Posté(e) le 31 janvier 200917 a comment_210252 http://www.20minutes.fr/article/295395/Fra...n-deux-mois.php Pensez vous être surveillé(e)s à votre insu dans votre entreprise? Signaler
Posté(e) le 31 janvier 200917 a comment_210257 Je ne sais pas mais je fais attention. Je n'utilise mon mail pro à des fins persos qu'à de très très rares occasions. Par contre, pour ce qui est d'internet, je suis sans doute un peu trop souvent sur des sites à usage personnel (Facebook, L'Equipe et ici). A mon avis, ça ne devient un problème que quand l'employeur a autre chose à reprocher à son salarié et doit trouver des preuves pour le licencier. Signaler
Posté(e) le 31 janvier 200917 a comment_210259 Je ne sais pas et je ne me pose pas tellement la question. Outre que je ne suis embauché que le temps d'une brève mission, mon fonctionnement est tel que je suis incapable de rester concentré longtemps sur un même truc. Je suis persuadé que sans la possibilité de zappings assez fréquents mais très brefs (de l'ordre de la minute) sur le Net, mon efficacité globale serait fortement plombée par l'ennui et la chute de moral... Je me fixe comme règle que cela ne nuise pas au boulot qui m'est demandé, et c'est tout. (En clair, j'ai ce comportement de zapping sur le net quand et seulement quand je peux me le permettre). Et dans ces conditions je doute que quiconque soulève le "problème". Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 janvier 200917 a comment_210260 Pour ma part, si je n'ai rien à faire, je peux rester ma journée sur Internet. Si j'ai du boulot, je ne peux y passer que très rarement voire pas du tout. Moi je rejoins ce que dit Exilé concernant les minipause. Pour ce qui est de la surveillance, notre réseau est déjà tellement bridé (aucun mail perso accessible, etc) qu'il n'y a guère de risque. Et si un jour on devait me reprocher quelque chose, je saurais quoi répondre ! Signaler
Posté(e) le 31 janvier 200917 a comment_210264 Évidemment, nous sommes surveillés. Tout passe par le rectorat, et chaque fois que j'accède à un site interdit (qd je me déconnecte d'hotmail...), il est écrit en rouge clignotant qu'une alerte est transmise au service concerné. Par ailleurs on nous a clairement dit que l'IUFM comptait le nb de fois où on accédait à sa plateforme (pour voir si on était réellement motivé par le métier). J'adore ! :rolleyes: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 1 février 200917 a comment_210275 Moi c'est vite vu ... j'ai pas internet sur mon pc au boulot. Le seul site qu'ils nous ont autorisé c'est l'Equipe, sinon c'est tout vérouillé ....(à part les sites de constructeurs, mais je me vois mal passé toute la journée sur le site de Legrand par exemple !!) Pour les mails je ne pense pas que ça pose de problèmes, même si on vient d'avoir une note de service pour dire que c'était un usage professionnel !! Signaler
Posté(e) le 1 février 200917 a comment_210277 seul accès internet: les pages jaunes! ma boite mail: n'importe quel postier un peu fouineur peut la consulter! perso, je m'en sert pour imprimer les résas des déps hex@s! :jmecache: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210335 sauf erreur de ma part, la loi dit que tu peux envoyer des mails perso dans la limite du raisonnable. L'employeur ne peut pas les consulter sauf si tu as été prévenu. Idem pour la surveillance des sites visités. L'employeur n'a pas le droit d'utiliser sa surveillance contre toi tant que tu n'as pas été informé que tu étais surveillé. Maintenant, cette information, une fois qu'elle est faite peut aller très loin. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210364 Pendant un temps, on n'avait pas accès à Hotmail ou Yahoo, mais je n'ai jamais eu de restrictions sur Wanadoo ou Orange. Maintenant, il n'a plus de restrictions du tout car on se sert parfois de boîtes perso pour faire de la veille concurrentielle. Sinon, restriction sur aucun site mais pas le son, donc pas possible, par exemple, de voir les vidéos de pub postées ici ! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210369 nous, des controles je pense, mais ils ont trouvé mieux ils ont fait une règle où quand on envoie un mail perso, il faut mettre "perso" dans l'objet... ils ne lisent pas les mails mais ils les comptabilisent "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210408 Je sais que sans aucun doute je suis surveillé, mais je ne sais pas comment. On ne nous le dit pas clairement. Lire internet fait partie intégrante de mon boulot. Le nombre de sites que nous consultons est globalement trop élevé pour imaginer qu'il y ait une surveillance exhaustive. Mais j'imagine que s'ils ciblent un salarié en particulier dont la productivité est tombée à des niveaux inquiétants, ils pourraient en arriver à une sanction. Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210412 moi à auchan, pas de net, donc aps de controle ;) champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler