Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smartphone ou not ?

Featured Replies

Posté(e)
Elle se synchronise avec glouglou-earth et permet de retracer des itinéraires pédestres ou cycliste ou meme fait en ski ou surf

Rien à battre de Google Earth dont la résolution est dans les trois quarts des cas complètement dégueulasse en milieu rural.

Ce dont j'aurais besoin, ce sont les cartes IGN ou des photos aériennes d'une résolution au moins égale à celles du Géoportail... ET à jour - ce que celles du Géoportail ne sont plus guère.

Google Earth, c'est une vue aérienne d'avant-hier de précision décimétrique dans les lotissements de Corbas, et une photo de 2001 où on ne distingue pas un immeuble de son voisin, dès que tu es à plus de 30 km d'une grande ville. Même dans les monts du Lyonnais, c'est souvent insuffisant.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 254
  • Vues 17,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Jvais finir par "me la péter grave" avec vos bêtises :D

je sais même pas si c'est se la péter grave

l'acheter le 1er jour, oui

l'acheter aujourd hui alors qu'il existe depuis presque 2 ans et que tu fais pas 10m dans la rue sans croiser qqun qui en a un, c'est plus trop se la péter grave

Posté(e)
je sais même pas si c'est se la péter grave

l'acheter le 1er jour, oui

:D

Posté(e)
tu fais pas 10m dans la rue sans croiser qqun qui en a un, c'est plus trop se la péter grave

On ne vit décidément pas dans le même monde !

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
  • Auteur

c'est clair !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Si tu vas dans une grande ville et que tu prends un transport en commun; tu pourras faire le meme constat. :D

On doit être aux alentours des 1 milllions d'iphone vendu en France. T'as quand meme de grosse proba de croiser quelqu'un avec.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

évidemment à trifouillis les oies, non

mais à Paris et dans les grandes villes, suffit de se ballader dans une rue passante pour en voir plein, sans parler des gens dans le métro ou bus qui ont une tendance extrême à le sortir

Posté(e)
Si tu vas dans une grande ville et que tu prends un transport en commun; tu pourras faire le meme constat. :D

On doit être aux alentours des 1 milllions d'iphone vendu en France. T'as quand meme de grosse proba de croiser quelqu'un avec.

voilà

tout pareil :kitrinque:

Posté(e)
:D

le BenH que je connais se le serait fait offrir une semaine avant sa sortie :kisifflote:

Posté(e)
le BenH que je connais se le serait fait offrir une semaine avant sa sortie :kisifflote:

Laisse-moi 2 ans... :closedeyes:

En fait, je ne suis pas trop comme ça, pas trop du genre à profiter de relations de la sorte.

Posté(e)

Perso, je n'aime pas trop "l'escalade" des nouveaux produits technologiques. On crée chaque jour ou presque un nouveau produit, un nouveau format, un nouveau support, une nouvelle miniaturisation, dans le but de créer assez artificiellement de nouveaux besoins. L'appli "lemonde.fr" ne sera jamais un "besoin" indispensable pour moi pour reprendre l'exemple de benh.

Cela a été dit, avoir toutes ses clés sur un seul trousseau, c'est dangereux. C'est aussi ce qui me rebutait avec les offres groupées internet+tel+télé par exemple.

Y a aussi le fait que souvent, si tout est réuni en un seul appareil, ça fait effectivement toutes les fonctions mais moins bien. J'ai un vieux téléphone portable ancienne génération, il marche très bien et je ne vois pas l'utilité d'en changer puisqu'il fonctionne. Il fait appareil photo, et ça ne m'est d'aucune utilité. Si je souhaite faire des photos, je prends mon appareil qui ne sert qu'à ça, et ça fera de meilleures photos. Pas de WAP, MMS ou autre, je n'en ai jamais ressenti le moindre besoin.

Voir ses mails ? Bof, ça peut attendre que je sois rentré du boulot. Et si je dois me déplacer, j'ai mon PC portable pour aller sur internet, je trouverais ça toujours mille fois plus confortable qu'un écran minuscule. Ecouter de la musique ? RAF non plus, si je veux écouter de la musique, la qualité du son est souvent meilleure sur d'autres supports.

Une chose est vraie, je ne sais pas bien au juste ce que m'apporterait un smartphone, un iPhone ou un blackberry, je ne sais pas ce que c'est qu'un pushmail etc, mais je doute que ça me soit plus pratique que ce que j'utilise actuellement.

Posté(e)
  • Auteur
Perso, je n'aime pas trop "l'escalade" des nouveaux produits technologiques. On crée chaque jour ou presque un nouveau produit, un nouveau format, un nouveau support, une nouvelle miniaturisation, dans le but de créer assez artificiellement de nouveaux besoins. L'appli "lemonde.fr" ne sera jamais un "besoin" indispensable pour moi pour reprendre l'exemple de benh.

Cela a été dit, avoir toutes ses clés sur un seul trousseau, c'est dangereux. C'est aussi ce qui me rebutait avec les offres groupées internet+tel+télé par exemple.

Y a aussi le fait que souvent, si tout est réuni en un seul appareil, ça fait effectivement toutes les fonctions mais moins bien. J'ai un vieux téléphone portable ancienne génération, il marche très bien et je ne vois pas l'utilité d'en changer puisqu'il fonctionne. Il fait appareil photo, et ça ne m'est d'aucune utilité. Si je souhaite faire des photos, je prends mon appareil qui ne sert qu'à ça, et ça fera de meilleures photos. Pas de WAP, MMS ou autre, je n'en ai jamais ressenti le moindre besoin.

Voir ses mails ? Bof, ça peut attendre que je sois rentré du boulot. Et si je dois me déplacer, j'ai mon PC portable pour aller sur internet, je trouverais ça toujours mille fois plus confortable qu'un écran minuscule. Ecouter de la musique ? RAF non plus, si je veux écouter de la musique, la qualité du son est souvent meilleure sur d'autres supports.

Une chose est vraie, je ne sais pas bien au juste ce que m'apporterait un smartphone, un iPhone ou un blackberry, je ne sais pas ce que c'est qu'un pushmail etc, mais je doute que ça me soit plus pratique que ce que j'utilise actuellement.

je pense effectivement que ton job ne nécessite pas ce genre d'outils...

En l'occurrence, moi, avoir un œil sur mes mails est qqc d'important... Ca me permet de garder à l'œil l'état de fonctionnement de mes systèmes.

Les fonctions de musiques, vidéos, GPS sont des + bien pratiques mais pas vitaux. Comme tu le dis, si bien tes mails peuvent attendre le soir... Moi, dans certains cas, non.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est un avis qui correspond à ton expérience, tes besoins et à ta vie. Il n'est ni meilleur, ni pire qu'un autre. Effectivement, si ça ne correspond à aucun de tes besoins, c'est totalement inutile d'avoir ce genre d'équipement.

Aujourd'hui, je remarque que pour ma part ça a changé pas mal de petites choses du quotidien pour moi et que certaines de mes habitudes ont changé grâce à l'iPhone. Et je n'ai pas du tout à m'en plaindre. Par exemple, je ne regarde plus mappy pour faire mes itinéraires, je pars et je le fais en route. Pour les photos, je m'en sers pour prendre des trucs idiots ou des trucs pros. La qualité de la photo ne m'intéresse pas pour le coup mais ça permet d'avoir des instantanés de trucs intéressants à un moment T. On est en effet loin de la photo "jolie" et je ne remplacerai jamais mon appareil par ça, c'est simplement un autre usage, plus spontané. Pour la musique, je te défie de trouver quelque chose de vraiment mieux qu'un iPod/iPhone. Pour les mails, ça a réduit mon "temps de réaction" et c'est important pour mon job. Pour internet et lemonde, ça me passe le temps dans les transports quand je n'ai pas de bouquin en cours. Et je ne comprends toujours pas en quoi c'est "dangereux" d'avoir un seul appareil pour tout.

J'observais souvent (et je n'étais pas loin d'en être proche) ce discours sur le téléphone portable à l'époque où il n'était pas très répandu. Depuis certains (beaucoup) en sont revenus, d'autres restent réfractaires et c'est tout à fait leur droit même si ça ne doit pas être évident.

Modifié par benh

Posté(e)

3 jours d'autonomie...

Un téléphone pour téléphoner, tu recharges 3x par mois. :D

Mon prochain téléphone... pourra avoir des sonneries mp3 :lol:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
C'est un avis qui correspond à ton expérience, tes besoins et à ta vie. Il n'est ni meilleur, ni pire qu'un autre. Effectivement, si ça ne correspond à aucun de tes besoins, c'est totalement inutile d'avoir ce genre d'équipement.

Effectivement, au boulot, je passe plutot mon temps à dire à Kevin de ranger leur tel, ce serait donc assez malvenu de sortir le mien en plein cours. Par contre, j'utilise souvent mon PC portable sur place.

Aujourd'hui, je remarque que pour ma part ça a changé pas mal de petites choses du quotidien pour moi et que certaines de mes habitudes ont changé grâce à l'iPhone. Et je n'ai pas du tout à m'en plaindre. Par exemple, je ne regarde plus mappy pour faire mes itinéraires, je pars et je le fais en route. Pour les photos, je m'en sers pour prendre des trucs idiots ou des trucs pros. La qualité de la photo ne m'intéresse pas pour le coup mais ça permet d'avoir des instantanés de trucs intéressants à un moment T. On est en effet loin de la photo "jolie" et je ne remplacerai jamais mon appareil par ça, c'est simplement un autre usage, plus spontané. Pour la musique, je te défie de trouver quelque chose de vraiment mieux qu'un iPod/iPhone. Pour les mails, ça a réduit mon "temps de réaction" et c'est important pour mon job. Pour internet et lemonde, ça me passe le temps dans les transports quand je n'ai pas de bouquin en cours. Et je ne comprends toujours pas en quoi c'est "dangereux" d'avoir un seul appareil pour tout.

Mappy, je ne l'utilise plus depuis que j'ai un GPS dans ma voiture. Pour la photo, mon téléphone le fait déjà, avec une résolution lamentable, et un zoom ridicule, et je ne m'en suis pour ainsi dire quasiment jamais servi. La dernière fois, c'était pour remplacer l'APN en panne de batterie alors que je devais "immortaliser" les "oeuvres d'art" des Kevins. La musique, je ne suis pas un très gros consommateur. Disons que quand j'écoute un titre, j'aime l'écouter comme on lit un livre. Pour cela, je dois être détendu reposé, et surement pas assis dans le métro ni en marchant dans la rue. OK pour l'instantanéité des mails... j'en déduis donc que lorsque tu travailles, tu n'es pas souvent à proximité d'un ordi ? tes applications internet, c'est à mes yeux un gadget comme le sont les petits jeux sur les téléphones : ok, ça permet de faire mieux passer l'attente chez le dentiste si y a pas de magazine à ton goût.

Surtout, j'ai l'impression que tu me parles d'un nouvel appareil, tout en main, alors que pour moi ce n'est qu'un téléphone un peu amélioré de quelques fonctions.

J'observais souvent (et je n'étais pas loin d'en être proche) ce discours sur le téléphone portable à l'époque où il n'était pas très répandu. Depuis certains (beaucoup) en sont revenus, d'autres restent réfractaires et c'est tout à fait leur droit même si ça ne doit pas être évident.

Je n'étais pas spécialement réfractaire au tel portable. Ca me parait utile très souvent, et c'est pour cela que j'en ai un. Mais honnêtement, de toutes les fonctions en plus, la seule dont je me serve, c'est le réveil.

Posté(e)

Je vais sans doute passer pour un gaucho-moralisateur de daube, mais pour prolonger ce qu'a dit IF, ce qui me fait halluciner dans ces appareils, c'est leur côté ultra-pointe de la technologie pour apporter un surcroît de confort, finalement, assez marginal. Je passe sur les cas minoritaires pour lesquels ces fonctions représentent un avantage professionnel réel - genre Gael qui peut surveiller ses réseaux à distance - dans l'écrasante majorité des cas, par rapport à la débauche de technologie de pointe que représentent ces joujoux, le confort supplémentaire est assez dérisoire; et - c'est là que la morale arrive - quelque part, je trouve un peu indécent qu'on en arrive à dire de ces objets qu'on ne peut plus s'en passer - ou bien à dire qu'il n'y a guère que les culs-t de Trifouillis les Oies qui n'en sont pas massivement équipés - quand une grande part de l'humanité laboure en charrue à boeufs.

Si "le système" doit aller vers une "décroissance" ou bien, tout simplement, explose, peut-être qu'on connaîtra davantage la valeur de ce qui est vraiment indispensable. Je pense ne choquer personne en disant que la Terre n'a pas les ressources pour que chaque bipède sans plumes ait un smartphone (enfin le niveau de vie associé à la possession d'un smartphone).

Je dis ça alors que je suis incapable de me passer d'Internet plus de 2-3 jours, que j'ai un mp3, un appareil numérique, etc. Et que j'imagine des suites genre avoir un Ipod avec mes CD de chants et cris de piafs dessus en cas de doute sur le terrain. Ce que je veux dire, c'est que l'apparition du smartphone n'apporte pas grand-chose par rapport à l'existence des appareils distincts, qu'on ne peut pas comparer ce qu'apporte l'existence de cet objet avec le gain qu'a représenté l'apparition du téléphone portable, de l'APN, ou même du mp3/ de l'ipod (par rapport aux bons vieux baladeurs CD/K7). C'est beaucoup de technologie pour un tout, tout petit plus, même si je crois volontiers qu'après y avoir goûté, on n'a plus envie de s'en passer.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
personne ne m'a expliqué ce qu'était un pushmail :D

Je voulais te répondre mais je pensais que tu t'en foutrais. C'est la possibilité de recevoir instantanément un mail envoyé, comme sur un PC en somme.

Sinon, la méthode de réception est un peu différente : le serveur de mails est consulté par le téléphone à intervalle régulier.

Posté(e)
Je vais sans doute passer pour un gaucho-moralisateur de daube, mais pour prolonger ce qu'a dit IF, ce qui me fait halluciner dans ces appareils, c'est leur côté ultra-pointe de la technologie pour apporter un surcroît de confort, finalement, assez marginal. Je passe sur les cas minoritaires pour lesquels ces fonctions représentent un avantage professionnel réel - genre Gael qui peut surveiller ses réseaux à distance - dans l'écrasante majorité des cas, par rapport à la débauche de technologie de pointe que représentent ces joujoux, le confort supplémentaire est assez dérisoire; et - c'est là que la morale arrive - quelque part, je trouve un peu indécent qu'on en arrive à dire de ces objets qu'on ne peut plus s'en passer - ou bien à dire qu'il n'y a guère que les culs-t de Trifouillis les Oies qui n'en sont pas massivement équipés - quand une grande part de l'humanité laboure en charrue à boeufs.

Si "le système" doit aller vers une "décroissance" ou bien, tout simplement, explose, peut-être qu'on connaîtra davantage la valeur de ce qui est vraiment indispensable. Je pense ne choquer personne en disant que la Terre n'a pas les ressources pour que chaque bipède sans plumes ait un smartphone (enfin le niveau de vie associé à la possession d'un smartphone).

Je dis ça alors que je suis incapable de me passer d'Internet plus de 2-3 jours, que j'ai un mp3, un appareil numérique, etc. Et que j'imagine des suites genre avoir un Ipod avec mes CD de chants et cris de piafs dessus en cas de doute sur le terrain. Ce que je veux dire, c'est que l'apparition du smartphone n'apporte pas grand-chose par rapport à l'existence des appareils distincts, qu'on ne peut pas comparer ce qu'apporte l'existence de cet objet avec le gain qu'a représenté l'apparition du téléphone portable, de l'APN, ou même du mp3/ de l'ipod (par rapport aux bons vieux baladeurs CD/K7). C'est beaucoup de technologie pour un tout, tout petit plus, même si je crois volontiers qu'après y avoir goûté, on n'a plus envie de s'en passer.

Tiens, je m'étonnais que tu ne l'aies pas déjà copié/collé ici :D

Je laisse de côté le débat philosophique par respect pour l'intégrité du post :(

Posté(e)

Pourquoi copié collé?

Posté(e)

Finalement j'ai investi dans un Nokia 6600. Not smart mais sympa quand même.

Mes critères : solide et pour téléphoner. La vendeuse m'a donc déconseillée les tels à écran tactile et m'a proposée des Nokia et Sony Ericsson.

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Pourquoi copié collé?

Ta vision du progrès à tout prix :(

Posté(e)

J'ai un HTC Touch P3450 avec une ROM non officielle win6.1.

C'est moins fluide qu'un iPhone mais compatible avec bcp des apps windows que j'utilise sur un PC.

Pour mon agenda, pour mon répertoire, je suis accroc, je ne me vois plus reprendre un 3310 !

Quelques très bons sites de ROM cooking permettent de personaliser un peu plus la bête.

Je vais essayer de resister au HTC Touch Pro 2, mais le combat sera difficile :o

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Ta vision du progrès à tout prix :(

C'est pourtant assez différent que de faire remarquer le peu de confort apporté par rapport à l'effort technologique, si on compare à l'apparition du téléphone portable tout seul, ou du mp3 tout seul, ou de l'APN tout seul, sans parler d'Internet tout seul.