Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tirage Coupe du Monde 2010

Featured Replies

Posté(e)

Les USA ont fait un bon parcours en Coupe des Confédérations en sortant l'Espagne notamment.

Ca vaut ce que ça vaut mais c'est une équipe qu'on peut prendre un peu plus au sérieux.

Cette perf est bien sûr à relativiser (surtout qu'ils y ont souvent bien figuré) mais elle confirme quand même une montée en puissance qui me fait dire aujourd'hui qu'ils sont meilleurs que le Mexique.

• Réponses 66
  • Vues 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Les américains sont bien moins ridicules et plus réguliers que les français depuis 7-8 ans :telletubbies:

oui, mais ça ne veut pas dire que c'est bien.

Il y a quand même par chapeau des disparités importantes dans chacun des chapeaux

- entre par exemple le Portugal et des équipes comme la Slovénie et la Slovaquie dans le chapeau 4

- entre les Etats-Unis et le Mexique et des équipes comme la Nlle Zélande dans le chapeau 3

C'est comme si on disait pour la Ligue des Champions que les 4 équipes anglaises et les 4 équipes espagnoles composaient d'office le chapeau 1, les italiens et les allemands dans le chapeau 2 (avec 1 ou 2 Français), le reste des Français, les Russes, Les Ukrainiens et les Roumains dans le chapeau etc.

Il n'y a pas de groupes géographiques mais les équipes d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer (et même après les poules !), ça va un peu dans le même sens et autant je trouve ça "logique médiatiquement parlant" pour les poules, autant pour le tableau final pas trop (enfin un peu aussi, mais là sportivement parlant c'est plus discutable).

Le but des groupes "géographiques" de la CdM est probablement de pouvoir créer un mélange de cultures footballistiques et des rencontres inédites, et évite la ségrégation en créant 4 groupes de Niveau des plus forts aux plus faibles (2 concepts qui me plaisent).

La limite en est que certains pays de continents différents ne peuvent pas se rencontrer dans les poules, ex : USA / NZ, ...

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

En tout cas sur RMC ça râle pas mal ce "changement de dernière minute" dans la désignation, bien sur ça ne nous arrange pas, on oublie vite la création de dernière minute de têtes de séries pour les barrages, qui elle nous arrangeait bien.

Sinon Henry en commission d'enquête, je trouve ça logique, même si c'est un peut tardif.

Posté(e)

Sportivement, il aurait été inconvenant de retrouver parmi les têtes de série deux équipes (en l'occurrence, la France et le Portugal) ayant eu des résultats médiocres et ayant eu besoin de passer par les barrages pour arriver se qualifier.

Cela ne m'étonnerait que la FIFA, puisqu'elle avait le choix entre plusieurs formules, ait d'abord choisi ses 8 têtes de série sur le papier, avant de voir quelle formule collait le mieux au choix qu'elle souhaitait imposer, quitte à bidouiller sur la date à laquelle on arrête les critères de choix...

Posté(e)
«Pas une sanction contre la France»

«Ce n'est en aucun cas une sanction contre la France», a commenté mercredi Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, après l'établissement des chapeaux en vue du tirage de la Coupe du monde 2010 qui place la France en dehors des têtes de série. Jérôme Valcke a assuré que l'épisode de la main de Thierry Henry contre l'Irlande en barrage retour n'a pas été prise en compte pour reverser la France dans le pot 4 avec les autres pays européens moins bien classés (Danemark, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse).

Il suffit sans doute de le dire :telletubbies:

Merci Jérôme Valcke, décidément toujours au top.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Même en ayant réparti les équipes par zones géographiques, il y aura lors du tirage au sort des poules, une contrainte géographique pour le chapeau 3 regroupant les équipes africaines et les 3 autres sud américaines (Chili, Paraguay et Uruguay), afin de ne pas avoir 2 équipes issues d'un même continent. Le tirage se fait donc chapeau par chapeau avec répartition dans les 8 groupes. Donc, "les deux premières équipes africaines prélevées dans le chapeau 3 seront incorporées aux groupes du Brésil et de l'Argentine. La 1ere équipe sud américaine tirée prélevée dans le chapeau 3 sera placée dans le groupe A avec l'Afrique du Sud".

A tout problème => une solution

Posté(e)
Personnellement, je trouve que la règle choisie par la FIFA est bonne. Si on avait pris en compte le tout dernier classement FIFA, on aurait eu, la preuve avec la France et le Portugal, deux équipes mieux classées grâce au fait que leur 2e place miteuse leur a donné la possibilité de jouer deux matchs de plus, et donc d'engranger des points pendant que les autres, déjà qualifiés, étaient exempts ! Comme si on refaisait le classement d'un championnat après avoir fait disputer une journée réservée aux équipes de queue, mais en prenant en compte les points... C'est juste dommage qu'elle ait été connue tard, ce qui rend fort plausible l'hypothèse de Titou.

celà paraît donc au final une règle cohérente.

Après si la France avait un meilleur niveau / de meilleurs résultats, elle serait dans le premier chapeau, quel que soit la règle.

Espérons juste que celà en réveille quelques uns :rolleyes:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Les américains sont bien moins ridicules et plus réguliers que les français depuis 7-8 ans :telletubbies:
Plus réguliers admettons. Moins ridicules, en considérant le peu d'épreuves communes -soit principalement deux coupes du mondes sur ta période, parce que les vacances amicales des confédérations me paraîssent assez peu significatives-, euh...

Moi je veux bien que la France soit ridicule avec une premier tour/2 et une finale/2 (gagnée c'est mieux quand même).

Il suffit sans doute de le dire :D

Merci Jérôme Valcke, décidément toujours au top.

Pour les chapeaux, je lui donne pas tort. Même si effectivement s'en rendre compte au dernier moment paraît bizarre, je suis complètement en phase avec l'explication (et l'exemple) d'Exilé.
Posté(e)
Pour les chapeaux, je lui donne pas tort. Même si effectivement s'en rendre compte au dernier moment paraît bizarre, je suis complètement en phase avec l'explication (et l'exemple) d'Exilé.

Moi aussi, je suis d'accord et je trouve assez logique que l'on ne soit pas tête de série.

La polémique sur la méthode est stérile de toute façon.

Posté(e)

vu son niveau de jeu actuel, la France n'a rien à faire dans les têtes de série, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

Et que la FIFA aurait du annoncer la méthode bien avant (au moins avant les barrages), on est d'accord également.

Et enfin, que ce ne sont que des modalités pour un tirage au sort, et que ce sera sur le terrain que la France démontrera ou non qu'elle méritait ce statut de tête de série. Là aussi, d'accord.

En revanche, ce sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est le principe c'est de ne pas prendre en compte les résultats des matchs de barrage. Si la FIFA considère, à tort ou à raison, que prendre les résultats des barrages fausse le classement FIFA, alors il fallait tout simplement sous-pondérer le poids de ces résultats dans le classement FIFA, non?

En d'autres termes, la FIFA est en train gentiment de nous expliquer que le dernier classement publié ne vaut rien, puisqu'il n'est pas équitable. Vous ne comprenez pas la même chose que moi?

Il aurait quand même été beaucoup plus simple à mon humble avis, puisque manifestement les matchs de barrage aux yeux de la FIFA ne réflète pas la valeur d'une équipe, de ne pas prendre en compte ces résultats dans le classement FIFA. Ca aurait été beaucoup plus simple.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

Foot - CM 2010

Charlize Theron chambre les Bleus

La célèbre actrice Charlize Theron, qui aura la lourde charge de tirer au sort vendredi les poules de la Coupe du monde 2010 (à suivre en direct sur notre site), a fait une petite blague lors des répétitions. En tirant la boule "France", elle a volontairement prononcé "Irlande". «Oui, c'est ce qu'elle a fait mais ça n'était qu'une blague», a assuré Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA. L'actrice de Monster, oscarisée en 2003, est native du Transvaal, région située au nord-est de l'Afrique du Sud.

Posté(e)

Charlize Theron a la droit de faire ce qu'elle veut :telletubbies:

Posté(e)
  • Auteur
Charlize Theron a la droit de faire ce qu'elle veut :telletubbies:

Je lui fais confiance pour bien tirer les boules :angel_not:

article_coupe-du-monde-theron-tirag.jpg

FOOTBALL - Boules, paillettes et stress...

Sera-t-il présent? Alors qu’il est suspendu de tout activité liée au football depuis ses récents dérapages verbaux, Maradona a encore réussi à être la star du tirage au sort de la Coupe du monde qui a lieu au Cap, en Afrique du Sud, à partir de 18 heures vendredi. Etonnant. Surtout qu’il n’a pas le droit de s’y présenter. Oui, mais une rumeur persistante prédit qu’il s’y rendra quand même, grimé en consultant télé. Sacré Diego…

Plus sûrement, la grande majorité des trente-deux sélectionneurs et leur staff seront présents, le regard rivé aux mains de Charlize Theron, actrice sud-africaine oscarisée et l’athlète Haile Gebrselassie, deux des stars qui effectueront le tirage. L’Afrique du Sud, qui jouera le match d’ouverture, sortira en premier du chapeau. Ensuite, les équipes seront placées dans les 8 groupes (de A à H) en respectant les critères géographiques, c'est-à-dire qu’aucune sélection ne pourra rencontrer une autre équipe de sa confédération. Cela promet du stress lorsque les cadors comme l’Espagne ou le Brésil seront tirées. Sans parler des épouvantails français et portugais que les têtes de série voudront absolument éviter.

Johnny Clegg sur la piste

Comme tous les 4 ans (audience de 135 millions en 2005), le tirage proprement dit sera noyé au milieu d’un grand show retransmis dans 200 pays. 2.000 invités, 800 journalistes accrédités, 100.000 personnes attendues dans la zone commerciale du front de mer, un dispositif de sécurité important (hélicoptères, patrouilles au sol, etc), l’Afrique du Sud a fait les choses en grand. Au menu: un peu d’histoire avec un message de Nelson Mandela, des paillettes avec donc Charlize Theron ou encore David Beckham (qui est aussi un footballeur), de la danse avec Johnny Clegg. Et bien sûr, comme à chaque fois, le gratin du football et du sport mondial: Franz Beckenbauer, Michel Platini, président de l'UEFA, Eusebio et Roger Milla. Et Diego Maradona, peut être déguisé en cameraman.

M.Go.avec agence

Posté(e)

Paie ta boule de l'équipe de France marquée :/...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur

Groupe A

Afrique du Sud - Mexique - Uruguay - France

Groupe B

Argentine - Nigeria - Corée du Sud - Grèce

Groupe C

Angleterre - États-Unis - Algérie - Slovénie

Groupe D

Allemagne - Australie - Serbie - Ghana

Groupe E

Pays-Bas - Danemark - Japon - Cameroun

Groupe F

Italie - Paraguay - Nouvelle-Zélande - Slovaquie

Groupe G

Brésil - Corée du Nord - Côte-d'Ivoire - Portugal

Groupe H

Espagne - Suisse - Honduras - Chili

+

562347.jpg

Modifié par tarantino80

Posté(e)
Raymond devrait appeler Estelle pour voir si elle bien toute seule en ce moment...

C'est sûrement Giuly ou Pires qui vont décrocher...

Bon groupe, ça fait plaisir.