Posté(e) le 4 janvier 200917 a comment_208437 a/ Les Concarnois souhaitent jouer en WE, ce qui est logique, alors que les Lyonnais n'ont pas le même problème étant donné qu'ils sont pros. b/ D'ici au prochain tour de Coupe, il y a une journée de L1 chaque semaine. Donc pas de fenêtre évidente a priori pour reporter le match. Mais pour les médias et notamment l'Equipe, a+b = les dirigeants lyonnais souhaitent jouer en semaine, sans égards pour les gentils amateurs, voire, délibérement dans le but de se faciliter la tâche. Conclusion : parce qu'il gèle en janvier, on est en train de se faire décrire comme un club de lâches qui n'hésite pas à user de pressions de mauvais aloi pour se défaire d'une équipe de... CFA2. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200917 a comment_208442 lequipe.fr : Les deux clubs vont essayer de jouer ce match l'un des deux prochains samedis à 16 heures, à condition que la LFP et la FFF se mettent d'accord, car deux journées de L1 sont programmées lors des deux prochains week-ends. Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200917 a comment_208448 C'est pas le même discours qu'hier ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200917 a Auteur comment_208451 Confirmation ce matin à Guingamp. Le terrain encore gelé a convaincu M. Fautrel , l'arbitre, de reporter sine die la rencontre Lyon-Concarneau. Un match désormais suspendu à la décision de la commission centrale de la Coupe de France qui se réunit demain. Retour sur la déception d'hier soir... 20 h 14 hier soir, dans l'antre chauffé du Roudourou. Depuis un quart d'heure, les deux entraîneurs Serge Le Dizet et Claude Puel, le président concarnois François Ollivier, le directeur adjoint de l'OL, Marino Faccioli, et le délégué du match discutent avec l'arbitre dans son vestiaire. La porte s'ouvre. Le délégué sort en premier pour annoncer le « report définitif » du match. Une décision qu'on pouvait subodorer depuis une bonne heure. Depuis que l'ancien arbitre et responsable administratif concarnois Anpziane Khendek, visage grave et inquiet, arpentait la pelouse gelée en surface du Roudourou. Depuis que Claude Puel était allé rejoindre, bille en tête, l'arbitre dans le rond central en train de procéder à une deuxième inspection du terrain. « Un terrain bitumé » « J'ai pris le temps de discuter avec les entraîneurs et les joueurs, mais, en mon for intérieur, c'était la seule décision possible. J'ai hésité. Et pesé le pour et le contre. Mais les conditions atmosphériques prérogative d'un arbitre. Il était hors de question qu'un joueur se blesse en tombant sur ce terrain bitumé », justifia après coup Fredy Fautrel. Sous le feu des questions et des flashs, l'arbitre coupa ensuite court aux insinuations selon lesquelles il aurait protégé le puissant au détriment du petit : « Assurer la sécurité d'un joueur amateur de Concarneau est aussi important que celle d'un professionnel lyonnais, car le Concarnois a un travail à assurer en dehors du foot ». Le Dizet en troisième position « Ce report est également problématique pour nous, mais c'était tout simplement injouable », expliqua ensuite Claude Puel. Visage impassible, l'entraîneur lyonnais était sans doute soulagé. Côté concarnois, c'était tout le contraire. Une soupe à la grimace, avec de gros morceaux d'écœurement, mélangés à une immense déception et à des grosses pincées de frustration. « Je suis le troisième à parler après l'arbitre et Claude Puel. On voit bien l'ordre des priorités », déclara d'emblée Serge Le Dizet. « Sur certains terrains proches d'ici, ça joue. M. Fautrel a pris une décision qu'il faut respecter. J'espère simplement qu'on tiendra compte de nos difficultés pour rejouer ce match. Je suis surtout désolé pour les supporters et pour mon président qui doit se poser beaucoup de questions. On va essayer de se remobiliser pour la suite. Mais ce ne sera pas évident car on a déjà laissé beaucoup de jus dans la préparation de ce match ». Peut-être mercredi... Comme le règlement le précise, le report d'un match de Coupe de France disputé le samedi a lieu le lendemain après-midi. Mais vu les prévisions météo, l'arbitre estimait hier soir les chances de report définitif à 95 %. M. Fautrel doit néanmoins revenir ce matin pour inspecter la pelouse du Roudourou. C'est la commission centrale de la Coupe de France qui décidera lundi à quelle date sera reporté ce match. Il pourrait se jouer mercredi et les Concarnois aimeraient jouer au Roudourou pour remercier Guingamp de son accueil. Luc Besson " C'est Lyon qui décide !" Les Concarnois sont entrés sur le terrain de la polémique après la décision de reporter le match : pour eux, pas de doute, c'est Lyon qui décide ! CHRISTOPHE NICOLAS (joueur de l'US Concarnoise) : « Pour moi, c'est encore le grand club lyonnais qui décide. Déjà, avant le match, on a vu Juninho aller parler avec l'arbitre sur le terrain, quelques secondes après une discussion de Puel avec l'arbitre, et comme par hasard, dix minutes après, refus du match. Nous, on est passé après, en troisième position... Tous les matchs se jouent ce soir en Bretagne, je ne vois pas pourquoi ici ça ne joue pas, voilà c'est tout, mais on les battra au prochain coup ». CHRISTOPHE WARGNIER (capitaine de l'US Concarnoise) : « On est évidemment déçu, déçu de la décision de l'arbitre et déçu de l'attitude de Lyon qui commande le foot en France à l'heure actuelle. C'est Lyon qui décide de tout, qui gère tout, l'histoire a duré deux minutes, Juninho et Puel sont rentrés sur le terrain, ils ont regardé la pelouse, Juninho a appelé une caméra et c'était réglé. Nous après, on nous a appelés, mais pour faire semblant ». JACQUES PIRIOU (vice-président de l'US Concarnoise) : « Reporter un match à 20 h 20 alors que l'on sait depuis 19 h que la pelouse est gelée, il y a dû avoir quelque chose qui s'est passé entre-temps... ». AMÉZIANE KHENDEK (responsable administratif de l'US Concarnoise et ancien arbitre) : « Je suis abasourdi par cette décision, quand je pense à la préparation de ce match, c'est quinze jours de travail qui s'écroulent ». THIERRY RAPHALEN (vice-président de l'US Concarnoise) : « Ça nous tombe sur la tête, c'est navrant, ça devait être une fête et ça se termine en eau de boudin. Effectivement, le terrain est gelé, la décision a traîné, il faut la respecter, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je pense qu'il y a des matchs qui se sont joués sur ce genre de terrain. C'est désolant ». VINCENT RICHETIN (joueur de l'US Concarnoise) : « Ça devient du n'importe quoi. Il y a des gens qui payent 10 € le car, il y a trente cars qui sont venus du Sud-Finistère, et là, t'arrives, tu dis j'annule parce que je suis de Lyon. Mais, pour nous, ils ne se rendent pas compte, on se prépare, on est amateur, il y en a parmi nous qui ont de la famille qui vient d'Amiens, moi de Nîmes, d'autres de Saint-Étienne qui sont montés pour le match ». FRANÇOIS OLLIVIER (président de l'US Concarnoise) : « Je suis très déçu car c'était la fête ce soir. Je ne sais pas du tout maintenant comment on va pouvoir s'organiser pour faire ce match, pour nous ça ne peut qu'être un week-end, par rapport à notre public. J'espère que la commisssion de la Coupe de France ne nous fera pas l'affront de nous demander de jouer en semaine. Pour nous, c'est mission impossible ». MATTHIEU VIEL (joueur de Concarneau) : « C'est une décision bizarre car on est quand même dans une période hivernale, ça veut dire qu'il ne faut pas jouer au football durant tous les mois d'hiver, la pelouse est pourtant largement jouable, il n'y a pas de soucis. C'est dramatique pour tout le monde, nous les joueurs, on fait des sacrifices énormes, moi à titre personnel, je n'ai pas passé Noël dans ma famille que je n'ai pas vue depuis deux ans, je suis resté là pour les entraînements. On a vu les Lyonnais aller voir l'arbitre, ce sont eux les patrons ». http://www.letelegramme.com/sports/une/con...028_1588723.php Une vidéo sur le site avec la réaction des joueurs, de Serge Le Dizet ,Mr Fautrel, Claude Puel et les joueurs de l'OL et le bus conspués à la sortie => http://www.letelegramme.com/videos_region/...88739&cpt=0 Modifié le 4 janvier 200917 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200917 a comment_208452 JACQUES PIRIOU (vice-président de l'US Concarnoise) : « Reporter un match à 20 h 20 alors que l'on sait depuis 19 h que la pelouse est gelée, il y a dû avoir quelque chose qui s'est passé entre-temps... ». Marrant, ça va pas du tout dans le sens du reste du discours... Putain mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des billes. L'arbitre est allé les voir en 3e ? et alors ? qu'est-ce qui les empêchait de dire "nous on pense que c'est jouable" ? Aucun d'entre eux ne dit avoir essayé de convaincre l'arbitre que c'était bon, aucun ! C'est vrai que pour l'OL, c'est tout à fait avantageux de traverser la France et de devoir repartir sans jouer, tout à fait avantageux de reporter le match avec le calendrier qui s'annonce... Toutes ces conneries me convainquent encore un peu plus que si on avait joué et gagné, ils seraient allés se plaindre que c'est le grand méchant Lyon qui a exigé de maintenir le match sur un terrain injouable pour ne pas perturber sa préparation. Ce report leur permet de se mettre sous le feu des projecteurs comme les martyrs, encore plus sûrement que s'ils avaient gagné ou pire (mieux ?) perdu sur une erreur d'arbitrage. Tu affrontes l'OL ? Trouve n'importe quel prétexte et crache dessus : on te tendra les trompettes de la renommée réglées au volume maximum. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 janvier 200917 a Auteur comment_208460 Je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé Saint-Brieuc à Guingamp : Distance : 33.89 km, dont Voies express : 25.80 km :kisifflote: (mais ils seraient capables de le programmer à la même heure, je suis sûr...) Coupe de France : Concarneau - Lyon devrait se jouer samedi prochain Même si la commission de la Coupe de France ne prendra sa décision définitive que ce lundi matin, tout indique que la rencontre entre Concarneau (CFA2) et Lyon (L1), reportée samedi en raison du terrain gelé, devrait se jouer samedi 10 janvier à 16h. La Coupe de France étant prioritaire sur le championnat, les matches Lyon - Lorient en Ligue 1 et Lorient (B) - Concarneau en CFA2 seraient alors joués à une date ultérieure. http://www.brest.maville.com/actu/actudet_...5--BKN_actu.Htm avec les féminines qui jouent à 18h c'est jouable en speedant Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208515 L'Equipe est là pour faire naître la polémique, qu'il y ait lieu ou pas d'en alimenter une, et que ça joue (Lyon-Valenciennes) ou pas (Concarneau-Lyon). Ils n'en sont pas à une contradiction près. Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur ce match... Le terrain était gelé, l'arbitre souverain a jugé que ce n'était pas raisonnable de disputer la rencontre, voilà, point... Mais eux ils ont des volumes à remplir alors ils se font l'écho de la déception des Morbihanais, qu'on peut comprendre, sans adhérer à leurs arguments. Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208517 Déjà, la déception c'est une chose, mais relayer complaisamment le fait qu'ils accusent ouvertement l'OL d'avoir fait pression pour que ce match ne se joue pas par peur d'être désavantagés, en remettre une couche sur "l'OL manipule le foot français, il faut que ça cesse", c'est surtout continuer à avancer leurs pions pour faire changer de champion, un point c'est tout. On a perdu deux points contre VA parce que le match n'a pas été interrompu; on s'est fait bananer à Nantes et contre Lille; on est en train de payer très cher le fait qu'ils "remplissent leurs colonnes" en ne faisant rien de plus que "relayer l'incompréhension". Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208521 Décision demain mardi pour la date du match contre Concarneau. Ca va être chaud ce match, dans le genre ambiance hostile et tout le monde (sauf les lyonnais) contre l'OL ! A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208524 L'Equipe est là pour faire naître la polémique, qu'il y ait lieu ou pas d'en alimenter une, et que ça joue (Lyon-Valenciennes) ou pas (Concarneau-Lyon). Ils n'en sont pas à une contradiction près. Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur ce match... Le terrain était gelé, l'arbitre souverain a jugé que ce n'était pas raisonnable de disputer la rencontre, voilà, point... Mais eux ils ont des volumes à remplir alors ils se font l'écho de la déception des Morbihanais, qu'on peut comprendre, sans adhérer à leurs arguments. hannnnn! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208530 Deux n, oui, qu'ils me pardonnent s'ils me lisent. Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208535 Là n'est pas le problème, Hugo Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208537 Je me disais bien, je prends un risque à pas vérifier que c'est bien dans le Morbihan. Car c'est dans le Finistère, non ? :wacko: Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208539 Et le communiqué olympien traditionnel à chaque polémique moisie... "Après le report du match Concarneau-OL consécutif à une pelouse impraticable et donc dangereuse pour la pratique du football, l’Olympique Lyonnais tient à communiquer son amertume après la réaction des supporters Bretons au moment du départ du bus du club ainsi que les propos tendancieux de certains membres de l’équipe de Concarneau. Effectivement un certain nombre de déclarations malvenues laissent à penser que ce match aurait été reporté sous la pression des dirigeants lyonnais, plus précisément de son Président Jean-Michel AULAS, pourtant en déplacement à l’étranger et qui n’a pu être tenu au courant de la situation. L’OL, tenant du titre de cette Coupe de France, avait mis à sa disposition son meilleur groupe, celui qui jouera dans quelques semaines les 8èmes de finales de la Ligue des Champions face à Barcelone, assurant même à cette rencontre un succès formidable comme l’atteste l’affluence du stade du Roudourou. L’équipe professionnelle qui avait tenu à se préparer dans la région, a subi de plein fouet les conditions météos en Bretagne en voyant son match de Coupe de France reporté et son stage préparatoire à Dinard écourté. Comme souvent, le sport professionnel passe pour le grand méchant loup aux yeux du monde amateur. Encore une fois, jamais l'OL n'a fait pression sur qui que ce soit afin de que ce match n'ait pas lieu et tient à préciser que ce report engendre des problèmes non négligeables de calendrier en ce mois de janvier d'ores et déjà bien chargé. L'OL a d'ailleurs contacté l’EA Guingamp par l'intermédiaire de son Président Noël Le Graet, Vice-Président de la FFF, pour savoir quand le terrain pourra être praticable et a d’ores et déjà proposé que le match contre Grenoble, le 18 janvier prochain, soit avancé afin que ce 32ème de finale puisse se disputer un « week-end » comme le souhaite les amateurs de Concarneau. L'OL souhaite que ce match face à Concarneau se déroule dans les meilleures conditions possibles et que soit mis un terme à ces déclarations malvenues." Olweb A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208540 Il est assez soft, par rapport à d'habitude. Parce qu'il ne dénigre pas. Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208542 c'est un peu mieux que d'habitude en effet, mais certains paragraphes sur le fait que "le sport pro passe pour le grand méchant loup" restent malgré tout complètement inutiles. Pour en revenir à l'Equipe, je n'ai pas lu l'édition de dimanche, mais celle d'aujourd'hui m'a paru très nuancée. Ils disent même que le report du match était justifié. Il n'empèche que de mon point de vue, les réactions des joueurs de Concarneau m'ont paru particulièrement déplacées et insolentes j'ai trouvé, mais on ne peut pas reprocher à l'Equipe d'en faire l'écho. Mais ce n'est pas bien grave tout ça. Agaçant certes, mais finalement sans importance. Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208543 Lyon a proposé de disputer son match de 32e de finale de coupe de France face à Concarneau (CFA2) «un week-end» et d'avancer le derby contre Grenoble, prévu le 17 janvier. «L'OL a contacté l'En-Avant Guingamp par l'intermédiaire de son président Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française pour savoir quand le terrain (ndlr: où est programmée la rencontre) pourra être praticable et à d'ores et déjà proposé que le match contre Grenoble du 17 janvier soit avancé afin que ce 32e de finale puisse se disputer un week-end comme le souhaitent les amateurs de Concarneau», souligne le club rhodanien. Concarneau - Lyon pourrait donc se dérouler le 17 janvier si toutes les parties trouvent un accord. Reste à savoir quand le derby Grenoble - Lyon serait joué. (avec AFP) Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208545 c'est un peu mieux que d'habitude en effet, mais certains paragraphes sur le fait que "le sport pro passe pour le grand méchant loup" restent malgré tout complètement inutiles. Pour en revenir à l'Equipe, je n'ai pas lu l'édition de dimanche, mais celle d'aujourd'hui m'a paru très nuancée. Ils disent même que le report du match était justifié. Il n'empèche que de mon point de vue, les réactions des joueurs de Concarneau m'ont paru particulièrement déplacées et insolentes j'ai trouvé, mais on ne peut pas reprocher à l'Equipe d'en faire l'écho. Mais ce n'est pas bien grave tout ça. Agaçant certes, mais finalement sans importance. Oui, enfin bon. Voici la dépêche "Concarneau ne comprend pas", la première parue (21h 27). L'entraîneur et les joueurs de Concarneau n'ont pas vraiment compris les raisons qui ont poussé Freddy Fautrel à reporter le match contre Lyon, programmé ce samedi à Guingamp en 32e de finale de la Coupe de France. Le capitaine de l'équipe, le défenseur central Christophe Wargnier, dément la version de l'arbitre, selon lequel la décision a été prise en concertation entre toutes les parties. «Moi je n'ai pas été consulté, ni un seul de mes coéquipiers, a-t-il assuré. Concarneau est passé en troisième position après Lyon et l'arbitre. Le terrain était jouable. J'ai déjà évolué sur des terrains pires que ça en Coupe de France. Il n'était pas aussi dur que du béton. Il y avait du sable. La décision a été prise en deux-trois minutes. Claude Puel est rentré sur la pelouse. Il semblait penser que ce n'était pas jouable. Puis il a consulté Juninho et d'autres joueurs. Et la décision a été prise très rapidement.» La question épineuse de la nouvelle date Devant la presse, M. Fautrel a expliqué qu'il avait pris sa décision pour la sécurité des joueurs. Evoquant un terrain bitumé, il a dit ne «pas vouloir être responsable du coma d'un joueur qui se fracasserait le crâne.» Serge Le Dizet, l'entraîneur de l'équipe bretonne, a tenté de manier l'ironie. «C'est dommage, car ce soir on allait gagner.» Mais il a confirmé le scepticisme de son capitaine. Il a demandé à Freddy Fautrel s'il avait «vraiment consulté (ses) joueurs». Il lui a assuré que oui. Mais Le Dizet appuie : «Les joueurs avaient l'air surpris de la décision.» Alors, très très au pied de la lettre, tu peux dire qu'ils ne font "que se faire l'écho" des protestations concarnoises, mais ça fait une série de dépêches toutes sur le même ton dont plus de la moitié est consacrée à des récriminations qui désignent très ouvertement des pressions lyonnaises comme seules responsables du report d'un match sur une pelouse soi-disant "jouable". Sans oublier le petit "Les Lyonnais sont sortis sous les huées comme s'ils avaient tenté de fuir un piège". Par contre, il faut aller chercher à la loupe la petite bribe qui rappelle que ce report nous emmerde au moins autant que les thoniers... "S'en faire l'écho" mon cul, l'Equipe en fait encore trois tonnes sur l'air de "Lyon est tout-puissant dans le foot français, dernier exemple en date, quand ils ne sont pas sûrs de gagner un match, ils le font reporter pour le jouer à une date où le risque sera moindre". Y'a plus un flocon de neige dans ce pays sans que ça soit de la magouille d'Aulas, franchement plein le cul. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a Auteur comment_208546 Un peu deg en lisant le post d'IF et la proposition d'avancer Grenoble en milieu de semaine, en gros ils veulent pas jouer en milieu de semaine alors c'est nous qui trinquons? pff surtout quand on voit leur comportement lamentable samedi... Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208548 La contre-proposition de l'OL sur le samedi 17 janvier paraît un peu fantaisiste quand même, car cela supposerait de décaler aussi par-dessus le marché le match de L2 que Guingamp doit jouer chez lui ce week-end là. Les Guingampais sont de bien gentils organisateurs, mais faut peut-être pas trop les prendre pour des cons Je suis surpris que personne n'évoque l'hypothèse de reporter Concarneau-OL au samedi 24 janvier, à la date prévue pour les 16es. Après, il y aura bien le temps de caser le 16e de finale en retard avant les 8es de finale prévus début mars. Par exemple le mardi 3 ou mercredi 4 février, date prévue pour les 1/2 finales de coupe de la Ligue (dont Lyon et Marseille sont déjà éliminés)... [Ou un samedi de février, si Concarneau passe et arrive à s'arranger avec Marseille...] Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a Auteur comment_208549 Je suis surpris que personne n'évoque l'hypothèse de reporter Concarneau-OL au samedi 24 janvier, à la date prévue pour les 16es. Il n'y a pas un texte ou règlement qui dit que la coupe de France est prioritaire sur le championnat? Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208550 Il n'y a pas un texte ou règlement qui dit que la coupe de France est prioritaire sur le championnat? Je crois bien, si. Mais de là à réquisitionner le terrain d'une équipe tierce alors qu'elle a elle aussi un match de championnat à jouer chez elle ce week-end là, ça paraît peu probable ! Et je ne pense pas que ce soit jouable de déplacer le match à Concarneau, vu qu'il y a trop de billets vendus par rapport à la capacité de leur stade là-bas... En fait, si les conditions et prévisions météo pour les jours qui viennent n'étaient pas ce qu'elle sont, je pense que la date du samedi 10 janvier (à la place de OL-Lorient) aurait déjà été choisie... Modifié le 5 janvier 200917 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208551 Juste pour dire qu'il n'y a pas que les Lyonnais paranos qui trouvent à redire aux pratiques de l'Equipe : L'AS Saint-Etienne gagne un procès en diffamation contre l'Equipe-magazine Le 05/01/2009 à 19:53 L'AS Saint-Etienne (Ligue 1 de football) a gagné un procès en diffamation contre le magazine "L'Equipe-magazine" au sujet d'un article paru le 1er décembre 2007 évoquant une affaire de détournements de fonds au préjudice de l'Urssaf, s'est félicité lundi le club stéphanois. Le 2 janvier, le tribunal correctionnel de Saint-Etienne a condamné au plan pénal Christophe Chenut, directeur de la publication à l'époque de la parution de l'article, à une amende de 8.000 euros. Au plan civil, M. Chenut et la société "L'Equipe" ont été solidairement condamnés à payer une somme de 10.000 euros de dommages et intérêts. Ce jugement se rapporte à un article, "le nouveau scandale vert", et à un éditorial, intitulé "caisse noire, caisse blanche". Interrogé par l'AFP sur cette décision, Jean-Philippe Leclaire, rédacteur en chef du magazine, s'est dit "surpris et déçu que notre bonne foi n'ait pas été reconnue", précisant que l'Equipe Mag envisageait fortement de faire appel de cette condamnation. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler