Posté(e) le 19 novembre 200817 a comment_206104 OL : M. Diarra - Deflandre et Benzema Certainement pour ses jongles au milieu des fruits Pour moi: Hors Ol: M Laudrup pour le personnage et le joueur, Van Basten pour le talent, Maldini pour la fidélité. OL: Cavéglia pour le personnage et le joueur, Edmilson pour le talent, Govou pour la fidélité. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200817 a comment_206105 Mouais, Govou, c'est plutot une fidélité par défaut je trouve Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200817 a comment_206108 Mouais, Govou, c'est plutot une fidélité par défaut je trouve Govou est d'une fidélité/longévité complètement anachronique de nos jours et qui force le respect . Même "par défaut", tu ne trouveras aucun autre attaquant en L1 qui enchaîne aujourd'hui sa 9e saison dans le même club !! (Même chez nos voisins européens, ça doit se compter sur les doigts d'une seule main si on regarde les attaquants : Raul, ...?) Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200817 a comment_206109 avec Maldini ca fait deux je crois * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * cOcO (L).. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * La danse, un minimum d'explication, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations. Maurice Béjart. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200817 a comment_206111 Govou est d'une fidélité/longévité complètement anachronique de nos jours et qui force le respect . Même "par défaut", tu ne trouveras aucun autre attaquant en L1 qui enchaîne aujourd'hui sa 9e saison dans le même club !! (Même chez nos voisins européens, ça doit se compter sur les doigts d'une seule main si on regarde les attaquants : Raul, ...?) Ouais enfin pour moi, Govou, c'est chaque intersaison le même sketch (sauf la dernière) : il est sur le départ, mais aucun club de renom ne s'intéresse à lui... donc il reste. Je n'en fais donc pas un modèle de "fidélité". C'est un peu comme si je faisais de Jimmy Briand un modèle de fidélité à Rennes (7e saison consécutive) alors qu'il pleurait pour aller au PSG il y a 3 mois. Des mecs fidèles à leur club, c'est pas si rare que ça, et pas besoin de remonter à Eric Sikora pour en trouver : Biancalani entame sa 15e saison pro à Nancy. Da Rocha sa 14e saison à Nantes. Janot sa 13e saison chez les Verts. Deroin sa 12e saison à Caen. Chrétien est fidèle à Nancy, Isabey à Sochaux, Ramé à Bordeaux, Tafforeau à Lille, depuis longtemps également. Puisqu'il faut des attaquants, je pense à Chamakh (7e saison à Bordeaux) ou à Curbelo et Zerka (Nancy) A l'étranger, je pense au contraire qu'on doit en trouver davantage. J'ai l'impression que du coté de Liverpool ou de Manchester, on trouve quelques joueurs très fidèles, et je pense idem dans certains clubs espagnols. PS : Govou, c'est sa 10e saison d'ailleurs, il a joué 4 matches de D1 en 1999-2000. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200817 a comment_206119 J'ai l'impression que du coté de Liverpool ou de Manchester, on trouve quelques joueurs très fidèles, et je pense idem dans certains clubs espagnols. Il y en a peut-être, ça m'intéresserait de connaître les noms. Pour l'instant, on n'a cité en tout cas aucun attaquant pour rivaliser avec les 10 ans au club de Govou Qu'il ait eu des velléités de partir et des opportunités de s'en aller, et qu'il ait même parfois été poussé vers la sortie par ses dirigeants, c'est le lot de n'importe quel joueur de talent monnayable dans un club de haut niveau ! N'empêche qu'à l'arrivée, les faits sont là, Govou est bel et bien toujours à Lyon, et pas qu'un peu. Sur les quinze dernières années, l'OL a vu défiler pas mal d'attaquants, il y en a-t-il au moins un autre que Govou qui ait tenu ne serait-ce que 5 saisons d'affilée en L1 à l'OL ?! A vue de nez, je n'en vois pas... Signaler
Posté(e) le 19 novembre 200817 a comment_206120 avec Maldini ca fait deux je crois Des gardiens ou défenseurs qui font toute leur carrière au club, il y en a quelques-uns, ce sont des postes où on recherche la stabilité... C'est déjà plus rare pour les milieux de terrain. Pour un attaquant, passer 10 ans dans le même club c'est devenu rarissime. C'est ce que je cherchais à signaler à propos du cas Govou Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206123 Il y en a peut-être, ça m'intéresserait de connaître les noms. Pour l'instant, on n'a cité en tout cas aucun attaquant pour rivaliser avec les 10 ans au club de Govou Qu'il ait eu des velléités de partir et des opportunités de s'en aller, et qu'il ait même parfois été poussé vers la sortie par ses dirigeants, c'est le lot de n'importe quel joueur de talent monnayable dans un club de haut niveau ! N'empêche qu'à l'arrivée, les faits sont là, Govou est bel et bien toujours à Lyon, et pas qu'un peu. Sur les quinze dernières années, l'OL a vu défiler pas mal d'attaquants, il y en a-t-il au moins un autre que Govou qui ait tenu ne serait-ce que 5 saisons d'affilée en L1 à l'OL ?! A vue de nez, je n'en vois pas... Pour Manchester, on peut citer Paul Scholes et Ryan Giggs, dont les premiers matchs en pro remontent à 1994 et 1991!! A d'autres posts, il y a Phil Neville (premier match en 93/94); à côté, John O'Shea est encore en train de s'intégrer, lui qui n'est là que depuis 1998. Côté Liverpool, même s'ils sont à des postes plus défensifs, Hyppia, Gerrard et Carragher sont tous là depuis 1999 ou même avant. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206127 C'est bien sûr à Steven Gerrard et à Paul Scholes que je pensais quand j'ai écris mon message. Je pense qu'en cherchant un peu on doit en trouver d'autres dans des clubs moins huppés, y compris en Italie ou en Espagne. A l'Athletic Bilbao, les joueurs sont traditionnellement très fidèles à leur club. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206136 Tamudo en Espagne et Del Piero en Italie me viennent spontanément à l'esprit. Reste que sur le fond, je suis plutôt d'accord avec Titou : si on prend, allez, les 20 premiers clubs européens, combien d'attaquants attaquent leur 10° saison d'affilée dans l'un de ces clubs (en étant titulaire) ? Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206138 Hum Hum ... > Govou déclare sa flamme au PSG < 20 nov. 2008 --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206141 La qualité principale de Govou, avant sa fidélité qui me semble comme à Iles-Féroé dictée par les circonstances, est pour moi sa régularité au plus haut niveau. Vu d'un oeil extérieur. De fait, il porte le maillot lyonnais depuis longtemps. Mais on ne sent pas chez lui un attachement viscéral à l'OL. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206142 Mais on ne sent pas chez lui un attachement viscéral à l'OL. oui peut-être mais de son côté le club n'a jamais non plus montré un attachement viscéral au joueur. Moi, ce que je constate malgré tout, c'est que le joueur a souvent eu l'occasion de quitter le club et qu'il est toujours là. Pour le reste, les Scholes, Gerrard, Maldini, Raul sont des exemples emblématiques de carrières dans un club, mais il est sans doute plus facile de rester toute sa vie à Manchester, Liverpool, Milan ou le Real que dans un club moins huppé. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206144 Oui et non. Il faut aussi avoir le niveau de se maintenir titulaire toutes ces années, ce qui est plus difficile qu'à Nancy. Et il ne faut pas négliger qu'à ce niveau-là de salaire, les tentations doivent être démultipliées, ce qui est plus déstabilisant qu'à Saint-Etienne. Mais les exemples de Sikora, Biancalani, Da Rocha, Janot, Deroin, Chrétien, Isabey, Ramé et Tafforeau étaient très intéressants. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206148 Oui et non. Il faut aussi avoir le niveau de se maintenir titulaire toutes ces années, ce qui est plus difficile qu'à Nancy. Et il ne faut pas négliger qu'à ce niveau-là de salaire, les tentations doivent être démultipliées, ce qui est plus déstabilisant qu'à Saint-Etienne. Sur le niveau, je suis d'accord. Sur le reste, je n'en suis pas si sûr. Il doivent être tellement bien payés dans lers clubs actuels que les propositions mirobolantes ne doivent pas aller du simple au double. Contrairement à un club anglais ou champion de France qui va faire son marché en L1. De plus, ils font tellement partie des meuble de leurs clubs qu'ils ne doivent pas être si sollicités que ça. Aller débaucher Gerrard, Maldini ou Scholes, rares sont les clubs à y penser sérieusement et c'est même rarement arrivé malgré leur talent respectif. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206167 OL; sonny et juni pas OL: maradonna et papin نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200817 a comment_206169 Pour le reste, les Scholes, Gerrard, Maldini, Raul sont des exemples emblématiques de carrières dans un club, mais il est sans doute plus facile de rester toute sa vie à Manchester, Liverpool, Milan ou le Real que dans un club moins huppé. Completement d'accord, c'est facile de rester dans un club qui est le club qui paie le mieux au monde. Je crois que si Steven Gerrard avait ete formé a Valenciennes, aussi attaché à son club soit-il, il aurait pas fait sa carriere a Valenciennes ! Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200817 a comment_206175 Je reviens sur le sujet initial pour dire que je n'ai en fait pas vraiment de joueurs préférés à Lyon ou ailleurs. Ca vient peut-être du fait que je ne m'intéresse pas trop à la personnalité hors-terrain d'un joueur. A la limite, il y a quelques joueurs où j'étais particulièrement content quand ils faisaient un bon match: Gava, Malbranque, Kanouté, Dhorasoo, Caçapa ou Luyindula par exemple. Hors OL, les seuls noms que me viennent à l'esprit sont Riquelme et Zidane, ainsi que Gerrard, Raul et Maldini. Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200817 a Auteur comment_206183 Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick Müller Sinon, dans l'ordre d'apparition à mes yeux : Malbranque, Wiltord, Thuram, Müller, Essien, Malouda, Tiago, Bettiol, Källström. Cherchez l'intrus :kisifflote: Muller, c'est le seul suisse.... Une bière, Méli ?? :kitrinque: Je teste aussi.... :angel_not: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler