Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

oluy2.pngasmh.png

Lyon - Monaco - 21h

LES GROUPES

Foot - L1 - Lyon - Mensah et F. Santos reviennent

Le groupe lyonnais retenu pour recevoir Monaco, dimanche, comprend deux retours, ceux de John Mensah et Fabio Santos. Le défenseur ghanéen aura été tenu éloigné des terrains cinq semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Et le milieu brésilien - qui était latéral droit au moment de sa blessure - aura manqué sept semaines à cause de quadriceps grinçants. En revanche, Delgado et Govou restent indisponibles, alors que Toulalan souffre toujours d'une inflammation du cinquième métatarse du pied gauche. Mathieu Bodmer devrait le remplacer dans l'entrejeu.

Le groupe : Lloris, Vercoutre - Mensah, Cris, Boumsong, Réveillère, Clerc, Grosso - Bodmer, Makoun, Källström, Juninho, Fabio Santos - Keita, Ederson, Pjanic, Mounier - Piquionne, Benzema.

source lequipe.fr

AS Monaco FC

Ricardo a convoqué un groupe de 18 joueurs. Confirmation des absences de Dario Simic (suspendu), Alexandre Licata (cheville), Flavio Roma (reprise), Alejandro Alonso (genou) et Kévin Diaz (pubalgie). Djamel Bakar, Adriano, Vincent Muratori, Loïc Dufau, Distel Zola, Thomas Mangani, Yannick Sagbo et Serge Gakpé évolueront demain après-midi à La Turbie avec la réserve face à l'AS Saint-Etienne.

Le groupe monégasque

Ruffier, Thuram - Lolo, Mongongu, Nkoulou, Müller, Modesto - Perez, Leko, Pokrivac, Gosso, Meriem, Mollo, Haruna - Nimani, Adu, Pino, Park

La dernière compo de Ricardo

Ruffier - Lolo, Simic, Mongongu, Modesto (cap.) - Leko (Haruna, 82e), Pokrivac, Mollo, Meriem (Gakpé, 63e) - Pino, Park (Nimani, 75e)

source http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=7892

LES COMPOSITIONS:

source lequipe:

lyomon.png

source: leprogres.fr

compoolprogres.jpg

Dans la presse:

Patrick Müller, lyonnais de coeur (09/04/2009 )

MONACO_MULLER_071108.jpg

Ce dimanche, L'OL reçoit l'AS Monaco à Gerland (21h - Canal +). L'ancien Lyonnais, Patrick Müller, qui évolue désormais sous les couleurs de l'AS Monaco, a accepté de se confier à Lyon Capitale. Un an après son départ pour la Principauté, son attachement à l'OL et à la ville de Lyon reste intact.

Lyon Capitale : Patrick, sur un plan personnel, comment se passe votre saison à Monaco ?

Patrick Müller : Je suis arrivé début septembre 2008, le dernier jour du mercato et je n'ai pas joué du tout jusqu'à la trêve hivernale. Début 2009, j'ai enchaîné quelques matchs mais aujourd'hui mon temps de jeu est beaucoup moins important. Il faut que je sois meilleur aux entraînements pour espérer pouvoir revenir sur les terrains d'ici la fin de la saison.

C'est une saison difficile pour Monaco, puisque l'ASM occupe la 12ème place du classement avec 36 points...

L'effectif est assez jeune, avec de nombreux joueurs qui débutent en Ligue 1. L'équipe est inconstante, capable de produire un bon match avant de s'écrouler la semaine suivante. Par rapport à l'histoire du club s'est désolant, mais, au vu de nos prestations, on ne peut pas espérer mieux cette saison. L'objectif c'est le maintien avant tout. On a encore une petite marge de manœuvre malgré un calendrier difficile. Le plus important aujourd'hui est de ne pas retomber plus bas que cette 12ème place.

Peut-être une chance d'être titulaire dimanche soir à Gerland avec notamment la suspension de Dario Simic ?

Vous savez, pas mal de joueurs sont susceptibles d'occuper le poste de défenseur central. J'espère évidemment pouvoir jouer parce que cela sera spécial pour moi de revenir à Gerland, surtout avec un autre maillot que celui de l'OL. Pourtant, je m'étais toujours dit que je jouerai dans ce stade uniquement sous la tunique rouge et bleue.

Comment abordez-vous cette rencontre face à votre ancien club ?

C'est un match particulier. Malheureusement, j'étais en tribune pour le match aller à Louis II. C'est avec beaucoup d'émotion que je reviens à Gerland. J'y ai gagné des titres et je me suis attaché, non seulement au club mais aussi à la ville. Certainement, quelques personnes que je côtoyais à Lyon à l'époque viendront au stade. En plus, notre situation est délicate et Lyon joue le titre. Les deux équipes ont besoin des trois points.

Avez-vous donné des conseils à l'entraîneur ou aux joueurs Monégasques ?

Je crois que les individualités de l'OL sont bien connues de tout le monde. Au match aller, on ne m'avait pas demandé de conseils. Si on me pose des questions particulières sur quelques joueurs, peut-être que je pourrai répondre, et encore même pas sûr ! (rires)

Avez-vous gardé des contacts avec vos anciens coéquipiers ?

Oui, particulièrement avec Jérémy Toulalan, Fabio Grosso, Sidney Govou, des membres du staff comme Joël Bats, Robert Duverne et le kiné Patrick Perret. On se donne des nouvelles à raison de deux, trois fois par an. Mais c'est vrai, l'éloignement empêche des relations plus fréquentes.

Que représente l' Olympique Lyonnais pour vous ?

Avoir signé ici représente une chance incroyable qui m'a permis de vivre l'ascension du club, depuis mes débuts en 2000. Avec l'OL, j'ai gagné des titres, ce que je n'avais jamais réussi à faire auparavant en Suisse. Les plus beaux moments de ma carrière sont ici.

Aucune amertume, malgré la non-reconduction de votre contrat après votre blessure en 2008 ?

Évidemment, j'étais déçu puisque j'aurais voulu continuer à Lyon. Mais je crois qu'avec ce que l' OL m'a offert, il y a plus de remerciements à faire que d'amertume à avoir.

Vous avez remporté plusieurs titres avec l'OL. Quel est le plus beau ?

Le premier titre de champion de France était fantastique. Cette finale de championnat face à Lens récompensait le travail d'une saison entière. En plus, devant notre public, terminer leader sur la dernière journée, représentait quelque chose de très fort.

Comment jugez-vous la qualité de l'effectif lyonnais depuis votre départ en 2008 ?

La qualité de l'effectif n'a pas diminué avec des joueurs-clés parmi les anciens et des nouveaux qui arrivent avec d'énormes qualités. Mais il faut encore un peu de temps pour que la « mayonnaise » prenne, comme pour toutes les équipes. On parle souvent de l'époque des Malouda et Abidal. Ils ont grandi avec l'OL.

Que manque t-il à Lyon pour accéder au sommet européen ?

Concrètement, je ne sais pas. A Milan, cela s'est joué à quelques secondes. Cette année, le match retour à Barcelone était difficile mais quand on regarde le match aller, l'OL méritait de gagner. Une victoire à Gerland aurait changé la donne du match retour. Aujourd'hui, lors d'un tirage au sort, aucun club n'est content d'affronter Lyon. L'entraîneur Claude Puel vient d'arriver et je suis sur que sur le long terme, cela va porter ses fruits.

Selon vous, qui est votre favori pour le titre ?

Lyon, sans hésitation.

Favori de cœur aussi...

C'est vrai que le cœur parle aussi. Mais je crois que la qualité de l'effectif et l'expérience feront la différence à la fin.

Quelle ville préférez-vous, Lyon ou Monaco ?

Lyon, pardi ! (rires). J'ai vécu sept ans à Lyon. C'était le paradis, notamment avec le parc de la Tête d'Or pour les enfants. J'adorais aussi le quartier de la Croix-Rousse où je résidais. En arrivant à Lyon, on m'avait dit que les Lyonnais étaient froids, mais pas du tout. Et puis Lyon n'est pas loin de Genève, c'était pratique aussi.

Auteur : La Rédaction

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=...mp;article=7600

Diego Perez (milieu de terrain AS Monaco FC) : « Quand tu te mesures au leader, c'est un match différent, c'est une autre motivation. Je pense que tout le monde sera à 100% de se capacités. Il faudra être très concentré du début à la fin, bien rentrer dans le match et surtout limiter au maximum les espaces. On a été bons contre Toulouse et à Nancy, il faut s'appuyer là-dessus. Contre Le Havre, on est passé à côté, c'est le football. Le calendrier est costaud mais c'est pour tout le monde pareil, on ira prendre les points là où il le faut. On peut peut-être perdre contre n'importe qui, mais on peut aussi battre n'importe qui. »

Hugo Lloris (gardien de but Olympique Lyonnais) : « Les équipes qui viennent à Gerland sont là pour prendre des points et nous causer des problèmes. C'est vrai que Monaco est capable de tout. Mais je sais très bien que les Monégasques répondront présents dimanche soir. On doit prendre les trois points et continuer cette série. En ce qui me concerne, ma page à Nice est tournée. Je suis Lyonnais donc jouer contre Monaco n'a pas d'importance particulière. On a besoin de se faire respecter chez nous, surtout dans ce sprint final. »

source:

http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=7892

LES ENJEUX/LES CHIFFRES

L'enjeu

Avec toujours sept points d'avance sur le premier relégable, les Rouge et Blanc conservent un matelas relativement confortable sur la zone rouge. Mais à huit matches du terme de la saison (trois à domicile et cinq déplacements, dont Lyon, Bordeaux et Paris), tout peut encore se passer et les points du maintien devront être assurés au plus vite pour s'éviter un money time stressant.

Au-delà de l'objectif comptable, François Modesto et ses coéquipiers savent qu'ils devront montrer un tout autre visage que samedi dernier face au Havre (0-1, J30).

Une affiche qui motivera également les Lyonnais, au courant dès le coup d'envoi des résultats de leurs deux principaux poursuivants, l'OM et les Girondins de Bordeaux. Après un coup de moins bien début mars (trois défaites consécutives, deux en championnat et une en Coupe de France), Juninho et les siens n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent s'offrir un huitième titre consécutif.

Les chiffres

1, comme le rang occupé depuis le 13 septembre dernier par les Lyonnais. Au soir de la 5ème journée et une victoire face à l'OGC Nice (3-2), Claude Puel et ses hommes s'emparaient de la place de leader. Sérieusement talonnés depuis plusieurs semaines, ils n'ont pourtant jamais cédé cette première place.

3, comme le nombre de confrontations cette saison entre les deux clubs. Le 29 juillet dernier, victoire monégasque à Annecy en match amical (1-0, but de Licata), puis revanche lyonnaise le 8 novembre au stade Louis II pour la 13ème journée de Ligue 1 (1-0, but de Fred).

23, comme le nombre de points qui séparent les deux adversaires avant cette 31ème journée. L'AS Monaco FC est douzième avec 36 points (9V, 9N, 12D, 34 buts pour, 36 contre) alors que les Lyonnais sont leaders avec 59 unités (17V, 8N, 5D, 41 buts pour, 22 contre).

source: http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=7892

Edited by tarantino80

• Replies 60
  • Views 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Trois points, y'a pas à tortiller.

Et si possible, imposer notre jeu, marquer des buts, histoire de montrer à la concurrence qui est le patron.

-= L'homme mégaphone =-

Compte tenu de la victoire probable de l'OM sur le GF38 (2-0 à l'heure de ce message), nous sommes virtuellement troisième. A nous de montrer, comme je le disais, que les autres clubs ne sont premiers que par intérim de 24h maxi et que le patron, c'est Lyon.

-= L'homme mégaphone =-

Au moins les joueurs savent ce qu'ils ont à faire, s'ils veulent rester champions...

Maintenant, vu la liste de ceux qui ont déjà fait leurs préparatifs de départ, ce dernier point est en suspens...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Ce n'est pas un match trop dur pour vous, Monaco c'est loin d'etre terrible

L'ideal pour Marseille c'est le statut quo jusqu'a la rencontre OM-OL et après on verra bien

Une entame de match honnête de nos Lyonnais.

On sent que ca joue pépère pour le moment.

PS : y'a plu à Lyon ou ils ont arrosé le terrain comme d'hab ? Parce que y'a un paquet de glissade :o

Edited by La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Mi-temps.

Je trouve qu'on a dominé, mais on n'a pas été assez conquérant. Des erreurs d'arbitrage qui pourraient être lourde de conséquence (deux HJ au moins).

Y a la place pour gagner, mais maintenant l'ASM va bétonner...

-= L'homme mégaphone =-

Ouais concrètement ça change quoi ?

Avant fallait aller taper les marseillais chez eux pour conserver la première place, maintenant faut aller taper les marseillais chez eux pour aller récupérer la première place, bref en gros le résulatat est le même, si on veut être champion faut aller taper les marseillais chez eux !!! :Celtdunelogiqueimplacable: :lol:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

J'ai le nom de celui qui sur le forum disait qu'on avait le calendrier le plus favorable :ninja:

En tous cas, ça joue vraiment super mal. :(

On a l'impression de voir une équipe de d2 techniquement, et d'amateurs tactiquement (si on est une équipe défensive, comment se fait-il qu'il y ait eu tant de fois des monégasques complètement démarqués en phase offensive ?).

Comment ça se fait ?

eh bien, Grosso fait un nouveau match médiocre, Boumsong ne permet pas de jouer le hors jeu, et Puel a aligné Réveillère sans que personne ne sache pourquoi?

Ce soir on a vu un concentré de toutes les faiblesses de la saison.

Le manque d'allant avec 25 minutes où on joue "pas mal" mais lentement et d'une manière stéréotypée au possible, sans se préoccuper d'accélérer, puis, ce début de 2e MT calamiteux, enfin, ces 8 dernières minutes (après l'irruption de la civière) où alors que Monaco était au bout, on a brutalement cessé de bouger et d'attaquer.

Les courants d'air défensifs, bien heureux de n'avoir pris que 2 buts ou de n'avoir pas été menés 0-2 à la 47e.

Le manque de réalisme consternant devant, réussir à faire briller Ruffier, Ruffier quoi !!

On réagit pour éviter le pire du ridicule, mais pas plus. Je suis désolé mais ce soir les joueurs n'étaient pas tous concernés (peu l'étaient). Et cette équipe ne mérite clairement pas le titre. On traîne la misère de la même fin de cycle depuis deux ans et cette fois, il faut remettre les choses à plat et mettre fin à ce chapitre. Il faudra peut-être repartir de loin et espérer que ça ne rebute pas Aulas.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Non mais on fait un match de merde à domicile contre Monaco en plus et vous espérez que l'on tape Marseille chez eux ???

On va se prendre une rouste mémorable.

Une saison vierge, une.....

Free, what else ?

Ah, oui, j'ai oublié de parler du coaching. Tactiquement on est ridicules en 1ere MT, mais on joue la première moitié de la seconde sur le même dispositif, et d'ailleurs on est tout près de prendre d'entrée le même but. Faut croire que Puel était très satisfait.

"Restez bien en place" ! A quelle place ? et bien, plus la première.

Oui, mais de toute façon, on est toujours premier... Ah ben non, ça marche plus cette fois-ci ! Bon, ben, y a plus trop d'options pour ces 7 derniers matchs ; on a gaspillé trop de points. Il va falloir montrer qu'on n'est pas complètement cramé, parce que sinon, en continuant de la sorte, non seulement on perdra le titre, mais j'ai bien peur qu'on ne soit pas en Ligue des Champions la saison prochaine.

A tout problème => une solution

Clair que j'aimerai encore qu'on m'explique le talent de Puel.

Il n'y a aucune base convenable dans son coaching. Quatre ans de ça, et Lyon retourne dans l'oubli.

On laisse encore filer des points à domicile. Mieux, on arrive à en décrocher un...

J'attends avec une certaine délectation les arguments des défenseurs de Puel.

Dans le jeu, je ne saurai pas dire si on mérite d'être champion ou non. Mais niveau mental, c'est sûr, nous ne le sommes pas.

Ce match nul sonne comme une défaite.

-= L'homme mégaphone =-

Source Lequipe.fr

Forcément en pétard contre ses joueurs au vu de leur prestation - notamment défensive - devant Monaco (2-2), l'entraîneur lyonnais a, comme d'habitude, fait bonne figure quelques minutes plus tard en conférence de presse. Malgré la perte de la première place, le titre «ne dépend encore que de nous», estime Puel.

« Claude Puel, quel sentiment vous anime après cette nouvelle contre-performance à domicile ?

C'était un match particulier contre une formation monégasque capable, on l'avait dit avant le match, de tout et de rien. Ce soir, elle a été capable de tout et a montré un visage très séduisant. On s'est mis dans la difficulté en encaissant ces deux buts qui auraient pu être largement évitables. Ça nous a fait très mal. Il a fallu courir après le score, mettre encore plus de pression sur la deuxième période alors qu'on n'en avait pas mis assez en première. Mais psychologiquement, on n'a pas lâché. On limite la casse. Je retiens aussi qu'on a su revenir dans le match et il ne nous a pas fallu grand-chose pour prendre les trois points.

La perte de la première place, est-ce anecdotique ou inquiétant ?

Il reste beaucoup de matches. On avait un point d'avance, on en a maintenant un de retard. Il y a de la place pour faire des résultats. On sait qu'on a un calendrier difficile mais d'un autre côté, on va jouer des adversaires directs et ce n'est peut-être pas plus mal. Ça ne dépend encore que de nous.

Psychologiquement, peut-il y avoir un impact ?

On sait que c'est difficile mais l'équipe a montré des ressources psychologiques ce soir pour revenir deux fois au score.

Certains, à l'image de Juninho, semblent un brin défaitistes...

Il y a forcément de la déception et de la frustration après un tel match. Mais on et toujours là et on verra le match prochain.

Mais vous donnez confiance à vos adversaires...

Oui mais il reste sept matches. Et justement, on va les rencontrer, nos adversaires (NDLR, Bordeaux - Lyon 32e journée, Lyon - Paris-SG 33e journée, Marseille - Lyon 36e journée, Toulouse - Lyon 38e journée)

Comment expliquez-vous ces difficultés à Gerland ?

Je n'en sais rien (il réfléchit). On n'arrive pas à se libérer ou on en garde sous le pied. En tout cas, on n'arrive pas à maintenir la pression. On réalise pourtant une bonne entame de match mais on n'accompagne pas assez nos actions offensives. On a relâché un peu et on a pris des contres meurtriers. A deux reprises, on s'est mis en très mauvaise posture. Il a fallu être au pied du mur pour se galvaniser et aller chercher cette occasion. En même temps, on a montré des ressources pour revenir. Ça montre qu'on est toujours là. »

Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD

-= L'homme mégaphone =-

j'ai peur que puel laisse filer notre titre a stade velodrome :kipleure: :pasglop:

je dit non!! attention claude pas des blagues SVP :pasbien:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Pour répondre à l'itw de Puel, ok on a une défense de branque (la faute à qui, il n'avait qu'à recruter), mais il suffit de marquer un but de plus que l'adversaire pour emporter une rencontre.

Nostalgie, nostalgie... On savait marquer des buts... Et y'avait un vrai groupe qui aimait jouer...

Edited by La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-