August 9, 200916 yr comment_221686 Premier point pris sur le terrain du Mans hier soir à la toute fin de rencontre d'un beau coup franc de Lisandro. Mis à part les trous dans la défense, je suis assez déçu par le score car je trouve que Lyon a été assez bon, surtout en deuxième mi temps. Côté satisfaction: Bodmer en défense , Bastos à gauche et Lisandro devant. Report
August 9, 200916 yr comment_221687 Pas vu le match ( dans le train ! ) , mais quand je vois l equipe de depart avec une seule pointe et derriere le duo Makoun Toualalan , je me dis que c esr reparti comme la saison derniere :spamafote: Pour Bodmer , le seul poste qui lui convient bien c est au milieu , derriere seul Boumsong peut apporter de la serenite pour stabiliser tout ca Ederson est bien sympa ( tout comme comme Pjanic ) , mais ils nont pas le niveau pour jouer a l ol , enfin bref je suis vraiment pas optimiste et si on arrive a terminer dans les cinq premiers , ca sera deja tres bien , car devant marseille et bordeaux sont mieux armes que nous pour se disputer le titre :closedeyes: Report
August 9, 200916 yr comment_221688 . Edited June 8, 201312 yr by Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
August 9, 200916 yr comment_221689 juste vu le multiplex de C+ Bon, le pénalty, même pas j'en parle... En tous cas, de ce qu'on en a vu hier soir, Cris est pas blanc sur le 1er but, et Gomis se procure une super occase tout de suite après son entrée. Le passage en 442 a payé, et semble permettre de géner l'adversaire (ok, ca reste le mans)... Lissandro semble un ton au dessus, mais bon espoir de le voir tirer le groupe vers le haut.... je dirais encourageant... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 9, 200916 yr comment_221691 Vu le match sur Foot+ Première période très médiocre, aucune occasion, l'impression de voir l'OL de l'an dernier. Deuxième période meilleure, mais pas de quoi sauter au plafond. Deux satisfactions : Lisandro qui m'a l'air d'être un tout bon, il était partout et semblait tenir notre équipe à bout de bras ; et lloris, impeccable. Tout le reste est très inquiétant : Cris sort un match catastrophique ("récompensé" par un péno imaginaire), Cissokho faible, Ederson fantômatique, Govou n'a rien fait, et les centres de Bastos n'arrivent jamais. Report
August 9, 200916 yr comment_221693 De voir que l'on joue encore - comme l'année dernière - avec un seul attaquant a de quoi faire gerber la plupart des supporters de l'OL... Report
August 9, 200916 yr comment_221694 vu le match sur Foot+. le gars par gars : Lloris : a encore été impeccable, quand on vois la caguade de Mandanda à la mi-temps, on se demande vraiment comment Domenech ne change pas d'avis. Clerc : Je lui préfère Réveillère pour l'apport offensif, mais il a fait son match. Je me suis surpris à le voir "couvrir" Cris sur une ou deux intervention, à se demander s'il a encore une pleine confiance dans le policier. Bodmer : Correct sans plus, récompensé d'un but chanceux alors que le jeu l'aurais voulu déjà presque de retour dans son camps après un corner lyonnais mal dégagé par les manceaux. Cris : toujours fébrile, le policier a disparu de la circulation, remplacé par un vigile retraité de la gendarmerie. Y a toujours des fulgurances, mais ce n'est plus le coffre fort que cela a eu été. Le penalty contre lui est TRÈS généreux. Et il ne peut pas être tenu vraiment pour responsable du premier but, plus pour Cissokoh ou Bodmer pour moi. Cissokoh : son entente avec Bastos rappelle de bons souvenirs, mais ce n'est pas encore avec lui qu'on aura un vrai arrière gauche. Il monte trop pour cela. D'ailleurs faudra qu'on m'explique la différence fondamentale avec Grosso, parce que pour l'instant, je ne suis pas sur de l'avoir bien vue... Toulalan : a encore fait du Toulalan, enorme a l'exception d'un ou deux tacles, qui lui doivent son carton jaune comme d'hab, mais a paru étrangement fatigué en fin de match, on a pas l'habitude... en même temps, il fait le boulot de 2, voir plus bas... Makoun, je n'en peut plus, et ça ne date pas d'hier, vivement que Källström ne soit plus suspendu, Makoun a continué a ralentir le jeu en faisant des passes vers l'arrière (quand ce n'est pas à l'adversaire) puis en étant totalement transparent en seconde. Govou : a fait du Govou : capable de louper l'immanquable et de tenter des choses improbables, une fois de temps en temps ça passe, pas hier soir. On l'a vu beaucoup redescendre en défense sans pour autant que Clerc ne monte et au final il a un peu manqué devant. Il semble par contre prendre son rôle de capitaine de manière très importante, en éloignant ses partenaires de l'arbitre avant d'aller parler avec icelui... Ederson a été inquiétant et globalement transparent. Bastos a été pour moi une des satisfactions de la soirée, très présent, remuant, il a pesé sur la défense et ne devrais jamais laisser Pjanic tirer un coup franc ou un corner (Lisandro, la question se pose ^_^ ) et oui, il a un peu de déchet dans ses centres, mais au moins il en fait, et ce n'est pas de sa faute s'il n'y a qu'un ou deux lyonnais pour tenter de les recevoir dans une surface encombrée de joueurs adverses. Lisandro : homme du match, défend bien, attaque sans lâcher, à 2 paires de poumons, ne s'énerve pas (enfin pas encore) contre ses coéquipiers pour une passe foirée, et fait fructifier des demi occasions. Les entrant : Pjanic a tenté d'accélérer le jeu, c'était intéressant surtout face à l'absence de match d'Ederson (sur le terrain, mais bon, il fallait le chercher). Par contre, même s'il a pris un peu de muscle depuis la saison dernière, faut pas qu'il se lance a vouloir bouger les armoires à glace d'en face : l'arbitre lui siffle faute et il se fait mal... :kisifflote: Gomis : a un peu couru comme un chien fou pour tenter de faire ses 90 minutes en 15, mais il a pesé sur la fin de match et a été à 5 cm de marquer son but. A revoir. Puel : 1/ Toulalan-Makoun 2/ pourquoi attendre la 77ème pour changer la tactique de jeu ?(4231->442) Globalement, on a l'impression que la qualité des joueurs de l'équipe a progressé, mais on voit le même match que ceux de l'an dernier en terme de jeu et de résultat. Dubitatif je suis. Edited August 9, 200916 yr by Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 9, 200916 yr Author comment_221695 Cissokoh : son entente avec Bastos rappelle de bons souvenirs, mais ce n'est pas encore avec lui qu'on aura un vrai arrière gauche. Il monte trop pour cela. D'ailleurs faudra qu'on m'explique la différence fondamentale avec Grosso, parce que pour l'instant, je ne suis pas sur de l'avoir bien vue... La différence selon moi est simple: la puissance. Grosso court aussi vite que moi, alors que j'ai l'impression que Cissokho a du physique. Bastos- Cissokho, c'est quand meme plus séduisant que grosso - ederson ou grosso mounier. Je vous trouve dur avec Bodmer qui a été assez présent, aussi bien devant que derrière. Par contre Cris est à la rue, fautif sur les deux buts. Ederson ne sert à rien sur le match d'hier. Premier loupé de Gomis devant le but, il ne faudra pas trop qu'il les collectionne sinon ca va barder Report
August 9, 200916 yr comment_221696 Le match de Bodmer, je l'ai trouvé correct sans plus. Par contre, je vous trouve indulgent avec Bastos, moi. Report
August 9, 200916 yr comment_221697 Le match de Bodmer, je l'ai trouvé correct sans plus. Kif Kif... Par contre, je vous trouve indulgent avec Bastos, moi. Je ne peut pas le tenir pour responsable du fait qu'au moment où il doit centrer, il n'y a que Lisandro pris par 3 ou défenseur à la réception. Il a beaucoup bougé et tenté, permuté avec Govou, bien couvert les montées de Cissokho, je ne voit pas trop quoi lui reprocher... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 9, 200916 yr comment_221702 En fait, j'ai pas souvenir de quelque chose de bon de sa part. Je pense qu'il a perdu beaucoup de ballons, et je trouvais que ses passes n'arrivaient jamais, particulièrement les passes aériennes et les longs ballons. En fait, je suis assez d'accord avec les notes de l'Equipe, sauf celle de Makoun où j'aurais mis un peu moins. Report
August 9, 200916 yr comment_221704 En fait, je suis assez d'accord avec les notes de l'Equipe, sauf celle de Makoun où j'aurais mis un peu moins. Argh, j'avais point vu... Mettre plus à Makoun qu'à Toulalan, ils ont bu hier soir à l'Équipe ??? Mettre 6 à Lamah et 4 à Bastos, c'est pareil, je ne voit pas comment ??? Bref, comme d'hab, les notes de l'Équiipe, c'est à la tête du client, pas à sa perf sur le terrain... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
August 9, 200916 yr comment_221705 Puel : 1/ Toulalan-Makoun 2/ pourquoi attendre la 77ème pour changer la tactique de jeu ?(4231->442) voila une question a poser a claude mardi il est inviter de OL SYSTEM je ne comprend pas non plus pourquoi attendre la 77 e pour faire rentrer gomis ????? mener 2/1 a la 60e si on joue la gagne on fait vite rentrer un 2 attaquant !!!!! enfin c est se que je pense ,je suis tres decue car vue les 15 mn de gomis je me dit que l on est passer a coter d une probable victoire et sa fait 2 points de perdu Report
