April 16, 200916 yr comment_215386 Peace Cup : Le tirage au sort La Peace Cup 2009 se disputera en Andalousie du 24 juillet au 2 aout prochain. C'est la première fois que cette compétition crée en 2003 sera organisée hors de Corée du Sud. Le tournoi aura lieu dans quatre villes d'Andalousie : Séville, Huelva, Jerez, Malaga ainsi qu'à Madrid. Le dernier vainqueur de l'épreuve n'est autre que l'Olympique Lyonnais. Aujourd'hui à Séville à l'Hotel Barcelo Renacimiento avait lieu le tirage au sort de cette épreuve. Les équipes ont été réparties en quatre groupes de trois. Le vainqueur de chaque groupe se qualifiera pour les demi-finales puis la finale : Groupe A : Juventus Turin, FC Séville, Seongnam Groupe B : Real Madrid, Quito, Al Ittihad Groupe C : Malaga, Aston Villa, Celtic Groupe D : Olympique Lyonnais, Fenerbahçe, FC Porto Matchs de poule : - OL - Fenerbahçe, le 25 juillet - OL - FC Porto, le 27 juillet demi-finales : - 1er du goupe A contre contre 1er du groupe B - 1er du goupe C contre contre 1er du groupe D SC source olweb Stadia *Estadio Ramón Sánchez Pizjuán in Seville *Estadio La Rosaleda in Málaga *Estadio Municipal de Chapín in Jerez *Nuevo Colombino in Huelva *Estadio Santiago Bernabéu in Madrid source: http://www.peacecup.com/eng/MediaCenter/Ne...asp?AID=1000016 Edited April 16, 200916 yr by tarantino80 Report
April 16, 200916 yr comment_215395 oula y aura du beau monde cette année JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Report
April 16, 200916 yr comment_215399 L'Andalousie, voilà un déplacement raisonnable. Mais l'Andalousie fin juillet début août... Report
April 16, 200916 yr comment_215401 Beau plateau en effet. J'espère qu'on va réussir à garder notre titre ^_^ Report
April 17, 200916 yr comment_215439 je ne pige plus trop l'intérêt : quand on faisait la Peace Cup en Corée, c'était pour se faire connaître sur le marché asiatique. Faire la Peace Cup en Espagne, c'est pour se faire connaître sur le marché européen ? Report
April 17, 200916 yr comment_215457 Bon, ce qui me saoûle c'est que j'atterris justement en Espagne le 25 juillet... Ils le font exprès on dirait On a + de précisions sur le lieu où l'OL jouera le 1er tour ? C'est nul de mettre Quito et Al-Ittihad dans le même groupe alors qu'il y a des groupes 100% européens à côté L'Andalousie, voilà un déplacement raisonnable. Mais l'Andalousie fin juillet début août... Ça ne changera pas des températures coréennes, mais au moins il devrait faire moins moite on rapporte quel blessé cette année ? On peut espérer qu'avec le long voyage en moins, y aura pas plus de blessé que pour un match de préparation "normal" à Belgrade ou Charleroi... :rolleyes: Report
April 17, 200916 yr comment_215467 moi j'ai peur qu'on soit cramé pour notre début de championnat pour avoir joué en Andalousie au mois d'aout où il fait encore 30° à 22h. et puis, t'as pas répondu sur l'intéret de jouer ça en Espagne Report
April 17, 200916 yr comment_215468 Je crois que l'intérêt c'est d'honorer le contrat signé avec les organisateurs pour jouer un certain nombre d'éditions, et que ce contrat prévoyait de pouvoir déplacer le lieu de la compétition. Edited April 17, 200916 yr by Hugo Report
April 17, 200916 yr comment_215473 Encore quelques années et grâce au réchauffement climatique, le Groenland pourra disposer de l'équipement qui lui manque encore pour intégrer la FIFA : un terrain en herbe utilisable toute l'année. Ce jour-là, je suggère que pour fêter l'événement, la Piscop y soit disputée. Ce serait indubitablement créatif, innovant et ludique. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
April 17, 200916 yr comment_215474 je ne pige plus trop l'intérêt : quand on faisait la Peace Cup en Corée, c'était pour se faire connaître sur le marché asiatique. Faire la Peace Cup en Espagne, c'est pour se faire connaître sur le marché européen ? Bah vu que c'est une compétition coréenne, j'imagine qu'elle est toujours diffusée là-bas et en Asie. La présence de clubs espagnols et surtout du Real ne peut pas non plus nous faire de mal à ce niveau là. Ensuite, on jouerait de toute façon des matches de préparation à cette période alors pourquoi pas être payé pour ça et le faire sous forme de "compétition" ? Report
