Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Pour ceux qui ont vu le match, voyons ce que vous avez pensé des joueurs de l'OL sur le match d'hier soir

Petit tour d'horizon de chacun d'entre eux.

Je vous donne mon avis

Coupet : frustrant d'encaisser 2 buts sans avoir grand chose d'autre à faire dans le match.Un peu en retard sur la tête ?

Abidal : Enorme !! Il a écoeuré Ronaldo au point de voir Ferguson faire changer le portuguais de coté.

Cris : Solide et 1 but d'opportuniste, bonne pioche à mon avis.

Caçapa : excellent hier soir notre capitaine

Reveillere : incontestablement notre maillon faible, même s'il a été moins mauvais que d'habitude.N'a pas le niveau de ces matchs haut de gamme.

Essien : monstrueux au milieu...comme dab

Juninho : bon match, appliqué defensivement, aurait pu nous faire chavirer de bonheur à la dernière seconde.M'a semblé finir bien fatigué

Govou : revient à son meilleur niveau, malmené par le pourri Heinze, il s'est bien démené sur son coté droit

Malouda : Lache ta balle....

Frau : un but d'anthologie

Wiltord : la bonne surprise de la soirée, il a fait une 1ere mi-temps superbe, disponible, percutant, amenant des solutions, génial sur le 2e but.A eu plus de mal après la pause, la fatigue sans doute...

Remplaçants : difficile de rentrer dans un tel match, Nilmar a raté d'un rien la balle de match.

PLG : je lui tiens rigueur car à mon avis il est responsable du relachement coupable au retour des vestiaires, et c'est pas la première fois avec lui.

Si l'OL veut jouer tutoyer les sommets en LDC va falloir qu'il grandisse le coach.

Et surtout : pourquoi ne pas avoir demandé à Abidal de suivre Ronaldo ?? c'est une grosse erreur.

On sent encore la difference entre un Fergusson et un Le guen

Equipe adverse : VN of course, arrache le nul à lui seul, il est géant ce joueur.

Voilà, à vous

Nilmar a raté d'un rien la balle de match.

<{POST_SNAPBACK}>

Il a surtout manqué l'immanquable.

Sinon, pour Reveillere, je l'ai trouvé bon, comme le reste de l'équipe.

14Anonyme-20120802-110755.png

Globalement d'accord même si je te trouve bien dur avec Le Guen.

En quoi est-il responsable du relachement après la pause?

Réveillère n' pas fait un mauvais match. Tout le monde s'acharne contre lui mais hier il était plutôt pas mal. Effectivement si on le compare à Abidal il ne fait pas le poids. Tout comme face à Thuram ou Cafu, parce qu'Abidal hier, il était au niveau de ces joueurs là! Et il est bien légitime qu'il souffre face à C. Ronaldo (qui ne souffre pas?). Il n'empêche que Ronaldo n'a pas fait grand chose. Sur le second but, la balle est détournée, c'est un gros coup de bol qu'elle parvienne à RVN!

Malouda a été plutôt pas mal . Dommage qu'il ne pique pas sa balle dans le 1 contre 1.

Super Wiltord!

Ben Arfa est encore un peu tendre et peut être pas très bien intégré dans le système tactique.

Nilmar manque un sacré but (sur une passe de Malouda :D ) mais il est présent.

Belle entrée de Clément qui s'est retrouvé dans la surface après 1 mn sur le terrain.

Moi ça me fait plaisir de voir les jeunes rentrer, même pour un match de ce niveau!

Sinon, pour Reveillere, je l'ai trouvé bon, comme le reste de l'équipe.

<{POST_SNAPBACK}>

moi aussi!

Il n'a pas été aussi bon q'Abidal par exemple, mais il a bien joué!

Il a été malmené par C Ronaldo; mais s'en est quand meme bien sorti.

Le portugais n'est pas passer si souvent que ca face a RVR, il a souvent du contourner par la droite et revenir sur le centre du terrain.

RVR a fait quelques beau tacles.

En fait, c'est peut etre le moins bon de la défense, c'est pour ca qu'on le "critique" un peu plus....disons q'il est perfectible. :D

pour Coupet, moi aussi je trouvais au début qu'il aurait pu arréter la tete de VN; mais en voyant le ralenti, il la place vraiment bien la balle : il est au milieu et mets sa tete a ras du poteau droit. Il l'a loupe de peu Greg...mais je pense que très peu de gardien aurait pu l'arréter.

ha le sport, une vraie passion ;)

PLG : je lui tiens rigueur car à mon avis il est responsable du relachement coupable au retour des vestiaires, et c'est pas la première fois avec lui.

Comment tu peux dire ca ?? :huh:

A moins d'avoir eu la chance d'être dans les vestiaires a la mi temps c'est s'avancer beaucoup que de dire ça...

Et puis je le vois mal dire autre chose que ce que même nous, entraineurs-forumeurs, auriont dit, c'est à dire de continuer, de ne surtout pas se relacher.

Tu imagine sincèrement qu'il a pu dire autre chose que ça?

Edited by Raskol

Ce fut un match plein et tous les joueurs sont allé puiser dans leur réserve pour finir le match...sauf Govou qui a toujours du mal après 50 mn de jeu ! mais c'est sa façon de faire tout en puissance qui l'épuise.

Malouda est toujours aussi inefficace devant le but, et Essien ne cadre pas souvent. Voilà mes remarques négatives car pour le positif il y aurait trop à dire !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

• Author
Comment tu peux dire ca ?? :huh:

A moins d'avoir eu la chance d'être dans les vestiaires a la mi temps c'est s'avancer beaucoup que de dire ça...

Et puis je le vois mal dire autre chose que ce que même nous, entraineurs-forumeurs, auriont dit, c'est à dire de continuer, de ne surtout pas se relacher.

Tu imagine sincèrement qu'il a pu dire autre chose que ça?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui je l'imagine sincèrement dire ça (enfin pas de la façon dont tu le dis), en tous cas pousser les gars à defendre l'acquis plus que de continuer à attaquer ce qui est une ENORME ERREUR

Bien-sur je dis pas que j'ai raison c'est ce que je ressens, j'ai trop peu de temps pour développer maintenant, je le ferai plus tard

Quant à RVR, j'ai jamais dit qu'il etait mauvais, je répète ; c'est un bon joueur de L1 sans plus.Hier c'etait autre chose.....et quand le jeu atteint ce niveau il n'est pas à la hauteur.

Ce n'est pas de sa faute, mais si JMA veut un jour se rapprocher des plus grands clubs faudra acheter un grand arrière droit (c'est quasiment la seule chose qui nous manque)

J'ai pas vu Rennes-OL et je voudrais bien que ceux qui l'ont vu me disent comment était diatta.

J'ai pas vu Rennes-OL et je voudrais bien que ceux qui l'ont vu me disent comment était diatta.

<{POST_SNAPBACK}>

il s'est fait ballader par Monterrubio.

Oui je l'imagine sincèrement dire ça (enfin pas de la façon dont tu le dis), en tous cas pousser les gars à defendre l'acquis plus que de continuer à attaquer ce qui est une ENORME ERREUR

Bien-sur je dis pas que j'ai raison c'est ce que je ressens, j'ai trop peu de temps pour développer maintenant, je le ferai plus tard

C'est vraiment prendre PLG pour une tanche alors ...

D'accord avec Rask...

Sinon,

Et surtout : pourquoi ne pas avoir demandé à Abidal de suivre Ronaldo ?? c'est une grosse erreur.

On sent encore la difference entre un Fergusson et un Le guen

Peut-être parce que tu échanges moins facilement de côté des défenseurs que des milieux ou attaquants, qui ont un rôle moins "strict". On sait par exemple que Reveillère est nettement moins bon à gauche. Abidal, on ne l'a même jamais vu à droite. On connaît pas mal d'attaquants capables de jouer sur tous les côté de l'attaque, mais beaucoup moins de défenseurs. Serait-ce un signe ?

En tout cas il a dit le contraire au micro de Canal.

Alors après on peut imaginer qu'après avoir pris sciemment la décision la plus stupide possible il soit aussi allé raconter n'importe quoi devant les caméras. Mais, comme souvent, il est plus simple d'attribuer ce qui a été bien fait aux joueurs, et ce qui a été raté à l'entraîneur... Bien qu'on ait marqué "au meilleur des moments", la pause est arrivée, elle, au pire des moments. Comme dans ces matchs de tennis qui basculent parce que la pluie est arrivée alors qu'un des joueurs prenait l'ascendant, elle a coupé l'élan des Lyonnais et permis aux Mancuniens de souffler alors qu'ils étaient complètement à la dérive. Et là, je suis surpris qu'on oublie tout ce qu'on avait pu déverser au sujet de ce recrutement : l'inexpérience. Cet OL a peut-être (sans doute, même) montré bien plus de combativité que ses devanciers, les joueurs présents n'ont pas tous autant d'expérience de LDC dans les pattes, et cela a sans doute contribué à ce "relâchement coupable".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Author

Raskol > je prends pas PLG pour une tanche, deforme pas mes dires, mais je pense que son discours a pas été le plus adapté , je te donnerai mes arguments quand j'aurai plus de temps

Grob > abidal n'est pas arrière gauche et, Trunk le confirmera surement, il n'avait probablement jamais joué à ce poste ou très rarement et il s'y adapte très bien parce qu'il a le talent donc je pense qu'il se serait adapté aussi vite à droite pour suivre Ronaldo et surtout il avait pris la mesure du portuguais donc en le suivant il risquait de continuer à le mettre sous l'eteignoir, en tenant compte en plus du coté psychologique.

Et RVR a déjà joué à gauche où il n'est pas plus mauvais qu'à droite et de toutes façons giggs n'etait pas dans le coup donc il n'y avait pas grand risque à laisser RVR sur lui.

Donc je vois pas en quoi les faire permuter etait genant.

Et qui ne tente rien.....

Je suis étonné de ce manque de réaction de PLG à l'excellent changement tactique de Fergusson.

C'est ce qui le sépare encore des plus grands coach.

Abidal a joué plusieurs fois à gauche chez nous, bien que son poste de prédilection soit dans l'axe. n'empêche quand ils sont deux axiaux, eric était systématiquement le plus à gauche des deux.

Il a également évolué une fois arrière droit, à défaut de pichot et chalme bléssé et suspendu.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Grob > abidal n'est pas arrière gauche et, Trunk le confirmera surement, il n'avait probablement jamais joué à ce poste ou très rarement et il s'y adapte très bien parce qu'il a le talent

Et surtout parceque ca aide d'être gaucher ?

Grob > abidal n'est pas arrière gauche et, Trunk le confirmera surement, il n'avait probablement jamais joué à ce poste ou très rarement

<{POST_SNAPBACK}>

euh, ouais, c'est assez faux, ça quand même... Tant à Monaco (beaucoup) qu'à Lille (un peu), il a souvent joué à gauche, Abidal.

Des latéraux qui permutent, c'est pour moi du jamais vu ; ça désorganise la défense, ça fait évoluer des joueurs qui ne sont pas à leur poste, et si PLG avait fait ça et que ça avait foiré, je n'ose imaginer les critiques qui s'abattraient sur lui aujourd'hui...

Juste pour dire que j'ai adoré cris et abidal ! Et puis juni, essien, cacapa... et wiltord aussi. voilà :D

(pas trouvé govou et malouda en grande forme par contre...)

Philippe, désolé, mais tu ne peux pas reprocher à PLG d'avoir fait jouer Abidal et Reveillère à deux postes où ils ont déjà prouvé leur valeur.

Je pense que Rvr n'a pas été aidé par le fait qu'il s'est plus souvent trouvé tout seul face à Ronaldo que ne l'avait été Abidal en 1e mi-temps, où Essien, Juni et Malouda venaient pas mal l'aider.

En 2e, Govou était fatigué donc moins présent défensivement, la permutation a peut-être désorganisé un peu le duo Essien-Juni, bref les circonstances étaient diffénretes également. Et Rvr a été loin de se faire passer à chaque fois.

A la limite on peut peut-être reprocher à Polo d'avoir trop tardé à remplacer Govou (mais qui aurait-il mis à droite dans cette optique ? Clément ?).

Bref, PLG aurait peut-être dû gueuler du bord de sa touche pour un replacement plus rapide en début de 2e (aurait-ce servi à qqch, je pense que tous les joueurs étaient suffisamment motivés pour donner le max ?), mais je ne crois pas du tout à cet espèce de marquage individuel intégral que tu sembles prôner.

Pour être plus clair, on peut considérer effectivement que PLG n'a pas su réagir à ce changement tactique de Ferguson (la preuve on a pas gardé notre avance). Par contre la solution que tu proposes me paraît être tout sauf miraculeuse. :D

Edited by grob

Bon allez, j'ai plein de courage en ce moment : moi, PLG, je l'aime bien (il se la pète pas, il reste humble et poli, il s'exprime bien, il semble faire son taff sans faire de vagues, c'est pas un grand braillard pi, y'a de bons résultats j'ai cru comprendre ces dernières années non?...), après, entraineur c'est pas mon job, ni celui de la plupart d'entre nous... il doit savoir un peu mieux que nous ce qu'il fait... (maintenant j'y connais que dalle en foot, et je le cotoie pas personnellement non plus :D )

Et puis même Aulas, j'en profite pour dire que je supporte pas les "caricatures de patron" mais lui en même temps, il me fait marrer, il a de si gros sabots ;)

Quant à l'équipe, je me remets peu à peu de la disparition de "chouchou" (luyindula), mais vu ce que j'ai vu, y'a de quoi le remplacer très vite ! C'est une belle équipe qui a fait un beau match, et tant pis pour les boulettes ! Ca arrive à tout lemonde ! :D

Sinon, en reprenant l'intégralité des joueurs :

Coupet : pas grand chose à faire il me semble, mais vu (ou pas vu plus exactement) du VS difficile à dire.

Reveillère : en difficulté devant C.Ronaldo après une bonne première mi-temps. A tenu bon sauf une fois qui amène un but.

Caçapa : sobre et efficace

Cris : Excellent, mais pris de la tête une fois par RVN pour un but

Abidal : Hallucinant, mais couvre le deuxième but

Essien : Enorme activité. Un peu plus de précision sur les passes longues et ce sera parfait

Juni : A joué juste. Un peu moins présent dans les duels en début de 2e mi-temps il m'a semblé. Très bon match dans l'ensemble.

Wiltord : tout simplement énorme même si le physique peut encore progresser évidemment. Remplacé sur la fin par Clément qui n'a pas eu le temps de se montrer beaucoup (juste un premier ballon dans la surface adverse)

Govou : très bonne première mi-temps qui aurait pu amener plus de cartons chez ses adversaires. Nettement moins présent en deuxième. Remplacé par un Ben Arfa certes prometteur mais qui va devoir apprendre à lever la tête.

Malouda : beaucoup de choses brouillonnes, mais énormément d'activité. Dommage d'attendre 20 ans sur ce face-à-face pour ne pas le mettre. A quand même mis trois quarts d'un but malheureusement sauvé par Nilmar :D

Frau : un but d'anthologie grâce à un travail incroyable de Wiltord. Pour le reste, je l'ai pas énormément vu. Remplacé par Nilmar qui a fait des dizaines d'appels qui paraissaient intéressants vus de la tribune, mais a malheureusement croqué une grosse occasion.

Côté ManU, Scholes très fort. Evidemment Ronaldo et RVN à l'origine des deux buts, donc...

Je pense que Rvr n'a pas été aidé par le fait qu'il s'est plus souvent trouvé tout seul face à Ronaldo que ne l'avait été Abidal en 1e mi-temps, où Essien, Juni et Malouda venaient pas mal l'aider.

<{POST_SNAPBACK}>

Sans dire de mal de Réveillère, on peut dire qu'Abidal a été absolument monstrueux hier. Sa performance ne doit rien à personne, AMHA.

On parlait aussi d'un vilain colombien barbu tout mauvais, non? :lol:

Pied, Abidalofan n°4564646

Glurp

Hexa.jpg

Sans dire de mal de Réveillère, on peut dire qu'Abidal a été absolument monstrueux hier. Sa performance ne doit rien à personne, AMHA.

<{POST_SNAPBACK}>

Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'Abidal a été incroyable, et supérieur à Reveillère globalement (d'ailleurs, j'avoue avoir vraiment adoré les gémissements de Ronaldo en 1e mi-temps).

Mais j'insiste encore sur le fait qu'on ne peut pas non plus négliger qu'il est plus facile d'arrêter un gars dont la retraite est coupée, ce qui devrait être le cas à chaque fois. Mais on peut comprendre qu'avec deux crampons de Heinze incrustés dans le tibia et après une première mi-temps très vive, Govou, qui n'est déjà pas le plus résistant normalement, ait eu du mal à revenir.

Ca ne remet pas en cause la prestation d'Abidal, mais ça évite de dénigrer celle de Reveillère. :D

Edited by grob

j'avoue avoir vraiment adoré les gémissements de Ronaldo en 1e mi-temps

<{POST_SNAPBACK}>

Pervers :diable:

Moi ? :ange:

Sadique lusitanophile :D

plus généralement pleureusophile d'ailleurs...

**Edité parce que mes gros doigts ont du mal en fin de journée

Edited by grob

Idem, j'aime pas le tricot :D