Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos séries TV du moment

Featured Replies

Posté(e)

en train de finir la S2 de Fringe...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• 3 mois après...
  • Réponses 227
  • Vues 18,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

C'est reparti pour une 5eme saison de Dexter , et toujours aussi inspires les scenaristes de la serie :clinoeil2:

Posté(e)

Tient, Série club vient de débuter la diffusion de "Star Gate Universe".

Le spin off sort bien de la série originale (qui tourne bien en rond après la 3ème saison mais qui a tout compris du succès de Star Treck), tout en en reprenant les codes.

Après 6 épisodes, c'est pas mal. Pas sur que ça tienne dans la longueur pour autant.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

J'ai commencé la saison 3, c'est l'une des meilleures séries que j'ai jamais vues. (merci JJ. Abrahms)

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

je v l'attaquer...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'ai fini la saison 1 de Breaking Bad et je la conseille vivement.

L'histoire : un prof de chimie découvre qu'il a un cancer incurable et décide, pour assurer l'avenir de sa famille, de s'associer à un ses anciens élèves devenu dealer dans la "cuisine" et le deal de méthamphétamines.

Ça n'a rien de drôle mais c'est prenant et joué à la perfection. Le première saison compte 7 épisodes.

Je me lance dans le visionnage de l'intégrale MacGyver ! :(

Modifié par benh

Posté(e)

oublie pas ton couteau suisse et ton trombone pour accompagner ton papier de chewing-gum...

Posté(e)
oublie pas ton couteau suisse et ton trombone pour accompagner ton papier de chewing-gum...

Oula, c'est un coup à se retrouver sur la lune !

Ca n'a pas très bien vieillit mais je suis toujours aussi fan.

Posté(e)

Richard Dean Anderson est vraiment excellent

Posté(e)
Oula, c'est un coup à se retrouver sur la lune !

Ca n'a pas très bien vieillit mais je suis toujours aussi fan.

c'est clair....

ca passe (passait ?) sur TMC (?) y'a peu de temps....

Posté(e)

et ces crétins de méchants qui l'enfermaient toujours dans des hangars où il avait tout sous la main. Ils sont cons ils regardaient pas les épisodes précédents ou quoi

Un peu comme les présidents US qui ne croient pas Jack Bauer. Mais Jack a TOUJOURS RAISON

Posté(e)
et ces crétins de méchants qui l'enfermaient toujours dans des hangars où il avait tout sous la main. Ils sont cons ils regardaient pas les épisodes précédents ou quoi

Un peu comme les présidents US qui ne croient pas Jack Bauer. Mais Jack a TOUJOURS RAISON

http://genma.free.fr/spip.php?article75

problématique 2 :(

Posté(e)

En revoyant les épisodes, c'est truffé d'incohérences mais ça rend la série amusante :cartonj:

Dans un épisode, Mac et son grand père font sauter une jeep en lui jetant 3 pommes de pin sous le châssis. Je veux bien.

Les méchants sont donc éjectés de la jeep mais sans trop de blessures puisque ce n'était pas non plus une grosse explosion. Pas de souci.

Pas contents, ils tirent sur le grand père qui voulait finir le boulot avec une dernière pomme de pin et se mettent à la poursuite des Gyver. Ça se conçoit.

Mettons qu'on puisse jeter une pomme de pin avec précision à 30 mètres, ça laisse donc peu d'avance à un octogénaire avec une balle dans le buffet et déjà une dizaine de kilomètres au pas de course dans les pattes et à son petit fils fidèle qui ne le laisse pas en plan. La famille quoi, t'as vu.

Voilà donc nos 2 bricoleurs avec 30 mètres d'avance sur 4 ou 5 mercenaires plutôt en forme et remontés. Mal barrés donc.

On se dit que ça sent le sapin mais les 2 s'autorisent quand même une petite pause pour vérifier la blessure et mettre un mouchoir usagé en tissu dessus. L'effet placebo et l'adrénaline sans doute.

Il faudra quand même une fin d'après-midi et une nuit entière au commando pour rejoindre Angus (le héros) et Harry (son grand-père) dans une ville abandonnée. Auparavant, ces derniers auront eu le temps de soigner l'aïeul à coup de cailloux trempés dans l'eau, de passer une bonne nuit, de se faire un petit-dej puis de trouver tout ce qu'il faut pour piéger/assommer/neutraliser/désarmer/ligoter les assaillants un à un :(

Posté(e)
En revoyant les épisodes, c'est truffé d'incohérences mais ça rend la série amusante :cartonj:

Dans un épisode, Mac et son grand père font sauter une jeep en lui jetant 3 pommes de pin sous le châssis. Je veux bien.

Les méchants sont donc éjectés de la jeep mais sans trop de blessures puisque ce n'était pas non plus une grosse explosion. Pas de souci.

Pas contents, ils tirent sur le grand père qui voulait finir le boulot avec une dernière pomme de pin et se mettent à la poursuite des Gyver. Ça se conçoit.

Mettons qu'on puisse jeter une pomme de pin avec précision à 30 mètres, ça laisse donc peu d'avance à un octogénaire avec une balle dans le buffet et déjà une dizaine de kilomètres au pas de course dans les pattes et à son petit fils fidèle qui ne le laisse pas en plan. La famille quoi, t'as vu.

Voilà donc nos 2 bricoleurs avec 30 mètres d'avance sur 4 ou 5 mercenaires plutôt en forme et remontés. Mal barrés donc.

On se dit que ça sent le sapin mais les 2 s'autorisent quand même une petite pause pour vérifier la blessure et mettre un mouchoir usagé en tissu dessus. L'effet placebo et l'adrénaline sans doute.

Il faudra quand même une fin d'après-midi et une nuit entière au commando pour rejoindre Angus (le héros) et Harry (son grand-père) dans une ville abandonnée. Auparavant, ces derniers auront eu le temps de soigner l'aïeul à coup de cailloux trempés dans l'eau, de passer une bonne nuit, de se faire un petit-dej puis de trouver tout ce qu'il faut pour piéger/assommer/neutraliser/désarmer/ligoter les assaillants un à un :(

excellent =D

Posté(e)

à voir : les Simpson saison 17 épisode 17, notre Homer qui êtes un dieu avec Richard Dean Anderson comme invité.

Posté(e)
  • Auteur

Et la 3 est encore mieux :( Très bonne série de... suspens puis de SF.

Avec BB, on enquille Bones sur Bones. Dommage que M6 les diffuse dans un ordre farfelu. Donc obligé de les regarder en DVD. Mais vraiment pas déçu. Intrigue, amour et humour, en plus j'aime bien ces séries policières où l'on ne connait pas le tueur avant la fin.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Avec BB, on enquille Bones sur Bones. Dommage que M6 les diffuse dans un ordre farfelu. Donc obligé de les regarder en DVD. Mais vraiment pas déçu. Intrigue, amour et humour, en plus j'aime bien ces séries policières où l'on ne connait pas le tueur avant la fin.

C'est bizarre cette manie des chaînes. J'ai l'impression qu'après la première diffusion de la dernière saison, les épisodes de complément sont mis en aléatoire.

Posté(e)
Et la 3 est encore mieux :( Très bonne série de... suspens puis de SF.

c'est vrai que l'alternance à chaque épisode entre les deux Olivia rajoute du suspence

j'adore les expériences de dr Hodgins =D

Posté(e)
C'est bizarre cette manie des chaînes. J'ai l'impression qu'après la première diffusion de la dernière saison, les épisodes de complément sont mis en aléatoire.

Deux raisons à la diffusion aléatoire de certaines séries où tu peux te le permettre (DH ou 24 c'est par exemple impossible)

- Celle mise en avant par les chaines qui n'est justifiée que dans un petit nombre de cas: la violence de certains épisodes qui oblige à diffuser après 22H

- Celle plus réelle qui consiste à mettre à 20h45 un épisode qui fera de l'audimat, et attirera les gens qui resteront ensuite pour regarder les 2 autres épisodes moins sexy derrière (en se basant notamment sur les audiences US et autres pays ayant déjà diffusé ces épisodes)

Posté(e)
  • Auteur

Le hic, c'est que dans Bones par exemple, tu as des épisodes où certains personnages sont présents, puis non, certains sont mariés, puis juste amoureux, puis remarié, avant d'à peine s'approcher. Effectivement, cela n'a court que dans les épisodes "déjà diffusés" qui sont juste là pour remplir la case (j'ai presque envie de dire jusqu'à l'abus puisque M6 enquille 6 épisodes à la suite. Ayant découvert cette série récemment, les lendemains de Bones étaient difficiles (fin des épisodes à 00h30 XD ).

Pour résumer : Bones, Fringe, Vampire Diaries de manière régulière.

Mais franchement, en seconde partie de soirée, personnellement, je n'aurai absolument rien (pour ne pas dire "je sauterai au plafond") contre le fait que les chaînes fr fassent ce qu'on appelle aujourd'hui du simulcast (dans les animes ça se développe beaucoup) : tu diffuses quelques jours après la diffusion dans le pays d'origine, en sous-titré.

