December 7, 200916 yr comment_229084 Sur son blog, Ménès dit : Aujourd'hui, le constat est clair : il y a quelque chose de cassé au royaume de l'OL. Les déclarations de Cissokho cette semaine, la petite phrase de Lacombe, l'engueulade Puel-Toulalan à Saint-Etienne... Les signes de malaise se multiplient depuis le début de la saison. Je n'ai pas tout suivi cette semaine. Cissokho, pour avoir trop parlé aurait été condamné par ses coéquipiers (d'après les médias) ? C'est quoi le délire ? Ce n'est pas plutôt par Puel ? Quelle petite phrase de Lacombe ? Quelle engueulade avec Toulalan ? Report
December 7, 200916 yr comment_229086 Entre autres (du moins j'imagine) petites phrases de Lacombe : "Tola Vologe c'est devenu une piste d'athlétisme." La même chose que les joueurs quoi... L'engueulade avec Toul : quand Puel lui dit d'éviter de dribbler en défense (et il avait raison) et que la Toul répond, officiellement en tous cas : "ce n'est pas parce que tu n'as jamais su le faire qu'on ne peut pas le faire" Report
December 7, 200916 yr Author comment_229089 "Tola Vologe c'est devenu une piste d'athlétisme." On reconnait bien là le Nanard Report
December 7, 200916 yr comment_229091 Cissokho, pour avoir trop parlé aurait été condamné par ses coéquipiers (d'après les médias) ? C'est quoi le délire ? Ce n'est pas plutôt par Puel ? D'après l'équipe d'hier, Cissokho aurais refusé de prendre le train pour Lille après s'etre vu reproché par "un joueur" de l'avoir trop ouvert à propos de la réunion joueur-staff de mercredi. Puel l'aurais alors convaincu de faire quand même le déplacement. Mais cette histoire est douteuse, et la blessure aux adducteurs d'Aly pas complètement impossible, et quand on voit la défense d'hier soir, son absence a clairement pénalisé l'équipe... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
December 7, 200916 yr comment_229190 . Edited June 8, 201312 yr by Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
December 8, 200916 yr comment_229195 RMC (toujours Edward Jay, à prendre avec des pincettes donc) donne d'autres explications ce soir et lâche en passant le nom du joueur qui s'en serait pris à Cissokho : Pourtant, le malaise couve. La semaine dernière, Aly Cissokho a dit tout haut ce que tous les joueurs pensent tout bas. Sur le gril : Vincent Espié, le préparateur physique et le docteur Emmanuel Orhant, tous deux transfuges du Losc et imposés cette saison par Claude Puel. En gros, le groupe en a marre des séances sans ballon et sans plaisir. Vincent Espié, qui vient du ski alpin, aurait tendance à trop ramener sa science et ne serait pas pris très au sérieux par les joueurs. Ces derniers se plaignent ouvertement de ses séances trop lourdes qui ont ravagé leurs adducteurs. Plus grave, les joueurs auraient également du mal avec Emmanuel Orhant. Au cœur d’un psychodrame ce week-end, Aly Cissokho, qui était bien touché aux adducteurs avant Lille et qui a eu effectivement un accrochage avec Rémi Vercoutre après sa conférence de presse controversée, s’est plaint des méthodes de l’ancien doc lillois auprès de Claude Puel, ce qui a eu le don de mettre en rage ce dernier. Au fait, quand on voit que Lille vient de marquer deux matchs de suite dans les arrêts de jeu (à Valence puis contre Lyon), ça vaudrait peut-être la peine de recruter leur nouveau préparateur physique, non ? :jmecache: Edited December 8, 200916 yr by Titouplin Report
December 8, 200916 yr comment_229201 J'ai déjà entendu à plusieurs reprises, de personnes distinctes, des rumeurs selon lesquelles certaines blessures seraient des mises à l'écart déguisées par l'adjudant-chef de Castres. Cissokho est le premier cas où tout le monde se pose la question. Par ailleurs, des avalanches de blessures aux adducteurs et trop de travail physique, c'est cohérent. Edit : Ménès est décidément un champion toutes catégories de l'enfonçage de portes ouvertes. Il décrypte la situation des clubs avec autant de clairvoyance qu'une pomme de pin prévoit le temps. Oui enfin si mise à l'écart il y a eu, ça semble au moins autant lié aux autres joueurs qu'à Puel non ? Bien sûr qu'il décide à la fin. Mais si les joueurs l'ont mal pris, ils n'auraient pas compris que Cissokho passe au travers des gouttes. Même si j'en suis plutôt triste, d'autant qu'il a peut-être trop parlé, mais il n'a rien dit de bien méchant (même s'il a donné du grain à moudre à tous les détracteurs de Puel), n'a attaqué personne. Globalement, sa fraicheur (sa naïveté presque) font plaisir à voir. Et l'impression sur les images de dimanche soir était de voir un joueur visiblement affecté, quand il parlait avec Lacombe, là où la plupart n'en auraient rien eu à faire. Titouplin > Report
