Posté(e) le 29 décembre 200817 a Auteur comment_208197 c'est plus qu'en ce moment Rajoute la Californie et tu as des valeurs sures Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208199 Le football américain, c'est bien ce sport dont on nous annonçait il y a quinze ans que sa percée en France était imminente ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208200 Ah, la pique ! Méchant ! :lol: C'est un sport qui reste très sympa. Pour y avoir joué une saison, c'est assez entrecoupé de temps morts et d'arrêts de jeu pour finir les matchs sans être vraiment complètement carbo (quoique l'équipement pèse à la fin du match). Mais en spectateur, à part si tu connais le jeu et que tu vois les tactiques et tout, c'est assez long et chiant comparé au soccer. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208201 C'est long d'installer un nouveau sport dans le paysage. En France, on peut dire que sur les cinquante dernières années, seul le tennis, assez marginal jusqu'aux années 1970-80, a fait une percée vraiment significative. D'autres sports ont bien progressé mais soit ils étaient déjà présents (le basket par exemple) soit ils partaient de rien et ne sont pas encore très répandus (vélo-cross, beach-volley). Je ne pense pas que le football américain puisse prétendre à s'universaliser un peu. Il existe depuis assez longtemps pour qu'on puisse le prédire. Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a Auteur comment_208203 Le football américain, c'est bien ce sport dont on nous annonçait il y a quinze ans que sa percée en France était imminente ? plus loin, plutot fin des années 70 et années 80 j'avais lu tout un historique sur le phénomène et il est vrai qu'à cette époque le Foot US a démarré très très vite en France, TF1 diffusant même des matchs vers minuit à une époque où on passait peu de sport à la télé (et où il y avait 4 chaines) ce qui a merdé c'est notamment l'absence totale d'infrastructures (et de volonté de les mettre en place) et de matériel (casques, protections etc). c'était encore plus criant avec le Baseball Modifié le 29 décembre 200817 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208205 Ah, la pique ! Méchant ! :lol: C'est un sport qui reste très sympa. Pour y avoir joué une saison, c'est assez entrecoupé de temps morts et d'arrêts de jeu pour finir les matchs sans être vraiment complètement carbo (quoique l'équipement pèse à la fin du match). Mais en spectateur, à part si tu connais le jeu et que tu vois les tactiques et tout, c'est assez long et chiant comparé au soccer. Je conseille de regarder NFL Game Day, l'émission hebdo de France 4. C'est presque scénarisé, hyper entraînant grâce aux commentaires et à la musique. Pas de plateau, des images ultra léchées, du jeu et pas mal de séquences sur le bord du terrain qui rajoute au côté show. Je ne connaissais pas ce sport, je n'avais aucune attirance et en tombant dessus, ça m'a donné envie de voir des matches entiers. L'émission doit être produite directement par la NFL pour "évangéliser" les publics non-américains et ça marche très bien. Les télés françaises devraient d'ailleurs s'en inspirer pour leurs émissions de foot. Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a Auteur comment_208206 par contre le mec qui commente à l air de rien y connaitre benh je t'emmènerait à la finale du championnat de france en Juin En général ca se joue à Charléty avec 10 000 personnes Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208207 par contre le mec qui commente à l air de rien y connaitre benh je t'emmènerait à la finale du championnat de france en Juin En général ca se joue à Charléty avec 10 000 personnes OK, je prendrai un bouquin pour patienter pendant les pauses Tu regardes toujours le super bowl ? Cette année, ça me dirait bien de le voir pour de vrai dans un bar de Yankees. Pour le mec de France 4, je pense qu'il se contente de traduire le texte fourni avec l'émission, non ? Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208210 plus loin, plutot fin des années 70 et années 80 j'avais lu tout un historique sur le phénomène et il est vrai qu'à cette époque le Foot US a démarré très très vite en France, TF1 diffusant même des matchs vers minuit à une époque où on passait peu de sport à la télé (et où il y avait 4 chaines) ce qui a merdé c'est notamment l'absence totale d'infrastructures (et de volonté de les mettre en place) et de matériel (casques, protections etc). c'était encore plus criant avec le Baseball J'en entendais encore parler au début des 90'. Quant au manque de volonté, on peut le comprendre, imagine une ville qui offre déjà des clubs de foot, rugby, basket, hand, volley, tennis, convaincre ses élus qu'il faut claquer de la tune dans des installations et du matériel coûteux spécifiques à un sport encore confidentiel en pariant sur sa percée, il te répondra : quel intérêt ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208214 La mite, tu jouais pour quel club et a quelle position ? Perso je fini les matchs bien carbo, il faut dire aussi que je fais Halfback, Fullback, Left Defensive End ou Linebacker coté fort, et que je suis sur le pre environ 55minutes par match ^^ Le foot us est arrive debut des annees 80 sur Paris, et a eu sa periode de gloire et un avenir a priori radieux en france a la fin des annees 80. Les clubs ont du mal a s implanter en France il est vrai, mais pas besoin de Terrain specifique, ca va tres bien sur un terrain de rugby, la finale a charlety se passe sur un terrain de rugby. Ou sinon ils font comme nous sur Annecy/Argonay, ils font eux meme leur propre terrain =) Pour les "petites villes" le foot us est un moyen de promotion comme un autre. Pour moi, La courneuve, ce ne sont pas que des barres, mais les flashs, thonon n est pas une ville avec plein d eau, mais les blacks panthers etc. Pour finir, depuis que je fais du foot us, le foot classique me parrait vraiment un sport de chouineur, de personnes gatés, et un sport ou tu ne peux pas te faire justice ( va faire comprendre a Lampard ou Gattuso qu ils meritent des baffes). Au moins au foot us, on arrive plein gaz, et on lui "casse la bouche" =) Notez bien que les 49ers ont bien fini la saison. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208218 un sport ou tu ne peux pas te faire justice ( va faire comprendre a Lampard ou Gattuso qu ils meritent des baffes) Un petit pont, ça remet les idées en place, nan ? Signaler
Posté(e) le 29 décembre 200817 a comment_208220 Pour les "petites villes" le foot us est un moyen de promotion comme un autre. Pour moi, La courneuve, ce ne sont pas que des barres, mais les flashs, thonon n est pas une ville avec plein d eau, mais les blacks panthers etc Sauf que tant que ce sport reste archiconfidentiel, ce n'est pas forcément le meilleur calcul, et Thonon a été bien plus mis à l'honneur quand Croix de Savoie a joué l'OL l'an dernier en CDF... quant à cette pauvre Courneuve, il y aura du boulot pour qu'elle ait une autre image que le cauchemar urbain qu'elle est. Vous êtes combien dans ton cas ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200817 a Auteur comment_208224 quand je parle du manque de structures et d'équipements, ca se voit chaque année en septembre où de nombreux clubs refusent les inscriptions faute de moyens un reportage sur l Equipe TV avait montré il y a 1 an ou 2 qu'en banlieue, le Foot US devenait plus populaire que le rugby car ce dernier snobait la banlieue, ne s'y implantait pas et refusait d'inscrire les jeunes venant de là d'où l'inscription en foot US. Rien qu'en région parisienne il y a de nombreux clubs qui se sont développées (Asnières, St Ouen, Massy, La Courneuve etc) pour les infrastructures, Drolix a raison, ils utilisent les terrains de rugby... quand c'est autorisé. Le plus probélamtique est le baseball du fait de la forme des terrains A noter qu'en Allemagne et dans une moindre mesure en Angleterre, Italie, Pays Bas et Espagne, le Foot US est bien implanté Modifié le 30 décembre 200817 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200817 a comment_208254 Un petit pont, ça remet les idées en place, nan ? Avec les deux exemples donnes, non. Derriere dans le match il te pose un beau taquet pour que tu ne penses pas a le refaire =) Pour les infrastructures c est autorisé pour le terrain de rugby La fédé etait dans le rouge jusqu a l an passé, donc pour la promo ca le faisait moyen. Mais bon le soucis maintenant c est que l organigramme de la fédé est plus que flou donc pour la promo ... Exile : je ne comprend pas le sens de ta derniere question ( sans doute la fatigue a trop bosser =) ) http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200817 a comment_208257 Derriere dans le match il te pose un beau taquet pour que tu ne penses pas a le refaire =) Ben tu vois qu'on peut se venger... Ils le font bien eux. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200817 a comment_208264 Exile : je ne comprend pas le sens de ta derniere question ( sans doute la fatigue a trop bosser =) ) Bin, quand tu dis que pour toi Thonon et la Courneuve ça n'est pas ce pourquoi on les connaît d'habitude mais leurs équipes de footUS, je suppose que vous êtes très peu nombreux dans ce cas. Sans doute pas assez pour qu'un élu local se dise "voilà un bon moyen d'améliorer l'image de notre commune" et se décide à mettre des billes dans l'affaire... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 décembre 200817 a comment_208267 La mite, tu jouais pour quel club et a quelle position ? Je jouais pour les Falcons de Bron en tant que Defensive End/Offensive Tackle. Cette saison-là, j'avais pu joué la finale du championnat à La Courneuve, sympa pour une première (et malheureusement unique) saison. Je me suis blessé au genou pendant un entraînement, ca m'avait éloigné quelques semaines du terrain et aujourd'hui, même si je voulais reprendre, je ne pourrai pas (genou définitivement prêt à péter). -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 3 janvier 200917 a comment_208388 Bin, quand tu dis que pour toi Thonon et la Courneuve ça n'est pas ce pourquoi on les connaît d'habitude mais leurs équipes de footUS, je suppose que vous êtes très peu nombreux dans ce cas. Sans doute pas assez pour qu'un élu local se dise "voilà un bon moyen d'améliorer l'image de notre commune" et se décide à mettre des billes dans l'affaire... Je suis assez d'accord avec Exilé, Rethel est de multiples fois champion de France de Roller hockey, sport à priori en pleine expansion et qui a en plus profité d'un effet de mode dans la vente du matériel il y a qqs années, et également plusieurs fois champion d'Europe. intelligent effectivement pour une petite ville la démarche de se lancer dans un sport peut médiatique, et peut cher, afin d'amener une équipe de haut niveau, mais franchement qui sait qu'à Rethel il y a le club de sport collectif français le plus titré d'Europe depuis l'an 2000 ? ( 3 fois champion d'Europe ) Signaler
Posté(e) le 3 janvier 200917 a comment_208391 Je me demande en effet comment ils peuvent récupérer leurs billes en termes d'image, dans un sport plutôt connoté "yeurbanne queultcheure" et qu'on associerait plus volonté au 9-3 qu'aux Ardennes... Cela dit, la problématique n'est pas tout à fait la même : Thonon ou la Courneuve ont d'autres moyens que Rethel, je pense. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208497 Bon bah voila, j'ai suivi ça en direct sur NASN hier, Chad Pennington est retombé dans ses vieux démons quand survient le match important, il est passé complètement au travers, pas une passe longue complétée, intercepté 3 fois ( dont un TD sur le retour ), et comme si ça ne suffisait pas l'équipe entière est passée accoté, ballons qui n'accrochent pas aux mains, une transformation de TD manquée ... bon cela n'efface pas la bonne saison des Doplhins et l'apport de Pennington qui les a emmené en playoffs, et j'espère posera les bases d'une prochaine saison réussie. Signaler
Posté(e) le 5 janvier 200917 a comment_208514 Hi hi on dirait que c'est Miami qui a foiré et Baltimore n'a fait qu'en profiter lâchement... Moi je dis attention à eux, c'est une sacrée machine, même s'ils n'ont pas beaucoup d'individualités... Et je dis que le vainqueur de leur match contre Pittsburgh ira loin. Modifié le 5 janvier 200917 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 6 janvier 200917 a comment_208596 Bah franchement Miami était accoté de la plaque, entre les (très) mauvaises passes du QB ( dès qu'il jouait long c'était horrible, 4 interceptions quand même sur ce match, contre 7 sur toute la saison régulière ) et les fautes de mains - la façon dont les Dolphins ont tombé le ballon à 5 minutes de la fin ( et à 9-20 ) à 20 yards de la ligne d'embut après une série offensive qui les avaient vu remonter le terrain et sur l'action offensive qui a suivi le TD de l'espoir ( les ramenant de 3-20 à 9-20 justement ) après avoir annihilé très rapidement l'action offensive de Baltimore, était vraiment emblématique de leur match raté ... Baltimore n'a eu qu'à bien jouer le coup pour l'emporter, sans plus. Cela dit ils ont bien joué le coup et donc étaient les plus forts, rien à dire surtout au vu du score ... Signaler
Posté(e) le 6 janvier 200917 a comment_208604 Pour avoir regardé quelques matches de Baltimore (qui n'est pas loin de chez moi), beaucoup d'équipes ont déjoué contre eux. Ce n'est pas le hasard. Signaler
Posté(e) le 6 janvier 200917 a comment_208606 baltimore joue bien mais faut faire attention à pittsburgh si leurs défense ne leurs fais pas défaut attentionnnnnn champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 7 janvier 200917 a comment_208651 Depuis une decennie Baltimore a pour principe de jeu, d'avoir un defense impermeable, de contrer le jeu des adversaires et de rester tres classique en attaque ( Pas de Run n shoot ou west coast offense ). Pittsburgh a une tradition de jeu jamais dementi, a savoir un jeu au sol fort et surtout la "Steel Curtain", a savoir une defense dominatrice et rugueuse. Les deux profils sont donc similaire. A voir si ils se rencontrent en finale de conf. Baltimore Tennessee --> extremement difficile a dire, je mets une piece sur Baltimore, Tennesse ayant fini moins bien et etant moins en jambe. Arizona Carolina --> Les Cards pour une surprise Philadelphia NY Giants --> les Giants San Diego Pittsburgh --> les Steelers http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler