Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Football – Mondial 2010

Eviter les Pays-Bas !

La rédaction - RMC.fr, le 18/11/2009

Le 4 décembre prochain, la FIFA procèdera au tirage au sort de la Coupe du monde 2010. RMC.fr s'est amusé à confectionner les chapeaux. Bonne nouvelle la France est tête de série !Si les modalités du tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2010 n'ont pas encore été décidées (ce sera fait le 2e décembre prochain), la FIFA devrait, comme lors de la précédente Coupe du Monde 2006, se servir de trois facteurs pour construire ses têtes de série : d'abord, les résultats obtenus sur les deux dernières phases finales ; ensuite, le classement FIFA ; enfin, les zones géographiques. A ce petit jeu, la France devrait sans nul doute obtenir sa place dans le groupe des têtes de série. Si le sort leur est favorable, les Bleus pourraient se retrouver dans un groupe accessible, genre : France, Slovaquie, Uruguay, Nouvelle-Zélande. Mais si la chance n'est pas au rendez-vous, ils pourraient tout aussi bien se coltiner un groupe de la mort : France, Pays-Bas, Côte d'Ivoire, Etats-Unis.

Tête de série

Afrique du Sud

Brésil

Espagne

Italie

Allemagne

Argentine

Angleterre

France

Chapeau 2

Pays-Bas

Portugal

Slovénie

Suisse

Grèce

Serbie

Danemark

Slovaquie

Chapeau 3

Côte d'Ivoire

Ghana

Cameroun

Nigéria

Algérie

Paraguay

Chili

Uruguay

Chapeau 4

Japon

Corée du Sud

Corée du Nord

Australie

Nouvelle-Zélande

Etats-Unis

Mexique

Honduras

Ca serait sympa un petit groupe

Chapeau1: France

Chapeau2: Pays Bas ou Portugal

Chapeau3: Côte Ivoire ou Cameroun ou Algerie

Chapeau4: Corée du Sud ou Mexique

Edited by tarantino80

• Replies 66
  • Views 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je veux la Corée du Nord. C'est tellement space.

Pour les plans tribunes à la mi-temps, j'opte pour les Danoises, les Chiliennes et les Australiennes.

Dommage pas de Coree du Nord - USA possible :x

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

C'est peut-être pas politiquement correct, ce que je vais dire, mais je pense que si on (la France) retrouve l'Algérie dans cette Coupe du Monde, je crains le pire dans nos rues, quelle que soit l'issue du match...

A tout problème => une solution

Je pense pas que ce soit politiquement incorrect. On peut raisonnablement le craindre en effet, on peut difficilement compter sur l'idée que les excités d'hier se calment en l'espace de six mois.

Mais ça passerait en bonne intelligence pour 99% des Algériens, des Français d'origine algérienne et des Franco-Algériens de ce pays, et mal du côté du pour cent restant. Ce qui est toujours agaçant.

• 2 weeks later...
  • Author

FIFA Coupe du Monde

02/12/2009 - 10:37

La France n'est pas tête de série

La France n'a pas a été placée mercredi dans les têtes de série en vue du tirage au sort du Mondial 2010 vendredi au Cap et se retrouve dans le pot 4

ça commence bien...

• Author

If, fallait poster au bon endroit...

Foot - CM 2010

La France pas tête de série

equipe-de-france.jpgL'équipe de France n'a pas été désignée tête de série pour le Mondial. (L'Equipe)

La France n'a pas été placée mercredi dans les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde, qui se déroulera vendredi au Cap. Les têtes de série sont : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas et Afrique du Sud (pays organisateur). Les équipes seront réparties vendredi en huit groupes de quatre. Les Bleus seront dans le pot 4 (deuxième chapeau européen).

Mercredi, la commission d'organisation de la Coupe du monde, présidée par le président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, avait choisi comme base de départ le classement FIFA d'octobre 2009. Le dernier classement en date, celui de novembre 2009, n'a pas été retenu par la commission par souci d'équité puisque ce dernier classement avantageait les équipes qui ont dû passer par les barrages. Dans le classement FIFA d'octobre 2009, la France était 9e. En novembre, elle était 7e...

En 2005, pour le tirage au sort du Mondial 2006, la FIFA avait pris en compte la moyenne sur le classement des trois saisons précédentes et établi des coefficients sur les phases finales des Coupe du monde 1998 (coefficient 1) et 2002 (coefficient 2). La victoire finale de la France en 1998 lui avait permis d'être dans les têtes de série en dépit de son Mondial 2002 catastrophique en Asie avec une élimination dès le 1er tour. (avec AFP)

Les chapeaux

Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

à noter que dans son édition d'hier, France Football annonce que la France est tête de série :telletubbies:

Ca existe depuis quand les têtes de série ?

Car si c'est ancien, ça doit faire un petit bout de temps qu'on n'a pas été "non tête de série" en étant qualifié (1982 ? 1986 ?)

Tirage de la mort :

Brésil - Mexique - Cameroun (ou Algérie) - France....

tirage "sympa" :

Af Sud - NZ- Ghana - France

Edited by Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Author
à noter que dans son édition d'hier, France Football annonce que la France est tête de série :D

Normal ils se basaient sur la méthode appliquée jusque là, je trouve ça un peu "douteux" de décider de la manière dont seront calculées les têtes de série quelques jours avant le tirage et donc une fois tous les adversaires connus. Ca revient à faire les poules qu'on veut en pondérant et retenant les résultats passés à sa sauce. Mais bon vu comment la France a sorti l'Irlande on nous répondra qu'on a pas à l'ouvrir :telletubbies:

• Author
tirage "sympa" :

Af Sud - NZ- Ghana - France

tirage sympa le Ghana? c'est bien plus fort que Chili, Paraguay, Uruguay...

TF1 et Telefoot font toujours du cirage de pompe du Cameroun et CI avec Etoo et Drogba mais le Ghana pour avoir suivi les qualifications c'est loin d'être ridicule.

oui, ils se basent sur l'ancien système, mais tout en sachant que le système n'est défini que le mercredi, je trouve cela abusé de d'annoncer que la France est tête de série avant même d'avoir l'info. Ce n'est pas la 1e fois qu'ils se font avoir comme ça.

tirage sympa le Ghana? c'est bien plus fort que Chili, Paraguay, Uruguay...

Ouais, j'ai eu un peu de mal a en trouver de "sympa"dans ce pot...

Le Chili c'est clairement piège. Le Paraguay et l'Uruguay, nettement moins. Mais le Ghana, sans avoir vu de match, je te le concède, juste au vu des résultats de l'année, ça semble jouable...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

oui, ils se basent sur l'ancien système, mais tout en sachant que le système n'est défini que le mercredi, je trouve cela abusé de d'annoncer que la France est tête de série avant même d'avoir l'info. Ce n'est pas la 1e fois qu'ils se font avoir comme ça.

Ils feront un entrefilet d'erratum entre 2 pubs pour des stages Jean-Michel Larqué...

non non, c'est pas leur style de reconnaitre leurs erreurs.

le style France football, ce serait plutot : "on n'est pas tête de série, c'est à cause de Domenech"

• Author

«Pas une sanction contre la France»

«Ce n'est en aucun cas une sanction contre la France», a commenté mercredi Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, après l'établissement des chapeaux en vue du tirage de la Coupe du monde 2010 qui place la France en dehors des têtes de série. Jérôme Valcke a assuré que l'épisode de la main de Thierry Henry contre l'Irlande en barrage retour n'a pas été prise en compte pour reverser la France dans le pot 4 avec les autres pays européens moins bien classés (Danemark, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse).

oui, ils ont été évidemment imprudents.

A leur décharge, "leurs" têtes de série s'appuyaient la même méthode de désignation que lors des dernières coupes de monde (mix entre le classement FIFA et les performances au cours des 3 dernières coupes du monde)

A la rigueur, on pouvait imaginer que la FIFA pourrait s'appuyer sur le classement FIFA, ce n'était pas l'hypothèse la plus couramment citée mais c'était dans le domaine du possible, mais cela ne concernait pas la France (7e du classement FIFA).

Il fallait donc être sacrement devin pour imaginer que la FIFA allait utiliser le classement FIFA, mais non pas celui du mois de novembre, mais celui d'octobre. Celle là, ils ne l'avaient jamais faite.

Un petit mot quand même sur le dit classement FIFA. Le simple fait que la FIFA n'utilise pas son propre classement (et le dernier évidemment) montre bien qu'elle n'a pas beaucoup de respect pour son propre classement. S'ils considèrent que les résultats des barrages faussent le classement, je pense qu'ils auraient pu traiter le problème en amont.

Bon, comme personne ne suit très sérieusement ce classement FIFA, et la FIFA en premier lieu donc, j'imagine que ce n'est pas très grave.

En revanche, quitte à utiliser le classement FIFA, et même l'avant-dernier puisque le dernier est apparremment faussé, je trouve qu'ils auraient pu aller au bout de la logique et l'utiliser également pour les autres chapeaux - quitte ensuite à mettre une contrainte de type - 1 seule équipe par confédération dans les groupes à l'exception de l'UEFA (1 équipe européenne minimum, 2 max).

Sinon, pour en revenir à la France, ce n'est évidemment pas une très bonne nouvelle (ni globalement un très bon signal qui est envoyé par la FIFA), mais ce n'est qu'un tirage.

je ne comprends pas non plus pourquoi on n'a pas utilisé la même désignation pour les têtes de série que lors des 3 dernieres coupes du monde.

Par contre, la répartition des chapeaux géographiques, c'est une constante depuis bien longtemps.

Par contre, la répartition des chapeaux géographiques, c'est une constante depuis bien longtemps.

oui, mais ça ne veut pas dire que c'est bien.

Il y a quand même par chapeau des disparités importantes dans chacun des chapeaux

- entre par exemple le Portugal et des équipes comme la Slovénie et la Slovaquie dans le chapeau 4

- entre les Etats-Unis et le Mexique et des équipes comme la Nlle Zélande dans le chapeau 3

C'est comme si on disait pour la Ligue des Champions que les 4 équipes anglaises et les 4 équipes espagnoles composaient d'office le chapeau 1, les italiens et les allemands dans le chapeau 2 (avec 1 ou 2 Français), le reste des Français, les Russes, Les Ukrainiens et les Roumains dans le chapeau etc.

Moi ça ne me choque pas. Que l'on fasse des groupes géographiques pour permettre justement à des pays de confédérations différentes de se rencontrer, c'est plutot bien.

Après, au sujet des disparités, j'ai envie de te répondre que ça ne me choque pas du tout que des équipes qui ont du en passer par des barrages comme la France ou le Portugal soient mises dans le même panier que la Slovénie qui elle aussi a du en passer par les barrages.

Moi ça ne me choque pas. Que l'on fasse des groupes géographiques pour permettre justement à des pays de confédérations différentes de se rencontrer, c'est plutot bien.

ce genre de contraintes se gère très bien au niveau des tirages de Ligue des Champions. On pourrait faire la même chose.

A la rigueur, c'est surtout les "grosses" équipes des petites confédérations qui sont le plus victime de ce tirage. Ils sont sûrs de se prendre 2 gros dans leur groupe.

Après, au sujet des disparités, j'ai envie de te répondre que ça ne me choque pas du tout que des équipes qui ont du en passer par des barrages comme la France ou le Portugal soient mises dans le même panier que la Slovénie qui elle aussi a du en passer par les barrages.

bof. Les groupes étant eux-mêmes assez disparates, passer par les barrages ou non n'a pas beaucoup d'importance. Si le Portugal avait été dans le groupe 9 en lieu et place des Pays-Bas, on aurait sans doute inversé les rôles, mais à la rigueur peu importe.

Justement, je ne serais pas contre que l'on tienne compte de critère géographiques en coupe d'Europe. Voir l'Europe du Nord complètement rayée de la carte en Champion's League, je ne trouve pas cela normal. C'est un peu moins le cas avec l'Europe de l'Est depuis quelques années.

Après, les critères, je pense qu'on peut dire tout et son contraire : l'Angleterre, elle est tête de série essentiellement grâce à un bon parcours en éliminatoires, pas grâce à ses perf des derniers Euros ou coupes du monde. Donc elle le doit aussi quelque part à un groupe assez disparate. Le Mexique ou les Etats-Unis te paraissent des assez gros clients, mais comment les étalonner puisqu'ils affrontent peu d'Européens ou de sudaméricains tout au long de l'année et quasiment que des petits pays lors des éliminatoires....