Surtout que Fringe, en VO, ça a une autre gueule. Bones, la VF est bonne, et David Boreanaz à une voix de canard boiteux en VO.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Mais franchement, en seconde partie de soirée, personnellement, je n'aurai absolument rien (pour ne pas dire "je sauterai au plafond") contre le fait que les chaînes fr fassent ce qu'on appelle aujourd'hui du simulcast (dans les animes ça se développe beaucoup) : tu diffuses quelques jours après la diffusion dans le pays d'origine, en sous-titré.

Surtout que Fringe, en VO, ça a une autre gueule. Bones, la VF est bonne, et David Boreanaz à une voix de canard boiteux en VO.

Elles le font sur leurs services de VOD à 3€ l'épisode. Faut bien manger :(

Posté(e)
Deux raisons à la diffusion aléatoire de certaines séries où tu peux te le permettre (DH ou 24 c'est par exemple impossible)

- Celle mise en avant par les chaines qui n'est justifiée que dans un petit nombre de cas: la violence de certains épisodes qui oblige à diffuser après 22H

- Celle plus réelle qui consiste à mettre à 20h45 un épisode qui fera de l'audimat, et attirera les gens qui resteront ensuite pour regarder les 2 autres épisodes moins sexy derrière (en se basant notamment sur les audiences US et autres pays ayant déjà diffusé ces épisodes)

La premiere saison du Mentalist (Ben quoi ??? on a bien le droit de regarder des série d'un peu moins haute volée des fois) a été diffusée n'importe comment. La seconde par contre est lineaire (un peu forcé par le déroulé de l'histoire secondaire)

Mais le remplissage se poursuis puisque chaque 3ème épisode du soir est une redif de la saison précédente. La même méthode avait été utilisé avec House. Pour l'audience de TF1, c'est le top car cela permet d'attirer les fans sur les inédit de la première partie de soir''ee et de garder ceux qui découvrent la série (ou veulent une redite) en seconde partie.

A noter : TF1 s'est enfin mis a diffuser les série en VO ST sur les "réseaux numérique", dommage qu'elle ne le fasse cependant que sur les "prime time", en oubliant les excellent Law and Order (et spin off attenant)

Je confirme, Bones est une des rares séries dont la VF ne tue pas trop le jeu des acteurs (voir plus pour Boreanaz...)

Mais globalement, voir une série autrement qu'en VO, c'est un crime :D:(

Elles le font sur leurs services de VOD à 3€ l'épisode. Faut bien manger :cartonj:

L'alibi officiel c'est de compenser la chute d'audience (et donc de chiffre d'affaire) lié au piratage...

Mais comme souligné, une diffusion plus rapproché réduirais également certainement le problème tout aussi bien.

Autre chose à noter : Canal offre gratuitement a ses abonnés 5 étoiles via le Cube le téléchargement des série de manière très proche des diffusion. Dexter saison 5 est sur le point d'être dispo (avant même la fin de la saison aux US) en VOST.

Par contre, l'image reste pourri en VOD, perso j'attendrais donc la diffusion à la rentrée.

Posté(e)
Ben la pub à la 20ème minute de l'épisode à la TV, elle sert à quoi ?

A manger aussi ! Mais la pub à la télé est quand en danger et il faut bien se diversifier.

Stax : diffuser de la VOST pour une grande chaîne, c'est s'assurer d'une bien belle chute d'audience.

Posté(e)
Stax : diffuser de la VOST pour une grande chaîne, c'est s'assurer d'une bien belle chute d'audience.

Sauf que les moyens de diffusion moderne (TNT, Sat, ADSL, etc..) offrent le choix de version en live depuis quelques années déjà.

Et que si Canal et les chaine câblées ont proposé le choix il y a déjà une éternité (au moins 10 ans pour Série Club et [Canal] Jimmy), les chaines historiques ne semblent le découvrir que très récemment (et même pas encore pour le service public)

C'est comme proposer le foot sans les commentaires, avec juste l'ambiance du stade... C'est techniquement faisable sans souci, mais toujours pas fait (même si j'ai pu en profiter une ou deux fois suite à des erreurs sur CSat lors de matchs sur Foot+. C'est juste top)

[Tient, d'ailleurs, lors des soirées de Champions League, ceux qui ont Foot+, je vous invite a rester à la mi temps sur un des canaux de matchs. Y sont diffusé les buts et actions des première mi temps de tous les matchs, sans commentaire, juste brut, la même chose visible sur les écrans géants des stades à la mi-temps, et c'est bien]