September 9, 200916 yr comment_223126 Note du Modo : discussion extraite du sujet Les Lyonnais en Selection, Convocations, Statistiques et Résultats Mine de rien, Lloris a perdu des points face à Mandanda sur les 2 dernières sélections. Edited September 22, 200916 yr by Titouplin Report
September 9, 200916 yr comment_223127 Je sais pas, la faute ets limite, le rouge injuste, pas sur que pour ça il ait perdu des points dans la tête du sélectionneur. En tout cas vu comment C. jeanpierre se paluchait à chaque action de Mandanda ( même quand il jugeait magnifiquement en laissant filer un ballon qui passe à 1m du but ) on connait sa préférence au poste. Report
September 10, 200916 yr Author comment_223128 Je ne suis pas certain que le rouge soit injuste en regard des lois du jeu. A partir du moment où l'arbitre décide que Lloris fait faute, alors il "annihile une occasion manifeste de but", donc le rouge peut se justifier. Surtout, j'ai trouvé Mandanda plus rassurant. Lloris n'était déjà pas terrible aux Féroé, et ses relances au pied bien médiocres. Report
September 10, 200916 yr comment_223129 Je ne suis pas certain que le rouge soit injuste en regard des lois du jeu. A partir du moment où l'arbitre décide que Lloris fait faute, alors il "annihile une occasion manifeste de but", donc le rouge peut se justifier. D'après les commentaires de Wenger, les arbitres ne sont plus censés appliquer de "double peine", à savoir Penalty + Carton Rouge ... Après les arbitres pour les clubs et les nations ne sont peut-être pas briefés de la même manière. De toute façon l'erreur ne vient pas de Lloris mais de la défense, et plus précisément de Raymond qui aligne une défense en carton dans un match important et contre une "bonne" équipe. Accessoirement, je pense que Lloris ne touche même pas le bonhomme, (mais l'arbitre ne pas le voir autrement qu'un accrochage à vitesse réelle et vu sa position) --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Report
September 10, 200916 yr comment_223130 Accessoirement, je pense que Lloris ne touche même pas le bonhomme, (mais l'arbitre ne pas le voir autrement qu'un accrochage à vitesse réelle et vu sa position) C'est quand même un peu plus que juste "accessoirement", non ? Lloris ne touche pas l'attaquant Serbe, qui nous fait une belle simulation. Ca fait donc 0-0 et 11 contre 11 et c'est pas tout a fait le même match, surtout à la 9ème minute! "Lloris perd des points", je ne sais pas. Mandanda n'en avait pas gagné lors de ces précédentes sorties en bleus. C'est d'ailleurs surement ce qui a valu la titularisation de Lloris. En tout cas, tous les 2 ont un "gros" point faible, le jeux aux pieds! Des qu'ils ont un peu la pression, cad un adversaire pas trop loin, les dégagements sont complètement loupés. J'ai manqué les 10 1eres minutes, j'suis arrivé pour la rentré de Mandanda; apparemment, Lloris a loupé une sortie mais fait un bel arret. En tout cas vu comment C. jeanpierre se paluchait à chaque action de Mandanda ( même quand il jugeait magnifiquement en laissant filer un ballon qui passe à 1m du but ) on connait sa préférence au poste C'est clair! C'est vraiment une tete de c.n! Il y a aussi sur un tir Serbe qui passe pas loin (sur une balle qui vient de la gauche et qui est repris de l'interieur du pied), l'autre zouave qui dit que Mandanda a fait un super plongeon....si la balle est cadrée, ça fait but (le tir est quasi inarretable). ha le sport, une vraie passion Report
September 10, 200916 yr comment_223138 expulsion de Lloris et c'est encore mandanda qui prend un but.... :jmecache: De toute façon l'erreur ne vient pas de Lloris mais de la défense, et plus précisément de Raymond qui aligne une défense en carton dans un match important et contre une "bonne" équipe. pour moi si, car sa relance au pied avant l'ouverture serbe est super foireuse. Maintenant mandanda est loin d'etre irréprochable.... Il se troue sacrément sur la frappe qui finit sous la barre... Si elle est au fond c'est un toile du gardien, si elle touche la barre, c'est un super arret... Chance pour lui, on connait la trajectoire du ballon ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
September 10, 200916 yr comment_223140 Maintenant mandanda est loin d'etre irréprochable.... Il se troue sacrément sur la frappe qui finit sous la barre... Si elle est au fond c'est un toile du gardien, si elle touche la barre, c'est un super arret... Chance pour lui, on connait la trajectoire du ballon ! Sous la barre? aurais manqué un but? Si c'est sur la barre alors la, Mandanda la dévie sinon c'est but sinon je pense que l'attaquant simule sur le pénalty et cette double sanction m'écoeure toujours autant Report
September 10, 200916 yr comment_223146 Il n'y a pas pénalty et même la double peine est ridicule. Quand à Lloris ses dégagements aux pieds sont lamentables, il fait souvent les mêmes avec l'OL, à travailler! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
September 10, 200916 yr comment_223152 De toute façon l'erreur ne vient pas de Lloris mais de la défense, et plus précisément de Raymond qui aligne une défense en carton dans un match important et contre une "bonne" équipe. Argument typique des anti-Domenech, c'est-à-dire complètement infondé. La défense alignée n'a pas été bonne sur ce coup-là, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'ai beau réfléchir, je n'ai pas en tête de nom de défenseur (que ce soit central ou latéral) qui est en bien meilleure forme ou bien plus fort. Domenech pourrait aligner n'importe qui, les anti-Domenech trouveraient toujours une raison de dire qu'il fait de mauvais choix. Il faudrait en gros qu'on gagne tous nos matches 3-0 jusqu'en juillet pour que la critique se taise... Personnellement, ça me fatigue beaucoup. Report
September 10, 200916 yr comment_223153 Argument typique des anti-Domenech, c'est-à-dire complètement infondé. La défense alignée n'a pas été bonne sur ce coup-là, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'ai beau réfléchir, je n'ai pas en tête de nom de défenseur (que ce soit central ou latéral) qui est en bien meilleure forme ou bien plus fort. Domenech pourrait aligner n'importe qui, les anti-Domenech trouveraient toujours une raison de dire qu'il fait de mauvais choix. Il faudrait en gros qu'on gagne tous nos matches 3-0 jusqu'en juillet pour que la critique se taise... Personnellement, ça me fatigue beaucoup. Pareil... Je ne vois pas bien quelle axe central aurai été bien meilleur ? Le premier qui me dit Mexes, je lui prête mon Escudé. Report
September 10, 200916 yr Author comment_223155 d'autant qu'Escudé était blessé. Bref, je suis d'accord, faudrait voir à ne pas reprocher n'importe quoi à Domenech Report
September 10, 200916 yr comment_223165 faudrait voir à ne pas reprocher n'importe quoi à Domenech Il faut donc fermer d'urgence : l'Équipe et les journaux du groupe Amaury (Le Parisien/Aujourd'hui en France, France Football, etc...) Les radios le soir (RMC, Europe 1, RTL, etc...) TF1... La moitié des blogs en langue française... Quelques forums de "supporters"... En plus, ça nous fera des vacances. :closedeyes: :kisifflote: :megacool: [sinon, autant j'aime la sureté de Lloris avec l'OL, autant je le trouve "vaseux" avec l'équipe de France. J'ai pas d'explication, mais il smeble nettement moins sur de lui. Et ce n'est pas cette sortie sanctionnée, même a tord, qui va aider à ce que ça change rapidement, puisque il loupera encore au moins le prochain match.] Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
September 10, 200916 yr Author comment_223171 ben oui. France Football va encore y aller demain de son 20e édito en moins de 6 mois à charge contre Domenech (tout ça parce qu'il leur refuse une interview). bon, j'arrete de prendre sa défense, sinon on va croire que je fais partie des 200 amis qui lui ont envoyé des textos Report
September 11, 200916 yr comment_223181 ben oui. France Football va encore y aller demain de son 20e édito en moins de 6 mois à charge contre Domenech (tout ça parce qu'il leur refuse une interview). parce qu'évidemment si Domenech accordait des itw, FF ne cesserait de lui tresser des louanges. Je suis d'une façon générale moi aussi assez critique vis-à-vis des journalistes, et je n'exclus pas que dans certains cas ils profitent de leur exposition pour régler des comptes perso, mais dans le cas précis de Domenech, ils n'en ont même pas besoin. Et inutile de préciser que je suis complètement d'accord avec leurs éditos que je trouve très bien et qui m'ont réconcilié avec FF. Report
September 11, 200916 yr comment_223200 Il faut donc fermer d'urgence : l'Équipe et les journaux du groupe Amaury (Le Parisien/Aujourd'hui en France, France Football, etc...) Les radios le soir (RMC, Europe 1, RTL, etc...) TF1... La moitié des blogs en langue française... Quelques forums de "supporters"... Ce serait bien ! :kireve: Sinon, Squilacci est blessé ? il n'a jamais trop déçu en EdF si ? Pourquoi il ne joue plus ? Report
September 11, 200916 yr Author comment_223201 parce qu'évidemment si Domenech accordait des itw, FF ne cesserait de lui tresser des louanges. Je suis d'une façon générale moi aussi assez critique vis-à-vis des journalistes, et je n'exclus pas que dans certains cas ils profitent de leur exposition pour régler des comptes perso, mais dans le cas précis de Domenech, ils n'en ont même pas besoin. Et inutile de préciser que je suis complètement d'accord avec leurs éditos que je trouve très bien et qui m'ont réconcilié avec FF. Oui, je pense très sincèrement que le refus d'interview leur reste en travers de la gorge. Ils le disaient très clairement l'année dernière lors du renouvellement de Domenech. Remarque, au moins, on n'aura pas les interviewes-bidon dont France Football nous a déjà habitués (cf l'affaire de la vraie-fausse interview de Ribéry). Report
September 11, 200916 yr Author comment_223205 Cela dit, si je me fais l'avocat du diable, il y a beaucoup de choix ou de décisions de Domenech avec lesquels je ne suis pas d'accord. Mais ce que je déplore, c'est le taillage en règle dont il fait l'objet. Domenech, c'est d'abord la réussite de la Coupe du Monde 2006. La Coupe du monde 2006, on y fait un départ médiocre en poules, mais l'équipe prend toute sa pleine mesure lors des matches décisifs, tous réussis. Après, ça tient à peu de choses, un sélectionneur n'est pas responsable d'un tir au but haut dessus ni d'un tir adverse sur la transversale. Sur l'Euro 2008, on peut lui reprocher beaucoup de choses sur ses compos. Je n'ai pas été d'accord avec lui sur les équipes alignées contre les Pays-Bas ou l'Italie. Reste qu'il est le premier (le seul ? à vérifier) depuis bien longtemps à qualifier l'équipe de France pour 2 phases finales de compétitions depuis bien longtemps. Et il est en course pour une 3e qualif de suite, ce qui n'a jamais été fait avant. Vous allez me dire, normal de se qualifier vu notre effectif. Ben, perso, notre effectif, je le trouve pas si terrible que ça. Nos "stars", du genre Gourcuff ou Ribéry n'ont jamais brillé en Champion's League, par exemple. Sur le choix des joueurs, Domenech a clairement des idées bien arrêtées ; on aime ou pas. Reste que lorsqu'il parle de Gignac comme un joueur à suivre lorsqu'il est à Lorient, tout le monde rigole. On voit le résultat aujourd'hui. Il ose prendre Ribéry en 2006. On lui reproche de mettre que des vieux ? Il met des jeunes, (bon, ok, surtout des gardiens), et là encore, ça gueule. Il