Posté(e) le 8 octobre 201114 a comment_261360 Qualification pour les demis en poche! P***** que c'est bon ! Mention spéciale à Bonnaire, Harinordoquy, Mermoz et Dusautoir, monstrueux dans les duels. Demi-finale face aux Gallois, largement à notre portée. Modifié le 8 octobre 201114 a par Simgone Signaler
Posté(e) le 8 octobre 201114 a comment_261362 Demi-finale face aux Gallois, largement à notre portée. Comme le match des Tonga ? ;-) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 8 octobre 201114 a comment_261363 Je n'ai pu voir que la première mi-temps, en effet, ça fait plaisir cette révolte La France est toujours aussi forte lorsqu'elle semble au fond du trou, on dirait que c'est notre marque de fabrique. C'est la première fois qu'on bat l'Angleterre en coupe du monde. La finale semble accessible, mais attention, sur ce que j'ai vu des Gallois (2 matches et demi), j'ai beaucoup aimé cette équipe. Signaler
Posté(e) le 8 octobre 201114 a comment_261365 J'ai vu la seconde mi-temps des Gallois et les Irlandais n'ont pas vu le jour. L'Angleterre était annoncée pas top depuis le début de la compétition, et la France a relevé la tête au bon moment (comme souvent... Mais quelle première mi-temps !!!) mais je le redit plus sérieusement, faudrait pas se voir déjà en finale... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 8 octobre 201114 a comment_261368 J'ai vu la seconde mi-temps des Gallois et les Irlandais n'ont pas vu le jour. L'Angleterre était annoncée pas top depuis le début de la compétition, et la France a relevé la tête au bon moment (comme souvent... Mais quelle première mi-temps !!!) mais je le redit plus sérieusement, faudrait pas se voir déjà en finale... Oui, les Gallois vont être un gros morceau, aussi gros que les Anglais ce matin. C'est à priori à notre portée, mais différent du match contre les Tonga : match à élimination direct, ce qui va motiver les Français comme ils l'ont été aujourd'hui, et les Gallois ont un style de jeu que l'on connait mieux que celui des Tongiens. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 201114 a comment_261388 finalement, l'Argentine, ils s'en sortent pas mal sans Messi weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 octobre 201114 a comment_261641 J'ai honte... absolument pas de mérite pour les français. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 15 octobre 201114 a comment_261644 J'ai honte... absolument pas de mérite pour les français. Moi je n'ai pas honte !!! l'histoire retiendra que c'est la France qui a été en finale et jusqu'à preuve du contraire sans n'avoir rien volé .... (j'veux dire par là, pas d'erreur d'arbitrage ou de tricherie). Et si jamais la France était championne du Monde, tu auras toujours honte ?? ou tu seras le premier à crier de joie ?? Signaler
Posté(e) le 15 octobre 201114 a comment_261669 Pas d'erreur d'arbitrage, c'est vite dit ... y en a deux belles sur la première (le demi de mêlée Gallois a relâché la balle en la prenant avant le hors jeu) et la dernière (le Gallois dispute la balle en étant allongé sur le dos) pénalité accordée aux Galles. Pour le carton rouge, c'est un plaquage cathédrale sur lequel, en plus, il n'accompagne pas Clerc au sol, je ne vois pas ce qu'il y a comme erreur d'arbitrage. Sinon, certes ce n'était pas beau, mais bon, je préfère être en finale en jouant mal qu’être éliminés en jouant bien. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 octobre 201114 a comment_261671 Ça... Vaut mieux être français que Gallois aujourd'hui... Mais je ne voit pas en quoi ça empêche de dire que l'on est en finale en jouant correctement UN match (celui contre les anglois) et que ce n'est pas glorieux Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 16 octobre 201114 a comment_261673 Moi je n'ai pas honte !!! l'histoire retiendra que c'est la France qui a été en finale et jusqu'à preuve du contraire sans n'avoir rien volé .... (j'veux dire par là, pas d'erreur d'arbitrage ou de tricherie). Et si jamais la France était championne du Monde, tu auras toujours honte ?? ou tu seras le premier à crier de joie ?? +1 les Gallois n'avaient qu'à être plus adroit sur leur pénalités et ne pas commettre la faute qui donne un rouge Signaler
Posté(e) le 16 octobre 201114 a comment_261679 J'aime Vidberg je vous recommande son "journal d'un prof remplaçant" qui est tres bien vu aussi Signaler
Posté(e) le 16 octobre 201114 a Auteur comment_261689 pareil PAS HONTE !!!!! et savoir si on merite ou pas, on est en finale apres une victoire... Donc, oui, on merite. On a su solutionné les problèmes posés par les gallois, leur jeu de fous, et eux n'ont pas su résoudre les problèmes qu'on leur à posé... Notre jeu au pied, le "perfect" de parra, alors que eux n'ont pas fait un joli score... le mérite est super surfait comme sentiment... On est en finale et basta ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 octobre 201114 a comment_261724 on a une équipe assez faible par rapport à y'a 4 ans, on a fini le nez dans la Pelous contre les Tongas, après s'être fait Lakafia par les Blacks, et Parra-doxalelent, on Nallet perdre contre les anglais mais on a su résister jusqu'à la fin. Contre les Galles, il y avait comme un Heymans derrière les poteaux qui les a empêché de marquer au pied. En gros, ils nous ont Servat la finale sur un plateau. On a une défense de Pierre, mais nos attaques s'arrêtent souvent sur le Palisson de nos adversaires. Bref, c'est pas très Clerc toute cette histoire. A partir de Marty prochain, on va se préparer pour jouer encore les Blacks. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 17 octobre 201114 a comment_261754 ce qui est embêtant avec cette polémique de victoire pas méritée (polémique largement entretenue par les Anglo-Saxons), c'est que ça va inconsciemment jouer sur l'arbitrage de la finale. Je ne sais pas si le parallèle est bon, mais le parcours de l'EDF fait un peu penser à celui de l'Argentine à la CDM 1990. Ils n'avaient rien volé à personne, mais cette équipe n'avait rien de spectaculaire, ils passaient aux pénos à chaque fois et ils se font enfler en finale avec ce péno bidon. Comme si ce n'était pas possible que cette équipe soit championne du monde. Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201114 a Auteur comment_261815 je te rejoins... Japon, Canada, rien a dire. Victoires logiques. Blacks : il aurait fallu être fou pour pronostiquer autre chose. Tonga : équipe démobilisée qui joue pour ne pas se blesser alors que tout est déjà acté. On connait les placards poses par les tongiens, avec 1 1/4 qui se profile contre les anglois, tous les joueurs se ménagent pour le 1/4. La encore, résultat logique. 1/4 LE MATCH. Bonne prestation face a des anglais qui nous prennent de haut comme toujours... On les plie en mêlée, et on leur fait mal sur tous les impacts... La encore, résultat logique. 1/2. On retrouve des gallois joueurs, plus joueurs que nous... On joue un jeu qui n'est pas le notre (Medard n'a jamais autant joué au pied et si peu relancé a la main). On les bat sur leurs faiblesses (le piètre jeu au pied). Donc, pas flamboyant sur le terrain, mais très forts tactiquement. Score pas logique, mais pas scandaleux non plus. Notre place n'est pas complètement usurpée... Sinon, les anglais ne méritaient pas de passer le 1er tour, et les australiens n'auraient pas du battre les boks... Maintenant, c'est aussi pour de telles surprises qu'on aime le sport !!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201114 a comment_261825 oui et puis bon, c'est surtout de la faute des Gallois s'ils n'ont pas réussi à gagner ce match qu'ils auraient pu gagner. Je ne vois pas en quoi la France en est responsable. La presse néo-zélandaise crie déjà à la victoire et dénigre les performances du XV de France. C'est bien, c'est exactement ce qu'il fallait faire. Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201114 a Auteur comment_261830 La presse néo-zélandaise crie déjà à la victoire et dénigre les performances du XV de France. C'est bien, c'est exactement ce qu'il fallait faire. OUI, EXACTEMENT... Perso, j'adore ca.... C'est marrant, mais contre les anglais, j'y croyais, et là, j'y crois encore plus.... On est capable de réaliser ce qui serait un vrai exploit historique ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201114 a comment_261873 Japon, Canada, rien a dire. Victoires logiques. Blacks : il aurait fallu être fou pour pronostiquer autre chose. Tonga : équipe démobilisée qui joue pour ne pas se blesser alors que tout est déjà acté. On connait les placards poses par les tongiens, avec 1 1/4 qui se profile contre les anglois, tous les joueurs se ménagent pour le 1/4. La encore, résultat logique. 1/4 LE MATCH. Bonne prestation face a des anglais qui nous prennent de haut comme toujours... On les plie en mêlée, et on leur fait mal sur tous les impacts... La encore, résultat logique. 1/2. On retrouve des gallois joueurs, plus joueurs que nous... On joue un jeu qui n'est pas le notre (Medard n'a jamais autant joué au pied et si peu relancé a la main). On les bat sur leurs faiblesses (le piètre jeu au pied). Donc, pas flamboyant sur le terrain, mais très forts tactiquement. Score pas logique, mais pas scandaleux non plus Je ne vois pas les choses comme ça. Pour parvenir en finale, on a fait combien de vrais "bons" matchs ? (j'entends par là de match-référence, avec du beau jeu qui fait plaisir, quoi). Pour moi, la reponse est zéro. Contre les Blacks et les Tonga, évidemment ce sont des matches ratés. Contre le Japon, le Canada et le Pays de Galles, on gagne, et c'est l'essentiel, mais d'un écart plus faible que prévu, souvent en fin de match avec toutes les peines du monde pour ramener le bonus offensif, et la manière n'y est pas du tout ; on s'est fait peur à chaque match, aucune sérénité. Reste le match contre l'Angleterre. Celui qui était déterminant pour qualifier notre coupe du monde de réussie ou de ratée. On a bien joué combien de temps contre les Anglais ? Allez, en étant généreux, je t'accorde 20 bonnes minutes. C'est maigre. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 201114 a comment_261913 C'est maigre. Tu as raison et pourtant 18 équipes aimeraient être à notre place. Modifié le 19 octobre 201114 a par benh Signaler
Posté(e) le 19 octobre 201114 a comment_261915 y' a un écran géant à hôtel de ville à paris y'en a qui y vont? Signaler
Posté(e) le 19 octobre 201114 a comment_261917 Y'en a qui bossent malheureusement... De toute façon, je suis pour les Blacks . Signaler
Posté(e) le 19 octobre 201114 a comment_261918 y' a un écran géant à hôtel de ville à paris y'en a qui y vont? sinon, y a le SdF mais je pense que je vais aller dans un bar weird is just a side effect of being awesome Signaler