Posté(e) le 19 mars 201016 a comment_234990 Apparemment, ce serait bien ça! confirmé sur le site de la ligue. Signaler
Posté(e) le 19 mars 201016 a comment_234991 L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, a annoncé vendredi en conférence de presse qu'il souhaitait jouer son quart de finale aller de Ligue des Champions contre l'Olympique Lyonnais le mercredi 31 mars, et non le mardi 30. Une demande va être formulée auprès de l'UEFA par les champions de France. Le technicien a rappelé que le club rhodanien avait réussi à avancer son match de la 30e journée contre Grenoble au vendredi 26 mars, alors que Bordeaux disputera la finale de la Coupe de la Ligue le lendemain. Signaler
Posté(e) le 19 mars 201016 a comment_234994 Íl rêve le président... Est ce que l'UEFA a décalé le match contre l'Olympiakos sous prétexte que Bordeaux avait un jour de plus de récup ? Et puis les Bordelais n'avaient qu'à se faire éliminer plus tôt de la coupe de la ligue... 'p'is quoi encore ??? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 mars 201016 a comment_234995 Perso ça m'irait bien ... même si je ne pense pas qu'auprès de l'UEFA ce genre d'arguments soient recevables. Signaler
Posté(e) le 19 mars 201016 a comment_234996 Toujours en train de chialer, pour que in Fine on dise qu'Aulas est protégé Signaler
Posté(e) le 19 mars 201016 a comment_235000 Je comprends qu'on ait agacé autant de gens pendant nos année de titres... Maintenant que je suis dans le camp d'en face, Blanc me saoule déjà avec ses demandes de reports et ses plaintes sur le calendrier. Signaler
Posté(e) le 19 mars 201016 a comment_235032 Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Aulas ou n'importe qui aurait pareillement gueulé si c'est l'OL (ou n'importe quelle équipe) qui avait été en finale le samedi... Pas vu le tirage. Pourquoi certains parlent d'un trucage particulèrement grossier ? Perso, je trouve que ce choc franco-français est un mauvais tirage, qui casse la magie de la coupe d'Europe et la dynamique qui va avec. C'est pas en tapant Bordeaux (ou Lyon) qu'un club français va se retrouver mentalement préparé à battre Manchester ou le Bayern en demies... C'est un tirage d'autant moins bon pour l'OL, qui reste sur deux échecs face à Bordeaux dans les deux derniers sommets du championnat (et on pourrait remonter aux défaites dans les matchs à élimination directe comme le Trophée des Champions 2008 ou la finale de Coupe de la Ligue 2007). Qui plus est, éliminer Bordeaux n'ajoutera strictement rien à la gloire de l'OL (a fortiori hors de nos frontières, vu que le match n'intéressera personne par rapport aux autres affiches tirées au sort). Si l'OL passe, ce sera vu comme une qualif au rabais, si l'OL sort, on cumulera la honte de perdre définitivement le statut de n°1 français et celle d'être toujours incapable de franchir le cap des quarts... Sans parler des répercussions que ce tirage va avoir sur le championnat. L'équipe qui va se qualifier se tirera une balle dans le pied pour la dernière ligne droite de L1... Le seul truc que je trouve intéressant, ce sera de voir un Ol-Bordeaux et un Bordeaux-OL arbitré par un arbitre étranger, ça risque de changer certaines choses ! Modifié le 19 mars 201016 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 20 mars 201016 a comment_235033 En même temps, les anglais et les espagnols ont presque toujours des match opposant des équipes de leur pays à ce niveau de la compétition et je n'ai pas souvenir de les avoir trop entendu raler concernant le fait que ce n'était pas l'Europe ou que ça risquais de fausser leur championnat. On manque surtout d'habitude en France, mais ce n'est pas particulièrement choquant dans l'histoire de la compétition cette affaire... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 20 mars 201016 a Auteur comment_235037 Sans parler des répercussions que ce tirage va avoir sur le championnat. L'équipe qui va se qualifier se tirera une balle dans le pied pour la dernière ligne droite de L1... C'est ca qui me gene le plus. Ce match va bien au-dela d'un "simple" quart de finale de LDC. Par contre, contrairement a toi, je dirais au contraire malheur au vaincu y compris en championnat. L'impact psychologique de ce quart de finale sera important pour cette saison, et meme potentiellement pour les saisons suivantes. Je ne sais pas si l'analogie est bonne, mais Lens ne s'est jamais remis de sa defaite a Gerland le 04/05/02 et je crains que le vaincu de ce quart n'accuse lui aussi un serieux coup d'arret. C'est une question de suprematie. En gros, si l'OL passe, je pense que les Girondins auront bien du mal a s'en remettre (surtout que