October 17, 200916 yr comment_225430 Bon ben voilà, j'ai pas vu le match, mais c'est à coup sûr la mauvaise opération de la journée Report
October 17, 200916 yr comment_225431 Disons qu'avec deux penaltys non sifflés en notre faveur, et un 2e but sur lequel le buteur est hors-jeu d'un mètre au départ, Sochaux a bénéficié, comment on appelle ça déjà ? Et Bordeaux, battu à Auxerre, n'est pas mieux. Edited October 17, 200916 yr by Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 17, 200916 yr Author comment_225434 Bordeaux, c'est à l'extérieur. Edward Geay n'a pas mentionné les erreurs d'arbitrage que tu mentionnes, et a indiqué que Sochaux méritait sa victoire. Report
October 17, 200916 yr comment_225436 Bordeaux, c'est à l'extérieur. Oui, mais sur un stade d'où on a ramené trois points. Edward Geay n'a pas mentionné les erreurs d'arbitrage que tu mentionnes, Et ça t'étonne ? Cherche les vidéos si tu veux et fais-toi une idée. et a indiqué que Sochaux méritait sa victoire. Sochaux mérite quelque chose parce qu'ils ont défendu avec beaucoup de coeur, en commettant peu de fautes et en sortant vite dès qu'ils le pouvaient. Il n'en reste qu'Ederson est empêché de jouer le ballon par une main qui pèse énergiquement sur son épaule, que le contact entre Lisandro et son ange gardien est éminemment suspect et que Makoun est fauché au coin de la surface, mais à un pas dedans. Quant au HJ sur le second but, là aussi je te laisse revoir. L'OL a mal joué mais un bon arbitrage lui aurait donné l'égalisation. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 17, 200916 yr comment_225438 Sochaux mérite quelque chose parce qu'ils ont défendu avec beaucoup de coeur, en commettant peu de fautes et en sortant vite dès qu'ils le pouvaient. Il n'en reste qu'Ederson est empêché de jouer le ballon par une main qui pèse énergiquement sur son épaule, que le contact entre Lisandro et son ange gardien est éminemment suspect et que Makoun est fauché au coin de la surface, mais à un pas dedans. Quant au HJ sur le second but, là aussi je te laisse revoir. L'OL a mal joué mais un bon arbitrage lui aurait donné l'égalisation. Vu le match. L'arbitrage de Thual a été incompréhensible, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a favorisé une équipe plus que l'autre. Il n'a juste pas été bon. Puel a, une nouvelle fois, tenté un 4-4-2 à deux milieu défensifs, et, une fois de plus, les deux milieux se sont matchés sur les pieds. Gonalon a du reste fait une très bonne seconde période une fois le 4-3-3 de retour avec Makoun un peu plus haut (et l'entrée de Pjanic) Ce n'est pas la première fois que Makoun se gène avec le second milieu def quand le milieu est "à plat". Dès que les milieux se décalent (avec en général Toul-Makoun-Pjanic ou Toul- Pjanic-Källström) le jeu retrouve du liant et les remontées de balles sont plus rapides. Delgado et Lisandro revenaient de blessures. Le premier a été transparent (et sort à la mi-temps), le second s'est battu mais n'a pas retrouvé le niveau de début de saison. Cris a été très bon derrière, comme à chaque fois qu'il n'a pas a jouer pour deux (ce qui vous donne à la fois mon avis sur Toulalan sur ce match et celui général sur Bodmer en DC) Le premier but se fait sur un coup de dé et un cafouillage dans la surface, le second est anecdotique et est du au fait que toute l'équipe jouais devant pour essayer d'égaliser. Il y a surtout eu un gros manque de réalisme (tir sur le poteau de Bastos, centre devant le but vide de Tafer qui aurait fait but si Gomis avais chaussé du 50) et un coaching calculateur de temps de jeu (pourquoi Tafer plutôt que Govou ? Pourquoi sortir Makoun [même si ça m'a fait plaisir tant j'ai du mal avec ce joueur, mais ce n'est pas le débat]) Bref, un match a oublier mais qui n'est pas forcement révélateur du niveau lyonnais. Étrangement, j'ai vu un match très similaire de Liverpool contre Sunderland cet après midi. Liverpool mené dès la 5ème minute et qui passe toute la seconde mi-temps a essayer de revenir au score. Ils n'ont pas pris le second, contrairement à Lyon, mais ils n'ont pas marqué non plus. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
October 18, 200916 yr comment_225439 En effet il semble que Puel ait préféré ne pas lâcher tous les fauves, quitte à perdre ce match, plutôt que de compromettre les chances pour mardi. Côté lyonnais, l'engagement était quand même assez moyen, comme le montre le très petit nombre de CF obtenus (alors que Sochaux défendait très bas à partir de l'heure de jeu). Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 18, 200916 yr comment_225441 On a fait un mauvais match, on peut ergoter sur un péno pas évident, et pour lequel on aurait gueulé si ça avait été contre nous ( la faute sur Ederson, d'ailleurs c'était pas la même avec Cris lors de la première journée, ou le même genre, qui nous a fait gueuler ? je parle pas de celle sur Makoun le pied dans la surface j'ai pas vu ). On a quand même été mauvais, la stat du match c'est quoi, zéro tirs cadrés je crois ? ( j'ai lâché sur la fin ), et en fait ils ont été un poil plus chanceux c'est vrai. Mais ce match nous a ramené à la multitude de mauvais matchs de l'an passé, contre une équipe très faible et à domicile, même avec certains joueurs sur le banc on aurait pas du perdre de cette façon, en étant globalement si peut dangereux. Quand à Puel, il continue à insister sur le 4-4-2 qui ne fonctionne pas, et je note qu'une fois de plus lorsqu'il,est titulaire Delgado a été transparent. Edited October 18, 200916 yr by Pierrot Report
October 18, 200916 yr comment_225442 Première défaite et premier match sans but depuis le non-match du mois d'avril à Valenciennes... Accident ou retour sur terre ? Je n'arrive pas à la retrouver, mais il me semble avoir lu 1 ou 2 jours avant le match une petite phrase prémonitoire de Puel estimant que ses joueurs n'avaient pas été très appliqués à l'entraînement cette semaine... Sochaux n'a pas trop mal joué et a mérité un résultat si on veut, comme Nancy, Lorient ou Toulouse auparavant l'avaient mérité aussi. Sauf qu'eux étaient tombé sur un OL qui avait réussi à se faire violence pour prendre les 3 points. Hier soir, on était loin du compte. Et je ne suis vraiment pas sûr qu'un coup de pouce de l'arbitre aurait suffi à nous rapporter des points. Cris était incertain mais a finalement été un des rares Lyonnais à surnager. Lloris y est allé de sa petite boulette dans les airs, il faut reconnaître que ce n'est pas la première ces temps-ci Je ne comprends pas le choix de Puel de tout changer et titulariser d'entrée 3 attaquants revenant de blessure et absents depuis des semaines (Lisandro et Delgado, + Bastos, positionné pour une fois à gauche), alors qu'on avait déjà à gérer une incertitude en défense et un milieu expérimental. Enfin, plus exactement, le duo Gonalons-Makoun avait déjà été expérimenté de manière catastrophique contre Lorient, où l'OL s'était fait bouffer au milieu durant les trois quarts du match... Au vu du déroulement du match, je comprends encore moins la volonté de maintenir Govou et Källström jusqu'au bout sur le banc alors que ce sont les deux joueurs qui avaient flambé et tiré l'OL vers le haut lors des matchs précédents. Quand est mené au score et qu'on a la chance d'avoir des joueurs en pleine bourre et en pleine confiance, pourquoi donner la préférence à un Ederson qui n'a malheureusement pas été décisif une seule fois depuis des mois ?!? Bref, l'OL s'est laissé bouffer par la perspective de rencontrer Liverpool. Pourquoi les Puel, Toulalan, Govou et compagnie sont-ils incapables d'envoyer balader les journalistes qui leur posent des questions sur Liverpool à la veille d'un match contre Sochaux ?! Toutes les interviews d'avant OL-Sochaux ne parlaient que du match de mardi. On se targue d'être en Ligue des Champions pour la 10e année de suite, on nous dit que la saison dernière on a mal géré le cas Barcelone et qu'on en a tiré les enseignements, bla bla bla... Report
October 18, 200916 yr comment_225447 Au vu du déroulement du match, je comprends encore moins la volonté de maintenir Govou et Källström jusqu'au bout sur le banc alors que ce sont les deux joueurs qui avaient flambé et tiré l'OL vers le haut lors des matchs précédents. Quand est mené au score et qu'on a la chance d'avoir des joueurs en pleine bourre et en pleine confiance, pourquoi donner la préférence à un Ederson qui n'a malheureusement pas été décisif une seule fois depuis des mois ?!? Ca c'est clair, à l'entrée de Pjanic à la mi-temps je me suis dit "bien, bonne réaction", m'attendant à ce qu'entrent KK et Govou ventre le 60 et la 70ème, mettre le paquet en fin de match pour prendre 3 points qui nous tendaient les bras. Lorsque j'ai vu Ederson et Tafer rentrer j'avoue que je n'y croyais plus, et j'avoue que j'ai lâché la fin de match ( le dernier 1/4 heure ), préférant aller jouer avec mon gamin qui n'attendait que ça. Report
October 18, 200916 yr comment_225451 Edward Geay n'a pas mentionné les erreurs d'arbitrage que tu mentionnes, et a indiqué que Sochaux méritait sa victoire. A mon avis il n'est ni objectif ni supporter de l'OL (notamment depuis que je l'avais entendu se foutre de la gueule des supporters lyonnais qui faisaient une ovation à Gomis). Hier, son compte-rendu était très différent de celui de France Info et de celui de RTL en tous cas qui voyaient plutôt Lyon mériter d'égaliser. Ceci dit je ne juge pas moi-même vu que je n'ai pas vu d'images. PS : même impression que Titouplin sur la tête déjà à Liverpool dans les itw cette semaine... Edited October 18, 200916 yr by grob Report
October 18, 200916 yr comment_225457 J'étais à Gerland hier soir et la 1ere mi-temps a été catastrophique, d'une nullité rare. En 2e, avec l'arrrivée de Pjanic, on a forcément poussé mais c'est resté brouillon et le 2e but sochalien paraît presque logique vu la physionomie du match (on pousse et on laisse des gros espaces derrière sur les contres). J'ai trouvé Cris et Toulalan bons mais le reste, ça allait du juste correct au carrément mauvais. J'espère, comme ça a été dit avant, que c'est dû à une concentration défaillante (la tête à Anfield) parce que sinon, compte tenu des adversaires que l'on va rencontrer prochainement, ça pourrait vite tourner au désastre. Par ailleurs, sur un strict plan comptable en championnat, on s'en sort pas trop mal avec la défaite de Bordeaux en conservant notre 1ere place (à un but près avec... Montpellier !!). J'espère que je serai plus chanceux pour mon prochain match à Gerland, vu ma situation géographique qui ne me permet pas d'y aller aussi souvent que je l'aimerais. A tout problème => une solution Report
October 18, 200916 yr comment_225462 Ce que je pense du match a été dit, et bien, par Titouplin. Je ne comprends pas les choix de Puel, et il n'y a que lui pour ne pas voir qu'un Delgado titulaire est inexistant sur le terrain. Pourquoi Govou, Pjanic, Karlstrom sur le banc alors qu'il me semble que la priorité est le championnat? Zéro à Puel sur ce match qui avait déjà frôlé la catastrophe dans la gestion contre la Fiorentina! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
October 18, 200916 yr comment_225464 Ce que je pense du match a été dit, et bien, par Titouplin. Je ne comprends pas les choix de Puel, et il n'y a que lui pour ne pas voir qu'un Delgado titulaire est inexistant sur le terrain. Pourquoi Govou, Pjanic, Karlstrom sur le banc alors qu'il me semble que la priorité est le championnat? Zéro à Puel sur ce match qui avait déjà frôlé la catastrophe dans la gestion contre la Fiorentina! Je pense qu'il a pris l'adversaire de haut, tout simplement. L'idée que l'équipe la plus malchanceuse du quinquennat réussisse une prestation défensive presque parfaite ne l'a pas effleuré. Mais son coaching est d'autant plus idiot que Sochaux n'a jamais joué le chantage à la blessure et qu'il n'y avait pas de danger excessif à faire rentrer KK et Govou. Il a dû penser que Tafer et Ederson suffiraient... Au final, pour éviter que ça dérive, je pense qu'avec un arbitrage potable, on obtenait le nul, mais on ne méritait pas mieux. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 18, 200916 yr comment_225467 Si on n'est pas capable de bouffer Sochaux avant un match de CL... Difficile de se dire que l'OL est une "grande" équipe. Personnellement, ce n'est pas le genre de résultat qui me donne confiance. Après, en interne, c'est peut-être différent, mais je préfère jouer la gagne à chaque match. Les petits calculs, alors qu'on se targue d'avoir un effectif pléthorique et de qualité (même notre équipe B' aurait du venir à bout de Sochaux quoi !)... Encore une fois, je trouve que le discours et les actes ne correspondent pas, encore une fois ça m'énerve, encore une fois on va me dire que c'est comme ça, et encore une fois j'ai envie de dire que je m'en fous que vous ayez raison. Trois points de perdus contre Sochaux, j'estime que c'est trois points qu'on ne peut plus se permettre de perdre contre un plus gros. Dommage de gâcher des points comme ça, Champion's League ou pas. -= L'homme mégaphone =- Report
October 18, 200916 yr comment_225468 Si on n'est pas capable de bouffer Sochaux avant un match de CL... Difficile de se dire que l'OL est une "grande" équipe. Les supporters de Liverpool doivent se dire la même chose à propos de Sunderland... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
October 18, 200916 yr comment_225475 Les supporters de Liverpool doivent se dire la même chose à propos de Sunderland... Et ceux de Bordeaux à propos d'Auxerre. Avant de recevoir le Werder, on avait été éliminés à Clermont, aussi. Ce qui avait permis à tous les journalistes de gloser d'avance sur la défaite 4-0 qu'on était censés subir à Gerland. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 18, 200916 yr comment_225480 Vous vous rassurez comme vous voulez. Perso, je ne regarde que l'OL. C'est peut-être mon problème d'ailleurs. Mais je n'aime pas calculer, et en venir à me dire que ça aurait été bien de prendre un point contre Sochaux, je trouve ça assez... déplacé, en fait. Mais puisque Bordeaux et Liverpool se sont plantés, ça va pas trop mal. Soit. Je sais aussi que beaucoup ne trouveront pas mon intervention crédible car je ne suis pas venu me palucher sur les victoires depuis le début du championnat et que je profite du premier faux pas pour venir cracher mon venin. -= L'homme mégaphone =- Report
October 18, 200916 yr comment_225484 Je vois pas vraiment le rapport. Evidemment que c'est nul de pas avoir pris de points contre Sochaux. Simplement les stats sont là pour rappeler que la vérité du match du LDC de mardi n'a rien à voir avec celle du match de championnat du samedi d'avant. C'est tout. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 18, 200916 yr Author comment_225487 Beacoup d'entre vous parlent de KK, il était marqué blessé dans l'Equipe d'hier. Report
October 18, 200916 yr comment_225491 Est-ce que Marseille ou Bordeaux font souffler des joueurs en vue de la LDC? je ne pense pas, pour moi cette gestion est honteuse et ridicule, il fallait faire le contraire tuer le match et économiser quelques joueurs après! bref c'était une manière de distancer Bordeaux qui patine après sa si longue série, mais la France du foot respire, il y a de nouveau du suspense, Montpellier est sur un nuage, le fabuleux OM revient, et Monaco aussi dont tout le monde se fout ou presque mais je mise sur eux cette saison! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
October 18, 200916 yr comment_225494 Beacoup d'entre vous parlent de KK, il était marqué blessé dans l'Equipe d'hier. Il a eu un problème musculaire en sélection, mais Puel ne l'a pas mis sur le banc pour faire le nombre, il y avais deux joueurs du groupe en tribune. Il devais donc être opérationnel. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
October 18, 200916 yr comment_225501 Est-ce que Marseille ou Bordeaux font souffler des joueurs en vue de la LDC? Bordeaux, clairement, oui. Quand ils ne font pas souffler les joueurs EN LDC... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 18, 200916 yr comment_225502 Et Marseille n'avais pas son équipe type non plus hier soir... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
October 19, 200916 yr comment_225523 1_Est-ce que Marseille ou Bordeaux font souffler des joueurs en vue de la LDC? je ne pense pas, pour moi cette gestion est honteuse et ridicule, il fallait faire le contraire tuer le match et économiser quelques joueurs après! 2_bref c'était une manière de distancer Bordeaux qui patine après sa si longue série, mais la France du foot respire, il y a de nouveau du suspense, Montpellier est sur un nuage, le fabuleux OM revient, et Monaco aussi dont tout le monde se fout ou presque mais je mise sur eux cette saison! 1_ je ne sais pas pour bordeaux mais nous n'avions pas trop le choix ( heinze et Lucho absents, Rodriguez blessé ...) 2_ Monaco, je les ai trouvé très très nuls y'a 15 jours au vel'. Je passe le ballon a Néné, qui balance sur park qui cavale comme un fou Sinon, ce sont des ballons en touche. D'autant plus énervé d'avoir perdu contre eux. Report
October 19, 200916 yr comment_225533 Étrangement, j'ai vu un match très similaire de Liverpool contre Sunderland cet après midi. Liverpool mené dès la 5ème minute et qui passe toute la seconde mi-temps a essayer de revenir au score. Ils n'ont pas pris le second, contrairement à Lyon, mais ils n'ont pas marqué non plus. Je n'ai vu qu'une mi-temps du match de Lyon mais tout le match Sunderland-Liverpool et effectivement le scénario est assez proche. A une nuance près, je n'ai jamais eu l'impression que Liverpool pouvait revenir dans ce match sauf sur un coup du sort ou une action individuelle (mais sans Torres et Gerrard, était-ce possible ?). Au contraire Sunderland a montré de belles choses, multiplié les occases et le score aurait dû être plus large en leur faveur. Je ne sais pas si c'est bon signe car Benitez a aligné une équipe sans Torres, Gerrard ni Mascherano (entré en deuxième mi-temps). Sur ce que j'en ai vu, cette équipe-là est prenable si elle est harcelée constamment et que ses créatifs ne sont pas là ou pas en forme. Les facteurs Ligue des Champions et Anfield vont élever le niveau de jeu des 2 équipes. Dommage qu'ils aient perdu au match précédent parce qu'ils auraient pu être focalisés sur Manchester mais là ils n'ont plus le choix. Edited October 19, 200916 yr by benh Report