donne sa chance à Trézéguet, Frey et Mexes (quand celui-ci n'est pas blessé) qui ne la saisissent pas. Sa communication ? Pour moi, sa demande en mariage, c'est clairement une erreur. Mais que disait-on de son prédecesseur, Santini ? Communiquait-il bien ? Je préfère 100 fois un mec qui a de l'humour, cultivé, et qui n'hésite pas à rembarrer les journalistes. Bref, j'ai l'impression qu'on reproche tout et n'importe quoi à Domenech. La charnière centrale change tout le temps ? S'il mettait la même on dirait que c'est une erreur car en cas de blessure le remplaçant n'aurait pas les automatismes... Report
September 11, 200916 yr comment_223223 Tout ce que je pense, mieux dit que je ne l'aurais fait. Report
September 11, 200916 yr comment_223226 je reverrais volontiers squilacci en DF... just to see... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
September 11, 200916 yr comment_223234 Domenech a clairement des idées bien arrêtées ; on aime ou pas. Reste que lorsqu'il parle de Gignac comme un joueur à suivre lorsqu'il est à Lorient, tout le monde rigole. On voit le résultat aujourd'hui. Il ose prendre Ribéry en 2006... Bah tiens, il a ose !! Vu la pression populaire et le plebiscite national autour Ribery en EDF qu'il ne l'aurait pas pris, il se faisait monter en l'air jusqu'en l'an 2057 !! Je vois d'ailleurs le meme cas de figure se reproduire pour Bruno Cheyrou pour la prochaine CDM. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Report
September 11, 200916 yr Author comment_223237 A l'époque, Ribéry n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, et sa sélection était loin d'être une formalité. Au final, dans le choix des joueurs, Raymond n'a jamais fait de choix absurde. J'irai même plus loin en disant que lors de l'Euro 2008, il a suivi les recommandations générales des médias sportifs (cf http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2868). Report
September 12, 200916 yr comment_223268 La selection de Franck Ribery etait plus qu'une formalite vu la pression mediatique dont il beneficiait a l'epoque. Tous les dimanches pendant les mois qui ont precede l'annonce de la liste, on avait droit a un reportage sur FR, je me rappelle meme encore de l'intervention d'Anigo, ... bref tout ca pour dire que Ray avait baisse son froc sur ce coup la. (pour la 1ere fois depuis sa prise de fonction si on compte pas le retour des anciens, car avant cela, il avait toujours fait ce qu'il voulait). La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Report
September 19, 200916 yr comment_223789 Lloris suspendu un match Expulsé face à la Serbie le 9 septembre dernier à Belgrade (1-1) après avoir provoqué un penalty en déséquilibrant l'attaquant serbe Zigic, Hugo Lloris a été sanctionné d'un match de suspension ferme par le département disciplinaire de la FIFA. Le gardien lyonnais, qui avait écopé d'un carton rouge manquera donc la rencontre face aux îles Féroé, le 10 octobre à Guingamp, mais il pourra participer au France-Autriche, le 14 octobre au Stade de France. Vraiment des tetes de cOns à la Fifa :mitrail: Avec le ralenti on voit clairement qu'il n'y a pas faute de Lloris; mais ces chers Messieurs n'en font qu'à leurs têtes.... ha le sport, une vraie passion Report
September 19, 200916 yr comment_223790 Avec le ralenti on voit clairement qu'il n'y a pas faute de Lloris; mais ces chers Messieurs n'en font qu'à leurs têtes.... Euuuuuh, loin de moi l'idée que tu t'emballes, mais la faute n'est pas à la FIFA, mais à l'arbitre. La suspension d'un match après un carton rouge est automatique, elle est donc appliquée ici. A la FFF de faire appel si elle l'estime nécessaire, mais pour l'instant, la FIFA ne fait qu'appliquer le règlement. Ce serait idem en Ligue des Champions ou en L1. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report