April 17, 200916 yr comment_215479 Pour être diffusé en Asie, faudrait que les matchs soient avancés à 15h ou 17h, ça va faire vraiment chaud Report
April 17, 200916 yr comment_215508 je ne pige plus trop l'intérêt : quand on faisait la Peace Cup en Corée, c'était pour se faire connaître sur le marché asiatique. Faire la Peace Cup en Espagne, c'est pour se faire connaître sur le marché européen ? l intérêt ?? 2.5 millions d euros au vainqueur (somme de la dernière ça a peut être change la crise tout ca) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Report
April 18, 200916 yr comment_215524 2.5M€ c'est l'équivalent d'un but en CL Pas assez rentable, mon fils. Edited April 18, 200916 yr by La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Report
April 18, 200916 yr comment_215539 2.5M€ c'est l'équivalent d'un but en CL Pas assez rentable, mon fils. t es fou avec ca tu peut acheter un piquionne en parfait état :kisifflote: JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Report
April 18, 200916 yr comment_215542 Nan mais attends, c'est 6 mois de salaire à Benz :ange: -= L'homme mégaphone =- Report
April 19, 200916 yr Author comment_215552 Bon, ce qui me saoûle c'est que j'atterris justement en Espagne le 25 juillet... Ils le font exprès on dirait On a + de précisions sur le lieu où l'OL jouera le 1er tour ? Groupe A: Séville, Juventus et Seongnam. Groupe B: Real Madrid, Al-Ittihad et Liga de Quito. Groupe C: Málaga, Aston Villa et Celtic de Glasgow Groupe D: Olympique Lyonnais, Fenerbahce et Oporto Et voici les dates des matchs: 24 juillet: Séville - Juventus (Stade La Cartuja, à Seville) Liga de Quito - Al Ittihad (Stade Chapín, à Jerez) 25 juillet: Málaga - Aston Villa (Stade La Rosaleda, à Málaga) OL - Fenerbahce (Stade Nuevo Colombino, à Huelva) 26 juillet: Séville - Seongnam (Sánchez Pizjuán de Sevilla) Real Madrid - Liga de Quito (Stade Santiago Bernabéu, à Madrid) 27 juillet: Málaga - Celtic de Glasgow (Stade La Rosaleda, à Málaga) OL - Oporto (Stade Nuevo Colombino, à Huelva) 28 juillet: Juventus - Seongnam (Stade Chapín, à Jerez) Real Madrid - Al Ittihad (Stade Santiago Bernabéu, à Madrid) 29 juillet: Fenerbahce - Oporto (Stade Sánchez Pizjuán, à Séville) Aston Villa - Celtic (Stade La Rosaleda, à Málaga) 31 juillet: Demi-finale entre les champions des Groupes A et B (Stade Sanchez Pizjuán, à Seville) Demi-finale entre les champions des Groupes C et D (Stade La Rosaleda, à Málaga) 2 août: Final, Stade La Cartuja, à Seville Report
June 4, 200916 yr Author comment_219149 OL : changement de programme en Peace Cup La saison de l’Olympique Lyonnais commencera dès le mois de juillet, avec un titre à défendre en Peace Cup (en savoir plus). Il convient toutefois de signaler un changement de dernière minute dans le groupe de l’OL. Initialement, les Lyonnais devaient rencontrer Porto et Fenerbahce en phase de poule. Les Turcs ont finalement déclaré forfait, en raison de leur participation au tour préliminaire de l’Europa League. Les organisateurs ont donc fait appel au Besiktas, champion de Turquie, pour remplacer son rival au pied levé. Pas sûr que Lyon y ait gagné au change… Report
June 16, 200916 yr comment_219734 Source olweb.fr Peace Cup : Atlante remplace le Celtic Le Celtic Glasgow ne disputera pas la Peace Cup. Initialement positionné dans le groupe C, avec Malaga et Aston Villa, le deuxième du championnat d’Ecosse sera remplacé par le club mexicain du FC Atlante. Encore 2 ou 3 forfait et la peace Cup redeviendra la peace cup des 2 première année en Corée J espere que les forfait s arrêteront la car le plateau etait pas mal et une bonne préparation pour la saison (si on passe les poules bien sur) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Report
June 16, 200916 yr comment_219745 Forfait prévisible car le Celtic joue le 1er tour de qualif pour la Ligue des Champions. Dommage, j'aurais bien aimé croiser quelques Ecossais là-bas. Pas sûr que les supps tursc ou mexicains se déplacent en masse... Report