Posté(e) le 1 avril 200917 a Auteur comment_214323 La départementalisation se fera de manière progressive, même le RMI sera 4x inférieur à "chez nous", le temps de "faire le ménage". Je suis assez surpris de la réaction de certains. Gauche et centre ne sont-ils pas pour une France de la main tendue ? Le Modem a soutenu la départementalisation :kisifflote: Certains sur le net crient même au néocolonialisme. Ca va vous paraître con, vous pourrez toujours me dire que c'est purement économique pour eux et qu'ils comptent profiter des aides à mort, n'empêche qu'on a des Français qui disent "nique la France" et des "bancals" qui ont voulu nous rejoindre complètement. En gros extrêmiste FN que je suis, ca me fait plutôt zizir, malgré tout. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214330 Certains sur le net crient même au néocolonialisme ça me fait penser à une réflexion que je me faisais en traversant Vaulx en Velin, où une série de tours du Mas du Taureau vont être foutues par terre. Quand une municipalité ne fait rien pour ses banlieues, on le stigmatise (à juste titre) mais quand elle s'attaque à leur urbanisme qui est pourtant un problème fondamental, pour remplacer les tours par des immeubles à visage humain, horreur, c'est une politique de bobo, on démolit les quartiers populaires, c'est une honte. Il faudrait donc les laisser croumir dans leurs tours sixties qui tombent en ruine ? Ben là c'est pareil, du perdant-perdant : "la main tendue" c'est du néocolonialisme, ne pas le faire c'est abandonner l'Afrique à sa misère... M'enfin le vrai problème qui semble soulevé ici, c'est le manque de compensations vis à vis de cette "main tendue", les lois de la République qui ne s'appliqueraient pas. n'empêche qu'on a des Français qui disent "nique la France" et des "bancals" qui ont voulu nous rejoindre complètement. Question de référentiel. En Seine St Denis, avec le RMI tu es dans une misère noire, à l'échelle de l'archipel des Comores tu vis "bien"... Tout comme il paraîtrait indécent de lutter pour que notre pouvoir d'achat actuel ne baisse pas, à ceux qui sont prêts, pour rejoindre l'Europe, aux traversées de désespérés comme celles qui ont encore fait 300 morts hier. Et pourtant, ce n'est pas parce qu'il y a quelque part dans le monde plus pauvre que toi, que tu vas tout accepter. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 avril 200917 a comment_214332 La départementalisation se fera de manière progressive, même le RMI sera 4x inférieur à "chez nous", le temps de "faire le ménage". Je suis assez surpris de la réaction de certains. Gauche et centre ne sont-ils pas pour une France de la main tendue ? Le Modem a soutenu la départementalisation :kisifflote: Certains sur le net crient même au néocolonialisme. Ca va vous paraître con, vous pourrez toujours me dire que c'est purement économique pour eux et qu'ils comptent profiter des aides à mort, n'empêche qu'on a des Français qui disent "nique la France" et des "bancals" qui ont voulu nous rejoindre complètement. En gros extrêmiste FN que je suis, ca me fait plutôt zizir, malgré tout. Je dois me sentir visée ??? Je n'ai pas dit que j'étais contre, j'ai juste questionné sur l'intérêt du gouvernement à le faire, surtout CE gouvernement ! Parce que je peux difficilement croire qu'il l'ait fait par pur bonté d'âme ! De ce fait ça ne me semble pas illogique, de m'interroger sur le pourquoi ! Perso je ne suis ni pour, ni contre, je n'ai franchement pas d'avis sur cette question que je ne maîtrise pas du tout, ce qui explique d'autant plus que je cherche à mieux comprendre ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 2 avril 200917 a Auteur comment_214380 Ce n'est pas CE gouvernement, c'était prévu depuis fort fort longtemps. Ca tombe maintenant, c'est tout. -= L'homme mégaphone =- Signaler