December 8, 200916 yr comment_229204 Selon nos informations, samedi dernier, vingt-quatre heures avant le match Lille-OL, lors de la séance d'entraînement qui se déroulait à huis clos, une altercation aurait opposé Rémy Vercoutre à Aly Cissokho. Comme certains de ses coéquipiers, le gardien remplaçant de l'OL n'aurait pas apprécié que l'ancien joueur de Porto révèle à la presse une partie de ce qui s'est dit dans l'intimité du vestiaire (lire ici, ici ou là). Lors d'un simple exercice devant les cages, Aly Cissokho aurait chambré Vercoutre après lui avoir marqué un but. Ce dernier aurait poussé Cissokho qui aurait répliqué par des insultes. S'en serait suivi une altercation entre les deux hommes. "Un incident sans gravité". Seulement, ce clash aurait eu du mal à passer pour Cissokho. En rentrant chez lui, l'international français aurait décidé de ne pas se rendre à Lille. Claude Puel appelle alors son joueur qui semble ressentir des douleurs aux adducteurs. Finalement, Claude Puel convainc Cissokho de prendre un train en direction de Lille dans la soirée. C'est depuis les tribunes que le numéro 20 de l'OL assistera au naufrage lyonnais en terre lilloise. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
December 8, 200916 yr comment_229244 Comme j'ai dis sur un autre topic, le problème de Cissokho n'est pas de son fait mais celui du staff qui l'a envoyé en conférence de presse. Tout le monde sait qu'il est "nature" et ce n'est pas à lui d'être envoyé au feu, et surtout pas au moment d'un "incident" interne au club. A quoi servent les cadres qui ont l'expérience du club et de la communication ? Je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher son intervention un peu maladroite, et qui n'est pas loin de celle d'Henry (Aïe première et dernière fois que j'écris ce nom à la c**) il y a quelques semaines sur la "discussion" joueurs/sélectionneur avec les bleus (peut-être la grosse mauvaise fois en moins en fait ...). --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Report
December 9, 200916 yr comment_229310 Comme j'ai dis sur un autre topic, le problème de Cissokho n'est pas de son fait mais celui du staff qui l'a envoyé en conférence de presse. Tout le monde sait qu'il est "nature" et ce n'est pas à lui d'être envoyé au feu, et surtout pas au moment d'un "incident" interne au club. A quoi servent les cadres qui ont l'expérience du club et de la communication ? C'est sûr que ce n'est pas très malin. Mais la désignation des joueurs pour les points-presse se fait probablement un peu à l'avance. Remplacer Cissokho par un cadre au dernier moment pour éviter d'ébruiter la discussion qui venait d'avoir lieu, c'était peut-être faisable, mais cela aurait paru louche. Et je ne suis pas sûr qu'un Cris ou un Govou aurait mieux tenu sa langue que Cissokho... Report
December 10, 200916 yr comment_229489 Lacombe se lâche de France Football : "J’ai vu des choses aberrantes. Ce n’est même pas pensable de regarder pareilles erreurs. Contre Lille à 3-1, le match doit être fini". "Nos adversaires se faisaient des passes dans nos 16 mètres" "Notre équipe est moyenne et maladroite". "Nos milieux, à Lille, c’est honteux, honteux, ce qu’ils ont fait." Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
December 11, 200916 yr comment_229508 « Notre équipe est moyenne et maladroite. On peut parler de Claude Puel et des changements permanents du onze de départ, mais le coach n’est pas le seul responsable. Nos milieux, à Lille, c’est honteux, honteux ce qu’ils ont fait. Quant à l’inquiétude, elle existait déjà à Grenoble (dlr : 14 journée, 1-1) », lâche ainsi Bernard Lacombe dans un entretien choc à France Football. « On n’a pas de leaders dans cette équipe. On n’a que des suiveurs ». Une sacrée pierre dans le jardin des joueurs, qui ont depuis renoué avec la victoire, face à Debrecen en Ligue des Champions. Mais la pilule a du mal à passer pour Lacombe après la claque reçue face à Lille. « On est l’OL, on est prétendument l’une des meilleures équipes françaises et on joue comme ça ? Quand tu vois le club et les efforts que l’on a consentis cet été... Et en trois matches, on s’en prend 1 , alors qu’on a le meilleur gardien français ! Moi, j’ai joué avec des mecs qui en voulaient, qui se parlaient, quitte à s’engueuler ! Certains ont dénoncé l’ambiance dans notre vestiaire la saison dernière en pointant certains comportements selon eux prétentieux. Mais je le dis carrément, j’aime mieux avoir des mecs qui se révoltent et qui se défoncent que des béni-oui-oui qui ne te font pas gagner un match ! », tonne-t-il, tranchant singulièrement avec le positivisme exacerbé de son président. « Mais franchement, ils n’ont pas un peu d’orgueil ? (…) Et aujourd’hui, si nos gars, plutôt que de se parler de la dernière bagnole achetée, parlaient du jeu, entre eux ? S’ils se disaient : « Tu me fais un appel, je fais le contre-appel ». C’est ça faire le métier, avoir de l’amour-propre, de la fierté ! » Tout cela, il l’a également dit aux joueurs. Mais comment le président Aulas a-t-il réagi à la tornade Lacombe ? Sur RMC, il n’a pas cherché à minimiser les propos de son conseiller, bien au contraire. « Bernard Lacombe a la caractéristique d’avoir été l’un des meilleurs joueurs français. Il a la mission de dire les choses aux joueurs qui correspondent à ce qu’il a ressenti. S’il a dit, c’est qu’il le pense. C’est un homme indispensable à l’organisation de l’Olympique Lyonnais qui a apporté beaucoup à notre réussite. Il a fait le fil conducteur avec les différents entraîneurs. Il faut de temps en temps laissé à un homme de talent d’avoir ce genre d’idée. La remarque de Bernard sur les joueurs est certainement pensée », a-t-il affirmé. Les rôles sont plus que jamais partagés à l’OL. Si Aulas manie la méthode Coué à merveille, Lacombe tire lui la sonnette d’alarme, et pas qu’un peu. La vérité se situe sûrement entre les deux. Report
December 11, 200916 yr comment_229509 . Edited June 8, 201312 yr by Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
December 11, 200916 yr comment_229514 ertains ont dénoncé l’ambiance dans notre vestiaire la saison dernière en pointant certains comportements selon eux prétentieux. Très intéressant... Voilà donc peut-être une raison supplémentaire d'avoir laissé partir Juni et Benz ? Mal pensé si c'est le cas. Nos suiveurs vont-ils bientôt vouloir virer Licha, voire Toul et Lloris qui commencent à parler plus fort ? Exilé> donner les clés à Lacombe va rendre les joueurs moins j'm'en foutistes ? Report
December 11, 200916 yr comment_229530 OL - Bordeaux J-2 11/12/09 - 14:00 Le point presse de Claude Puel L'entraineur lyonnais a confirmé le forfait de Govou, l'importance du match contre Bordeaux, même s'il considère qu'il ne sera pas décisif pour le titre… Après un point sur l'infirmerie qui a confirmé le forfait de Govou, élongation adducteur gauche, et les absences de Bodmer qui ressent toujours une gêne (ischio), de Toulalan qui va retoucher le ballon la semaine prochaine sans avoir pour autant une date de reprise, et de Clerc (genou) qui consulte, place aux différentes question. Que pensez-vous de cette équipe de Bordeaux ? « Elle est dans la continuité de la saison dernière avec un collectif en place. Elle est dans une bonne passe après une période un peu plus délicate qu'elle a su bien gérer. Actuellement, elle est bien au niveau des résultats, même si cela lui arrive de se faire bouger (PSG). Il y a des points où elle est plus performante que d'autres ». Est-ce-que ce sera un match à aborder avec de l'orgueil ? « Si il en faut pour élever notre niveau de jeu, oui. Mais on ne prépare pas une telle rencontre uniquement sur cet aspect. Je recherche avant tout la solidité, la qualité. Ce qui est important, c'est de retrouver nos bases comme nous l'avons fait face à Debrecen. Là, il faudra le montrer en élevant encore notre jeu. Les problèmes rencontrés dans le jeu? Je n'ai pas envie de faire un bilan. Les bilans se font en fin de saison. Ces problèmes peuvent être tactiques, physiques, mentaux. Dimanche, nous avons la possibilité de se mettre au niveau du Bordeaux actuel. C'est cela qui m'intéresse ». "Contrôler les couloirs, faire attention au coups de pied arrêtés..." Ce match peut-il être décisif pour le titre ? « Le championnat est long. Chaque équipe connait des passages plus difficiles qu'il faut savoir gérer. Ce match ne sera pas décisif. Ce qui m'importe c'est le contenu de notre jeu. Ce sera un match de costauds. Bordeaux est capable de mettre beaucoup de densité physique. Après on verra l'évolution du score pour savoir si ce match sera ouvert ou fermé. J'espère que nous ne l'ouvrirons pas (en souriant). Nous l'avons suffisamment fait ces derniers temps. La clef ? Contrôler par exemple les couloirs, faire attention aux coups de pied arrêtés… » Bordeaux est-il favori ? « On peut le concevoir en regardant les dernières performances de chaque équipe ». Comment réagissez-vous aux divers commentaires suscités par les résultats du moment ? « Les problèmes ne tendent pas mes relations avec le groupe. Il faut de la sérénité, du recul, de la lucidité. On sait qu'à l'OL, il y a un environnement, notamment médiatique, bien présent. Cette présence peut être positive et négative. Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir d'abord des objectifs de jeu. Nous ne sommes pas là pour réagir. Nous sommes là pour gagner, pour avancer. Le Président est avec ses joueurs, son staff. Le Président défend son club et il le fait très bien. Moi, je ne suis pas en attente de son soutien. Comment je réagis à ces épreuves ? Elles me renforcent. Elles constituent un très bon challenge à relever ». R.B Edited December 11, 200916 yr by tarantino80 Report
December 11, 200916 yr comment_229536 Les oreilles de Claude Puel doivent siffler parce que la presse parle beaucoup de lui en ce moment… Toutes nos oreilles doivent siffler, pas uniquement celles du coach. Je suis contre l’idée qui voudrait que si cela ne marche pas, c’est à cause de lui. C’est faux. C’est un ensemble. Les joueurs et le collectif ne sont pas au niveau. Il est bien entendu concerné mais il n’est pas le seul. Chaque joueur doit apporter plus au collectif. Il n’y a, en tout cas, pas de désunion entre le coach et le vestiaire. Nous sommes aussi fautifs que lui. Bon, donc les joueurs n'ont pas lâché le coach, transmis à RMC et ses délires. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
December 11, 200916 yr comment_229546 Stax > comme si les joueurs allaient clairement le dire ! Même l'année dernière quand tout le monde le savait, je n'ai pas trouvé que c'était très très officiel. Perso, comme d'habitude vous me direz, ce qui me gêne le plus dans cette itw, c'est cette phrase :"Dimanche, nous avons la possibilité de se mettre au niveau du Bordeaux actuel." Ce qui démontre qu'il n'a toujours rien compris à Lyon. L'OL n'a pas à se mettre au niveau du Bordeaux actuel, d'hier, ou de demain. L'OL doit démontrer qu'il est le patron et qu'il en a fini avec son régime pain sec et eau, qu'on va déboulonner du Bordelais comme Gilou décapsule les binouzes, qu'on va leur faire peur, qu'on va jouer viril et beau, technique et tout ! Claude, tu ne me fais clairement pas bander dans tes discours. Et si tu tiens le même genre de discours plat à ton équipe, tu es aussi motivant qu'un épisode de Derrick. -= L'homme mégaphone =- Report
December 11, 200916 yr comment_229551 vous êtes plusieurs à douter des infos de RMC. Autant ils m'horripilent tout le temps, autant je les trouve assez fiables sur ce genre d'info Report
December 11, 200916 yr comment_229564 Stax > comme si les joueurs allaient clairement le dire ! Même l'année dernière quand tout le monde le savait, je n'ai pas trouvé que c'était très très officiel. Je pense qu'on peut raisonnablement voir une limite entre balancer le coach et le soutenir comme le fait boum' L'OL n'a pas à se mettre au niveau du Bordeaux actuel, d'hier, ou de demain. L'OL doit démontrer qu'il est le patron et qu'il en a fini avec son régime pain sec et eau, qu'on va déboulonner du Bordelais comme Gilou décapsule les binouzes, qu'on va leur faire peur, qu'on va jouer viril et beau, technique et tout ! Dans les paroles ça serait déjà un bon début, maintenant je ne suis pas sûr que l'OL ait uniquement un problème mental. Une équipe ne peut pas s'inventer un fonds de jeu comme ça sur 1 semaine et quelques interview Quand je me remémore ce qu'on avait comme cuisses On a quand même trouvé le moyen de sortir de piste Quand je me remémore, aujourd'hui je le déplore, Ce que l'on a pu faire comme trou dans le coffre-fort Report
December 11, 200916 yr comment_229565 Pas faux RSocrier. Je sais que ca fait prétentieux, mais j'ose penser que même un OL qui n'a pas d'automatisme et pas de fond de jeu comme tu dis, peut espérer battre Bordeaux. Du peu que j'ai vu de Bordeaux dernièrement, je trouve que c'est lent et pas génial. Donc c'est quand même jouable -= L'homme mégaphone =- Report
December 11, 200916 yr comment_229566 Clairement, Lyon a ses chances (j'en fait même tellement mon favori que je l'ai joué à côte et match). En revanche Bordeaux c'est solide depuis 2-3 ans, et je crains que L. Blanc ne ressorte la compo avec 2 milieux défensifs pour venir chercher un 0-0 typique de L1 Quand je me remémore ce qu'on avait comme cuisses On a quand même trouvé le moyen de sortir de piste Quand je me remémore, aujourd'hui je le déplore, Ce que l'on a pu faire comme trou dans le coffre-fort Report
December 11, 200916 yr comment_229577 vous êtes plusieurs à douter des infos de RMC. Autant ils m'horripilent tout le temps, autant je les trouve assez fiables sur ce genre d'info Jusqu'à qu'ils annoncent le lâchage de Puel par les joueurs après le match de Lille (avec l'anecdote sur Lisandro qui, ne parlant pas français, n'aurais pas compris) alors que sur le terrain, on avait juste vu le même OL que sur les matchs précédant (sans envie, sans liant, sans révolte), je les trouvaient aussi plutôt pas mal informé... Mais là, c'était juste n'importe quoi, et ça se voyait. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
December 12, 200916 yr comment_229585 Le Progrès diffuse de plus larges extrait de l'interview de B. Lacombe donnée à France Football : « On peut parler de Claude Puel et des changements permanents du onze de départ, mais le coach n'est pas seul responsable », dit Bernard. Mais il attaque bille en tête sur la détermination des joueurs : « Contre Lille à 3-1, le match doit être fini. On ne doit jamais se faire rattraper. J'ai revu des phases de jeu invraisemblables. Avant que le LOSC ne revienne à 3-2, ils sont sept Lillois à l'attaque contre cinq Lyonnais. Nos adversaires se faisaient des passes dans nos 16 mètres. Alors bien sûr, à un moment ou à un autre ça ne peut que rentrer dans nos filets. Il est inadmissible que les Lillois aient tiré 18 fois au but, et cadré 15 fois ! Bernard Lacombe en appelle à la responsabilité collective. « Et notre milieu ? Il te perd huit ballons sur dix en phase de constructions. Nos milieux à Lille, c'est honteux, honteux, ce qu'ils ont fait. Notre équipe est moyenne et maladroite. On n'a pas de leaders dans cette équipe, on n'a que des suiveurs. On est l'OL, on est prétendument l'une des meilleures équipes françaises et on joue comme ça ! Quand je vois les efforts financiers que l'on a consentis cet été… Et en trois matches, Nice, Marseille, Lille, on en prend treize alors même que l'on a le meilleur gardien français. J'aime mieux avoir des mecs qui se révoltent et qui se défoncent que des béni oui-oui qui ne te font pas gagner un match. Mais franchement ils n'ont pas un peu d'orgueil ? La performance de Lille est une faute professionnelle. Aujourd'hui, si nos gars au lieu de parler de la dernière bagnole qu'ils se sont achetée, parlaient du jeu entre eux. C'est ça faire le métier, avoir de l'amour-propre et de la fierté ». La charge de Bernard Lacombe ne relève pas du hasard. Il a tout analysé et depuis le 5-5 contre l'OM, il est chaud comme une bouillotte. « Gagner, c'est le mental, c'est impensable de ne pas rester à 5-4 pour nous face à Marseille. Défendre, c'est aller au casse-pipe, descendre au charbon. Et nos mecs sur les ballons aériens adverses, qu'est ce qu'ils font ? Ils regardent au lieu de mettre le casque et d'y aller, c'est encore une histoire d'agressivité et de concentration », ajoute encore le dirigeant lyonnais. Adepte du beau jeu, Bernard Lacombe a une certaine idée de ce que doit incarner le maillot de l'OL : « Quand il est arrivé en prêt, Caçapa m'a dit, le coach va voir qui c'est Caçapa !, ça, c'est du mental, c'est l'exemple d'un grand. Et Juninho, il se remettait en cause tous les jours, c'était l'inquiétude permanente » On a compris que Bernard Lacombe aimerait enfin être fier de ses joueurs… Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
December 12, 200916 yr comment_229588 Sinon, Olweb signale une mise au vert après l'entrainement à huis clos de ce soir, c'est nouveau pour un match à domicile ou bien est-ce moi qui ne l'avais jamais remarqué ? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report