Posté(e) le 22 décembre 200817 a comment_207991 :pastaperGoonny: i me semble que l'animé Death Note passe en ce moment sur virgin 17 :pastaperGoonny: tout a fait thierry! aussi sur Mcm. Si on aime death note je conseil alors code geass ou aussi bleach mais c'est cucul un peu! je kiffe gantz tres gore et tres sexe mmmmmmmh berseck archi connu j'ai relis se truc maintenant c'est bien ah oui!!! aussi vagabond j'ai oublié de parler de ce poche manga, c'est tres violent la baston est souvent dans l'histoire Modifié le 22 décembre 200817 a par otaku نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 23 décembre 200817 a comment_208002 oui, j'ai croisé ca sur virgin 17, et jle peu que j'en ai vu m'a semblé assez sympa.... J'avais vu un film en 3 parties avec la meme histoire.... Céline, on parle entre hommes là... faut pas rester ici Madame.... Enfin, y'a un eunuque aux cheveux longs aussi, mais lui, on sait pas trop ce que c'est alors, on le tolère.... Sinon, je suis bien preneur des Death note SVP.... Avec les FMA.... :angel_not: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 décembre 200817 a comment_208030 Si on aime death note je conseil alors code geass ou aussi bleach mais c'est cucul un peu! merci "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 décembre 200817 a comment_208034 merci Euh... franchement y'a strictement aucun rapport entre Death note et Bleach, c'est vraiment pas le même genre, à part que dans les deux y'a des Shinigami sinon je ne vois aucun point commun, même si j'aime les deux. J'adore Bleach, mais franchement Death note c'est quand même d'un autre niveau quoi ! C'est un peu comme si tu comparais la liste de Schindler avec Indiana Jones, OK les deux films sont de Spielberg et dans les deux y'a des nazis mais ça à part ça c'est pas du même niveau, hein... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 23 décembre 200817 a comment_208037 je v essayer de ma faire une idée... disons que les 1ères images que j'en ai vu me laissent à penser comme toi.... Je crois bien que je v adorer Death Note. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 décembre 200817 a comment_208056 Euh... franchement y'a strictement aucun rapport entre Death note et Bleach, c'est vraiment pas le même genre, à part que dans les deux y'a des Shinigami sinon je ne vois aucun point commun, même si j'aime les deux. J'adore Bleach, mais franchement Death note c'est quand même d'un autre niveau quoi ! C'est un peu comme si tu comparais la liste de Schindler avec Indiana Jones, OK les deux films sont de Spielberg et dans les deux y'a des nazis mais ça à part ça c'est pas du même niveau, hein... oui tout a fait death note est moins cucul!!! mais ca ressemble comme bleach un peu je trouve? qui connait school rumble? c'est tres marrant je conseil!!! ma cherie m'a acheter pleins de cadeaux poches manga et anime pour nowel je m'interroge de savoir ce que c'est vite vite demain soir نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 24 décembre 200817 a Auteur comment_208079 N'importe quoi. Death Note et Bleach, ca se ressemble autant que Candy et Transformers. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 décembre 200817 a comment_208087 N'importe quoi. Death Note et Bleach, ca se ressemble autant que Candy et Transformers. Y'a quand même de grandes ressemblances entre Candy et Transformers. Y compris au niveau des cheveux, j'veux dire. Signaler
Posté(e) le 25 décembre 200817 a comment_208105 ca ressemble pour l'histoire, on ecrit des noms des gens dans son cahier magique et ca les tue et l'autre on voit des esprits on chasse des fantomes etc.... نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 25 décembre 200817 a comment_208108 Non mais t'es sûr que tu les as lu ou vu ??? Ou alors tu as rien compris... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 25 décembre 200817 a comment_208113 oui je connais c'est bien l'histoire je lit tres souvent énormément de poche mangas en meme temps j'arrive a me souvenir tres bien et je regarde les animes au web aussi mais je suis demi sourd parfois j'entend mal :spamafote: l'histoire c'est comme j'ai dit dans mon message avant non ?! je mélange pas avec d'autres histoire si ? ohlala je sais plus maintenant نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 8 juin 200916 a Auteur comment_219381 Je remonte ce topic pour parler de la Japan Expo qui se déroulera le premier WE de juillet au Palais des Expo de Villepinte. Enorme convention, pas forcément l'esprit fan fan, mais une bonne image de ce que ca peut donner ce genre d'évènement. Céline et moi nous y rendons le vendredi, samedi on évitera la cohue pour faire les boutiques jap de Paris XD Si jamais vous pensez venir, on pourrait se voir (ou pas ). -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_219404 Si jamais vous pensez venir, on pourrait se voir (ou pas ). Moi pas specialement , mais un ami ( de bretagne ) est un fan de manga et de culture japonaise en general , et ma question est de savoir si ce genre de convention attire beaucoup de monde , car il a des problemes de sante et ne supporte pas trop la foule en masse ? merci pour la reponse :megacool: Signaler
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_219405 Ah c'est quand même un gros truc, malheureusement pour lui... J'irais bien un jour, pour rigoler, même si je ne suis pas fan de Japanimanga (raccourci). En revanche je me suis mis au japonais. Bon, doucement, je commence l'alphabet. Je suis très occupé hélas. Signaler
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_219422 c'est un syllabaire En fait ce n'est pas UN syllabaire, ce sont DEUX syllabaires ! Il y a les hiraganas pour les mots dont l'origine est purement japonaise et les katakanas pour les mots dont l'origine est étrangères... Auxquels bien sûr il faut rajouter les kanjis et l'alphabet romain, voui rien que ça pour pouvoir lire/écrire le japonais ! ^^ Sinon La Japan Expo est la plus grosse convention du genre, dire qu'elle attire les foules est un doux euphémisme alors s'il ne supporte pas, c'est même pas la peine d'y penser (135 000 personnes l'an passé et ça augmente chaque année)... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_219432 oui, je sais bien qu'il y a 2 syllabaires, mais l'un (hiragana) est quand même plus utile que l'autre pour la lecture/ecriture quotidienne. J'en ai fait 2 ans, mais je ne suis pas certain de me souvenir de l'intégralité de l'hiragana. l'alphabet romain, c'est quand même sacrément limité, sauf pour certaines abréviations du style "km", non ? Signaler
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_219437 C'est une idée reçu pour le syllabaire hiragana, car la langue japonaise a beaucoup emprunté de mots aux langues étrangères (surtout au chinois et à l'anglais) donc tous ces mots là s'écrivent en katakanas, donc au final les 2 sont absolument nécessaires pour la lecture/écriture quotidienne, c'est d'ailleurs là que je galère parce qu'autant les hiraganas rentrent facile dans ma cervelle de moineau autant les katakanas veulent pas rentrer... L'alphabet romain par contre sert effectivement mois mais il est quand même utilisé pour pas mal de truc notamment les marques (SONY, TOSHIBA, etc...) que tu ne verras jamais écris autrement qu'en romaji donc ils sont obligés de le connaitre aussi pour leur quotidien ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_219441 [...] autant les hiraganas rentrent facile dans ma cervelle de moineau autant les katakanas veulent pas rentrer... [...] J'ai fait un an de japonais à la fac il y a 12 ans et c'était plutôt l'inverse... J'ai bien mieux retenu le katakana que l'hiragana (plus "pur" d'ailleurs) ! Comme quoi... :rolleyes: Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 10 juin 200916 a comment_219465 Je remonte ce topic pour parler de la Japan Expo qui se déroulera le premier WE de juillet au Palais des Expo de Villepinte. Enorme convention, pas forcément l'esprit fan fan, mais une bonne image de ce que ca peut donner ce genre d'évènement. Céline et moi nous y rendons le vendredi, samedi on évitera la cohue pour faire les boutiques jap de Paris XD Si jamais vous pensez venir, on pourrait se voir (ou pas ). juste une question... c'est du vendredi au dimanche ? ou bien aussi le lundi ? :en-mission-à-paris-lundi-mardi: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 juin 200916 a comment_219474 J'ai fait un an de japonais à la fac il y a 12 ans et c'était plutôt l'inverse... J'ai bien mieux retenu le katakana que l'hiragana (plus "pur" d'ailleurs) ! Comme quoi... :rolleyes: Oui je pense que ça dépend des gens, tout comme il y a des gens qui sont plus litterraires que matheux, tout le monde n'apprend pas et ne retient pas de la même façon... Je serais incapable de te dire pourquoi je retiens bien les hiraganas alors que je n'arrive à retenir aucun katakana qui sont pourtant plus "simples" peut être parce que les hiraganas plus complexes et plus arrondis (je parle uniquement de leur forme) ressemblent finallement plus à nos lettres romaines ou peut-être parce qu'on les apprend généralement en premier, j'en sais rien... juste une question... c'est du vendredi au dimanche ? ou bien aussi le lundi ? :en-mission-à-paris-lundi-mardi: Nan, désolée, mais la JE se déroule sur 4 jours du JEUDI eu DIMANCHE... :spamafote: Modifié le 10 juin 200916 a par CelTGV74 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 10 juin 200916 a comment_219477 et m.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 juin 200916 a comment_219479 peut-être parce qu'on les apprend généralement en premier je pense pour cette solution. D'autant qu'ils permettent d'écrire les phrases de base au tout début de l'apprentissage. Signaler