May 18, 200916 yr comment_217688 Bonjour les hexagonaux, Quelqu'un saurait combien coute un aller retour Paris-Thailande, Bangkok ou Phuket ou l'adresse d'un site qui me donne ces informations. C'est quand qu'on va où ? Report
May 18, 200916 yr comment_217692 www.govoyages.com www.opodo.fr www.airfrance.fr www.lufthansa.com Voilà ce que j'utilise fréquemment. Mais il n'y a pas "un" tarif pour une destination donnée. Les tarifs changent tout le temps. Ils dépendent de l'offre et de la demande. A vu de nez je dirais 600€ A voir aussi avec les sites de Singapor Airlines, Thai Airways et Emirates (bouh caca le PSG) Bon courage Edited May 18, 200916 yr by Meliii Les hex@s gèrent ! Y* Report
May 18, 200916 yr comment_217695 Va voir des sites de comparateurs de vols type alibabuy ou kelkoo. Report
May 18, 200916 yr comment_217720 J'aime bien www.illicotravel.com, un comparateur de prix plus agréable que les autres. Les sites consultés et les prix sont les mêmes mais l'infographie de clasement est bien pratique. Report
May 19, 200916 yr Author comment_217823 Merci les Hex@gonaux, Apparement, les prix vont du simple au double et comme je ne sais pas à quelle date je dois y aller, si j'y vais, je ferais des recherches à ce moment. jac C'est quand qu'on va où ? Report
May 19, 200916 yr comment_217833 Quelqu'un connaît-il, d'ailleurs, un comparateur intelligent qui permet de trouver le meilleur prix entre deux destinations, à des dates flexibles ? Report
May 19, 200916 yr comment_217838 Quelqu'un connaît-il, d'ailleurs, un comparateur intelligent qui permet de trouver le meilleur prix entre deux destinations, à des dates flexibles ? Illicotravel est pas mal pour ça. Tu fais une recherche avec des dates précises et il te permet d'étendre ta flexibilité jusqu'à 8 jours. Je ne sais pas si c'est suffisant... Report
May 19, 200916 yr comment_217840 8 jours c'est un bon début ! Quand tu vois la complexité du truc c'est pas mal... Report
May 19, 200916 yr comment_217846 8 jours c'est un bon début ! Quand tu vois la complexité du truc c'est pas mal... Après c'est difficile de faire plus à mon avis car sur un même vol, tu peux avoir des variations de prix d'un jour à l'autre. Je m'en rends compte en ce moment en cherchant des billets et en y trainant pas mal. C'est grâce/à cause du "yield management" (dédicace à Exilé) des compagnies aériennes... Report
May 20, 200916 yr comment_217986 C'est grâce/à cause du "yield management" (dédicace à Exilé) des compagnies aériennes... :lol: C'est marrant de connaître ce terme quand on n'est pas dans le métier... Concrètement, on appelle ça "yielding" (au quotidien). "Yield management" c'est relou et trop long à prononcer. Mais je crois que yielding veut dire vraiment autre chose. Sinon, on a open-jaw, GDS, PNR, stop-over, sans compter les codes des compagnies aériennes ou des aéroports. Parfois, les clients nous regardent avec des yeux tous ronds : on est des extra-terrestres avec notre langage... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Report
May 20, 200916 yr comment_217992 :lol: C'est marrant de connaître ce terme quand on n'est pas dans le métier... Concrètement, on appelle ça "yielding" (au quotidien). "Yield management" c'est relou et trop long à prononcer. Mais je crois que yielding veut dire vraiment autre chose. Sinon, on a open-jaw, GDS, PNR, stop-over, sans compter les codes des compagnies aériennes ou des aéroports. Parfois, les clients nous regardent avec des yeux tous ronds : on est des extra-terrestres avec notre langage... Ah bah tiens, j'en profite pour te poser une question sur les vols. Je viens d'essayer de trouver un vol pour Nice demain et après avoir choisi, on m'a envoyé me faire voir car la réservation n'était pas faite 24h à l'avance, c'est normal ? J'ai un recours ? Report
May 21, 200916 yr comment_218032 Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est un système de protection. J'ai ça dans mon système interne, mais c'est normal. Moins de 24 heures, c'est court pour les compagnies. Surtout quand la transaction passe par une agence... Nous, on peut la forcer en appelant les compagnies. Ce qui m'étonne, c'est que ça y soit aussi sur le Net... Je ne vois pas d'obstacles à réserver à moins de 24 h. Surtout maintenant qu'il y a le e-ticket (billet électro). (ce sont vraiment des branleurs parce que même la SNCF est capable d'accepter des réservations moins de 24 avant... ) Je ne vois pas de recours, si ce n'est aller au comptoir de ta compagnie (très pratique ). Au fait, c'est quoi la compagnie ? Parce que les règles changent d'une compagnie à l'autre. Soit dit en passant, tu n'as pas choisi le meilleur week-end (Ascension !!) pour réserver une veille de départ (bref, tu l'as bien cherché quoi ). Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Report
May 21, 200916 yr comment_218037 :lol: C'est marrant de connaître ce terme quand on n'est pas dans le métier... Concrètement, on appelle ça "yielding" (au quotidien). "Yield management" c'est relou et trop long à prononcer. Mais je crois que yielding veut dire vraiment autre chose. Sinon, on a open-jaw, GDS, PNR, stop-over, sans compter les codes des compagnies aériennes ou des aéroports. Parfois, les clients nous regardent avec des yeux tous ronds : on est des extra-terrestres avec notre langage... Comme la plupart des professions; c'est un peu la même histoire que tous ces métiers qui se proclament les plus gros utilisateurs d'acronymes. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
May 21, 200916 yr comment_218047 Au fait, c'est quoi la compagnie ? Parce que les règles changent d'une compagnie à l'autre. Soit dit en passant, tu n'as pas choisi le meilleur week-end (Ascension !!) pour réserver une veille de départ (bref, tu l'as bien cherché quoi ). C'était Air France. C'est vrai que ce week-end n'était pas l'idéal mais parfois, on n'a pas trop le choix et je me passerais bien d'y aller... Report
May 21, 200916 yr comment_218048 Tout ça pour faire la clôture de Cannes ? -= L'homme mégaphone =- Report
May 21, 200916 yr comment_218050 C'était Air France. C'est vrai que ce week-end n'était pas l'idéal mais parfois, on n'a pas trop le choix et je me passerais bien d'y aller... Si tu bosses sur la Défense y a une agence AIR FRANCE à l'entrée du CNIT juste après la FNAC (le batiment àl a sortie du RER metro en forme d'escargot avec son toit bizarre en face des 4 temps) Edited May 21, 200916 yr by tarantino80 Report
May 22, 200916 yr comment_218133 Tout ça pour faire la clôture de Cannes ? Voilà ! Avec le grand prix de Monaco en préambule, bien entendu ^_^ Report