la fin de saison s'annonce compliquee pour eux avec le depart programme de Chamakh, les incertitudes concernant Laurent Blanc voire Gourcuff) et les Girondins pourraient tres rapidement rentrer dans le rang apres cette parenthese de 2-3 ans. Par contre, si Bordeaux passe, ce sera l'OL qui sera en grande difficulte. L'equipe est en reconstruction et une defaite ferait tres mal au club. On le sait, l'equilibre trouve depuis janvier 2010 est fragile et une defaite pourrait tout remettre en cause. Et au contraire, une victoire changerait tout. Le vainqueur s'affirmera comme le club no1 en France. Le seul truc que je trouve intéressant, ce sera de voir un Ol-Bordeaux et un Bordeaux-OL arbitré par un arbitre étranger, ça risque de changer certaines choses ! c'est sur! Signaler
Posté(e) le 20 mars 201016 a comment_235038 moi, je suis plutot content de ce tirage. Certes, pour ceux qui feront le déplacement, ce n'est pas très excitant, mais je pense que c'est l'adversaire contre lequel on avait le plus de chances de se qualifier. C'est une opportunité unique de franchir enfin ces quarts, et il est clair que je leur en voudrait beaucoup si on ne la saisit pas. Il est évident que le perdant aura du mal à s'en remettre pour la fin de la saison. Signaler
Posté(e) le 20 mars 201016 a comment_235039 je pense que c'est un bon tirage. dans la logique des choses un bon tirage aurait été soit le csk moscou l'inter ou bordeaux.le match va laissé des grosses traces psychologique autant pour le gagnant que pour le perdant mais je suis d'avis à titou. dans l'affaire c'est lyon qui a le plus à perdre. la france du football aime bien nous rappeler que l'on passe jamais un quart de finale.Si bordeaux passe ils sont en demi pour leurs 3 eme participation de suite contre 8 pour nous si je me trompe. En terme d'image, on va encore tirer sur lyon car on sera en demi sans mérite. ceci dit quelques points positifs: bordeaux n'et pas trés en forme en ce momment et marque le pas et je pense que le retour à bordeaux est plutotun avantage car on a de grosses difficulté produire du jeu.. en parallelle de tout cela, marseille va se frotter les mains. champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 20 mars 201016 a comment_235046 Franchement pour avoir représenter le football français, et avoir fait la fierté de la France en Europe, L'ol mérite de passer!!!Et puis même si ce n'est que Bordeaux quand on regarde arsenal, manU ou le barça, d'un point de vue exterieur aller en 1/2 et donc faire parti des 4 meilleurs équipes européennes serait un bon statut pour recruter des bons joueurs et rendre le championnat français plus interessant à l'étranger!!! Signaler
Posté(e) le 20 mars 201016 a comment_235054 En même temps, les anglais et les espagnols ont presque toujours des match opposant des équipes de leur pays à ce niveau de la compétition et je n'ai pas souvenir de les avoir trop entendu raler concernant le fait que ce n'était pas l'Europe ou que ça risquais de fausser leur championnat. On manque surtout d'habitude en France, mais ce n'est pas particulièrement choquant dans l'histoire de la compétition cette affaire... Il n'en reste pas moins qu'un Lyon-Bordeaux, ce n'est pas tout à fait pareil en terme de choc européen qu'un Chelsea-Arsenal ou qu'un Milan-Inter... C'est ca qui me gene le plus. Ce match va bien au-dela d'un "simple" quart de finale de LDC. Par contre, contrairement a toi, je dirais au contraire malheur au vaincu y compris en championnat. L'impact psychologique de ce quart de finale sera important pour cette saison, et meme potentiellement pour les saisons suivantes. Je ne sais pas si l'analogie est bonne, mais Lens ne s'est jamais remis de sa defaite a Gerland le 04/05/02 et je crains que le vaincu de ce quart n'accuse lui aussi un serieux coup d'arret. C'est une question de suprematie. En gros, si l'OL passe, je pense que les Girondins auront bien du mal a s'en remettre (surtout que la fin de saison s'annonce compliquee pour eux avec le depart programme de Chamakh, les incertitudes concernant Laurent Blanc voire Gourcuff) et les Girondins pourraient tres rapidement rentrer dans le rang apres cette parenthese de 2-3 ans. Par contre, si Bordeaux passe, ce sera l'OL qui sera en grande difficulte. L'equipe est en reconstruction et une defaite ferait tres mal au club. On le sait, l'equilibre trouve depuis janvier 2010 est fragile et une defaite pourrait tout remettre en cause. Et au contraire, une victoire changerait tout. Le vainqueur s'affirmera comme le club no1 en France. Connaissant l'OL et sa manière de gérer l'Europe depuis plusieurs saisons, tu peux déjà t'attendre - à ce qu'ils laissent filer le match de championnat (Rennes-OL) coincé entre les deux Bordeaux aller/retour - à ce qu'ils soient trop fatigués pour gagner le match de championnat (OL-Lille) qui suivra immédiatement le 1/4 de finale Si tu ajoutes en plus une qualification de l'OL pour les demies, ça fait encore 2-3 matchs de L1 supplémentaires que l'OL mettrait entre parenthèses fin avril début mai pour se consacrer pleinement à la Ligue des Champions... (j'arrête avant de parler des conséquences de jouer la finale ) Et tu crois que l'OL arriverait quand même à être champion à la fin de saison ? L'ascendant psychologique qui résultera de ce quart de finale, il ne pèsera pas lourd par rapport aux quatre autres équipes qui jouent encore le titre et qui pourront tranquillement s'y consacrer à 100%... Et puis je te rappelle qu'en 2004, Monaco avait écrasé deux fois l'OL en championnat et Coupe de France, ils allaient plus loin que nous en Ligue des Champions, bref le n°1 en France c'était Monaco sans discussion... et l'OL en a profité pour les bouffer dans la dernière ligne droite. En revanche, si l'OL se fait sortir par Bordeaux, je pense que les Gones prendront certes un gros coup sur la tête mais qu'au lieu de s'effondrer ils réagiront plutôt comme ils l'ont fait en mai dernier ou cette saison après la trêve, en se remettant au boulot pour effacer l'humiliation de l'élimination. A mon avis, ça leur laisserait davantage de chance de finir dans les tout premiers de L1... C'est pour ça qu'à mon avis, l'équipe qui gagnera ce duel européen hypothéquera sérieusement ses chances d'être champion de L1. Signaler
Posté(e) le 20 mars 201016 a comment_235060 Il est clair que la fin de saison va être très compliquée à gérer, surtout pour le vainqueur. Et je pense que ni Bordeaux ni Lyon ne sera champion, car je pense que le vainqueur va se griller pour la fin de saison et le perdant va prendre un tel coup sur la tête dans ce choc surmédiatisé par rapport à un match de championnat ou de CDF et tellement important qu'il ne s'en remettra pas d'ici mai. La ou je ne te rejoints pas Titouplin c'est qu'on pouvait tomber contre CSKA et Bodo contre Barça, et la on pouvait imaginer le même résultat ( 1/2 pour nous, Bodo éliminé ). Grosso modo Lyon et Bodo n'auraient été favoris que contre le seul CSKA, donc quelque soit le tirage avant de jouer les 1/4 la probabilité de voire les 2 équipes passer en 1/2 était faible, à partir de la ce tirage ne change pas grand chose à mes yeux dans l'optique du calendrier de fin de saison. Par contre perdre face à n'importe quelle équipe n'aura pas le même impact psychologique que de perdre face au rival français, ça c'est clair. Si on ajoute au "Lyon n"y arrive pas" le fait que "Bordeaux, pour sa première campagne, va plus loin que l'OL toutes ces années réunies", l'impact sera fort sur la fin de saison pour le perdant, c'est indéniable. Modifié le 20 mars 201016 a par Pierrot Signaler
Posté(e) le 20 mars 201016 a Auteur comment_235063 En 2004, l'OL avait rattrapé Monaco à peu près à cette période alors que les 2 équipes étaient encore en course en LDC. Le mythe selon lequel Monaco a laissé échapper le championnat à cause de sa campagne européenne - mythe largement entretenu par le père Deschamps - ne me paraît pas tenir la route. A la rigueur, on peut accepter que l'Europe leur a coûté la 2e place, mais en tout cas l'OL était déjà devant avant de disputer les quarts. Pour en revenir en 2010, je suis d'accord avec Titouplin sur le fait que le vainqueur laissera certainement des plumes en championnat, mais cela aurait été également vrai en cas de qualification contre n'importe quel adversaire. En revanche, je maintiens que le vaincu aura du mal à s'en remettre et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Marseille et Lille se sont réjouis de ce tirage. Signaler
Posté(e) le 20 mars 201016 a comment_235065 En 2004, l'OL avait rattrapé Monaco à peu près à cette période alors que les 2 équipes étaient encore en course en LDC. Le mythe selon lequel Monaco a laissé échapper le championnat à cause de sa campagne européenne - mythe largement entretenu par le père Deschamps - ne me paraît pas tenir la route. A la rigueur, on peut accepter que l'Europe leur a coûté la 2e place, mais en tout cas l'OL était déjà devant avant de disputer les quarts. merci de le rappeler, car à chaque fois que j'en parle, personne ne me croit ! Signaler
Posté(e) le 20 mars 201016 a comment_235071 En 2004, l'OL avait rattrapé Monaco à peu près à cette période alors que les 2 équipes étaient encore en course en LDC. Le mythe selon lequel Monaco a laissé échapper le championnat à cause de sa campagne européenne - mythe largement entretenu par le père Deschamps - ne me paraît pas tenir la route. A la rigueur, on peut accepter que l'Europe leur a coûté la 2e place, mais en tout cas l'OL était déjà devant avant de disputer les quarts. En 2004, Monaco s'était effectivement écroulé en février - mars : devoir aller jouer à Moscou en février et rajouter la Coupe de France à leur programme de mars les avaient bien plombés, comme Bordeaux jouant sur tous les tableaux cet hiver. Cela dit, si l'OL avait bel et bien repris la tête du championnat le 20 mars (il y a six ans jour pour jour ), il l'avait reperdu ensuite. Début avril, au moment où se finissent les quarts de finale de la Ligue des Champions 2004, c'est de nouveau Monaco qui était leader. Après, entre des Monégasques encore qualifiés et des Lyonnais définitivement revenus aux affaires domestiques, il n'y avait plus eu photo. Le "mythe" a certes été amplifié, mais il a quand même un fond de vérité... Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a Auteur comment_237785 pour le coefficient UEFA, l'Italie et l'Allemagne se livrent à une lutte farouche pour la 3e place (très importante évidemment puisqu'elle donne droit à un 4e club en LDC) à tel point que l'Allemagne est passée légèrement devant à la faveur des 2 victoires du Bayern en demi-finale. Toutefois; rien n'est fini, puisqu'une victoire de l'Inter en finale de la LDC (autre qu'une victoire aux tab) redonnerait l'avantage in extremis aux Italiens. La finale de la LDC va donc valoir très très cher. Néanmoins, même si l'Inter s'impose, l'Allemagne aura un tel avantage la saison prochaine que la 3e place leur tend les bras. La seule véritable incertitude est de savoir quand (dès la saison prochaine, à savoir dans les faits, dans 2 ans en Ligue des Champions) ou la saison suivante. Sinon, une petite simulation à fin avril du tableau théorique de la prochaine LDC sur la base des classements des différents championnats. A noter que Bale a perdu le leadership dans le championnat suisse mais j'ai la flemme de recommencer d'autant plus que la situation dans les grands championnats est stable J'ai conservé l'OL en 3e position en prenant l'hypothèse - assez forte - qu'ils battraient Monaco. Dans cette hypothèse, l'OL jouerait le tour préliminaire mais serait tête de série. Parmi les équipes potentiellement non têtes de série au TP, on retrouve des outsiders du type Olympiakos, Dynamo Kiev, Braga, Celtic, Sampdoria, etc. En cas de qualification, l'OL aurait des bonnes chances d'être tête de série en l'absence (certaine) de Liverpool et (possible) de Séville. Têtes de série : Barcelone - Man. United - Chelsea - Arsenal - Bayern - Milan - Inter - Lyon Chapeau 2: Werder - Real Madrid - Roma - Donetsk - Benfica - Valence - Marseille - Zenith Chapeau 3: Panathinaikos - Tottenham - Rangers - Ajax - Fenerbahce - Schalke - Bâle - Anderlecht Chapeau 4: Copenhague - Spartak - Sparta Prague - Twente - Rosenborg - Rubin Kazan - Auxerre - Cluj Parmi les grands absents (certains ou possibles): Liverpool, Seville, Hambourg, Porto, Villarreal, Bordeaux, CSKA Moscou, PSV, Fiorentina, Juventus, Atletico, Sporting, Olympiakos, Espanyol, Stuttgart, etc. On refera le point à la fin des championnats car il y a encore beaucoup d'incertitudes dans les championnats, en particulier en France. Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_237787 Arf, ça fera plaisir aux bordelais que tu les comptent dans les "grands" absents Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 3 mai 201015 a Auteur comment_237789 bah, ils sont dans le top 20 européen en matière de coefficients UEFA. Après, on en pense ce qu'on en veut. En ce qui me concerne, ça fait bien 3-4 ans qu'ils sont en tête des équipes que je déteste et largement et de plus en plus, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître par ailleurs que bon, ils ont fait une bonne campagne cette saison. Signaler
Posté(e) le 4 mai 201015 a comment_237794 Après, on en pense ce qu'on en veut. En ce qui me concerne, ça fait bien 3-4 ans qu'ils sont en tête des équipes que je déteste et largement et de plus en plus, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître par ailleurs que bon, ils ont fait une bonne campagne cette saison. pareil.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 mai 201015 a comment_238153 Le FC Seville devrait finalement décrocher son billet pour le tour préliminaire... et sans doute le chapeau 1 en cas de qualification ? Ça se complique encore un peu plus pour l'OL... Pour le Portugal, il y a combien de places ? Porto, 3e derrière Benfica et Braga, sera tout de même au tour préliminaire ? Signaler