Posté(e) le 21 janvier 200917 a comment_209508 Souvent décriée, la pub propose quand même de temps en temps quelques pépites. En voyant ça, je me suis dit que ça valait bien un sujet à part entière Je lance donc le post avec une pub anglaise pour Durex : Et une opération (fake ?), anglaise toujours, pour T-Mobile : Merci à Mastergone pour la possibilité de mettre des vidéos en accès direct Pour savoir comment faire, c'est ici. Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200917 a comment_209526 Je n'ai pas d'image, mais il existait il y a 15-20 ans un fromage blanc froidement intitulé "Campagnol". Et ç'a été repris ensuite par une marque de fromage fondu. L'avait dû se dire que c'était l'idée du siècle le gars, "campagne" +"ol" qui fait penser à cévenol, nature, toussa... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a Auteur comment_209547 Un exemple original et créatif de détournement de la publicité. Le anti-pub de la RATP seraient moins énervants s'ils étaient aussi créatifs. Au départ des affiches promo pour des chanteuses... A l'arrivée, une dénonciation tout en finesse des images retouchées avec le collage de stickers d'outils photoshop : Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209564 Quand on aime la pub c'est un délice de regarder la télé américaine. Presque aucune régulation, presque aucune limite. Pas de restriction dans le temps accordé à la réclame. Il se trouve que la proportion optimale de pub à l'antenne, celle qui fait vendre le maximum d'espaces sans pour autant rendre les émissions impossibles à regarder, c'est près d'un tiers (hors chaînes d'info et retransmissions sportives). Un épisode de 42 mn d'une série est donc diffusé sur une durée d'une heure. Ces 18 mn de pub étant elles-mêmes découpées en 5 ou 6 tranches. Faites le calcul, cela donne une page de pub de 2 à 3 mn qui démarre toutes les 10 ou 12 mn. Pas de restriction dans les produits. Mais allez savoir pourquoi, on voit toujours les mêmes... Quatre catégories dominent : 1° L'alimentation. Les enseignes de fast-food sont omniprésentes. Leurs pubs sont assez monotones : des gros plans sur des sandwiches plantureux, ou des aliments frits qu'une main plonge vigoureusement dans une sauce qui brille. L'agro-alimentaire fait plus d'efforts, comme ici Hillshire Farm (cochonailles). Modifié le 22 janvier 200917 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a Auteur comment_209566 :bravo: Je suis totalement fan de Billy Mays ! Je t'imagine dans ta couverture et c'est ça le plus drôle Bientôt le Super Bowl, j'espère que tu nous feras parvenir les meilleurs spots. Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209574 Pour avoir passé 10 mois aux USA, je confirme les chiffres d'Hugo, mais pour moi, c'était insupportable, à tel point qu'il m'était impossible de regarder un film. Déjà que sur les chaînes commerciales françaises, ça m'insupporte que l'on coupe un film pour de la pub, mais là-bas, c'est carrément saucissonné, limite de la pub coupé par quelques bouts de films. Quant au sport, je comprends pourquoi le soccer ne s'installera jamais là-bas, au-delà de l'aspect culturel, ils ne peuvent le découper en pages de pub, alors que le basket, le foot US et le baseball sont constamment coupés pour de la pub. Vraiment, pour moi, c'était insupportable, à tel point que la télé, je ne la regardais que très peu, en plus de ce qu'elle est quand même très faible "intellectuellement". Modifié le 22 janvier 200917 a par VraiGone A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209575 Les films sont impossibles à regarder en effet. Passer trois heures devant son écran pour voir deux heures de film, c'est dur. Sur une série, c'est déjà plus faisable. Mais il faut être fan, et faire quelque chose pendant les coupures. La seule solution pour y couper c'est de prendre l'option "VCR", qui t'enregistre les programmes sans les pubs. Mais c'est déjà cher d'avoir le câble (40 $ par mois je crois, je ne sais plus, c'est ma femme qui signe les chèques...), et c'est une option à 10 ou 15 $ par mois si mes souvenirs sont bons. Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209581 En vrai vieux chnoque réac, voire facho tendance agrarien-völkisch selon certains, je hais positivement la pub, abrutissante, envahissante, criarde, manipulatrice, et bien entendu, menteuse. :angel_not: Je me permets donc de reproduire ici un petit texte écrit au temps de l'apparition de la Ligue Téléphones Mobiles Orange Filiale De France Télécom Un et Deux. Eh bien, quand j'irai voir un match à Niort-la-Macif, je prendrai ma voiture garée cours Roy-Bry-Optique Frot, je traverserai le pont du port de plaisance, passage offert par les accastillages Le Garrec, avant de tourner au feu (vert : longue vie à votre auto) prendre la voie Gerland-Routes n°911 à travers les marais John Deere Engineering. Une fois traversé Surgères-Laiteries du Poitou, je rejoindrai Niort-la-Macif à l'issue d'un voyage de 60 Michelinkilomètres et 40 Festinaminutes. Sitôt garé sur le parking du stade René-Gaillard-Salade-Minute, aux portes du marais poitevin sponsorisé par l'imprimerie Azerty, partenaire du Parc interrégional du marais poitevin, j'irai prendre mon billet de Ligue Téléphones mobiles Orange 2, assister au match entre les Chamois Niortais Buckler et le FC Sacilor de Metz, et qui sait ? Franck "Adidas" Azzopardi s'offrira un doublé tandis que Gérald "CocaCola" Baticle ne pourra que réduire le score en fin de rencontre, grâce à un Orange-penalty généreusement offert par les magasins But, sponsors de l'arbitrage depuis cette année... >Ce qui agrémentera le long retour dans la nuit offerte par le magazine Ciel et Espace au cours de laquelle un hibou moyen duc, offert par les optiques Zeiss, partenaire officiel d'Espaces naturels de France, ne manquera pas de traverser devant moi. > >Et maintenant, une page de pub et on se retrouve tout de suite. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209582 Snuggie - Be a Monk ! :lol: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a Auteur comment_209585 (...) je hais positivement la pub abrutissante, envahissante, criarde, manipulatrice, et bien entendu, menteuse. :angel_not: Moi aussi à une virgule près :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209586 Pas mal vu Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a Auteur comment_209588 Pas mal vu Merci. Le débat est vaste et intéressant mais si on peut l'avoir sur un sujet dédié, je préfère Tu le lances ? Modifié le 22 janvier 200917 a par benh Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209589 Hugo, je suis déçu! il n'ont pas présenté la couverture blanc immaculé avec pour 1$ de plus la cagoule pour donner plus de grandeur aux 4 années à venir! ça aurait été vraiment casse, non? :jmecache: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a comment_209590 Merci. Le débat est vaste et intéressant mais si on peut l'avoir sur un sujet dédié, je préfère Tu le lances ? A toi l'honneur : tu es un professionnel de la question, je ne suis qu'un psychopathe grincheux ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200917 a Auteur comment_209592 A toi l'honneur : tu es un professionnel de la question, je ne suis qu'un psychopathe grincheux ! Ah non ! C'est moi qui vais devoir me défendre... Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200917 a Auteur comment_209654 Pour le service de réparation d'Apple : Simple, efficace, "disruptif". Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200917 a comment_209923 je viens de recevoir ca... je trouve ca tres tres bon..... pub.pdf "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200917 a Auteur comment_209925 Les dernières pubs Ikea : Et d'autres plus anciennes et étrangères : Une de mes préférées : Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200917 a comment_209959 Tiens benh, je serais curieux d'avoir ton avis sur la dernière production de Fifi. En tenant compte du fait que ce produit est diffusé dans les églises, ie à un public initié. Le format et la texture (carton glacé) sont également ceux d'un billet SNCF. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a Auteur comment_209978 Tiens benh, je serais curieux d'avoir ton avis sur la dernière production de Fifi. En tenant compte du fait que ce produit est diffusé dans les églises, ie à un public initié. Le format et la texture (carton glacé) sont également ceux d'un billet SNCF. Fifi, c'est Barbarin ? Je trouve que le support est original et sert le message de façon cohérente. Ca a le mérite d'être plus attractif qu'un "flyer" écrit en arial noir sur papier orange que les gens prennent avec un sourire poli et oublient rapidement, quand ils l'ont lu. Ce principe a pour objectif d'intriguer donc de porter plus d'attention au contenu, à l'information et de ne pas "passer à côté". Sur la forme, je trouve que ca reste assez difficilement lisible malgré tout car il y a beaucoup de textes et que le billet de train n'est pas réputé pour être un modèle de clarté. Mais l'effet de surprise compensera peut-être ce souci. Sur le fond, la vraie question sera la perception des "paroissiens" car c'est assez inattendu et ça peut donc provoquer un clivage sur la forme qui nuira peut-être au contenu du message. En tout cas, c'est un bel exemple de mise en avant d'une information et c'est très actuel de détourner un support. On surprend sur la forme pour intéresser au fond. Je trouve ça bien trouvé et osé pour un tel "annonceur" () Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a comment_210000 Oui, Fifi c'est Son Eminence le Cardinal-archevêque de Lyon. Effectivement il y a pas mal de textes; je n'ai pas scanné le verso mais il y a un agenda et un mémo d'infos utiles; ce doc est donc pensé non pas comme un seul tract publicitaire mais aussi comme une fiche-récap qu'on conserve. Pour ce qui est de la façon dont le public cible va le percevoir, ce n'est pas la première fois que Barbarin fait produire des documents de comm pour le moins originaux. Des fois, c'est ridicule, là, je trouve que c'est plutôt intéressant. Au moins ça échappe au style cuculiformissime habituel. Par contre, là où le bât risque de blesser, c'est que tout le monde sait que le diocèse n'a pas un radis et ce genre de produit manifestement coûteux ne sera pas forcément très bien perçu. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a Auteur comment_210006 Oui, Fifi c'est Son Eminence le Cardinal-archevêque de Lyon. Effectivement il y a pas mal de textes; je n'ai pas scanné le verso mais il y a un agenda et un mémo d'infos utiles; ce doc est donc pensé non pas comme un seul tract publicitaire mais aussi comme une fiche-récap qu'on conserve. Pour ce qui est de la façon dont le public cible va le percevoir, ce n'est pas la première fois que Barbarin fait produire des documents de comm pour le moins originaux. Des fois, c'est ridicule, là, je trouve que c'est plutôt intéressant. Au moins ça échappe au style cuculiformissime habituel. Par contre, là où le bât risque de blesser, c'est que tout le monde sait que le diocèse n'a pas un radis et ce genre de produit manifestement coûteux ne sera pas forcément très bien perçu. Sur le coût, je ne sais pas si c'est beaucoup plus cher qu'un dépliant classique. Tout dépend en fait du dépliant. Si on parle d'une feuille blanche imprimée par un paroissien zélé, c'est sûr que c'est plus cher. Mais le support en lui même n'est pas très cher. Après c'est un investissement qui peut "rapporter" plus qu'il ne coûte : en se démarquant, l'information touche plus de monde et donc la participation à l'événement (et la recette de la quête) s'en ressentira peut être. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a comment_210024 Il n'y a pas forcément une corrélation extraordinaire entre le coût réel d'une opération et l'idée que le public se fait de ce coût. Et c'est bien la seconde qui jouera dans la perception que ledit public aura, globalement, de l'opération. Personnellement, sans me prononcer sur le principe de l'année St Paul et de son programme, je pense que l'Eglise n'a pas tort de booster sa comm... apparaître comme "de son temps", ça en fait largement partie. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a Auteur comment_210036 Il n'y a pas forcément une corrélation extraordinaire entre le coût réel d'une opération et l'idée que le public se fait de ce coût. Et c'est bien la seconde qui jouera dans la perception que ledit public aura, globalement, de l'opération. C'est sans doute vrai mais ce serait dommage car l'objectif n'est pas de "se faire plaisir". Personnellement, sans me prononcer sur le principe de l'année St Paul et de son programme, je pense que l'Eglise n'a pas tort de booster sa comm... apparaître comme "de son temps", ça en fait largement partie. Tout à fait. C'est le genre de défi que je trouverais très intéressant. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a Auteur comment_210039 Pour une librairie avec l'accroche "Disconnect for a while. Read a book" Signaler