Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220450 Vairelles a fait une première saison tout à fait honorable. Ruud, ce n'est justement pas un bouffeur d'espace, c'est un buteur de raccroc diablement efficace comme on en a jamais vraiment eu. Ca ne correspond pas au jeu en contre qu'on a l'habitude de pratiquer par défaut depuis 6 mois mais puisque le système change, pourquoi pas ? Et puis je le répète, les jeunes d'avenir, ils ne feront que passer donc se dire qu'on prend un jeune pour qu'il fasse sa carrière à l'OL, c'est juste prendre le risque qu'il n'explose pas. Le jeune, on l'avait, on l'a formé, il a explosé et on l'a vendu. C'est pas faux :zen: Par contre, cela suppose de recruter au moins un attaquant complémentaire de Ruud (en cas de blessure, on est walou). Ou alors, il faudra que nos ailiers soient de vrais attaquants, pas obligés de défendre sans arrêt. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220451 Vairelles a fait une première saison tout à fait honorable. Ruud, ce n'est justement pas un bouffeur d'espace, c'est un buteur de raccroc diablement efficace comme on en a jamais vraiment eu. Ca ne correspond pas au jeu en contre qu'on a l'habitude de pratiquer par défaut depuis 6 mois mais puisque le système change, pourquoi pas ? Et puis je le répète, les jeunes d'avenir, ils ne feront que passer donc se dire qu'on prend un jeune pour qu'il fasse sa carrière à l'OL, c'est juste prendre le risque qu'il n'explose pas. Le jeune, on l'avait, on l'a formé, il a explosé et on l'a vendu. Comme tu le dis ruud ne correspond pas au jeux de Lyon , pardon de Puel il joue en bloque pour contrer l adversaire il faut donc une attaque capable de se projeter rapidement vers l avant un renard oui pourquoi pas mais il lui faut un attaquant en soutient du style...Benzema même constat pour Lisandro il marquait beaucoup grâce au soutient de lucho et hulk sans son triangle il avait plus de mal et surtout de super latéraux puissant et qui savait faire des centre , j appuie la dessus car c est un constat depuis le départ de malouda les centre réussi son pas légion a Lyon JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220452 j appuie la dessus car c est un constat depuis le départ de malouda les centre réussi son pas légion a Lyon Tu abuses là. Tu sembles oublier Clerc et son centre à raz-terre légendaire ! Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220454 Si on regarde avec Marseille, par exemple je pense qu'il n'y a pas de comparaisons possibles... Franchement, c'ets pas si mal ces dernières années : ribery, taiwo, kabore, valbuena, bonnart, brandao ... bon d'accord y'a samassa et arrache ( même si lui a été recruté pour une raison précise) qui enterrent tout le monde J'ai du mal a comprendre les réticences sur Trezeguet et Ruuuuud. Ca reste du high level quand même, ... pour un club français. Modifié le 2 juillet 200916 a par gob Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220456 J'ai du mal a comprendre les réticences sur Trezeguet et Ruuuuud. Ca reste du high level quand même, ... pour un club français. Parce qu'à Lyon, on préfèrerait avoir les attaquants les plus prometteurs d'Europe et si possible qu'ils plantenant déjà 20 buts par an dans un championnat majeur. A vrai dire, je suis comme toi, je ne vois pas trop pourquoi faire la fine bouche et surtout qui serait bien à leur place même en y mettant des moyens importants. Et surtout si on se retrouve avec un Brésilien de plus ou un espoir de Ligue 1 venant d'un club moyen, ça va gueuler. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220459 Parce qu'à Lyon, on préfèrerait avoir les attaquants les plus prometteurs d'Europe et si possible qu'ils plantenant déjà 20 buts par an dans un championnat majeur. A vrai dire, je suis comme toi, je ne vois pas trop pourquoi faire la fine bouche et surtout qui serait bien à leur place même en y mettant des moyens importants. Et surtout si on se retrouve avec un Brésilien de plus ou un espoir de Ligue 1 venant d'un club moyen, ça va gueuler. je fais pas la fine gueule je me permet d avoir des doute sur sa capacité a rebondir on se remet pas comme ça a 33 ans d une grave blessure et je suis pas sur qu il est une grande envie de jouer a Lyon et je suis loin d etre sur que le jeu de Lyon lui correspond sinon pour revenir au rumeur quelqu un sait ce qu il vaut le pastore piste par lyon ? il en parle pour remplacer Benzema le seul probleme c est un 10 ce mec non ? JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220460 J'ai l'impression qu'on est en train de délaisser la filière brésilienne pour l'argentine. Pastore, je ne connais pas du tout. J'ai même cru en lisant le titre qu'il s'agissait de l'ancien président de Monaco :honte: Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_220461 J'ai l'impression qu'on est en train de délaisser la filière brésilienne pour l'argentine. Pastore, je ne connais pas du tout. J'ai même cru en lisant le titre qu'il s'agissait de l'ancien président de Monaco :honte: on calque notre recrutement sur Porto ce serait pour eux le remplaçant de lucho , et ça les ferait chier que Lyon leur pique un joueur JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200916 a comment_220480 Un petit jeu de mots rigolo dans le 20 mn à propos de Keita: " Une tête de turc à Galatasaray" Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200916 a comment_220482 J'aime bien aussi la vanne de Nice : Remy, c'est 16M€+Mounier+Pjanic (en prêt) Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200916 a comment_220483 J'aime bien aussi la vanne de Nice : Remy, c'est 16M€+Mounier+Pjanic (en prêt) j espère que Aulas nous fera pas la même vanne en acceptant JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200916 a comment_220484 Serie A - Trezeguet veut rester Eurosport | ven 3 juil, 18:13 Depuis quelques jours, le nom de David Trezeguet revenait avec insistance du côté de Marseille et de Lyon. Afin de faire taire toute rumeur, l'attaquant français s'est exprimé cet après-midi sur les sollicitations des clubs français et sur son envie profonde. "Je suis honoré de voir que deux clubs comme l'OL et l'OM pensent à moi. Mais j'ai un contrat de deux ans à la Juventus et je compte poursuivre ici. Si des choses avaient évolué, je crois que le club aurait pris le temps de me dire qu'il ne comptait plus sur moi", a-t-il expliqué sur le site de son agent, Antonio Caliendo. Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200916 a comment_220488 Transferts - Mensah et Cris sur le départ à Lyon ? (EXCLU) Les deux joueurs de Lyon seraient sur le point de quitter l'OL selon nos informations. 3 juil. 2009 11:52:07 Galerie photos Zoom Ligue 1 : John Mensah (Lyon) Liens John Mensah n'envisagerait pas de jouer à Lyon la saison prochaine. Son désir serait de rejoindre Kader Keita à Galatasaray. Toujours selon nos sources, le défenseur brésilien Cris pourrait aussi être cédé car il ne s'entend pas avec Claude Puel. source : goal.com Les temps sont durs du côté de Tola Vologe . L’Olympique Lyonnais n’en finit plus de perdre ses joueurs, sans qu’aucune nouvelle tête n’apparaisse. Après le départ de Juninho pour le club qatari de Doha, le transfert de Karim Benzema au Real Madrid, c’est au tour de Kader Keita de quitter le navire lyonnais. Acheté à prix d’or par Jean-Michel Aulas au LOSC, pour la modique somme de 18 millions euros- la somme déboursée par l’OM pour Lucho Gonzalez, ça laisse rêveur- l’international ivoirien n’aura pas répondu aux attentes. Souvent conspué par Gerland, le transfert de Keita pour le club turc de Galatasaray sera sans doute vu d’un bon œil par les supporteurs du club rhodanien. Lyon aura au moins réussi à récupérer 8,5 millions d’euros dans la transaction. L’OL a beaucoup dégraissé et cela pourrait se poursuivre. Selon L'Équipe, François Clerc aurait refusé une prolongation de contrat et serait prêt à tenter une expérience à l’étranger. On aurait aperçu le frère d’Alex Ferguson - recruteur pour Manchester United FC - dans les travées du stade à de multiples reprises. Si les premières rumeurs annonçaient à juste titre un intérêt pour Benzema, François Clerc serait aussi dans le viseur de Sir Alex.Le défenseur brésilien Cris pourrait plier bagage, à cause de mauvaises relations avec Claude Puel. L’OL n’attire pas les grands d’Europe? L’OL doit arrêter cette fuite des cerveaux et recruter. Le club en a les moyens, mais un problème de taille subsiste. Lyon n’a plus l’aura d’antan et n’arrive pas à faire venir de grands joueurs européens. Malgré des moyens conséquents, l’OL essuie des refus à la pelle. L'attaquant madrilène Huntelaar a été sondé, mais le Batave a décliné l’offre. Ce dernier semble plus proche du Milan AC, club plus "huppé", que de la morne ville rhodanienne. Toujours au rayon des grands attaquant de ce monde, l’OL aurait jeté son dévolu sur Ruud Van Nistelrooy. Agé de 33 ans, ce dernier serait peu enclin à quitter le Real, jugeant Lyon trop petit pour lui. Lyon n’attire donc pas sur la scène européenne, et ce malgré la certitude de participer régulièrement à la Ligue des Champions. Pire encore, l’OL pourrait avoir aussi quelques soucis en France pour recruter. Grand argentier des clubs de L1 avec des transferts records (24 millions pour la paire Keita-Bodmer, 15 millions pour Ederson etc.), l’OL s’est vu signifié deux refus ferme par des clubs de L1. Le premier concerne le Niçois Loïc Rémy. Le président Cohen souhaite en faire le pilier de son équipe et veut absolument le conserver. Idem pour le Toulousain André-Pierre Gignac qu’Olivier Sadran souhaite conserver à tout prix. Le patron du TFC espère une nouvelle saison au plus haut niveau de son poulain, pour le vendre au prix fort aux grosses écuries européennes. Il est loin le temps où l’Olympique Lyonnais faisait la pluie et le beau temps sur la Ligue 1. Si les dirigeants n’agissent pas rapidement, l’été risque d’être chaud du côté de Lyon. http://www.lesdessousdusport.fr/mercato-l-...-attractif-6020 Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200916 a comment_220489 03/07/09 - 17:30 // TFC Lettre ouverte du TFC à l'Olympique Lyonnais Cher confrère, Il y a quelques jours, vous nous avez demandé, par fax, la permission de rentrer en contact avec André-Pierre Gignac. Nous vous avons alors répondu que cela n'avait pas d'intérêt ni de sens puisque nous ne souhaitions pas nous en séparer. Or nous apprenons, malgré nos échanges, que vous annoncez sur le site lequipe.fr, avoir trouvé un accord avec le joueur et son entourage. Il est surprenant qu'un club de votre standing ne respecte pas les règles fondamentales qui régissent le football professionnel. Vous comprendrez que malheureusement et malgré les excellentes relations entre nos deux clubs, nous sommes dans l'obligation de saisir les instances compétentes sur ce dossier. Nous profitons de l'occasion pour vous remercier des conseils qui ont été prodigués par votre Président sur une radio nationale hier soir à l'égard du Toulouse Football Club et de son Président. En effet, même si nous n'avons jamais eu la prétention de rivaliser avec vous, l'Olympique Lyonnais a toujours été un exemple de gestion économique et sportive pour le Toulouse Football Club. Mais chacun doit se forger sa propre identité et nous estimons qu'il n'est pas dans notre intérêt de nous affaiblir en nous séparant de nos meilleurs éléments. A la différence de Cédric Carrasso, André-Pierre Gignac a prolongé son contrat dans le but de poursuivre son expérience à nos côtés et ainsi de confirmer tous les espoirs qui sont placés en lui, ce qu'il a affirmé publiquement à maintes reprises. Nous sommes persuadés qu'il aura l'année prochaine des offres de grande qualité dans le Top 5 européen sur lesquelles vous pourrez, le cas échéant, vous aligner. Nous comprenons, en matière de communication, la nécessité pour vous, après le départ de Juninho et de Karim Benzema de mettre en avant plusieurs pistes. Cette technique par le passé a sans doute fait ses preuves mais dans le cas présent, n'a aucune chance d'aboutir. Il nous semblait important de répondre publiquement aux propos de votre Président et à ceux de Bernard Lacombe afin que vous sachiez, eu égard aux excellentes relations entre nos deux clubs, que vous perdez votre temps sur ce dossier. Nous vous demandons donc de prendre acte qu'André-Pierre Gignac n'est pas à vendre. Amicalement Le Toulouse Football Club http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...mpique_Lyonnais Modifié le 3 juillet 200916 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200916 a comment_220490 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200916 a Auteur comment_220491 un concours avec Olivier Blanc???? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200916 a comment_220523 Matuidi veut quitter l'ASSE pour rejoindre un grand club français. En voilà un qui a totalement le profil du jeune joueur prometteur dont on faisait des stars il y a quelques années. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200916 a comment_220525 Matuidi veut quitter l'ASSE pour rejoindre un grand club français. En voilà un qui a totalement le profil du jeune joueur prometteur dont on faisait des stars il y a quelques années. oui, tout à fait (ainsi que dans une certaine mesure que M'Bia) mais à notre décharge, ce poste de milieu défensif n'est pas prioritaire côté recrutement lyonnais. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200916 a comment_220527 A partir de quand sommes-nous en droit de nous inquiéter ? Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200916 a comment_220528 A partir de quand sommes-nous en droit de nous inquiéter ? A partir de l'interview de Jean-Mi qui déclarera que "finalement, notre meilleure recrue cette saison, c'est peut-être bien Fred Piquionne". Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200916 a comment_220531 Non, non, si j'ai bien tout suivi, on récupèrera notre titre dès cette saison Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220541 L'Olympique Lyonnais et le F.C. Porto se sont mis d'accord cette nuit sur les modalités du transfert de l'international argentin Lisandro Lopez pour un montant de 24 M€, plus un maximum de 4 M€ liés aux résultats sportifs. Ca fait cher pour un joueur qui jouait à Porto et qu'aucun grand club voulait J'espère que ça ne va pas être un coup à la "Keita" et qu'il va avoir un autre renfort en pointe. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220542 Dégouté qu'il signe chez vous. j'aurai adoré le voir ici. En tout cas, avec Bastos, Remy voire trezeguet, c'en est déjà fini de la "crise" ... Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a Auteur comment_220543 Dégouté qu'il signe chez vous. j'aurai adoré le voir ici. En tout cas, avec Bastos, Remy voire trezeguet, c'en est déjà fini de la "crise" ... :blink: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_220544 Ca fait cher pour un joueur qui jouait à Porto et qu'aucun grand club voulait J'espère que ça ne va pas être un coup à la "Keita" et qu'il va avoir un autre renfort en pointe. On va attendre de le voir à l'oeuvre avant de le comparer à Keita, non ? Sinon, pour moi, ce qui fait cher, c'est qu'on paye 24M un type qui était en vente à 20M initialement. Signaler