Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Monaco

Featured Replies

Posté(e)

Il faut être clair : l'objectif (cette saison) de nos dirigeants n'est pas de gagner le titre, mais de jouer la Ligue des Champions pour assurer des revenus de certains. Autrement dit, si on fini 2e, il n'y aura aucun problème (cette pensée de vient pas de moi, mais des confessions qui nous sont faites lors de nos rencontres avec l'OL...).

Tout le monde se cache derrière le fait que ce n'est pas Puel qui a fait le recrutement cette saison et que par conséquent, il ne s'agit que d'une saison de transition en attendant des jours meilleurs (dès la saison prochain ?). Sans oublier les blessures qui permettent aussi de justifier pas mal de choses.

Après, la réalité du terrain est tout autre : certes, nous n'avons pas une équipe aussi forte que les saisons précédentes, mais il y a clairement un véritable manque de motivation (peut-être le fameux "un titre, ce ne fait plus bander certains joueurs" que nous a lâché Aulas au mois de Janvier) et pour moi un mauvais coaching. On joue constamment avec un seul attaquant de pointe, les remplacements au cours de matchs me laissent perplexe (comme hier), etc...

Rien qu'à voir le match d'hier : un très bon début de match (pour moi, et ce en regard de ce que nous avons vu depuis pas mal de temps), puis plus rien, on est redescendu et on a laissé joué Monaco (qui n'a pas eu que 2 occasions contrairement à ce que dit Puel), comme on l'a fait sur bien d'autres matchs. Résultat : on se prend 2 buts largement évitables...

Allez, on sait que Puel restera au minimum du minimum 2 saisons, alors faut faire avec... et essayer de lui faire confiance pour l'avenir...

Modifié par MasterGone
Ortho

• Réponses 60
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

La Mite > sympa ta video quoiqu'un peu nostalgique :cartonj:

ça m'inspire quand même quelques reflextions dont : " Fred, pourquoi t'as craqué comme ça ? :( "

Sinon, perso le fait que l'OL n'ait pas pour objectif principal le titre, admettons. Mais avec ces approximations techniques autant que tactiques, c'est pas le titre qu'on risque de rater. Ce qui est inquiétant, c'est qu'on ne semble au point sur rien. On ne sait pas défendre, on ne sait pas attaquer, même les contrôles basiques laissent à désirer. Et puis même si Puel n'a pas façonné son effectif, il pouvait anticiper le départ de Fred ou taper du point sur la table cet hiver pour compléter les trous.

Bref, ce qui est frustrant c'est qu'on ne voit pas de ligne directrice, pas de reconstruction en cours puisque, dans le jeu, il n'y a pas eu le moindre progrès depuis le début de la saison, au contraire...

Posté(e)

Grob a raison : saison de transition, toussa, gnagna, c'est bien gentil mais rien ne se dégage. L'équipe n'est jamais la même, au bout de presque une saison Puel tâtonne comme au premier jour.

La situation au classement est telle que, titre ou pas titre, pour les joueurs désormais c'est pareil : ou ils s'arrachent et le titre est encore possible - Marseille va découvrir brutalement la pression et le statut de favori, et l'OL cette saison est bien plus à l'aise à l'extérieur - ou ils ne le font pas et même la LDC sera problématique. Il y a trop d'équipes dans le peloton de tête pour qu'il soit possible de se comporter différemment selon qu'on vise le titre ou la 2e place.

Et Aulas a beau dire, si on n'est pas champion, ça va faire drôle, très drôle, tellement on y était habitués à être les patrons.

ça motiverait peut-être certains pour la reconquête, mais bon.

Le gros problème c'est que, des joueurs à Aulas en passant par Puel et Lacombe, on sent tout le monde déboussolé, le cul entre plusieurs chaises, tâtonnant sans progresser d'un pouce.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je ne sais pas si Mastergone l'inclus dans les "dirigeants", mais ça m'étonnerait fort que l'objectif de Lacombe soit de terminer 2e.

Et puis, l'objectif de début de saison, c'était pas de "jouer la ligue des champions l'année d'après" ou alors j'ai loupé qqch.

