Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Page de pub

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Une pub qui m'a drôlement interpellé. :hein:

hs_bnnr.jpg

C'est le nom de la marque ? C'est une pub US ?.

L'esthétique de la propagande et des symboles soviétiques a pas mal la côte depuis quelques années dans l'art contemporain et dans les milieux créatifs donc dans la pub. A mon sens, il ne faut pas y voir plus qu'une provoc un peu creuse de la marque, mais aussi des consommateurs qui vont l'acheter, basée sur des éléments visuels très forts et qui font partie de la mémoire collective.

Comme souvent la pub récupère des symboles pour servir son propos. Sans forcément se poser de questions malheureusement.

Je dis ça en connaissance de cause...

• Réponses 198
  • Vues 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

C'est le nom de la marque, oui, et ça se vend ici... Tu as raison, ceux qui l'achèteront chercheront surtout à faire parler leurs amis.

Posté(e)
  • Auteur
C'est le nom de la marque, oui, et ça se vend ici... Tu as raison, ceux qui l'achèteront chercheront surtout à faire parler leurs amis.

Elle cherche aussi surtout à faire parler d'elle. Pour ma part, ça ne provoque aucune réaction et aux US, je me dis qu'elle arrive un peu tard pour vraiment être "subversive".

Posté(e)

J'adôre, j'adôôre vraiment !! :P

Je ferais partie des gogos crétins qui achèteraient.

Mais je ne la partagerais pas avec les potes... :jmecache:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
  • Auteur

tissues.jpg

Un petit dispositif malin pour alerter sur la consommation de papier dit "hygiénique" :D

C'est légendé avec la phrase "270 000 arbres sont évacués par la chasse d’eau ou finissent comme déchets chaque jour. Utilisez le papier en petite quantité" et c'est une initiative interne d'une agence de pub.

L'occasion de sensibiliser son personnel ET de faire parler d'elle.

Modifié par benh

Posté(e)
  • Auteur

On peut être créatif même quand on doit vendre de l'antipuce.

frontline.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Et un petit dernier dans la même veine pour un fabricant d'espaces de stockage (clés USB, DD, ...) :

ben-cs.jpg

Posté(e)

J'adore !!! :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Une vidéo virale pour Samsung et sa technologie de télévision par LED.

Posté(e)
  • Auteur

Snickers, get some nuts ^_^ !

Posté(e)
  • Auteur
Très con, mais ca me fait pisser de rire à chaque fois en ce moment :

chlorophyllo_1.thumbnail.png

Tu as joué au jeu sur le site web ?

Ca prolonge très bien l'univers de la pub et c'est très bien foutu.

Posté(e)

J'ai fait que 12 millions, loin du record à 128 millions !

Impossible de faire le dernier combat, trop trop rapide ! :o

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur
J'ai fait que 12 millions, loin du record à 128 millions !

Impossible de faire le dernier combat, trop trop rapide ! :o

Je n'ai pas joué beaucoup mais il faut taper sur le maximum de touches en même temps pour faire un plus gros score.

Il y a un groupe Facebook lancé par l'agence qui a réalisé le site avec des astuces.

Posté(e)

PC vs Mac.

Pour 1000$, un macbook avec écran de 13pouces... "Pas assez cool pour être une utilisatrice mac". Finalement, elle choisira un HP avec Vista, un écran 17pouces et tout le bazar pour... 700$.

http://www.youtube.com/watch?v=621NMj9_SR4

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

Content pour elle :calimero:

Une pub virale pour une fantasy league de foot US organisée par la NFL et Reebok.

De vrais joueurs démontrent tout leur potentiel pour que les internautes les choisissent dans leur équipe.

Ce sont des fakes bien entendu mais c'est toujours amusant :

Modifié par benh

Posté(e)

Si Campbell il lançait aussi bien en conditions réelles... bref.

Moi j'ai adoré celle-là.

Posté(e)
Si Campbell il lançait aussi bien en conditions réelles... bref.

Moi j'ai adoré celle-là.

:calimero:

Excellent, celle-ci !! :troplol: :troplol:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Non mais c'est quoi ça ?! http://www.magardenparty.com/

Oh my god !

C'est bien second degré. Belle parodie des chanteuses electro-pouf du moment en tout cas.

Posté(e)
  • Auteur
Content de te montrer un truc que tu ne connaissais pas en matière de pub.

Merci ! Il me semble que j'avais vu le lien mais que je n'avais pas été voir. Je le regrette :)

Après comme beaucoup de buzz, j'ai l'impression que ça fait surtout parler les blogs de marketing. Peut-être que je me trompe parce que je n'en entends parler que là-dedans mais j'ai l'impression que tout ce beau petit monde se regarde et se mord la queue.

Par curiosité, tu en as entendu parler comment ? Tu en retiens quoi toi qui est totalement dans la cible ? ;)

Celui-ci est amusant et "à fort potentiel de buzz" puisque ça parle plus ou moins de sexe sur un ton décalé et dans une forme parodique de musique du moment. Bref, c'est bien foutu mais après ? Ca fera ses 500 000 visites et ses 400 000 vues sur Youtube et Daily, mais après ?

Je serai curieux de connaître le vrai impact de tout ça et la cohérence avec une marque qui est amenée à survivre à une chanson de pouf mais se construit aussi à travers ça.

Le Fight for Kisses de la même marque était quand même d'un tout autre niveau et avait le mérite de postionner la marque sur un registre plus élégant tout en étant très amusant.

Posté(e)

Sur mon site, j'ai un topic à flood, et c'était un lien qu'un membre actif du site avait mis.

J'en retiens qu'effectivement, c'est tellement extra-terrestre que ca fait marrer, je l'ai regardé jusqu'au bout, mais après, ça ne me fera pas acheter. De toute façon, je ne me rase pas, je tond ma barbe (barbede3joursstyle). :)

-= L'homme mégaphone =-

• 2 semaines après...
Posté(e)

Benh, je voulais te soumettre un exemple de pub intéressant : celle qui argumente contre elle-même.

Il s'agit d'une pub de l'organisme qui bat la monnaie des Etats-Unis, le US Mint.

Je n'ai malheureusement pas pu retrouver sur internet l'affiche qui se balade sur les bus de Washington mais je peux te la reconstituer.

1_41_021507_dollar.jpg USE $1 COINS. THEY LAST FOR DECADES

Quelque chose comme ça.

"Utilisez les pièces d'un dollar. Elles durent des décennies". Oui mais... justement non. :lol:

Vous avez dans la poche un billet dont la durée de vie est d'un à trois ans. Et une pièce dont la durée de vie est à vrai dire beaucoup plus longue des décennies, parfois ça peut se monter en siècles. Ils ont la même valeur marchande. Qu'allez-vous céder, qu'allez-vous mettre en circulation ? Le bien de moindre qualité bien sûr : le billet.

Donc c'est justement parce qu'elles durent des décennies que les Américains thésaurisent les pièces d'un dollar. Et ce n'est pas une pub paradoxale qui risque de leur faire changer d'avis, au contraire ! D'où, gâchis d'argent public. CQFD.

Qu'en penses-tu ? Quel argument mettrais-tu en avant si on te proposait ce contrat ?

edit : contre-sens

Modifié par Hugo

Posté(e)
  • Auteur

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris :honte:

Le gouvernement pousse à utiliser les pièces de $1 plutôt que les billets. Pour des raisons de coût j'imagine ?

Si une pièce de $1 "dure" 30 ans et un billet 3 ans. Sur la même période, cela revient moins cher de produire 1 pièce que 10 billets. C'est ça l'idée ?

C'est amusant parce que ça revient à "européaniser" les habitudes des Américains alors que dans le même temps, en France, l'idée du billet de 1 euro a été lancé par un député.

Ta théorie, c'est de dire que puisque la pub dit que ça dure plus longtemps, le réflexe logique est plutôt de se débarasser de ce qui est périssable plutôt que ce qui dure. C'est bien ça ?

Ca se tient sauf qu'on parle d'un truc qui ne vaut rien, qui est amené à circuler très souvent et auquel tu n'attaches pas vraiment d'importance. Or l'habitude d'utiliser des billets plutôt que des pièces est bien implanté. L'objectif de cette campagne serait donc de faire prendre conscience que cette habitude coûte cher et qu'il faudrait peut-être en changer.

Il serait aussi intéressant de savoir si cette campagne prépare une baisse de la production de billets (voire sa suppression) au profit des pièces.

Ce qui est sûr, c'est que quelques affiches ne suffiront pas à changer une habitude aussi répandue. Mais si cette campagne est soutenue régulièrement, elle peut faire évoluer les consciences. Je pense que la période est propice (crise, développement durable) et que le public américain peut être réceptif à une initiative qui vise à réduire les dépenses inutiles et l'invite à participer à cet effort. J'ai en tête (mais j'ai peut-être tort) que les Américians, par leur patriotisme, sont plus sensibles que nous à ce genre d'efforts "pour la nation".

Sur la campagne en elle-même, c'est difficile d'avoir un avis sans la voir mais elle peut être efficace si elle explique en quoi la durée de vie des pièces est un avantage pour les finances nationales. Si elle se contente de dire qu'une pièce dure plus longtemps, c'est moyen mais peut-être que dans l'esprit collectif, ça signifie que c'est moins cher et donc utile. Je ne sais pas.

Si j'avais à réfléchir là-dessus, je pense que dans un premier temps, j'insisterai sur l'économie potentielle et que je l'associerai à des exemples concrets de ce qu'on peut faire avec cette différence.

Mais c'est une façon de voir très personnelle basée sur le fait que si on veut faire changer une habitude ici, il faut aussi démontrer que ça peut rapporter individuellement.

En tout cas, le sujet est intéressant.