January 30, 200917 yr comment_210188 Discussion extraite du sujet "Rumeurs de transferts" Pas de renfort, nos recrues c'est Delgado et Fabio Santos, et Fred va revenir dans le groupe. Il y a 3 semaines, on allait "privilégier le sportif à l'économique" et "recruter du gros". La routine. je vois quand mêm un risque à conserver Fred dans le groupe... au niveau de l'état d'esprit. Il vaut mieux se débrouiller avec Piquionne et Tafer devant pour les "petits" matches, et gagner un bon esprit plutôt que de conserver un joueur indéci et particulièremenr instable. Le "gros coup", ce sera de lacher Fred pour rien, de perdre bcp d'argent mais de consolider le groupe et montrer aux remplaçants qu'on compte sur eux. Qu'en pensez-vous? Edited February 26, 200916 yr by tarantino80 VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Report
January 30, 200917 yr comment_210195 On sait jamais, Fred aura tout a prouve avant la fin du championnat pour un max de propositions de clubs, donc le fait qu'il reste ne serait pas non plus une mauvaise option. S'il nous fait une Carew contre le Real, contre le Barca, il aura fait sa saison. Edited January 30, 200917 yr by ejilan La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Report
January 30, 200917 yr comment_210196 On sait jamais, Fred aura tout a prouve avant la fin du championnat pour un max de propositions de clubs, donc le fait qu'il reste ne serait pas non plus une mauvaise option. S'il nous fait une Carew contre le Real, contre le Barca, il aura fait sa saison. Ca fait déjà quelques années qu'on attend qu'il nous fasse une Carew/Real. Jusqu'à présent, on a dû se contenter d'une Fred/Roma. Sur la motivation et les aspirations du mec, je doute qu'elle soit linéaire sur 6 mois quand on voit les changements de cap récents : - Je reste - Je pars - J'hésite - Je rentre au Brésil - Je finis mon contrat - Je pars n'importe où ... Report
January 30, 200917 yr comment_210198 je vois quand mêm un risque à conserver Fred dans le groupe... au niveau de l'état d'esprit. Il vaut mieux se débrouiller avec Piquionne et Tafer devant pour les "petits" matches, et gagner un bon esprit plutôt que de conserver un joueur indéci et particulièremenr instable. Le "gros coup", ce sera de lacher Fred pour rien, de perdre bcp d'argent mais de consolider le groupe et montrer aux remplaçants qu'on compte sur eux. Qu'en pensez-vous? +1. Fred va tout donner pendant 2 matches et après il va regarder les autres courrir. On connait la chanson, le refrain revient trop souvent. Qu'il dégage ! (en fait, je dis la même chose que Benh, en moins classe :closedeyes: ) Les hex@s gèrent ! Y* Report
January 30, 200917 yr comment_210200 C'est difficile quand même de lâcher Fred pour rien, sans penser à sa première saison au club ou il avait été excellent, au point que beacoup d'entre nous pensions que nous avions trouvé notre "grand attaquant". Report
January 31, 200917 yr comment_210229 L'homme est ingerable sur le plan contractuel et son faux depart au mercato a sans doute empoisonne la vie du club (comme il a empoisonne chaque periode de transfert depuis 18 mois maintenant), et a ce titre son depart en fin de saison (a moins d'un nieme retournement de situation) sera sans doute un soulagement pour les decideurs. Je suis plus mitige sur le joueur. Je reste sur ma faim mais j'ai aussi l'impression qu'il n'a pas manque grand chose pour qu'il devienne un grand attaquant de niveau international. Il n'a pas apporte autant qu'il aurait pu, et c'est frustrant, mais je continue de penser que c'est un bon joueur. Il a les memes qualites de finisseur qu'un Cavenaghi mais il en a plus la petite touche technique que l'Argentin n'a pas. Il explosera peut-etre dans les prochaines annees, ou peut-etre que son immaturite l'empechera finalement d'atteindre le niveau auquel il aurait pu pretendre. On l'a eu trop jeune je pense. Pour cette fin de saison, nous n'avons pas d'autre choix je pense que de le reintegrer dans le groupe d'autant plus qu'il a apparemment le soutien des Bresiliens et Benzema. Et hopefully, il se demenera suffissamment pour avoir le choix de son nouveau club en fin de saison. Report
January 31, 200917 yr comment_210230 Objectivement il y a fait 2 belles premières saisons, puis s'est payé une grosse blessure au mauvais moment pour lui, puisque ça a contribué à l'éclosion rapide de Karim. Après je pense que pour lui les choses deviennent difficiles, et du coup son souhait de partir peut sembler légitime, maintenant partir pas n'importe ou ni dans n'importe quelles conditions, je peux le comprendre aussi. Maintenant en dehors des périodes de mercato il ne fait pas chier son monde, et va probablement avoir à cœur de faire une belle fin de saison pour décrocher un gros contrat. Report
January 31, 200917 yr comment_210261 Tottenham : Fred ne viendra pas Rédaction 365 - samedi 31 janvier 2009 - 13h48 Fred, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, ne devrait finalement pas rejoindre Tottenham. Tottenham a finalement décidé de mettre un terme aux négociations avec le Brésilien Fred (25 ans, Lyon). « Les Spurs étaient prêts à faire de gros efforts pour le recruter, mais Fred s'est montré beaucoup trop gourmand (Ndlr : le Brésilien aurait réclamé près de 20 M€ pour un contrat de quatre et demi), confie un proche du dossier. C'est la première que j'assiste à une telle chose. C'est comme si le joueur avait demandé à Tottenham de s'acquitter de deux indemnités de transfert. A la fin, ça en devait ridicule. Son image en a pris un coup. » Libre en juin prochain, l'international brésilien intéresserait toujours certaines formations espagnoles, dont l'Atletico Madrid et Villarreal, mais son départ semble désormais bien improbable. Report
February 11, 200917 yr comment_210797 AFP : Accord Fluminense-Fred, décision de Lyon attendue mercredi RIO DE JANEIRO, 10 fév 2009 (AFP) - Fred et Fluminense ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant brésilien de Lyon à Rio de Janeiro, a annoncé mardi un responsable du club brésilien ajoutant qu'il attendait la décision des champions de France au cours d'une rencontre prévue mercredi. "Les derniers détails ont été finalisés aujourd'hui (mardi) au cours d'une rencontre entre Fred et son agent à Lyon, a affirmé Alexandre Faria, coordinateur de Fluminense. Nous n'attendons plus que le feu vert du club français qui pourrait survenir au cours d'une réunion demain (mercredi) avec le président de Lyon." Au départ, Faria devait voir Jean-Michel Aulas mardi mais le président lyonnais, qui assistait à l'assemblée générale de l'Association européenne des clubs à Genève, a fait reporter la rencontre à mercredi. Selon la presse brésilienne, Fluminense devrait verser un salaire mensuel de 140.000 dollars à Fred, 25 ans, qui est sous contrat avec Lyon jusqu'au 30 juin 2009. Fred, arrivé à l'OL en août 2005 en provenance du Cruzeiro Belo Horizonte (D1 brésilienne) pour un transfert de 15 millions d'euros environ, est libre de discuter avec un autre club depuis le 1er janvier. Report
February 11, 200917 yr comment_210801 HIER, LE SITE OFFICIEL de Fluminense a révélé qu’un accord avait été trouvé entre Fred et le directeur sportif du club carioca, Alexandre Faria, venu à Lyon avec l’espoir de ramener l’attaquant brésilien de Lyon dans ses bagages. Moyennant un salaire mensuel de 120 000 euros et une prime à la signature de l’ordre de 1 million d’euros, Fred aurait donc fini par dire oui à Fluminense,après avoir dit non à Palmeiras il y a quelques semaines et attendu que Fluminense augmente sa prime à la signature de 30 %afin qu’il accepte de retourner jouer au Brésil. Cependant, il faut encore que Fred solde sa situation à l’Olympique Lyonnais, ce qui n’était pas fait hier soir selon Olivier Blanc, le porteparole du club : « Il est faux de dire qu’un rendez-vous a été pris entre l’émissaire de Fluminense et Jean- Michel Aulas. Mais probablement ce club a-t-il voulu personnaliser une négociation en cours. Cela étant, nous sommes heureux que le joueur ait fini par trouver un accord avec unclub brésilien. Mais si ce n’était par voie de presse, nous ne serions pas au courant des décisions qui viendraient d’être prises. De toute façon, si une rencontre devait avoir lieu rapidement entre le représentant de Fluminense et l’OL, elle incomberait à Marino Faccioli (directeur général chargé des questions sportives), mais celui-ci était aujourd’hui (hier) à Nyon, au siège de l’UEFA. Il n’en demeure pas moins que nous souhaitons faire avancer ce dossier. Mais, avant même que le représentant du club brésilien ne rencontre M. Faccioli, il s’agira que celui-ci discuteavec Fred. » Cette discussion constituerait-elle le moment le plus épineux ? « Nous en restons à l’engagement pris par les deux parties le 13 décembre, quand Fred a accepté de renoncer aux primes lui restant dues en échange de sa totale liberté s’il retourne jouer au Brésil. La position de l’OL n’a pas varié depuis cette date », fait remarquer Olivier Blanc, qui s’est étonné de lire qu’une action en justice pourrait être mise en route par Fred et par son frère et agent, Rodrigo Chaves. Il va de soi en effet qu’une telle initiative compliquerait de nouveau sérieusement la situation, donc ledépart de Fred vers Fluminense. (lequipe) Report
February 11, 200917 yr Author comment_210819 OK, Fred part... Qqun sait-il combien va toucher l'OL? On ne parle, dans la presse, que du salaire de Fred (120.000€) et de sa prime à la signature... Cimbien l'avait-on payé? Combien on en tire? En gros combien nous coûte cette plaisanterie? Sinon, bravo à Puel de ne pas avoir recruté, le groupe n'a jamais été aussi soudé et fort mentalement. A part peut-être Pianic, tout le monde a trouvé sa place... VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Report
February 11, 200917 yr comment_210820 Sauf que si Benzema se blesse, on est à poil devant. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
February 11, 200917 yr comment_210821 OK, Fred part... Qqun sait-il combien va toucher l'OL? On ne parle, dans la presse, que du salaire de Fred (120.000€) et de sa prime à la signature... Cimbien l'avait-on payé? Combien on en tire? En gros combien nous coûte cette plaisanterie? Sinon, bravo à Puel de ne pas avoir recruté, le groupe n'a jamais été aussi soudé et fort mentalement. A part peut-être Pianic, tout le monde a trouvé sa place... je crois qu'on ne gagne rien... hormis ses primes impayées et le salaire qu'on n'aura pas à lui verser.... De mémoire, on l'avait payé 15M€ ! Sauf que si Benzema se blesse, on est à poil devant. pas plus que si il s'était blessé en octobre... je crois que pls joueurs peuvent jouer en pointe et les saisons précédentes, les blessures des attaquants nous ont permi de découvrir des jeunes qui ont assez bien réussi.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
February 11, 200917 yr comment_210831 En octobre Fred pouvait encore jouer, et se motivé si il trouvait une place de titulaire sur une bonne période. Report
February 11, 200917 yr comment_210836 Fred ......tu es le maillon faible .............Allez au revoir :tusors: Report
February 11, 200917 yr comment_210837 fred est encore la et d apres ce que j ai entendu a la radio il refuse de laisser sa prime de 2 million d euros (prime pour quoi je sais pas) curieux y a quelque semaine il disait "c est pas une histoire d argent , d ailleurs si on me résilie mon contrat je ne toucherais pas mes prime " il a encore changer d avis la dessus JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Report
February 11, 200917 yr comment_210852 Fred pas encore parti Ligue 1 Le transfert de Fred vers Fluminense est toujours au point mort selon Lyon, club avec lequel l'attaquant brésilien est toujours sous contrat. Le directeur général adjoint chargé des questions sportives, Marino Faccioli, a reçu mercredi en fin d'après-midi un représentant du club carioca, qui a confirmé l'intérêt de Fluminense pour l'engagement de Fred. "Il s'est aussi assuré que l'OL laissait libre Fred selon les termes de l'accord conclu avec le joueur courant décembre", a précisé Olivier Blanc, directeur de la communication de l'Olympique lyonnais. L'OL avait annoncé que Fred, en fin de contrat avec le club rhodanien au 30 juin prochain, était libre de signer, dès à présent, sans indemnité de transfert si c'était en faveur d'un club brésilien, et s'il renonçait à percevoir un certain nombre de sommes qui lui seraient des par l'OL. Mercredi en début de soirée, Fred n'était pas toujours pas passé pour signer la résiliation de son contrat avec l'OL, une situation laissant son transfert à Fluminense au point mort. Mardi, Fred et Fluminense avaient trouvé un accord. "Les derniers détails ont été finalisés mardi au cours d'une rencontre entre Fred et son agent à Lyon", avait affirmé Alexandre Faria, coordinateur de Fluminense, lequel attendait une issue aux discussions pour ce mercredi. Selon la presse brésilienne, Fluminense devrait verser un salaire mensuel de 140.000 dollars à Fred, 25 ans. Fred, arrivé à l'OL en août 2005 en provenance du Cruzeiro Belo Horizonte (D1 brésilienne) pour un transfert de 15 millions d'euros environ, est libre de discuter avec un autre club depuis le 1er janvier. Report
February 13, 200917 yr comment_210992 http://globoesporte.globo.com/ http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...M+CAPITULO.html :nono: http://fr.news.yahoo.com/3/20090213/tsp-fo...ed-db75e62.html Fred annonce son départ pour Fluminense LYON, 13/02/2009 Fred, l'attaquant international brésilien de l'Olympique Lyonnais a annoncé vendredi son probable départ pour Fluminense, le club de Rio de Janeiro. "Je résilie mon contrat ce soir ou demain matin (samedi) et je pars à Fluminense", a déclaré Fred à la sortie de l'entraînement de l'équipe réserve. Le contrat de Federico Chaves Guedes expire en juin prochain, mais le fantasque attaquant de 25 ans ne fait plus partie des plans de l'entraîneur de l'OL Claude Puel. Fred a été convoqué pour jouer samedi avec l'équipe réserve à Villefranche-sur-Saône. AP Edited February 13, 200917 yr by tarantino80 Report
February 16, 200916 yr comment_211073 dimanche 15 février 2009 - 19h49 Pressenti à Fluminense, Fred n’a pas encore officiellement quitté l’Olympique Lyonnais. Fidèle lui-même, l’attaquant international brésilien fait durer le suspense. En partance pour Fluminense, Fred n’a pas encore résilié son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Un rendez-vous était bien prévu avec les dirigeants rhodaniens dans la journée de samedi, mais l’international brésilien ne s’y est pas présenté. Depuis, l’ancien joueur de Cruzeiro est introuvable. Alors quid de Fred ? Comme d’habitude, c’est le flou. I.G. avec O.V., correspondant à Lyon :wallbash: Report
February 16, 200916 yr comment_211076 et si on le pendait par les c.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
February 16, 200916 yr comment_211081 et si on le pendait par les c.... Encore faudrait-il qu'il en ait et qu'on les trouve... Report
February 16, 200916 yr comment_211111 Je comprends pas à quoi il joue sur ce coup-là. A force de vouloir finasser, il est en train de se mettre dans la merde, lui qui avait au départ les cartes en main. Le mercato est terminé, on n'attend pas son départ la langue pendante pour pouvoir recruter un extracomm de plus. S'il ne signe pas cette résiliation, il tâtera de la CFA et de la manille avec Govou, RVR et Bodmer pour le reste de la saison et plus personne ne voudra de lui cet été, où il sera sans club. S'il signe à Flouminanse sans avoir résilié à l'OL, il risque une suspension carabinée pour double contrat. Bref, avec ce gars, "le temps ne fait rien à l'affaire"... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
February 20, 200916 yr comment_211446 Maintenant il est mis à pied une semaine, Môssieur Fred veut partir et toucher son salaire jusqu'en juin, enfin l'équivalent, et puis quoi encore?. A-t-il seulement mérité son salaire depuis de nombreux mois? Certainement pas!! vivement son départ, il devient plus qu'agaçant ce personnage! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
February 21, 200916 yr comment_211458 ce n'est pas son salaire qu'il réclame, mais des primes impayées. Primes qu'il s'était engagé à laisser si si le club le laissait libre... mais au final, je suis d'accord avec toi... Fred casse toi ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
February 26, 200916 yr comment_211792 ENFIN !!! COMMUNIQUE OFFICIEL DE L'OL : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a...&pid=101002 => http://img33.picoodle.com/img/img33/3/2/25/f_dm_c03c802.jpg (cliquez sur le lien et regardez à droite ) Edited February 26, 200916 yr by tarantino80 Report