March 31, 200916 yr comment_214156 http://www.turbo.fr/actualite-automobile/2...pique-lyonnais/ : Superleague Formula : une monoplace à l'effigie de l'Olympique Lyonnais ! Par Jean-Philippe Jourdan Publié le Mardi 31 Mars 2009 à 10h15 Vous avez peut-être déjà entendu parler de la Superleague Formula, cette compétition de monoplaces dont les couleurs sont à l'effigie des grands clubs de football mondiaux. Si le championnat comportait 18 équipes venues des 4 coins du monde, aucune équipe française n'était encore représentée. Une absence désormais effacée avec l'arrivée dans le grand cirque de l'Olympique Lyonnais, champion de France ces 7 dernières années. "Superleague Formula est en phase de devenir la plus grande compétition internationale des grands noms du football mondial et l´Olympique Lyonnais ne pouvait pas rester en marge d´un tel évènement. Nous avons suivi de près la première saison et le concept a attiré notre attention depuis le début. Il n´existe aucun autre championnat qui soit en mesure de nous donner la chance de défendre nos couleurs et celles de notre pays face aux autres 18 clubs venant des quatre coins du monde, sur le même terrain et durant le même match. De plus, SF (Superleague Formula) nous offre de nouvelles possibilités au niveau commercial et ouvre notre marque à de nouveaux marchés et à de nouveaux fans. Nos supporters pourront soutenir leur équipe dans un nouveau sport et un environnement hors norme." annonce ainsi Olivier Bernardeau, Directeur Commercial de l´Olympique Lyonnais. Les supporters de l´OL auront l´occasion de suivre la voiture aux couleurs de leur équipe lors de la toute première course de cette saison le 27 Juin prochain sur le circuit de Magny-Cours. Calendrier Superleague Formula 2009. 1. Dimanche 28 juin - France (Magny-Cours) 2. Dimanche 19 juillet - Belgique (Zolder) 3. Dimanche 2 août - Grande-Bretagne (Donington Park) 4. Dimanche 6 septembre - Portugal (Estoril) 5. Dimanche 4 octobre - Italie (Monza) 6. Dimanche 18 octobre - Espagne (Jarama) Equipes engagées. AC Milan (Italie) Al Ayn Club (Émirats Arabes Unis) RSC Anderlecht (Belgique) AS Rome (Italie) Atlético Madrid (Espagne) Beijing Guoan (Chine) Borussia Dortmund (Allemagne) FC Bâle (Suisse) SC Corinthians (Brésil) CR Flamengo (Brésil) Galatasaray SK (Turquie) Liverpool FC (Angleterre) Olympiakos Le Pirée (Grèce) Olympique Lyonnais (France) FC Porto (Portugal) PSV Eindhoven (Pays-Bas) Rangers F.C (Ecosse) FC Séville (Espagne) Tottenham Hotspur (Angleterre) Report
March 31, 200916 yr comment_214160 ça fera un endroit de plus où être ridicules, c'est cool ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
March 31, 200916 yr comment_214168 Mais pourquoi vous êtes tous toujours si négatif... :closedeyes: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Report
March 31, 200916 yr comment_214169 C'est qui le pilote ? Alain Perrin est bientôt dispo. Il avait fait des résultats corrects avec la F1 Il y a déjà eu une saison apparemment, je n'en ai entendu parler nulle part. Report
March 31, 200916 yr comment_214170 Le classement 2008 : POS - SF RACING TEAM - TOTAL 1 Beijing Guoan 413 2 PSV Eindhoven 337 3 AC Milan 335 4 Liverpool FC 325 5 AS Roma 307 6 RSC Anderlecht 303 7 FC Porto 277 8 Galatasaray SK 277 9 Corinthians 264 10 Sevilla FC 262 11 Tottenham Hotspur 257 12 Al-Ain 244 13 Rangers FC 227 14 BVB Borussia Dortmund 218 15 FC Basel 205 16 Flamengo 189 17 Olympiacos 161 18 Atlético de Madrid 132 Report
March 31, 200916 yr comment_214175 Je ne sais pas qui en gâche dans l'histoire en fait. Est-ce que l'OL investit ou vend son image ? Report
March 31, 200916 yr Author comment_214209 Difficile à savoir alors qu'aucun budget n'est mentionné pour l'instant... En tout cas, dommage qu'on n'ait plus Baros. Si j'en juge par la photo, c'est le n°23 (=Keita) qui conduit. Gare aux sorties de route ! :jmecache: Report
April 1, 200916 yr comment_214243 Difficile à savoir alors qu'aucun budget n'est mentionné pour l'instant... En tout cas, dommage qu'on n'ait plus Baros. Si j'en juge par la photo, c'est le n°23 (=Keita) qui conduit. Gare aux sorties de route ! :jmecache: Keita est souvent à ras de la ligne, mais sort non moins souvent malheureusement. Ca risque de "faire gravier" ... --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Report
April 1, 200916 yr comment_214249 Mais pourquoi vous êtes tous toujours si négatif... :closedeyes: Personne n'a jamais entendu parler de ce "championnat", mais si l'OL s'y engage et n'y figure pas bien, on aura droit à des commentaires hilares du même genre de ceux qui se pourlèchent du faible cours de l'action OL. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
April 1, 200916 yr comment_214250 Ba si, ça avait été un peu médiatisé lors de son lancement l'année dernière. Bon, ça a dû faire l'objet d'un quart de page dans l'Equipe et d'une brève dans les journaux gratuits. Par contre après, plus personne n'en avait parlé. Report
April 1, 200916 yr comment_214251 Mais pourquoi vous êtes tous toujours si négatif... :closedeyes: Peut être parce que je commence un peu à ressentir une indiffirence vis à vis de ce club? Qui ne fait plus rever footballistiquement parlant, qui vend du fromage et du pinard, des téléphones mobiles etc etc... et qui donne son image à un sport que je déteste, qui n'a aucun intéret et qui pollue gratuitement... Report
April 1, 200916 yr comment_214254 crois-tu réellement que le sport automobile pollue beaucoup plus que les autres sports ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 1, 200916 yr comment_214256 Personne n'a jamais entendu parler de ce "championnat", mais si l'OL s'y engage et n'y figure pas bien, on aura droit à des commentaires hilares du même genre de ceux qui se pourlèchent du faible cours de l'action OL. Si, d'ailleurs j'y suis tombé dessus 2 fois l'année dernière sur une chaîne de la TNT qui diffuse chaque course. Vous pourrez donc suivre les performances keitaesques au volant. Enfin, je trouve ça un peu ridicule de se lancer là dedans. Report
April 1, 200916 yr comment_214257 J'aurais parié 50 euros que tu allais poser la question. sincèrement, l'impact environnementale entre 1 course de voiture, et par exemple une compétition de golf.... Je ne parierai pas ma chemise que la course soit plus couteuse en CO2... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 1, 200916 yr comment_214265 sincèrement, l'impact environnementale entre 1 course de voiture, et par exemple une compétition de golf.... Je ne parierai pas ma chemise que la course soit plus couteuse en CO2... Tu as raison tout en ayant tort : l'impact environnemental du golf est énorme, mais pas en CO², ni au niveau "d'une compétition", mais sur l'eau. La multiplication des golfs pose un réel problème car pour obtenir les surfaces impeccablement lisses et vertes d'un bout de l'année à l'autre, il faut inonder l'aire de jeu d'irrigation et de pesticides. Par contre, le couplet comme quoi la F1 ça pollue pas tant que ça ou alors c'est symbolique... sans déconner. C'est une orgie de pétrole, et même si une course n'est sans doute pas pire de ce point de vue qu'une seule matinée de bouchons à Mexico, il y a de quoi rêver à des sports HQE (football inclus). Et qu'on ne me parle surtout pas des agrocarburants dont on verse quelques gouttes dans les réservoirs. Je ne partage pas la lassitude de Goonny vis-à-vis de l'OL, mais je rejoins son agacement devant la dispersion dans un business sans rapport avec le sport alors que le sportif vacille sérieusement (à moins, évidemment, qu'on ne considère encore et toujours que le titre de L1 ricrac suffise à combler toutes les ambitions et qu'on se mette un gros bandeau sur les yeux niveau européen). Le business extravagant c'est bien quand la marque a le vent en poupe et impose le respect niveau sportif, sinon c'est ridicule et surtout ça ne rapporte rien parce que personne ne marche. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
April 1, 200916 yr comment_214268 Tu as raison tout en ayant tort : l'impact environnemental du golf est énorme, mais pas en CO², ni au niveau "d'une compétition", mais sur l'eau. La multiplication des golfs pose un réel problème car pour obtenir les surfaces impeccablement lisses et vertes d'un bout de l'année à l'autre, il faut inonder l'aire de jeu d'irrigation et de pesticides. Par contre, le couplet comme quoi la F1 ça pollue pas tant que ça ou alors c'est symbolique... sans déconner. C'est une orgie de pétrole, et même si une course n'est sans doute pas pire de ce point de vue qu'une seule matinée de bouchons à Mexico, il y a de quoi rêver à des sports HQE (football inclus). Et qu'on ne me parle surtout pas des agrocarburants dont on verse quelques gouttes dans les réservoirs. Je ne partage pas la lassitude de Goonny vis-à-vis de l'OL, mais je rejoins son agacement devant la dispersion dans un business sans rapport avec le sport alors que le sportif vacille sérieusement (à moins, évidemment, qu'on ne considère encore et toujours que le titre de L1 ricrac suffise à combler toutes les ambitions et qu'on se mette un gros bandeau sur les yeux niveau européen). Le business extravagant c'est bien quand la marque a le vent en poupe et impose le respect niveau sportif, sinon c'est ridicule et surtout ça ne rapporte rien parce que personne ne marche. je n'ai pas dis que la F1 ne pollue pas tant que ca, j'ai juste dit que le sport automobile ne pollue, à mon sens, pas beaucoup plus que d'autres sports... Après, que Goonny n'aime pas la F1, je le conçois, sans problème. Perso, je suis loin d'être fan, mais je trouve simpliste le fait de dire que la F1 c'est nul parce que ca pollue. Le futur stade, s'il voit le jour, un jour, aura comme avantage de prendre ne compte certaines considérations environnementales. Ce qui est loin d'être le cas de partout. Il a l'ambition, par exemple, d'être autonome en consommation électrique. Maintenant, je suis d'accord avec vous 2 sur le fait que se recentrer sur son cœur de métier de tps en tps n'est p-e pas un luxe... Et l'OL devrait y penser.... Mais là encore, business is business, et il faut bien faire rentrer du fric par tous les moyens.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
April 1, 200916 yr comment_214269 Le business extravagant c'est bien quand la marque a le vent en poupe et impose le respect niveau sportif, sinon c'est ridicule et surtout ça ne rapporte rien parce que personne ne marche. Le business extravagant, c'est peut-être un peu exagéré non? sinon, même si je n'ai aucun intérêt à titre personnel pour cette compétition bidon, je pense que c'est un investissement marketing intéressant pour le club. Parce que ça contribue à positionner le club dans l'élite des clubs qui comptent. Certes, ceux qui suivent le foot régulièrement s'en fichent éperdumment, mais c'est important je pense (en tout état de cause, ça ne peut pas nuire) que le club continue d'être positionné parmi les grands de ce monde aux yeux du grand public, notamment dans des pays où le foot est moins enracinné qu'en Europe comme l'Asie bien sûr. C'est aussi avec des petits détails comme celui-ci que le Décathlon de Nagasaki choisira de mettre en rayon un maillot de l'OL plutôt que celui d'un autre club.Ca ne suffit pas bien sûr (si l'OL ne joue plus la LDC, ça ne sert à rien), mais ça fait partie d'une stratégie marketing globale qui peut contribuer. Report
April 1, 200916 yr comment_214271 Créer un championnat de F1 des clubs de foot, si, je trouve que c'est extravagant. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
April 1, 200916 yr comment_214273 Créer un championnat de F1 des clubs de foot, si, je trouve que c'est extravagant. Mais non, peut-être qu'un jour on finira devant le Barça, qui sait ? :rolleyes: Je suis tout à fait d'accord avec SM2002, d'un côté on a "l'assise financière" avec le bojolaid OL, le déo OL, OL Coiffure, (pardon) de l'autre l'image avec ce type d'investissement. En-dehors de la Peace Cup et du foot en général, quelles sont nos autres sources pour diffuser l'image du club ? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Report
April 1, 200916 yr comment_214285 Et les pilotes, qui sont-ce ? Des mecs connus ou pas ? Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Report
April 1, 200916 yr comment_214313 pour pilote je propose: Baros Milan Govou Sidney Keita Kader fait ton choix! :kiroule: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Report
April 1, 200916 yr comment_214314 cette photo est fake on remarque bien la lettre olympique lyonnais fait au photoshop en haut aussi de cette voiture et aussi l'ecriture "superleague formula" est tordu! Edited April 1, 200916 yr by otaku نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Report