August 9, 200916 yr comment_221706 Moi j ai toujours du mal a comprendre pourquoi on s acharne dans le foot depuis quelques annees a vouloir mettre des gens des couloirs que cela soit devant ou au milieu. Si on part avec 3 milieux recuperateurs / travailleurs, en ligne facon France98 ou bien en triangle facon Lyon, on a ensuite 1 milieu offensif axial et deux attaquants. Et tant pis pour les couloirs, nombre d equipe ont reussi a vaincre sans avoir 2*2 personnes dans les couloirs. En phase defensive les milieux et les lateraux feront leurs boulots et pas de soucis. En phase offensive les milieux se projettent devant ( comme Tiago ou Juni a l epoque ) et on a jamais marque de but en tirant depuis la ligne de touche. On aurait alors : Pjanic ( Bodmer ) - Toulalan ( Makoun ) - Kallstrom ( Bastos ) Delgado ( Ederson ) Lopez - Gomis ( Govou - Tafer, en attendant Ruuuuuud :angel_not: ) http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Report
August 9, 200916 yr comment_221707 j'aimerais aussi que quelqu'un dise à Toulalan que ses frappes de loin ne servent à rien. Je ne l'ai jamais vu en cadrer une depuis qu'il est à l'OL et encore moins scorer Report
August 9, 200916 yr comment_221712 Par contre, je vous trouve indulgent avec Bastos, moi. tout comme toi je l ai trouve plutôt très moyen ses corners sont tous très mal tire et il est curieusement jamais dans les bon coup , d ailleurs il faut qu il arrête les coup franc il en a pas cadre un !!!! JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Report
August 9, 200916 yr comment_221715 Premier loupé de Gomis devant le but, il ne faudra pas trop qu'il les collectionne sinon ca va barder le loupé, c'est plus une frappe non cadrée comme on en voit 15 par match... c'est loin d'etre le loupé du siècle comme tu pourrais le laisser entendre... Il se crée son occase tout seul comme un grand et avec un poil plus de réussite, il scorait... j'aimerais aussi que quelqu'un dise à Toulalan que ses frappes de loin ne servent à rien. Je ne l'ai jamais vu en cadrer une depuis qu'il est à l'OL et encore moins scorer De mémoire Toul a déjà attrapé pls fois les montants... Ce n'est pas aussi catastrophique que tu le dis... Et souviens toi d'essien.. combien de pies tuées pour un but marqué ? C'est un peu le propre des milieux de tuer les mouettes plus souvent que les araignées... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 9, 200916 yr comment_221716 Pas d'accord avec ta comparaison. Essien, il est parvenu à en mettre quelques-uns (7 buts en 2 ans en L1, plus 5 en coupes d'Europe, dont 1 qui me reste encore en mémoire ) Toulalan, n'en a jamais mis un seul ! Mais bon, ce n'est pas le plus important de ce qu'il faut retenir du match d'hier, je suis d'accord. Report
August 9, 200916 yr comment_221717 La perte du titre doit y être pour quelque chose mais je nous trouve particulièrement exigeant avec une équipe qui dispute son premier match de la saison. Je m'inclue dedans car je n'ai jamais autant suivi les matches de préparation et autant douté. Mais en prenant un peu de recul, je me dis que j'étais sans doute moins regardant auparavant et que la seule conclusion qu'on peut en tirer, c'est qu'on est en rôdage. Assez logique pour un début de championnat donc. Report
August 9, 200916 yr comment_221725 J'ai pas vu le match, alors je ferme ma gueule. Mais je veille, ne vous inquiétez pas Signé : le posteur agressif :lol: -= L'homme mégaphone =- Report
August 10, 200916 yr comment_221726 Pas d'accord avec ta comparaison. Essien, il est parvenu à en mettre quelques-uns (7 buts en 2 ans en L1, plus 5 en coupes d'Europe, dont 1 qui me reste encore en mémoire ) Toulalan, n'en a jamais mis un seul ! Mais bon, ce n'est pas le plus important de ce qu'il faut retenir du match d'hier, je suis d'accord. 7 buts... ou, mais on parle de frappes lointaines... On peut aussi prendre Diarra qui a une super grosse frappe... Ses buts hirs de la surface doivente tenir sur les doigts d'une main... Bordeaux, lui, n'est pas en rodage... bordeaux a déjà disputé un match officiel Marseille aurait été un meilleur exemple... je pense que l'objectif, c'est dans 10 jours.... L'équipe se prépare pour attaquer sa saison ce jour là, pas trop avant. Ce match conditionne trop de choses... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 10, 200916 yr Author comment_221727 Faut pas non plus s'emballer sur les perfs de Marseille et Bordeaux. Ils jouaient Grenoble et Lens, pas de quoi faire bien peur. Paris a connu la même mésaventure que nous à Montpellier, je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions si vite sur la forme de nos concurrents. Marseille se voit déjà champion, on rigolera encore une fois cette année. Report
August 10, 200916 yr comment_221730 Mais Le Mans et sa charnière centrale et son gardien inconnus ne faisaient pas davantage peur. Anderlecht sera peut-être d' un autre calibre Report
August 10, 200916 yr comment_221732 je n'imagine pas le MUC bien supérieur à Gre et à Lens... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report