruits. Un vrai bon management conditionnera de lui-meme les joueurs implicitement et non pas une guelante de putois (copyright La Mite) pendant 90 mn par semaine): les actes(censes hein !!) sont toujours plus efficace que des paroles. Hormis le probleme de l'entraineur. Avec le depart(licenciement) de F.Santos, on a perdu le dernier gars capable de faire flipper un autre joueur dans le vestiaire. Les autres ont peut etre un caractere fort, mais aucun d'entre eux n'est un sanguin colerique capable de peter une durite et remuer toute une equipe sur le terrain, le Puma argentin le pourrait sur le long terme, mais il vient a peine d'arriver et n'est toujours qu'en phase d'adaption. [mode rosbeef] En gros il faudrait un joueur qui casse la gueule des autres joueurs, genre Roy Keane, Rino Gattuso ou le danois qui a joue 2mn au Real, le tout doubler d'un putassier a la Tiago, P. Ince, Van Bommel pour tenir un resultat. Il faut etre realiste, ce n'est pas le genre de chose que l'on peut demander a un Pjanic ou a un Bodmer ou Gonalons. J'ai donner des exemples de milieux, mais on pourrait recruter le meme profil en defense centrale [/] La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 23 décembre 200916 a comment_230683 On s'en fout de sa mentalite de gagneur, c'est comme si un gamin apres une reunion des parents/profs, se fait defonce et repond alors en sortant toute une liste de bonnes resolutions, qu'il va bosser tous les jours en rentrant de l'ecole, etc... que de la flute tout ca. Ce qu'il faut ce sont des actions, ce qui veut dire en l'occurence une gestion des activites et du groupe au quotidien qui soit autre que l'actuel etant donnee que celle-ci ne porte pas ses fruits. Un vrai bon management conditionnera de lui-meme les joueurs implicitement et non pas une guelante de putois (copyright La Mite) pendant 90 mn par semaine): les actes(censes hein !!) sont toujours plus efficace que des paroles. Hormis le probleme de l'entraineur. Avec le depart(licenciement) de F.Santos, on a perdu le dernier gars capable de faire flipper un autre joueur dans le vestiaire. Les autres ont peut etre un caractere fort, mais aucun d'entre eux n'est un sanguin colerique capable de peter une durite et remuer toute une equipe sur le terrain, le Puma argentin le pourrait sur le long terme, mais il vient a peine d'arriver et n'est toujours qu'en phase d'adaption. [mode rosbeef] En gros il faudrait un joueur qui casse la gueule des autres joueurs, genre Roy Keane, Rino Gattuso ou le danois qui a joue 2mn au Real, le tout doubler d'un putassier a la Tiago, P. Ince, Van Bommel pour tenir un resultat. Il faut etre realiste, ce n'est pas le genre de chose que l'on peut demander a un Pjanic ou a un Bodmer ou Gonalons. J'ai donner des exemples de milieux, mais on pourrait recruter le meme profil en defense centrale [/] Je te rejoins sur le problème des joueurs, même si je pense qu'un entraîneur peut participer à galvaniser une équipe. On en revient toujours au même problème. Quand on perd Wiltord, Malouda, Diarra, Essien, Tiago, Cris (le vrai), Coupet, on ne perd pas seulement des joueurs d'un immense talent, mais des gagneurs, des putassiers, des bûcherons, des forces de la nature des gueulards selon les cas... Quand on les remplace par Bodmer, Pjanic, Gonalons, Makoun, Lloris, Bastos, on les remplace par des lents, les introvertis, brindilles, des oui-oui selon les cas (ce qui n'enlève rien au talent de certains dans un domaine particulier). Du coup, faut recruter du lourd. A mon sens, il faut continuer dans le sens des recrutements de Cissokho et Lisandro qui sont quand même plutôt bien vu... Signaler
Posté(e) le 27 décembre 200916 a comment_230825 Longue interview de Puel... http://img64.imageshack.us/img64/6025/article.png Signaler
Posté(e) le 27 décembre 200916 a comment_230826 Longue interview de Puel... http://img64.imageshack.us/img64/6025/article.png 18 mois plus tard. 18 mois trop tard. La petite remise en question. Putain je devrais faire du coaching de coach. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 décembre 200916 a comment_230849 18 mois plus tard. 18 mois trop tard. La petite remise en question. Putain je devrais faire du coaching de coach. Le passage sur ses prédécesseurs et la machine huilée est quand même édifiant, même s'il y a une part de vrai pour certaines saisons et certains coachs, le côté aucun mérite pour ses prédécesseurs et qu'il aurait refusé l'OL avant car challenge trop facile mon dieu... vu ses résultats à lui il ferait mieux de faire profil bas. Il se présente comme l'homme de la situation pour reconstruire mais quand il récupère le club l'équipe n'est pas en milieu de tableau mais septuple championne de France en titre et premier budget de la L1... En 2009 (saison 2008-2009 + 2009-2010) pas une victoire à Gerland en L1 contre une équipe du top 5? Reconstruire... ce qu'il a détruit? La réaction de Nanard à son interview: Lacombe plus ambitieux que Puel Alors que Claude Puel a dit qu'il signerait tout de suite pour une place de deuxième ou troisième à la fin du Championnat, Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, a, lui, bien fait comprendre dans L'Equipe de lundi que l'OL se devait de postuler d'abord pour le titre, son ambition initial. «Quand vous avez été champion sept fois de suite, vous êtes forcément déçu de ne plus l'être. La saison dernière, nous avons déjà été déçus. Je continue d'espérer que nous pourrons nous battre pour le titre. Les choses vont vite dans le football. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Deuxième ? Pourquoi pas... Mais après avoir tout tenté. Moi, j'ai toujours préféré Anquetil à Poulidor...» http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...x-que-puel.html Modifié le 28 décembre 200916 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 28 décembre 200916 a Auteur comment_230883 Et Anigo s'en mèle : Anigo : Lyon, «c'est pipeau» Contrairement à ce que laissent entendre les déclarations de Claude Puel, José Anigo ne croit pas que l'OL ait réellement abdiqué dans la course au titre. Pour José Anigo, les déclarations de Claude Puel ont pour principal objectif de délester l'OL d'une certaine pression.(EQ) José Anigo n'y croit pas une seconde. La possible résignation lyonnaise, «c'est du pipeau ou de la clarinette», nous a confié le directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Pour lui, les déclarations de Claude Puel affirmant que Lyon se contenterait facilement de la deuxième place du Championnat relèvent davantage d'une volonté de «délester ses joueurs d'une certaine pression» que d'un réel renoncement. «A vingt journées de la fin, annoncer ça, c'est plus stratégique qu'autre chose, assure-t-il. Croyez moi, Lyon, c'est quand même du bon niveau et je ne serais pas surpris que Jean-Michel Aulas mette la main à la poche cet hiver». Même s'il se dit convaincu que l'OL refera surface à un moment ou un autre, Anigo reconnaît malgré tout son «étonnement» quant à la crise qui secoue actuellement l'ancien roi de France. «Des mauvaises passes, ça arrive à tout le monde dans une saison. C'est ce qu'on appelle communément les temps faibles, explique-il. Mais en général, ce n'est que passager. Là, ça commence à durer». Pour le dirigeant olympien, l'OL version 2009-2010 n'a tout simplement «pas le niveau» de ses devanciers. Ce qui ne l'empêchera pas de se mêler à la course au titre malgré ses treize longueurs de retard sur Bordeaux. Concernant l'écart creusé par les joueurs de Laurent Blanc -onze points sur l'OM qui compte un match en moins-, il n'effraie pas outre mesure Anigo. La domination girondine n'est en rien comparable avec celle de l'OL il y a quelques années, souligne-t-il. «Bordeaux a déjà perdu 3 ou 4 fois, ce qui n'arrivait pas à Lyon. Pour moi, l'OL était quand même supérieur» A l'instar de Dassier qui a menacé de geler les primes après la défaite concédée contre Auxerre (0-2) avant la trêve , Anigo insiste sur la nécessité et les moyens à apporter pour trouver «une régularité» dans les résultats.«Parce que l'équipe pour terminer dans les deux premiers, on l'a». «Même si je suis contre la répression, à un moment donné, il faut aussi responsabiliser les joueurs et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas dans un club de petit standing, mais à l'OM, un club de haut niveau. Quel argument a-t-on à part mettre un coup de canif dans leur portefeuille ? Il n'y a que ça qui les touche...». Et de conclure : «Chaque été ou au moment de négocier les contrats, les joueurs demandent plus, mais à un moment, il faut aussi qu'ils donnent plus sur le terrain. Or, quand je vois notre dernier match contre Auxerre...». - Emery TAISNE Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230943 Je ne sais pas où poster cela. Franchement, quel club AU MONDE publierait une news pour dire que son propre coach s'avoue vaincu ? http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Arti...revue-de-presse Soit c'est un désavoeu du club, ou juste des WM, soit c'est une manipulation médiatique, soit c'est simplement le maxi bordel dans ce club. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230945 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a Auteur comment_230948 Je ne sais pas où poster cela. Franchement, quel club AU MONDE publierait une news pour dire que son propre coach s'avoue vaincu ? http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Arti...revue-de-presse Soit c'est un désavoeu du club, ou juste des WM, soit c'est une manipulation médiatique, soit c'est simplement le maxi bordel dans ce club. Soit c'est simplement une revue de presse objective des articles concernant l'OL. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200916 a comment_230949 Soit c'est simplement une revue de presse objective des articles concernant l'OL. Certes, mais (toute proportion garder), je ne pense pas que le Barca ait fait une revue de presse avec une Une de Marca dans une période tendue. Enfin, j'peux m'tromper. Et puis... depuis quand ils sont objectifs à l'OL ? Ca censure à tour de bras d'habitude. -= L'homme mégaphone =- Signaler