Posté(e)

A lire vos réactions, j'ai l'impression que vous avez 10 points de retard sur les équipes de tête.

Tout est tellement serré que le classement peut basculer à chaque journée.

On a 4 blessés, un match en UEFA jeudi et deux déplacement compliqués lors des deux prochaines journées.

Ce résultat ne change pas grand chose au final ...

Posté(e)
A lire vos réactions, j'ai l'impression que vous avez 10 points de retard sur les équipes de tête.

Tout est tellement serré que le classement peut basculer à chaque journée.

On a 4 blessés, un match en UEFA jeudi et deux déplacement compliqués lors des deux prochaines journées.

Ce résultat ne change pas grand chose au final ...

$ynop$, sors de ce corps !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
$ynop$, sors de ce corps !

on a fait quelques trucs ensemble, mais il n'a jamais été (encore ?) dans moi :cartonj:

Ou alors j'étais bourré :(

Modifié par gob

Posté(e)
Je ne sais pas si Mastergone l'inclus dans les "dirigeants", mais ça m'étonnerait fort que l'objectif de Lacombe soit de terminer 2e.

Et puis, l'objectif de début de saison, c'était pas de "jouer la ligue des champions l'année d'après" ou alors j'ai loupé qqch.

Le fait est qu'entre les espoirs du début de saison et les probables résultats finaux (toutes compétitions confondues), il risque d'y avoir un grand écart. Et ça, Aulas et d'autres l'ont bien compris. Il faut avant tout assurer l'assise financière de l'OL, ce qui passe par la qualification à la LDC. Ce pourquoi c'est maintenant l'objectif n°1, avant le titre qui est maintenant passé n°2...

Après, je ne sais pas comment cette communication passe en interne (et si d'ailleurs elle passe).

Après, il est clair que vos nos performances du moment, nous n'iront même pas en LDC.

Posté(e)

tiens, puisqu'on évoque $ynop$, lui-même dit souvent qu'on retrouvera le vrai OL-guerrier contre les gros.

On va donc voir puisqu'on a 4 gros en 7 matches. Mais quand je vois nos prestations lors des matches aller contre l'OM et Bordeaux, ainsi que contre PSG ou Lille, je me dis que d'une part je suis très inquiet (on n'est pas à l'abri d'une gifle au Vélodrome ou à Lescure par ex), et que d'autre part nos soucis datent déjà d'un bout de temps.

Posté(e)

A la fin du match Juninho a tout dit "trop de changements de joueurs", "trop de blessés" et par conséquent une nouvelle équipe à composer à chaque match pour Puel. Il reconnait même que Marseille et Bordeaux ont une meilleure dynamique que l'OL en ce moment. C'était clairement la passation des pouvoirs hier soir, Juni sent son équipe impuissante et semble passer la main.....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Grob a raison : saison de transition, toussa, gnagna, c'est bien gentil mais rien ne se dégage. L'équipe n'est jamais la même, au bout de presque une saison Puel tâtonne comme au premier jour.

La situation au classement est telle que, titre ou pas titre, pour les joueurs désormais c'est pareil : ou ils s'arrachent et le titre est encore possible - Marseille va découvrir brutalement la pression et le statut de favori, et l'OL cette saison est bien plus à l'aise à l'extérieur - ou ils ne le font pas et même la LDC sera problématique. Il y a trop d'équipes dans le peloton de tête pour qu'il soit possible de se comporter différemment selon qu'on vise le titre ou la 2e place.

Et Aulas a beau dire, si on n'est pas champion, ça va faire drôle, très drôle, tellement on y était habitués à être les patrons.

ça motiverait peut-être certains pour la reconquête, mais bon.

Le gros problème c'est que, des joueurs à Aulas en passant par Puel et Lacombe, on sent tout le monde déboussolé, le cul entre plusieurs chaises, tâtonnant sans progresser d'un pouce.

