Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214326 cette photo est fake on remarque bien la lettre olympique lyonnais fait au photoshop en haut aussi de cette voiture et aussi l'ecriture "superleague formula" est tordu! Tout à fait, c'est d'ailleurs assez mal fait mais elle vient du site officiel de la compétition. Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214329 La photo est un fake mais a priori l'engagement de l'OL dans cette mascarade est bien réel. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214355 mais je trouve simpliste le fait de dire que la F1 c'est nul parce que ca pollue. C'est simpliste la façon dont tu lis ma phrase surtout. Je n'aime pas la F1, je n'y vois aucun intérêt, faire des tours en voiture, visuellement c'est laid, y a pas de dépassement, ca se passe dans les stands, y a que des beaux gosses qui se la pètent etc etc....et en plus ca pollue un max Le dernier GP que j'ai vu a dû etre gagné par Mansel, c'est vous dire comme je kiffe Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214369 C'est simpliste la façon dont tu lis ma phrase surtout. Je n'aime pas la F1, je n'y vois aucun intérêt, faire des tours en voiture, visuellement c'est laid, y a pas de dépassement, ca se passe dans les stands, y a que des beaux gosses qui se la pètent etc etc....et en plus ca pollue un max Le dernier GP que j'ai vu a dû etre gagné par Mansel, c'est vous dire comme je kiffe Si je voulais faire dans la provoc' et le parallèle idiot, on pourrait dire sensiblement la même chose du CSO.... Des tours pour sauter des barres, c'est d'un très faible intérêt et visuellement relativement laid.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214371 je n'ai pas dis que la F1 ne pollue pas tant que ca, j'ai juste dit que le sport automobile ne pollue, à mon sens, pas beaucoup plus que d'autres sports Ben laisse-moi rire. Enfin bon. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214372 Si je voulais faire dans la provoc' et le parallèle idiot, on pourrait dire sensiblement la même chose du CSO.... Des tours pour sauter des barres, c'est d'un très faible intérêt et visuellement relativement laid.... Tout comme voir des gugusses courir après une baballe pour la faire rentrer dans une cage ... http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214373 Bah ouais et? Y a un cheval OL? médiatiquement parlant, je pense qu'il y aura plus de retombées avec une voiture qui tourne en rond qu'avec un cheval qui tourne en rond... Et, en cherchant bien, je parie qu'on trouve un cheval nommé OL.... Ben laisse-moi rire. Enfin bon. tu as démontré toi même que le golf avait des effets nefastes sur l'environnement... alors oui, le golf en lui meme ne pollue pas, mais d'un point de vue impact environnemental... Dans le même registre, tu peux rajouter une compétition de ski, un marathon médiatisé, le tour de France, etc etc.... Tout comme voir des gugusses courir après une baballe pour la faire rentrer dans une cage ... on est bien d'accord... chacun voit midi à sa porte... Ce que je disais juste, c'est que dire que la F1 c'est nul parce que ca pollue, désolé, mais je trouve ca simpliste.... Le golf c'est nul parce que ca consomme des litres et des litres d'eau... Le ski c'est nul parce que ca détruit la uture pour planter des pylones et qu'on coupe des arbres pour faire des pistes. L'équitation c'est nul parce qu'on asservit un animal et que cet animal est occasionnellement maltraité (au passage combien de chevaux meurent tous les ans sur des compets de cross ?). On peut aller très loin comme ca... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214374 Ce que je disais juste, c'est que dire que la F1 c'est nul parce que ca pollue, désolé, mais je trouve ca simpliste Sauf que ça n'a pas grand intérêt de critiquer une phrase qui n'a pas été écrite, sinon par toi. Goonny n'aime pas la F1 et le fait que ce soit un sport extrêmement polluant, certainement le plus polluant ramené au nombre de personnes concernées par une compétition majeure, et de plus, se basant sur toute la ligne sur une orgie de ressources non renouvelables, l'espace (les gigantesques complexes que sont les parcours modernes), le métal, en plus du pétrole, n'arrange rien, mais c'est très différent de "je crache sur la F1 parce que ça pollue". Ce qui serait son droit. Et prétendre que "maaaais non c'est même pas vrai" pour sauver son midi à la porte à soi, c'est d'une mauvaise foi assez consternante. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214375 Je crois que c'est un dialogue de sourds, dont nous habitue Synops depuis longtemps! De l'interrogation de l'intérêt de cette diversification que je trouve bête dans un sport que je n'aime pas pour de multiples raisons, notamment celle qui consiste à dire qu'une voiture qui tourne en rond ca pollue inutilement,tu arrives à m'opposer que mon sport est aussi nul que la F1. C'est ton point de vue, je le respecte, mais dans un mode de réflexion logique qui consiste à opposer une idée à un argument réfutant cette idée, ca n'a aucun lien. C'est pas grave. Ce qui serait intéressant, c'est que tu prouves que cette compétition, dont personne n'a jamais entendu parler, est capables de promouvoir l'image de l'OL à travers le monde.... Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214381 Surtout qu'au final, vue la crise, on aurait pu s'acheter une écurie de F1. Une vraie. Une qui pollue mais qui est connue -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214382 ouaip, parce que depuis le début vous parlez de F1 alors que c'en est pas. Sinon, peut-être que ça n'a pas été médiatisé en France parce qu'il n'y avait pas d'écurie française... Enfin, même avec une écurie française, ça devrait rester confidentiel, un peu comme l'A1 Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214383 ouaip, parce que depuis le début vous parlez de F1 alors que c'en est pas. Sinon, peut-être que ça n'a pas été médiatisé en France parce qu'il n'y avait pas d'écurie française... Enfin, même avec une écurie française, ça devrait rester confidentiel, un peu comme l'A1 justement c est quoi du champ car ?? parce que si l OL paye pour ça c est ridicule par contre si il sont paye pour ça c est autre chose Mais qui finance ce championnat ?? y a pas de sponsor autre que les clubs?? d ou sorte les pilotes ??? sur les info qu on a , on sait juste que Aulas trouve ca genial de participe a ce truc JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214386 l'A1 GP, c'est une course de monoplace par pays, où toutes les bagnoles sont identiques. Ca a été lancé y a quelques années. Le lancement avait été un peu médiatisé (à peine plus que pour ces courses de clubs de foot) Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a comment_214387 l'A1 GP, c'est une course de monoplace par pays, où toutes les bagnoles sont identiques. Ca a été lancé y a quelques années. Le lancement avait été un peu médiatisé (à peine plus que pour ces courses de clubs de foot) donc comme le champ car (le truc ou bourdais etait champion du monde) toute les voitures était identique moteur et carrosserie le sport auto est un gouffre a fric je me demande quesque l OL va foutre la dedans , a part gonfler l ego d aulas ils ferait mieux de foutre ce fric dans les transfert l OL est encore un club de foot ??? JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a comment_214404 Dans la logique du sport auto, ceux qui s'affichent sur les voitures payent pour y être. Donc l'OL doit sûrement s'acquitter d'une licence pour être là en échange d'une visibilité susceptible de générer de la notoriété donc des revenus en produits dérivés par exemple. J'imagine qu'en contre-partie, on touche aussi une partie des droits télé sans que ça équilibre forcément la balance immédiatement. Effectivement, en France voire en Europe, je ne suis pas sûr que le calcul soit positif. Pas grave car si l'objectif est de fédérer de nouveaux supporters, on ne les trouvera pas dans les parages. Pour le reste du monde et notamment l'Asie, il serait intéressant de voir si cette compétition a une certaine aura. A mon avis, ce n'est pas un hasard ni un mal que ce soit un club chinois qui soit leader de la compétition : si le public chinois s'y intéresse alors être diffusé régulièrement par ce biais est surtout un moyen de s'y faire connaître puis de vendre des produits dérivés là-bas. C'est donc sûrement un investissement d'image pour générer de la notoriété à court terme et des revenus à moyen terme. Ca ne marchera peut-être pas. Peut-être que si. Sur le fond, on peut se poser la question de la cohérence de cet engagement avec la vocation de notre club : jouer au foot. Mais on ne peut pas vouloir que ce club atteigne les niveaux des grands clubs européens sans s'en donner les moyens. Or aujourd'hui, la marche à suivre pour augmenter ses moyens, c'est de diversifier les sources de revenus et de se faire connaître sur des marchés porteurs. C'est sûrement encore plus vrai en France qui n'est pas un pays de football et où les fans ne font pas forcément de très bons "clients". Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a comment_214405 Il y a deux, trois ans je n'aurais pas eu le même discours. Oui, si on veut grandir il est pertinent de se faire connaître en Asie et ailleurs. Seulement, depuis, le club a décroché au niveau européen. Dès lors, je me pose la question du rapport qualité-prix à court terme. Car il me semble urgent de redresser la barre sur le plan sportif plutôt que de continuer dans une logique d'investissement quitte à sacrifier dans une certaine mesure le présent. D'autre part, est-ce vraiment un bon calcul que de sacrifier également la notoriété en France au profit de celle à l'étranger ? Cela veut-il dire qu'Aulas prend acte du fait que l'OL ne sera sans doute jamais aimé par beaucoup plus de Français qu'il ne l'est actuellement ? Sur ce point-là aussi, on a régressé (mais on n'y peut pas grand-chose), il suffit de voir comment Juninho est passé de star du championnat à tocard plongeur sifflé pratiquement par tous les stades adverses. Et là, il est évident qu'à moins qu'on y triomphe, ce genre d'engagement n'amènera qu'une ou deux brèves couvrant l'OL de ridicule. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a comment_214420 Sacrifier la notoriété en France ? Non, seulement, elle restera centrée sur le football et c'est très bien comme ça. A l'international, l'OL paye la faible notoriété de la Ligue 1 donc ce n'est pas seulement par le foot que se trouve la solution. Depuis j'ai regardé les pays où était diffusés la compétition et l'audience potentielle est de 100 millions de télespectateurs dans 62 pays. C'est pas mal pour une première saison mais ça foire un peu ma théorie de visibilité car la Chine ne faisait pas partie des principaux diffuseurs Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour 2009, peut-être que la victoire du club pékinois va changer la donne. Apparemment derrière les monoplaces, il y a des écuries officielles. Elles engagent 1 ou 2 voitures et chacune d'entre elle est "brandée" aux couleurs d'un club. Autrement dit, dans la même écurie, on peut retrouver une monoplace Milan AC et une autre Galatasaray. On est donc dans la peau d'un sponsor unique. Au niveau des coûts, on est loin de la formule 1 puisque toutes les voitures sont les mêmes. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a comment_214429 Je crois que c'est un dialogue de sourds, dont nous habitue Synops depuis longtemps! C'est joliment dit... Guillaume Je me permets simplement de te rappeler que pour un dialogue (de sourds ou non), il faut etre 2... De l'interrogation de l'intérêt de cette diversification que je trouve bête dans un sport que je n'aime pas pour de multiples raisons, notamment celle qui consiste à dire qu'une voiture qui tourne en rond ca pollue inutilement,tu arrives à m'opposer que mon sport est aussi nul que la F1. C'est ton point de vue, je le respecte, mais dans un mode de réflexion logique qui consiste à opposer une idée à un argument réfutant cette idée, ca n'a aucun lien. C'est pas grave. D'autre part, je ne t'oppose pas que ton sport (qui a longtemps été le mien, et même mon métier pendant qqs temps) est aussi nul que la F1 ou les sports automobiles, mais je te fais remarquer c'est une question de point de vue. Je te mets simplement en parallèle le fait qu'une voiture qui tourne en rond et qui a pour résultat de la pollution peut etre considéré comme qqc d'aussi idiot que de faire courir des chevaux jusqu'à la mort sur des parcours rectilignes. Je ne parle même pas du monde des courses que je n'ose qualifier tellement ses pratiques sont dégueulasses et immondes. Ce qui serait intéressant, c'est que tu prouves que cette compétition, dont personne n'a jamais entendu parler, est capables de promouvoir l'image de l'OL à travers le monde.... J'en suis bien incapable... Malheureusement. Tout comme je pense que la majorité des lecteurs de ce forum (pour ne pas dire tout le monde) est incapable de prouver le contraire. Si des sociétés comme Benetton ou d'autres dont le coeur de métier n'a rien à voir avec le milieu sportif et encore moins avec le milieu automobile investissent toujours autant d'argent dans ce secteur, je pense qu'il y a bien une raison. On peut mettre ca en parallèle avec les équipes de cyclisme qui investissent sur un sport dont le retour (y compris en terme d'image) est faible pour ne pas dire nul. Perso, je n'ai aucune idée de sport européen qui rapporte de l'argent aux personnes qui investissent. Il existe peut etre des exemples, mais je n'en connais pas. En bossant dans le monde de la finance, tu as peut etre des exemples... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a comment_214440 Perso, je n'ai aucune idée de sport européen qui rapporte de l'argent aux personnes qui investissent. Il existe peut etre des exemples, mais je n'en connais pas. (...) Je ne parle même pas du monde des courses que je n'ose qualifier tellement ses pratiques sont dégueulasses et immondes. bah voilà un exemple justement ! je me suis juste permis d'inverser l'ordre des phrases Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a Auteur comment_214441 Il y a deux, trois ans je n'aurais pas eu le même discours. Oui, si on veut grandir il est pertinent de se faire connaître en Asie et ailleurs. Seulement, depuis, le club a décroché au niveau européen. Dès lors, je me pose la question du rapport qualité-prix à court terme. Car il me semble urgent de redresser la barre sur le plan sportif plutôt que de continuer dans une logique d'investissement quitte à sacrifier dans une certaine mesure le présent. D'autre part, est-ce vraiment un bon calcul que de sacrifier également la notoriété en France au profit de celle à l'étranger ? Cela veut-il dire qu'Aulas prend acte du fait que l'OL ne sera sans doute jamais aimé par beaucoup plus de Français qu'il ne l'est actuellement ? Sur ce point-là aussi, on a régressé (mais on n'y peut pas grand-chose), il suffit de voir comment Juninho est passé de star du championnat à tocard plongeur sifflé pratiquement par tous les stades adverses. Et là, il est évident qu'à moins qu'on y triomphe, ce genre d'engagement n'amènera qu'une ou deux brèves couvrant l'OL de ridicule. Sérieusement, tu as vu beaucoup de stades où Juninho s'est fait siffler comme un tocard ?! Cela lui est certes arrivé les deux trois fois où il l'a cherché en jouant les pleureuses, mais pour le reste, je te rassure, il y a mille fois plus de gens qui se rappelleront de son fabuleux son coup-franc contre le Barça que de je ne sais quel acte d'anti-jeu qu'il a pu commettre dans le feu de l'action comme n'importe quel joueur moyen du Barça ou de Manchester... Pour un amateur de football en Asie ou en Afrique, Juninho est un dieu vivant. Et les buts qu'il a marqué encore cette année n'auront fait que renforcer cette image (planter des buts contre le Barça, ce n'est pas la même chose en notoriété que de perdre aux tirs au but à Eindhoven ou d'éliminer la Real Sociedad...) En France, je te parie que dès qu'il aura pris sa retraite, il sera plébiscité comme LE meilleur joueur de L1 des années 2000 et restera durablement considéré comme tel. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a comment_214443 Titou > les gens qui m'entourent à 50km au sud de Lyon ont effectivement le discours que tient Exilé : "Juni est une pute, une pleureuse, un tocard cramé", etc...". Tant mieux si c'est un dieu vivant à 5000km de chez nous. Ca serait bien qu'il le soit aussi à 50km. Après, qu'on dise que ceux qui crachent sur Juni sont des jaloux, des non-amateurs de foot, etc... aucun problème, mais dire qu'il y a "mille fois plus de gens" qui trouvent Juni bon... A l'échelle de la Terre, peut-être. Mais pas dans le quart sud-est sorti de la Courly, apparemment. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a Auteur comment_214455 Titou > les gens qui m'entourent à 50km au sud de Lyon ont effectivement le discours que tient Exilé : "Juni est une pute, une pleureuse, un tocard cramé", etc...". Tant mieux si c'est un dieu vivant à 5000km de chez nous. Ca serait bien qu'il le soit aussi à 50km. Après, qu'on dise que ceux qui crachent sur Juni sont des jaloux, des non-amateurs de foot, etc... aucun problème, mais dire qu'il y a "mille fois plus de gens" qui trouvent Juni bon... A l'échelle de la Terre, peut-être. Mais pas dans le quart sud-est sorti de la Courly, apparemment. "Pute" ou "pleureuse", sifflé par les supporters adverses, c'est le lot du milieu (de terrain), n'importe qui a fait une grande carrière l'a été à certains moments. Platini l'était à ses heures perdues. Ce n'est pourtant pas ça du tout que la postérité a retenu du joueur qu'il était... Quant à "Tocard cramé", peut-être que certains le pensent au jour d'aujourd'hui, encore une fois je ne crois pas que ce soit l'image qui restera de lui. Et vu qu'il reste à chaque dep le joueur lyonnais le plus assailli par les demandeurs d'autographe, j'ai quand même l'impression que sa cote de popularité reste encore beaucoup plus positive que négative... Signaler
Posté(e) le 3 avril 200917 a comment_214460 Sérieusement, tu as vu beaucoup de stades où Juninho s'est fait siffler comme un tocard ?! Caen, Sochaux, Grenoble, Rennes, pour ne citer que des exemples récents. Le discours à son sujet a complètement basculé depuis un an et demi. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 avril 200917 a comment_214669 Même les supporters de Concarneau qui doivent voir tous les samedis du super football avaient sifflé Juni cette année. Signaler