Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Japanimation / Manga

Featured Replies

Posté(e)

Je me permet de faire passer une petite pub pour cette convention lyonnaise qui aura donc lieu à la fin du mois, les 22 et 23 novembre au centre culturel de Villeurbanne. Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur le petit blog et le forum officiel de la convention ( http://japan-touch.info/ ) ou si vous voulez venir avec moi et d'autres fans, on est en train d'organiser une sortie ( http://www.kanaii.com/e107_plugins/forum/f...topic.php?17185 ) entre fans du Japon.

Si cette année, il dépasse les 2000 visiteurs, ils prendront une salle plus grande l'année prochaine, et ce ne sera pas du luxe :lol:

Vous pouvez reprendre une activité normale :(

Modifié par tarantino80

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

tu tiens un stand au moins? :(

Posté(e)

t'es même pas venu au salon de l'auto, j'te suis plus! :bleh:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

A te lire, la Mite, on dirait presque que tu t'excuses de vouloir parler de mangas ou de japanimation. Pourtant, je suis sûr que ça intéresse plus de monde que ça sur le forum !

Perso, quand je me retrouve devant un rayon manga à la Fnac ou à Virgin, je suis un peu paumé et je choisis souvent "au hasard". Alors que pour les BD, je sais davantage ce que je veux. Donc si tu as des titres ou des séries à recommander, je suis preneur :(

En matière d'animés, je regarde beaucoup moins, en tout cas je ne suis pas acheteur comme je peux l'être pour un manga. J'ai bien passé toute ma jeunesse devant les dessins animés japonais de la Cinq ou du Club Dorothée, mais je suis presque perdu devant les titres modernes, sauf les plus connus.

Posté(e)
  • Auteur

Goonny > je me suis proposé pour donner un coup de main :dents:

Gillou > finalement, je n'ai pas été invité cette année :kipleure: C'est pour ca que je fais le forcing pour être inviter au Portugal, histoire de compenser :kisifflote:

IF > Ce n'est jamais évident de faire de la pub sur un forum alors que le thème principal du site n'est pas du tout dans le même genre, mais comme je ne suis pas un "ptit nouveau" sur le forum Hexa, je me suis permis :( C'est vrai que ca doit intéresser plus de monde que je ne le pense, mais je ne peux pas en être certain car ce n'est pas clairement affiché :lol:

Compte tenu des travaux, de l'aménagement de la maison et du déménagement, j'ai mis les mangas de côté pour quelques semaines, mais je peux te dire que j'ai bien aimé Death Note et presque tous les mangas sortis chez Kurokawa. Pour le reste, y'a certainement du très bon, ça dépend des goûts ;)

PS : 5€ c'est pas cher...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Toineau --> difficile de te conseiller comme ça si on ne sait pas ce que tu aimes, y'a autant de manga differents que de BD differentes, à la rigueur, dis nous quels titres tu as déjà lu et apprécié et on pourra te conseiller... C'est vrai que Death Note, déchire vraiment, car il y a une intrigue très riche et des personnages très interessants maintenant c'est loin d'être le seul. Dans les très classiques archi connus il y a GTO qui est 10 fois mieux que l'anime, tant au niveau de l'histoire (bien plus complexe) que du design (faut dire que les dessin de l'anime sont assez moches) !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Et quand on aime disons... le réalisme contemportain. Ni science-fiction, ni superhéros, ni Japon médiéval. Que conseillez-vous ?

Posté(e)
Et quand on aime disons... le réalisme contemportain. Ni science-fiction, ni superhéros, ni Japon médiéval. Que conseillez-vous ?

voilà, pareil :megacool:

ni science-fiction (ou alors à très petite dose), ni jeune adolescente écolière qui vit une histoire d'amour à l'eau de rose.

Posté(e)
  • Auteur

Si vous voulez du réalisme, vous aimerez pê bien Bienvenue à la NHK/NHK ni Yokosou, qui tabasse bien en ce moment, mais faut savoir ce qu'est un otaku au Japon.

Vous pouvez vous renseigner sur les mangas sur ce genre de site : http://www.manga-news.com/index.php/series/

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Un otaku pour moi c'est un mec qui réussit pas à sortir de sa chambre, sauf pour aller au frigo ou à la limite au cybercafé, parce qu'il trouve la société trop exigeante pour lui.

Posté(e)

"Berserk l'animé" tu connais ?

c'est quoi ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Hugo > hmmm, pas tout à fait, c'est plus généralement une personne qui ne vit plus que chez lui pour se consacrer exclusivement à sa passion (manga, anime dans le cas d'un otaku). C'est obsessionnel. Ce n'est qu'après que vient la peur de l'extérieur, pas parce que la personne ne se sent pas à la hauteur, mais plutôt parce que c'est un univers étrange et étranger, donc hostile. Ca se comprend quand on vit à 100% dans un monde fait de petite fille mignonne et chaleureuse et que dans la réalité, la "moindre" adolescente accroc aux sacs de luxe se prostitue pour se les payer... (je généralise :P )

Berserk en anime est l'adaptation du manga du même nom. Un truc ultra-bourrin, ultra-violent au début, et qui finit par être ultra-culte car il ne se limite pas à ça. Cependant, l'anime ne termine pas l'histoire (involontaire, je crois me rappeler qu'il y a eu des problèmes au sein de la production), et il faut acheter le manga pour connaître la suite et la fin (en fait, l'anime ne prend qu'un tiers de l'histoire originale, de mémoire). Je t'orienterai donc plus vers le manga et mater l'anime pour la curiosité et l'adaptation animée.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

merci...

y'a 25 épisodes :P

Sinon, Vandread tu connais ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
merci...

y'a 25 épisodes :P

Sinon, Vandread tu connais ?

Voui et perso j'adore, c'est un mélange d'action et d'humour (celui-ci étant c'est vrai généralement en dessous de la ceinture ^^).

En gros, l'histoire se déroule dans le futur, les hommes et les femmes vivent séparés et sont devenus des ennemis effrayés par l'autre sexe (bon l'histoire est largement plus complexe que ça mais je vais pas rentrer dans les détails). Trois hommes vont par hasard se retrouver prisonniers d'un vaisseau composé uniquement de jolies filles... Ils vont être forcés de collaborer et de se battre ensemble...

Bref tu imagines les gags qui peuvent découler d'une telle situation !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
  • Auteur

Vandread, deux saisons, une des premières séries avec de "beaux" effets numériques (les mechas... euh, les robots sont plutôt réussi, surtout quand on se rappelle que la série doit dater de 2001 ou qqchose comme ça, càd la Préhistoire). Assez marrant, voix française à chier (le héros, c'est simplement scandaleux : quelle voix pourrie !), et fin trop philo-gnangnan mais ça vaut quand même le coup pour plein de détails croustillants (les fusions de mechas et la position des pilotes :lol: ).

Mais coffrets DVD un peu chers...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

merci pour les briefs....

Vous pensez aux 2 frangins en métal pour la prochaine fois qu'on se verra SVP ?????

Merci :P

Posté(e)
  • Auteur

Sauf que, pas de bol, ils sont probablement dans un carton dans l'autre maison, au milieu d'environ 900 autres... Oui, je sais, c'est con :ninja:

-= L'homme mégaphone =-

• 1 mois après...
Posté(e)

ludo, tu as Death Note ?

sinon, à choisir entre Code Geass, Zombie Loan, Xenosaga et Prism Ark....?

Sinon, j'avais vu un truc dont le synopsys ma semblait pas mal, mais le dwld est mort... "Heroic Age"

C'est bien ?

Posté(e)

Bouton Recherche en haut.

Posté(e)
Bouton Recherche en haut.

merci <_<

mais pas trouvé.....

Posté(e)

Pourquoi tu t'adresses qu'à Ludo ? Je pue de la gueule moi, affreuse blondasse !!!!!!!!! :bleh:

Bien sûr qu'on a les Death note, comment des fans tels que nous pourrions ne pas avoir le meilleur manga de ses dernières années, hein ??? :P

Sinon Code Geass c 'est un grand classique, les autres je connais pas ! :P

Goonny --> qu'est-ce que tu fais sur ce post ? :D

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Ni vu ni connu, je dis gentillement qu'il y a trop de posts sur les lectrices de BD sur ce forum :P

Posté(e)
Ni vu ni connu, je dis gentillement qu'il y a trop de posts sur les lectrices de BD sur ce forum :P

Je viens de regarder sur les 6 derniers mois, et à part le post de Ludo annonçant un salon sur Lyon et ce post-ci il y en a aucun autre...

Je crois surtout que comme tu détestes ça, 2 topics en 6 mois ça te parait trop... :bleh:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
  • Auteur

Il s'adresse à moi car j'ai compris qu'il parlait d'animes, pas de mangas...

Je n'ai pas les Death Note animés, je peux juste te dire qu'il n'y a pas la même fin car l'anime s'est terminé avant le manga (la fin a été édité en France il y a un mois ou deux maxi). Les coffrets DVD sont assez bien foutu. Etant respectueux des licences et la série étant justement licencié chez Kaze, je ne peux pas t'en dire plus. Elle mérite cependant le détour, l'adaptation animée est assez sympa.

Code Geass, Zombie Loan, Xenosaga et Prism Ark : je dirai Zombie Loan, sans grande conviction. Code Geass est super connu, mais CLAMPesque, donc je n'aime pas le character design et c'est du réchauffé sur pas mal de point (mais comme t'es moins à fond sur les animes, tu ne verras pê pas les trucs usés jusqu'à la corde).

Heroic Age, sans plus.

Si tu veux une série qui poutre bien, mais en DVD... Tengen Toppa Gurenn Lagann. 26 épisodes sympatoches tout plein.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

:pastaperGoonny: i me semble que l'animé Death Note passe en ce moment sur virgin 17 :pastaperGoonny:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."