Ca fait belle lurette qu'on l'a la pression et je ne pense pas que le fait d'etre premier ou dans les cinq premiers change quelquechose pour l'OM:

Tout le monde veut toujours nous battre, ca fait longtemps qu"on a l'habitude apres ca ne veut pas dire qu'on est pas à l'abri de contres performances

Posté(e)
A la fin du match Juninho a tout dit "trop de changements de joueurs", "trop de blessés" et par conséquent une nouvelle équipe à composer à chaque match pour Puel. Il reconnait même que Marseille et Bordeaux ont une meilleure dynamique que l'OL en ce moment. C'était clairement la passation des pouvoirs hier soir, Juni sent son équipe impuissante et semble passer la main.....

Mouais... Juni, c'est comme Coupet ou Boumsong, il parle beaucoup. Et souvent, il est défaitiste dans ses déclarations à chaud après une contre-performance. Après la défaite aux Rangers, il évoquait la 3e place du groupe, par exemple.

Posté(e)

grob > Puel n'avait pas à taper du poing sur la table pour recruter cet hiver, il n'avait qu'à faire ses courses. Il n'a rien acheté. Il est responsable. Blessés ou pas, on s'en branle, la dynamique était déjà ultra vacillante, on était au bord du gouffre psychologique, et j'estime que le fait de n'avoir apporter aucune réponse dans un moment de doute pour le groupe a fini de plonger ledit groupe dans un marasme de questions et de doutes.

Exilé > contrairement à toi, je ne pense pas que Marseille va vivre la pression. Au contraire, pour moi, c'est une libération d'être devant. Ils risquent de jouer sur un nuage durant les derniers matchs. Et eux, ils ont le moral, malgré les blessés. Y'a un coach qui a du caractère (je ne suis pas fan, mais ça, on ne peut pas lui enlever !).

gob > le problème n'est pas comptable. Mais sincèrement, quand tu nous vois jouer, tu vois un gâchis monstrueux. Un gâchis qui n'a pas le moral. Ce n'est pas en 6 ou 7 matchs que tu peux inverser une vapeur qui n'aurait jamais du s'inverser.

Depuis 2001, on avait un groupe, une dynamique. On allait dans un seul sens, avec un seul système de pensée, du beau jeu et des buts. Puis arrive Perrin, un mec qui veut tout changer, faire à sa façon. Il commence à détruire une belle chose. Et là, au lieu de retenir la leçon, JMA va chercher un Puel qui lui aussi veut faire à sa façon, mais cette fois, tant qu'à faire, on le nomme super manager de la mort qui tue. Pourquoi les coachs s'évertue-t-il à vouloir briser l'existant pour marquer leur passage ? Ca me rappelle ces politiques, comme les Minitres de l'Education qui y vont chacun de leur réforme pour avoir leur nom dans l'Histoire. C'est pathétique. L'OL n'avait pas besoin de cela. JMA a fait deux énormes erreurs en deux ans. Je le soutiens, mais force est de constater que l'OL Kebab lui a détourné la tête de notre OL. De son OL. Y'a deux ans, meilleurs joueurs ou non, en cas de contre-perf, y'avait une réaction. Là, y'a plus rien.

Titre ou pas, 8ème titre ou pas, faut quand même pas déconner, ne pas réagir à aucun niveau quand on se fait ridiculiser à domicile, y'a un profond malaise et une absence notable d'honneur... d'amour du maillot même. C'est affligeant. On dirait des poussins à l'échauffement.

Et virez-moi ce Grosso qui ne sert à rien ! J'en ai marre de ses joueurs que certains estiment indiscutables parce qu'une fois tous les 12 matchs ils ont un geste qui nous permet de ne pas prendre un 4ème but ou qui nous permettent de repartir avec 1 point au lieu de 0. C'est d'un naze ! Ca montre le niveau.

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
piq4969.th.jpg

cliquez sur la vignette pour ouvrir la photo et encore dessus pour l'agrandir au maximum

:bravo: magnifique tu fait tres bien les photos!!!

je voudrais dire, pourquoi claude puel parle de transition?? la transition c'est quand on monte la ligue 1 ou on descend etc...

quand on gagne 7 fois champion et coupe de france en 2008 pourquoi puel dit on va faire la transition?? la transition de quoi :spamafote:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que l'OL est toujours aussi catastrophique à la récupération quand Toulalan n'est pas là. Cela ne date pas d'hier. On se prend encore 3 buts en deux matchs en son absence, c'est dans la moyenne. J'espère qu'il sera rétabli (complétement) pour Bordeaux...

Et Puel qui continue d'aligner une attaque inédite à la 31e journée... Comme quoi, il n'a pas tant été "mis sous tutelle" que ça, il continue d'aligner l'équipe qui lui plaît, tant pis si personne n'y comprend rien.

Je ne suis quand même pas tout à fait d'accord avec La Mite sur le manque de réaction et d'orgueil des joueurs : revenir 2 fois au score et se créer une foule d'occasions c'est pas tout à fait pareil que de laisser filer et se prendre le 0-3 qui nous pendait au nez. Le 2e but monégasque facile 30 secondes après l'égalisation aurait mis KO pas mal d'équipes.

C'est surtout le 1er but encaissé qui passe mal, surtout qu'on s'était déjà pris plusieurs buts sur des centres en retrait identiques à l'automne dernier.

Rentrée moyenne de Réveillère, mais a-t-il fait pire que Clerc ces derniers temps ? :(

Côté déceptions peu habituelles, je n'ai pas reconnu Ederson ni Källström. Vivement aussi le retour de Delgado !

Côté satisfactions, pas grand monde évidemment. Juninho a peut-être été le meilleur Lyonnais sur ce match à mes yeux. Cris a eu le mérite de sonner la charge. Et Piquionne de marquer un but important au moment de la saison où on l'attendait le moins...

Posté(e)
Et virez-moi ce Grosso qui ne sert à rien ! J'en ai marre de ses joueurs que certains estiment indiscutables parce qu'une fois tous les 12 matchs ils ont un geste qui nous permet de ne pas prendre un 4ème but ou qui nous permettent de repartir avec 1 point au lieu de 0. C'est d'un naze ! Ca montre le niveau.

je suis complètement d accord pour Grosso mais qui veut tu mettre a la place puisque Magic Puel a refuse de recruter un LG , ah si pardon un gamin de 17 ans qui comptait 2 match de CFA avec Lens

Puel a pas les épaules et surtout aucune expérience de la gestion d un gros club avec des moyen financier , il gère ça en gagne petit , "on recrute jeune ça coute rien" , ça marche quand tu joue les place d honneur pas pour le titre , tu a besoin de joueur avec de l expérience et qui on prouve ca doit bien existe et dans les moyen de Lyon quand même

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
1_Exilé > contrairement à toi, je ne pense pas que Marseille va vivre la pression. Au contraire, pour moi, c'est une libération d'être devant. Ils risquent de jouer sur un nuage durant les derniers matchs. Et eux, ils ont le moral, malgré les blessés. Y'a un coach qui a du caractère (je ne suis pas fan, mais ça, on ne peut pas lui enlever !).

2_gob > le problème n'est pas comptable. Mais sincèrement, quand tu nous vois jouer, tu vois un gâchis monstrueux. Un gâchis qui n'a pas le moral. Ce n'est pas en 6 ou 7 matchs que tu peux inverser une vapeur qui n'aurait jamais du s'inverser.

1_ je suis d'accord avec toi.

Les joueurs avaient une pression négative des supporters qui leur reprochaient de ne jamais réussir à prendre des points quand la ou les équipes de tête en perdaient.

Pour la première fois depuis longtemps, les supporters sont dérrière leur équipe.

2_ Je dois avouer que je n'ai pas vu jouer Lyon depuis quelques temps.

Mais quand tu vois l'effectif et la place occupée actuellement, je me dis qu'il n'y a pas le feu ...

Évidemment, le match à Bordeaux va peser lourd.

Posté(e)

Je suis vraiment étonné qu'en coulisses, les dirigeants de notre club disent: "écoutez bandes de clients ce n'est pas grave, vous avez payé des places au stade toute l'année mais en fait si on joue aussi mal, ce n'est pas grave car l'objectif c'est de finir deuxième ou troisième"....

Un peu comme si on allait au théatre et que les acteurs viennent nous parler en disant: "on a été nul mais on préparait la pièce de l'année prochaine"...Tu achètes une voiture, les freins ne marchent pas, mais ce n'est pas grave car sur le modèle suivant, ils fonctionneront...

Je suis désolé mais le contrat n'est pas respecté. On paie une place, les joueurs doivent jouer. point barre!

Gob> Faut arrêter le énième couplet qui consiste à dire qu'on n'a que 1 point de moins que Marseille. Si Marseille se contente d'être premier en étant nul un match sur deux, nous ca ne nous satisfait pas, on veut de la gagne, surtout quand 9 spectateurs sur 10 ne comprennent pas l'équipe alignée par Puel.

Posté(e)

Que dire de Keita qui sourit lors de son remplacement alors qu'il est sifflé par l'ensemble du public!

Posté(e)
Que dire de Keita qui sourit lors de son remplacement alors qu'il est sifflé par l'ensemble du public!

d un autre cote Keita est loin d avoir été le plus mauvais contre Monaco donc je comprend qu il est du mal a comprendre la sortie sous les applaudissement d ederson , je pense qu il sourit plus jaune qu autre chose un brin fataliste

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Quand il sourit il doit penser à son salaire sûrement pas à son jeu...

Franchement je crois que les joueurs font ce qu'ils peuvent sur le terrain, c'est la tactique qui ne va pas, la disposition des hommes sur le terrain. Puel arrête de chercher et trouve!

Keita est de plus en plus mauvais, c'est incroyable pour la recrue la plus chère de l'OL! avec Fred et lui Aulas perd et va perdre pas mal de plumes!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Personne pour évoquer le pénalty que l'arbitre aurait pu (dû ?) siffler à 0-0 sur le centre de la droite contré par un défenseur monégasque avec le poing largement au-dessus de la tête... Y avait rien là ?

d un autre cote Keita est loin d avoir été le plus mauvais contre Monaco donc je comprend qu il est du mal a comprendre la sortie sous les applaudissement d ederson , je pense qu il sourit plus jaune qu autre chose un brin fataliste

+1

Dommage que ses partenaires n'aient pas mieux profité des deux trois caviars qu'il donne en 1ère mi-temps...

Au vu de ce match, je ne comprendrais pas que Ederson soit titulaire dimanche prochain à Bordeaux et pas Keita.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

J'aurais même dit qu'il était l'un des plus dangereux pour Monaco. Pourtant Dieu sait que je ne l'aime pas beaucoup. Mais dimanche il aurait fait des passes décisives s'il y avait eu un avant-centre dans la surface.

Au vu de ce match, je ne comprendrais pas que Ederson soit titulaire dimanche prochain à Bordeaux et pas Keita.

Ben, faut dire qu'il sait pas aligner deux bonnes prestations de suite, alors moi je comprendrais. En dehors de la plaisanterie vaseuse, Ederson a quand même été moins régulièrement mauvais que Keita sur la saison je trouve, ce qui pourrait expliquer plus de mansuétude.

Franchement je crois que les joueurs font ce qu'ils peuvent sur le terrain, c'est la tactique qui ne va pas, la disposition des hommes sur le terrain. Puel arrête de chercher et trouve!
Que Puel tâtonne trop c'est une chose, qu'ils ne fassent pas les entrainements adaptés c'est possible. Mais quand ils ratent des contrôles faciles (Ederson et Mounier par exemple pour ce match), Puel peut faire ce qu'il veut, c'est un problème de niveau poussin, peut-être pupille...

PS : pour l'éventuel péno, ça ne me choque pas qu'il ne soit pas sifflé, même si je suis persuadé qu'on en aurait entendu beaucoup plus parler dans l'autre sens (déjà que certains ont tenté de créer une polémique sur la main de Grosso).

Posté(e)
Mais dimanche il aurait fait des passes décisives s'il y avait eu un avant-centre dans la surface.

Donc un mec qui centre pour personne est dangereux et décisif selon toi?