Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216073 Le titre est cuit. La LDC est très compromise vu le calendrier du PSG. Et pour peu que Vannes batte Bordeaux demain, la coupe de l'UEFA est loin d'être assurée (d'autant que Toulouse n'a plus la Coupe de Franceet voudra nous taper lors du dernier match). Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216074 A cinq journées de la fin, se déroulerait la prise de conscience qui aurait dû venir dix ou douze journées plus tôt ? ça pourrait presque être drôle si ça n'était pas si pathétique. Y'a vraiment du boulot à refaire dans ce club. Tout raser hormis les fondations. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216075 Allez Lille ! On est tous Ch'ti demain... Tant qu'il y a de la vie... Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216076 Je suis de parti pris, mais contrairement aux commentateurs, je trouve qu'on aurait mérité de gagner. Bon, vous me connaissez, je veux des buts, donc c'est bien fait pour notre gueule, mais bon... Merci Claude, tu te réveilles avec deux mois de retard au moins, retourne à la cabane à frites et laisse les pros s'occuper. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216077 J'voudrais pas dire mais Puel trouve quand même le moyen de trouver un 11 inédit à la TRENTE-TROISIEME journée, alors que quasiment tous les FAMEUX blessés qui nous empêchaient de bien joué (hein les gars...) sont revenus, et que bizarrement, ca fait un an que je n'ai pas du voir l'OL joué comme ça. Puel aurait fait confiance aux jeunes, et on n'en serait pas là. L'OL perd le Titre par la faute de Puel. 33 essais pour trouver une solution qui fonctionne, sans l'excuse des blessés, c'est fort, c'est très fort ! Et pendant ce temps, on doit en être à 3 points sur 20 possibles ? Défendez Puel autant que vous le voulez, mais il n'a pas le calibre, définitivement. 33 matchs pour trouver une équipe qui a de la gueule. Au lieu d'économiser les joueurs PHARES (Grosso, Keita, Makoun XD) pour le match contre le Barca, il aurait fait joué nos jeunes hein... Y'aurait eu le même résultat, ses joueurs auraient été frais pour la CL, on se serait quand même fait sortir par le Grand Barca, mais on aurait 10 points de plus. Modifié le 24 avril 200916 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216078 La mite, les commentaires semblent plutôt élogieux sur le match de ce soir non ( je ne 'lai pas vu) ? style : "Lyon a retrouvé le visage et le jeu qu'on lui connait habituellement. Malheureusement, la victoire n'est pas au bout malgré un poteau de Benzema en fin de rencontre." Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216079 là où je suis pas trop d'accord avec toi, la Mite, c'est sur ce que tu as dit de la compo de Puel avant le match : pour une fois qu'il laisse tomber Keita, voire Makoun, je me suis dit "ptete qu'il ne crois plus en ses lillois". Sinon, ce soir, je devrais remonter certains posts du type "content de la venue de Puel", "une bonne dynamique ça ne veut rien dire", "avec 14 pts on est champions", la palme de la lucidité revenant à "on a un meilleur calendrier". mais j'en ai même pas envie. 19 pts de perdus à domicile, incapable de battre Lille, Paris ou Bordeaux, un nombre de buts marqués médiocre : on ne peut pas être champion ainsi. On savait que ça arriverait un jour, je pensais que ça arriverait plus tôt, ben ça fait quand même bizarre. Je me demande même s'il ne vaudrait mieux pas que Lille ou Toulouse ne gagnent pas trop de pts au contraire, dans l'optique de l'Europa League. Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216080 Je ne vois pas en quoi tu ne veux pas être d'accord avec moi mais bon, si tu le dis. Eh, j'ai trouvé une perle. Vous remplacez Lille par Lyon et vous avez la même : -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216081 Puel aurait fait confiance aux jeunes, et on n'en serait pas là. C'est peut-être la seule note d'espoir. Cette année, une partie du recrutement était clairement là pour parier sur l'avenir et reconstruire un groupe complètement différent. ça risque de passer par une phase de moins-bien. Seulement, cette année, même en étant médiocres on avait largement la place. Le titre va se régler non pas aux alentours de 80 points, mais sous les 75, à moins que l'un ou l'autre des candidats ne réussisse une série dont il n'a encore jamais été capable. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216082 La mite, les commentaires semblent plutôt élogieux sur le match de ce soir non ( je ne 'lai pas vu) ? style : "Lyon a retrouvé le visage et le jeu qu'on lui connait habituellement. Malheureusement, la victoire n'est pas au bout malgré un poteau de Benzema en fin de rencontre." Oui, on a eu du beau jeu, et une très grosse frayeur aussi. J'ai aimé regarder ce match, mais franchement, ca met d'autant plus les boules de voir à quel point les joueurs sont capables de sortir du ballon à la pelle, malheureusement inefficace sur ce match. Si le réalisme était plus habituel, on pouvait en marquer trois, on en aurait pê pris un ou deux, mais on aurait gagner. Ce qui est encourageant, c'est que le mental était là, et que j'espère, comme je l'ai dit plus haut, que cette demi-défaite ne fera pas rentrer l'oiseau dans sa coquille. J'ai vu le Champion de France en titre jouer, ce soir. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216083 ..... et en même temps, ce serait tellement bon d'être champion en gagnant au Vel, et à Toulouse la dernière journée... être dans le vent...la sinistre ambition d'une feuille morte à l'automne Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216084 Sinon, ce soir, je devrais remonter certains posts du type "content de la venue de Puel", "une bonne dynamique ça ne veut rien dire", "avec 14 pts on est champions", la palme de la lucidité revenant à "on a un meilleur calendrier". mais j'en ai même pas envie. 19 pts de perdus à domicile, incapable de battre Lille, Paris ou Bordeaux, un nombre de buts marqués médiocre : on ne peut pas être champion ainsi. On savait que ça arriverait un jour, je pensais que ça arriverait plus tôt, ben ça fait quand même bizarre. Tu as raison. Premièrement parce que ça ne servirait à rien. Deuxièmement parce qu'on pourrait aussi te ressortir tes prédictions ratées quand tout allait bien il y a quelques années. Perso, j'étais plutôt content de voir Puel débarquer. Comme il est censé rester, je me dis aussi que sa deuxième saison peut être meilleure. Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216085 Je savais que tu réagirais, tu es tombé dans le trap Remarque, j'ai pas du dire aussi souvent que cette année qu'on ne serait pas champion. Je ne m'appelle pas encore Exilé Maintenant des moments où tout allait bien, y en a pas eu tant que ça non plus. Sous Le Guen, y avait généralement un couac en coupe pour nous le rappeler. Le seul moment où tout allait bien, c'est cette fameuse demi-saison où on a 50 pts à la trève... mais pas encore l'attaquant de nos rêves. Notre saison est médiocre compte tenu du budget. Sans doute la plus faible depuis Lacombe qui ne disposait pas non plus des mêmes moyens. Déjà que pour moi ça me fait un peu drôle, pour toi , benh, ça doit être pire, car la déception arrive encore plus brusquement. C'est que je voulais dire l'autre jour par "tout va si vite". Je n'arrive déjà pas à me projeter sur les 5 dernières journées, alors le faire sur la saison prochaine serait bien présomptueux. Je le redis, sans Champion's League, ça peut aller encore beaucoup plus vite. Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216086 Tu as raison. Premièrement parce que ça ne servirait à rien. Deuxièmement parce qu'on pourrait aussi te ressortir tes prédictions ratées quand tout allait bien il y a quelques années. Perso, j'étais plutôt content de voir Puel débarquer. Comme il est censé rester, je me dis aussi que sa deuxième saison peut être meilleure. Aaaaaaaah Droopy mon héro ! :bisou: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 24 avril 200916 a comment_216087 Et (encore) un pénalty probable pour nous non sifflé. La victoire sera d'autant plus belle. J'aime bien ce que je vois, ça me rappelle des moments plus glorieux :megacool: :megacool: Même après coup, je vois que je suis pas le seul à avoir vécu le match de cette manière, ça fait plaisir. Je suis de parti pris, mais contrairement aux commentateurs, je trouve qu'on aurait mérité de gagner. Bon, vous me connaissez, je veux des buts, donc c'est bien fait pour notre gueule, mais bon... Pour une fois il y a eu du jeu. ça fait chier de devoir attendre si longtemps pour voir ça. Bon, on a été malheureux, mais au moins on a joué aujourd'hui. Pourvu que ça dure, à défaut de titre je m'en contenterais... PS : Après le tollé pour un geste de l'assistant sur un but valable marqué contre Nice, va-t-on entendre parler de cette main dans la surface signalée par ledit assistant ? Signaler
Posté(e) le 25 avril 200916 a comment_216095 Déjà, pour les media, le favori était Lyon : 6 photographes derrière Lloris contre 9 derrière Landreau. Oh Yeah ! Et malgré le beau temps, c'est peu ! Rarement vu les bancs de presse aussi peu utilisés ! Bon sinon, je n'ai pas vu ce jeu dont La Mite parle... sauf les les 15 premières et dernières minutes. Et encore. Quand Juni a le ballon, il ne sait pas quoi en faire. "Je balance à gauche sur Kim ou Mounier ? Je balance au centre sur Karim ? Je balance à droite sur... merde j'ai oublié son nom !? Bon aller, je fais jouer Kim" Trop tard... Et quand Kim a le ballon "Qu'est-ce que j'en fais ? Aller hop, transversale vers Pianic" qui lui rebalance le ballon à gauche.. C'est l'OL champion de France Avec cette équipe on s'emmerde Pour vous faire chier Venez la regarder ! Seriously ?! Donc, KK arrière gauche. Non mais je rêve ! Titulariser Mounier était une très bonne idée (déjà dit plus haut). Le problème est que les autres joueurs l'ont oublié ! Donc démarqué et prêt à créer le décallage, sans ballon, il n'a pas pu faire grand chose. Bodmer ! Oui ! Enfin à son poste ? Purée il est peut-être lent mais il a été très utile avec Juni surtout avant sa sortie. Mention spéciale à ses frappes de mule, au moins il tente, lui ! Pianic, surtout vu en 1ère mi-temps (couloir droit en face de moi), je suis un peu septique mais il avait la hargne. Finalement je vous rejoins sur le fait qu'il fallait effectivement faire jouer les jeunes plus souvent. Mais pour la qualité du jeu proposé, ce n'est toujours pas ça Sinon, à ces petits trous du cul du VS ! Passer 90 minutes à insulter les parisiens qui chantent (EUX !), ça m'a bien casser les couilles que je n'ai pas ! La prochaine fois, j'en prends un pour taper sur les autres ! :gun: J'ai la pression artérielle qui grimpe rien que d'en parler ! Quant à l'ambiance générale dans le stade, pas mieux que pour OL-Lorient Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 25 avril 200916 a comment_216107 Déjà que pour moi ça me fait un peu drôle, pour toi , benh, ça doit être pire, car la déception arrive encore plus brusquement. C'est que je voulais dire l'autre jour par "tout va si vite". Ne t'inquiètes pas trop pour moi, je préfère avoir profité pleinement de cette période et espérer encore pour la suite que de n'avoir jamais pris mon pied en ayant l'impression d'être objectif. Au contraire, cette période me donne envie d'être encore plus à fond et tant pis si ça ne débouche pas sur un titre tout de suite. Hier, le titre était évident et le seul défi était la Ligue des Champions. Demain, il faudra sans doute reconquérir ce titre et ça me plaît bien, surtout si la manière y est. Hier j'ai vu un match où le jeu revenait un peu et où je ne me disais pas que j'aurais sans doute eu mieux à faire. Signaler
Posté(e) le 25 avril 200916 a comment_216130 Mais qui te dit que je n'ai jamais pris mon pied durant ces 10 dernières années ? Au contraire, j'ai été souvent agréablement surpris par l'OL qui a réalisé des choses que je n'imaginais même pas il y a encore 8 ans. Par contre cette saison, je n'ai quasiment jamais pris mon pied avec l'OL, à l'exception d'un ou deux matches de Champion's League en poules (et encore, c'était pas l'orgasme absolu, hein). Si tu as pris souvent ton pied cette saison, j'estime que tu es un excellent simulateur Le seul défi devait être la Ligue des Champions ? Tu y croyais vraiment sérieusement ? Pour moi, Aulas a eu tort de claironner que c'était l'objectif. Résultat on est à la ramasse depuis qu'on a que le Barça en tête, et on ne se remet pas de l'élimination. Et puis, historiquement, les clubs français qui ont remporté une coupe d'Europe ont mis 4 ou 5 demi-finales consécutives avant d'y parvenir. On en est encore loin ! A l'échelle européenne, on est encore des seconds couteaux si ce n'est moins. Par contre, je te rejoins sur ta dernière phrase. Si le jeu revient, ça satisfera les amateurs de foot. je n'ai hélas pas pu voir ce match, mais la plupart des commentaires disent que le jeu était là, c'est donc plutôt une bonne nouvelle. Signaler
Posté(e) le 25 avril 200916 a comment_216134 a m Layec quel arbitre , ou l art de se contredire pour ol psg il dit "Avec mon arbitre assistant, nous avons eu une interprétation différente sur cette action. Il voit une main qui peut être sanctionnée. Mais de mon côté, je pense avoir la meilleure position, le meilleur angle de vue, donc je vois parfaitement que cette main n'est pas sujette à une intention délibérée. Il n'y a pas les ingrédients réunis pour signaler un penalty. J'ai revu les images et on constate que Ceara ne voit même pas le ballon" mouais enfin le bras est levé et sort le ballon mais passons mais layec ce contredit il avait déclare après un penalty accorde a Grenoble apres Grenoble Toulouse « Aujourd’hui, on se rend compte que certains joueurs utilisent leurs bras comme objet de défense, a expliqué Bertrand Layec, l’arbitre de Grenoble-Toulouse. En les écartant de la sorte, ils augmentent le rayon de possibilité pour contourner le ballon et donc ils prennent des risques. Il fallait sanctionner cette faute intentionnelle technique. » donc ceara lui n a pas pris de risque en envoyant le ballon en corner de la main et autre chose au match aller juni prend un rouge pour un geste d humeur sur armand rouge direct et sessegnon hier agresse boumsong et il récolte un carton jaune Bravo layec JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 26 avril 200916 a comment_216148 Mais qui te dit que je n'ai jamais pris mon pied durant ces 10 dernières années ? Au contraire, j'ai été souvent agréablement surpris par l'OL qui a réalisé des choses que je n'imaginais même pas il y a encore 8 ans. Tu simules à l'envers alors ? Signaler
Posté(e) le 27 avril 200916 a comment_216235 il ne faut quand même pas oublier qu'il y a carton rouge sur giuly des le debut du match donc cette histoire de penalty non sifflé ça équilibre Signaler
Posté(e) le 27 avril 200916 a comment_216239 j'aurais pas donné cet exemple. J'aurais plutot donné le suivant : l'OM aussi a eu un péno oublié en début de match face à Lille, et cela ne l'a pas empêché de gagner. Signaler
Posté(e) le 28 avril 200916 a comment_216292 Oui mais je pense qu'on avait une plus grande marge que vous pour gagner ce match contre Lille même si l'arbitrage ne nous a pas été favorable. On aurait pu gagner ce match 4-1 voire 6-1 si on avait été adroit devant le but Signaler
Posté(e) le 29 avril 200916 a Auteur comment_216344 sans forcement parler de l'arbitrage défavorable, on a peut etre droit aux retombées de nice... Des points perdus sur des décisions d'arbitres, on pourrait en citer un peu... * le match contre VA ou kombouaré annoce clairement à la fin que le match était injouable et que ca a clairement aidé VA dans l'obtention d'un point précieux. * Bordeaux et les pénaltys non sifflés * match suivant, Paris, idem... Alors OK, ces décisions ne justifient pas tout, mais quand on parle de chance qui tourne, ca rentre p-e dans ce cadre là... Je serais curieux de connaitre le nombre de poteaux qu'on a fait cette saison... J'avais commencé à compter en début de saison, mais j'ai arrête Je pense qu'on n'a pas été vernis de ce coté là non plus... Mais, une fois encore ca n'explique ni n'excuse pas tout...! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 avril 200916 a comment_216355 Pour moi, la pire des fautes d'arbitrage en défaveur de l'OL est lors du match aller contre Nantes, mais c'est passé inaperçu car peu après le match de Nice. Signaler