Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215424 oui et ils ont même plutôt très bien joué j'ai trouvé, mis-à-part un dramatique problème d'inefficacité au niveau de la finition, ainsi qu'au niveau de l'efficacité défensive. Le but casquette qu'ils prennent tue le match. Je n'ai pas vu le match aller mais j'ai lu qu'ils s'étaient fait bien balader quand même. Du coup, difficile de dire dans quelle mesure ils n'ont pas surtout profité du fait qu'avec trois buts d'écart Donetsk ne cherchait même pas à porter l'estocade. Ils l'ont fait à la 90e quand vraiment, ç'aurait été trop ridicule de ne pas aller marquer, mais ils ont eu au moins cinq ou six grosses situations de contre, deux joueurs lancés, la défense marseillaise hors de position, et ils ont préféré ralentir, amener le bloc marseillais à se fatiguer à revenir pour donner une grande passe en retrait de 50 mètres. Difficile de dire que c'est sous le pressing marseillais que ces contres-là échouaient. Le Chaktior avait un bon niveau technique et s'ils avaient encaissé un but de plus et senti un peu le vent du boulet, ils avaient probablement les moyens de remonter d'un cran, jouer les contres plus à fond et se redonner de l'avance. Tant que l'OM était toujours trois buts derrière, à quoi bon se fatiguer ? Du coup, ce sont les Marseillais qui ont couru un maximum en jouant à fond tout le match. On verra ce week-end si le calcul était bon ou si, pour le coup, il aurait été plus intéressant de la jouer Puel ou Laurent Blanc, laisser courir et se préserver. Modifié le 17 avril 200916 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215427 Ben j'ai beau ne pas être supp du PSG ou de Mars, je suis déçu Pareil.. Déçu pour des clubs français mais au moins on évitera la branlette journaleuse Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215430 Excellente saison européenne de l'Ukraine qui grimpe à la 7e place au classement pays devant des pays comme le Portugal ou les Pays-Bas. Je dirais plutot : excellente saison de l'Ukraine qui termine 1e de la saison, ce qui la fait remonter à la 7e place sur les 5 dernières années. :kichipotte: Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215433 Au final, le derby du Nord de l'Allemagne et le classico ukrainien en demis. Avec Arsenal-Manchester, ça fait 3 demi-finales "domestiques" sur 4, c'est bizarre. Pourtant ce n'est pas un phénomène si récent que ça en coupe UEFA. Finale 100% anglaise en 1972 Finales 100% italiennes en 1990, 91, 95 et 98 Finale 100% espagnole en 2007 le top étant 4 demi-finalistes allemands en 1980 quant aux affrontements franco-français en UEFA, y en a eu 2 : 1/8è Monaco-Marseille en 1999 et Lille-Auxerre en 2004 Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215437 Je dirais plutot : excellente saison de l'Ukraine qui termine 1e de la saison, ce qui la fait remonter à la 7e place sur les 5 dernières années. :kichipotte: oui sauf que tout le monde se fout du classement de la saison en cours. L'Ukraine n'est pas le meilleur pays européen, pas plus que ne l'était la Roumanie il y a 3 ans (qui elle aussi avait terminé première sur la saison). Seul le classement sur 5 ans a du sens. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215438 On sera jamais d'accord sur ce point là. La belle affaire d'être 5e et eux 7e sur les 5 dernières années. Eux rajoutent une finale à leur palmarès. Le classement sur 5 ans a du sens en terme de régularité, mais par pour l'instant T. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215459 Je ne connais rien aux stats et à la façon dont est calculé ce classement mais c'est assez amusant de voir que l'Ukraine est en tête alors que 3 clubs anglais sont dans le dernier carré le LDC. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215460 Hi hi c'est la réflexion que je me faisais. Comment débattre avec sérieux d'un classement dont les critères sont aussi visiblement biaisés ? Je me demande. :lol: Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215461 Bon cela dit, heureusement que c'est biaisé et que ça favorise l'UEFA, sinon on ne verrait plus que des anglais et des espagnols partout. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215463 Le classement n'est pas "biaisé" tant que ça : ce qu'il faut prendre en compte c'est le nombre d'engagés. L'Ukraine en avait seulement 4, 2 sont en 1/2 d'UEFA, 1 éliminés en 1/8ème d'UEFA et 1 en qualif UEFA. L'Angleterre en avait 9 d'engagés, 1 sorti au 1er tour d'UEFA, 3 éliminés en poule d'UEFA. Ca leur "plombe" leur coef de pays. L'Ukraine grimpe un peu au classement, mais après le plus dur, c'est de continuer ce genre de perf avec plus de club engagés. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215464 Le classement n'est pas "biaisé" tant que ça : ce qu'il faut prendre en compte c'est le nombre d'engagés. L'Ukraine en avait seulement 4, 2 sont en 1/2 d'UEFA, 1 éliminés en 1/8ème d'UEFA et 1 en qualif UEFA. L'Angleterre en avait 9 d'engagés, 1 sorti au 1er tour d'UEFA, 3 éliminés en poule d'UEFA. Ca leur "plombe" leur coef de pays. L'Ukraine grimpe un peu au classement, mais après le plus dur, c'est de continuer ce genre de perf avec plus de club engagés. Si je comprends bien, ça reflète la situation de la PL : un Big Four qui règne sur la LDC - s'ils ne s'éliminaient pas entre eux, ils coloniseraient le dernier carré - mais le reste, condamné à l'UEFA, ne fait rien de mieux qu'un vulgaire club français. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215465 là ou c'est un peu foireux c'est que d'une part une victoire en coupe de l'UEFA rapporte autant qu'une victoire en Champion's league, et, d'autre part, qu'une victoire rapporte le même nombre de points quel que soit le stade de la compétition. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215466 Si je comprends bien, ça reflète la situation de la PL : un Big Four qui règne sur la LDC - s'ils ne s'éliminaient pas entre eux, ils coloniseraient le dernier carré - mais le reste, condamné à l'UEFA, ne fait rien de mieux qu'un vulgaire club français. Pour être tout à fait exact, un vulgaire club anglais fait aussi bien que notre big four à nous. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215469 hier sur 10 minutes on a put voir willan le fameux joueur qui a refuse lyon pour les petro dollars du shaktar que disait lacombe de lui un mix de t henry avec van basten JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215470 là ou c'est un peu foireux c'est que d'une part une victoire en coupe de l'UEFA rapporte autant qu'une victoire en Champion's league, et, d'autre part, qu'une victoire rapporte le même nombre de points quel que soit le stade de la compétition. yes, mais à la fin, le classement est relativement cohérent et reste malgré tout assez simple à suivre; c'est déjà pas mal. Petite stat sur les 5 dernières années en coupe UEFA (2005-009), le nombre de quarts de finaliste. Allemagne- 7: Werder x2, Leverkusen x2, Hambourg, Bayern, Schalke Espagne - 6: Seville x2, Getafe, Osasuna, Espanyol, Villarreal Angleterre - 4: City, Tottenham, Middlesborough, Tottenham France - 3: Marseille, Paris, Auxerre Italie - 3: Udinese, Fiorentina, Parme Pays-Bas - 3: AZ x2, PSV Portugal - 3: Sporting x2, Benfica Russie - 3: Zenith x2, CSKA Roumanie - 2: Rapid, Steaua Ukraine - 2: Kiev, Donetsk Autriche (Austria), Bulgarie (Levski), Ecosse (Rangers), Suisse (Bale) assez équilibré finalement même si au final les Espagnols et les Russes comptent 2 victoires chacun au cours des 4 dernières éditions. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200916 a comment_215472 Pour être tout à fait exact, un vulgaire club anglais fait aussi bien que notre big four à nous. Mouais. Des clubs comme ManCity, Tottenham, Sunderland (pour qui un nom très médiatique a abandonné notre big four), Nioucasteule, West Ham se targuent de budgets, de stades, d'ambitions plus en rapport avec la clinquante PL qu'avec la pauvre L1... 4 de ces "vulgaires clubs" font partie des 20 clubs les plus riches où l'OL est l'unique représentant de "notre big four". Mais la comparaison est de toute façon biaisée par le fait que, justement, ces clubs n'ont presque aucune chance de jouer la LDC, les places qualificatives étant accaparées par les géants... ce qui doit forcément limiter leur attractivité. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler