Posté(e) le 24 septembre 200817 a comment_201826 Je ne sais pas, moi, s'ils défendent seulement leur bifteck. Là encore, c'est votre postulat : "ils sont paresseux et égoïstes. Donc, ils ne peuvent défendre que leurs avantages et leur volonté de travailler le moins possible, quel qu'en soit le prix pour l'usager." Et vous "discutez", les uns les autres, après avoir tous posé cela. Quand ils refusent des augmentations de cadence, le fait de rogner ici, et là, parfois, c'est un impact sur la sécurité, qui est en jeu. Avoue quand même que ce serait une drôle de façon de défendre le service public, que d'accepter sans broncher - pour ne surtout pas que le client s'aperçoive de quelque chose - tous les pas vers une privatisation dudit "service". C'est le postulat que tu nous attribues, nous, "les gens du forum", les "moulins à vent". C'est plus nuancé en vérité et puisqu'il faut l'écrire : je ne les considère pas comme des paresseux mais ça m'hallucine qu'un motif de grève puisse être une discussion sur le nombre de minutes travaillées. On parle de minutes, pas d'heures. Et elles n'ont même pas l'air supplémentaires. Il y a une marge que tu as apparemment du mal à faire entre accepter sans broncher et cumuler les jours de grève comme à la SNCF. Personnellement, je la fais et je me permets de l'ouvrir quand une grève me rebute. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a comment_201828 En relisant l'article du Monde (est-ce suffisant comme source neutre ?), je continue à penser qu'on fait chier le monde pour des pécadilles. Du coup, quand ils font la grève pour des raisons de sécurité ou de réelle préservation du service public (au sens "servir le public" et pas "satisfaire les privilèges de ceux qu'il emploie"), on les considère comme "toujours en grève pour rien". Dommage pour eux : en parlant trop fort et trop souvent, ils se caricaturent et ne sont plus écoutés sérieusement. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200817 a comment_201834 ça m'hallucine qu'un motif de grève puisse être une discussion sur le nombre de minutes travaillées. On parle de minutes, pas d'heures. Et elles n'ont même pas l'air supplémentaires. Ben vi, parce que c'est ce qui est présenté par la SNCF. Forcément, vu comme ça, c'est "hallucinant". Ce dont ils parlent, eux, c'est d'une concurrence entre deux prestataires, sur une même ligne, qui risque d'entraîner une évolution vers le moins disant social. C'est le postulat que tu nous attribues, nous, "les gens du forum", les "moulins à vent". Je ne sais pas d'où vient la formule "moulin à vent". Mais à chaque fois qu'un sujet sur une grève démarre, et celui-ci ne fait pas exception, c'est sur les bases de : "je veux même pas savoir pourquoi ils font grève, je sais que c'est des branleurs de feignasses qui font chier le monde pour une connerie". Toi-même, alors que j'en étais à te demander pour la 3e fois si tu n'avais pas une autre source sur leurs revendications que les communiqués des directions, tu me réponds que de toute façon c'est leur habitude de prendre les utilisateurs en otage pour des conneries. Du coup, quand ils font la grève pour des raisons de sécurité ou de réelle préservation du service public (au sens "servir le public" et pas "satisfaire les privilèges de ceux qu'il emploie"), on les considère comme "toujours en grève pour rien". Et comme personne ne se préoccupe de savoir pourquoi ils font grève puisque "de toute façon ils font toujours grève pour rien", ça peut durer longtemps : quand c'est pour autre chose, personne ne le relaie, personne ne le croit, personne n'a envie de l'entendre... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201862 Je ne sais pas d'où vient la formule "moulin à vent". Mais à chaque fois qu'un sujet sur une grève démarre, et celui-ci ne fait pas exception, c'est sur les bases de : "je veux même pas savoir pourquoi ils font grève, je sais que c'est des branleurs de feignasses qui font chier le monde pour une connerie". Toi-même, alors que j'en étais à te demander pour la 3e fois si tu n'avais pas une autre source sur leurs revendications que les communiqués des directions, tu me réponds que de toute façon c'est leur habitude de prendre les utilisateurs en otage pour des conneries. je ne reviendrai pas sur tout...pas le temps... et encore moins l'envie.... je ne comprends pas comment tu mets toutes les grèves sur le même plan... perso, une grève à la poste ou à la SNCF (puisqu'il faut caricaturer) n'est pas forcement comparable avec celle des routiers. Le postiers qui font grève pour garder leur 6 minutes de tps d'habillage et de déshabillage chez eux comme temps de travail, et les routiers qui bloquent tout pour protester contre les hausses démentielles du carburant, ce n'est, POUR MOI, pas tout à fait la même chose. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201863 Mouais... ça, c'est la corde émotionnelle Ouarf, t'es gonflé pour le coup. C'est toi qui le premier essaie de faire pleurer dans les chaumières en disant que tu ne ferais pas leur boulot. Permets moi juste de penser qu'il y aussi tout un tas de boulots un tout petit plus chiants que le leur As-tu des chiffres prouvant qu'on fout plus facilement à la porte un ouvrier qu'un cadre pour un retard causé par une grève RATP massive (et hypermédiatisée) ? je n'ai pas dit que les ouvriers étaient mis à la porte pour cause de grève. J'ai juste dit que les catégories les plus fragiles étaient les plus pénalisées par ce type de grèves - et franchement, ça me paraît être une évidence. Quelqu'un comme moi, si je dois absolument me déplacer le jour d'une grande grève, je ne dis pas que c'est super simple, mais j'ai toujours des recours. Je peux toujours prendre la bagnole (tout le monde n'en a pas), je peux le cas échéant me payer un taxi (ça n'aide pas forcément un jour de grève, mais s'il faut le faire, j'ai toujours la possibilité de le faire), je peux même dans les cas de force majeure toujours envisager d'aller à l'hôtel à côté de mon boulot (ma boite l'a fait l'année dernière parce qu'il y avait des bascules informatiques indispensables et c'est tombé pendant la grève). D'autres n'ont pas tous ces filets de sécurité et il me paraît évident qu'ils sont bien plus pénalisés que moi. Après l'étendue des dommages varie selon les cas, et j'imagine et j'espère, que dans un grande nombre de situations, ça ne pose pas de problème particulier (juste des petites contrariétés de la vie quotidienne, ne serait-ce que se partir plus tôt et rentrer plus tard de la maison - et après on leur reprochera de ne pas s'occuper de leurs gosses). Maintenant, sans faire dans le Zola, on peut aussi imaginer que dans certains cas, ils sont obligés de prendre des congés forcés ou que certains ne soient payés pour tous ceux qui travaillent à la tâche (ou au noir) ou que d'autres qui devaient aller à l'hôpital n'ont pas pu y aller, etc. Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201864 Je ne sais pas, moi, s'ils défendent seulement leur bifteck. (...) Avoue quand même que ce serait une drôle de façon de défendre le service public, que d'accepter sans broncher - pour ne surtout pas que le client s'aperçoive de quelque chose - tous les pas vers une privatisation dudit "service". Soyons quand même bien clairs et tu le reconnais toi-même. En aucun cas, il ne s'agit de défendre le service public. Il s'agit bien en l'occurence de défendre leur bifteck (certains diraient privilèges). Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201865 C'est le postulat que tu nous attribues, nous, "les gens du forum", les "moulins à vent". C'est plus nuancé en vérité oui. Non seulement c'est un petit peu agaçant d'être classé d'office dans la catégorie des ultraux libéraux sauvages sous prétexte que je permets de critiquer moi-aussi cette grève mais j'ajoute que c'est largement aussi simpliste que d'autres arguments avancés dans l'autre sens. Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201866 Réponse collective : encore une fois, on parle complètement dans le vide, puisqu'aucun de nous n'a réussi à produire le communiqué commun des syndicats. Depuis le début, je vous fais remarquer que vous postulez que c'est une grève "pour leur bifteck", "pour cinq minutes", "parce qu'on a l'habitude que ça soit ça", ou "parce que c'est des feignasses", mais que vous n'en savez rien puisque vous vous basez sur le son de cloche adverse. Et que ça me gêne parce que ça semble vous suffire. Moi, je n'en sais rien, ça me gêne de ne pas arriver à trouver (défaut de comm des syndicats, ou incurie incompréhensible de leurs webbies). Donc peut-être que leur grève est injustifiée et peut-être qu'elle est légitime. Peut-être aussi, qu'elle redoute des impacts potentiels, sur les travailleurs, sur les usagers, qu'on pourrait discuter de la pertinence de ces inquiétudes, mais on ne les connaît pas assez. Donc pour la 5 ou 6e fois : vous, vous concluez, avec des éléments qui me font dire, à moi : moi pas savoir. Donc moi pas condamner sur la base de clichés. C'est toi qui le premier essaie de faire pleurer dans les chaumières en disant que tu ne ferais pas leur boulot. Je n'essaie pas de faire pleurer. Je note que pour reprocher à des gens de lutter contre une dégradation de leurs conditions de travail, il faut déjà les connaître. "Nous avons tous assez de force pour supporter les maux d'autrui" (L. Rf.) perso, une grève à la poste ou à la SNCF (puisqu'il faut caricaturer) n'est pas forcement comparable avec celle des routiers. Typiquement, là et dans le paragraphe suivant, tu illustres mes propos. Pour toi, toutes les grèves de la Poste ou de la SNCF ont la même valeur et sont à juger de la même manière, parce que c'est la Poste ou la SNCF - et idem pour le secteur privé, mais dans l'autre sens. Tu pars du principe qu'une grève de la SNCF ou de la Poste, c'est forcément pour des privilèges, et des privilèges absurdes et minimes. Dernièrement la Poste s'est mise en grève pour protester contre la privatisation et son très probable impact sur le réseau d'agences en milieu rural... mais non, pour toi, "c'est pour garder leurs 5 minutes d'habillage déshabillage"... parce que tu as décidé que ces gens-là ne pouvaient penser qu'à leur petit cul en bons égoïstes. Bon ben voilà quoi. Pour moi, une grève (comme tout autre phénomène d'ailleurs...) se juge à ses motivations réelles replacées dans un contexte, pas d'après des postulats de départ basées sur les caricatures des catégories qui se mettent en grève. Et ce, en-dehors de tous les discours "oui mais on a l'habitude qu'ils fassent grève pour des conneries, donc même quand c'est pas le cas, aucune importance, on continuera à faire comme si". Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201868 Premier message de Neufreu : Ca me fait rire.....jaune... Put*** de GROSSES feignasses va De Benh : Je préfère en rire même si ça donne vraiment envie d'en prendre un de la RATP pour taper sur l'autre de la SNCF, histoire qu'il n'y ait pas de jaloux C'est quand même dramatique d'en arriver à compter les minutes quand on travaille - ces messages sur la base d'un article où on ne connaît en guise de revendications que "ce qu'on plaide à la SNCF". De SM2002 (plus nuancé, certes). En bref la colère des usagers me paraît tout autant légitime que le motif de grève (quel qu'il soit). - même remarque : quelle info tu as ? aucune, mais tu pars du principe que la colère des usagers (feignasses, en grève pour rien, etc) est légitime. Je n'ai pas parlé d'ultralibéral machin, je constate à la lecture des messages sur lesquels cette "discussion" s'engage que vous n'hésitez pas à condamner la grève sans vous préoccuper de connaître ses motifs officiels, parce qu'elle vient de la RATP-SNCF. La suite, c'est surinterprétation de votre part, et c'est très drôle que vous fassiez pendant deux pages ce que vous me reprochez. Modifié le 25 septembre 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201872 Typiquement, là et dans le paragraphe suivant, tu illustres mes propos. Pour toi, toutes les grèves de la Poste ou de la SNCF ont la même valeur et sont à juger de la même manière, parce que c'est la Poste ou la SNCF - et idem pour le secteur privé, mais dans l'autre sens. Tu pars du principe qu'une grève de la SNCF ou de la Poste, c'est forcément pour des privilèges, et des privilèges absurdes et minimes. Dernièrement la Poste s'est mise en grève pour protester contre la privatisation et son très probable impact sur le réseau d'agences en milieu rural... mais non, pour toi, "c'est pour garder leurs 5 minutes d'habillage déshabillage"... parce que tu as décidé que ces gens-là ne pouvaient penser qu'à leur petit cul en bons égoïstes. Bon ben voilà quoi. Pour moi, une grève (comme tout autre phénomène d'ailleurs...) se juge à ses motivations réelles replacées dans un contexte, pas d'après des postulats de départ basées sur les caricatures des catégories qui se mettent en grève. Et ce, en-dehors de tous les discours "oui mais on a l'habitude qu'ils fassent grève pour des conneries, donc même quand c'est pas le cas, aucune importance, on continuera à faire comme si". Cela vient peut être du fait que les grèves à répétition nuisent à l'image des gens qui les font. La grève pour le maintien des 6 minutes pour le temps d'habillage te de déshabillage, je l'ai pas inventée... Reconnais quand même que ça fait pas super sérieux... Maintenant, je te rejoins sur le fait que cette grès fut autant médiatisée, sinon plus que celle qui a pour but de lutter contre la privatisation et son probable impact en milieu rural... Mais ce futur impact, on n'en sait pas grand chose aujourd'hui. Quand à la situation actuelle en milieu rural, je suis désolé d'habiter dans un trou, mais le bureau de poste de mon village est tenu par des branleurs ! Quand tu vois que les horaires d'ouverture sont 9h30~11h30 et 14h~16h30 en semaine sauf 1 après midi mais je sais plus lequel ou ils sont carrément fermé (le mercredi probablement), je doute qu'une privatisation diminue les horaires d'ouverture. Et, quand tu as à faire ces gens là, et que tu mets en parallèle les grève pour 6 minutes de travail par jour, je maintiens que ces grèves à répétitions nuisent à leur image... Alors quand une grève pour un motif valable a lieu, elle est noyée dans la masse. Maintenant, pour ne pas m'acharner sur la poste, et en mettre un coup aussi à la SNCF, c'est eux qui avaient déposés en 2005 (je crois) plus de 500 préavis alors qu'on était à peine mi-novembre... Je doute quand même que les 500 préavis étaient pour défendre le service public. Et, pour que tout le monde soit content, j'ai vu aussi des grève dans des boites privées pour des couleurs de Fenwick, ce qui n'est pas plus sérieux... Ces grèves, il y a 7 ou 8 ans amènent aujourd'hui la boite à fermer l'usine concernée et le probable licenciement ou la probable délocalisation d'une centaine de personnes... Chose qui n'arrivera ni à la SNCF, ni à la poste.... Malheureusement ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201879 Alors quand une grève pour un motif valable a lieu, elle est noyée dans la masse. Ce qui n'est pas une raison pour abdiquer tout discernement. Mais ce futur impact, on n'en sait pas grand chose aujourd'hui. Lol. Quand à la situation actuelle en milieu rural, je suis désolé d'habiter dans un trou, mais le bureau de poste de mon village est tenu par des branleurs ! Quand tu vois que les horaires d'ouverture sont 9h30~11h30 et 14h~16h30 en semaine sauf 1 après midi mais je sais plus lequel ou ils sont carrément fermé (le mercredi probablement), je doute qu'une privatisation diminue les horaires d'ouverture. Bah il sera fermé, ton bureau, tiens. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201880 De SM2002 (plus nuancé, certes). En bref la colère des usagers me paraît tout autant légitime que le motif de grève (quel qu'il soit). - même remarque : quelle info tu as ? aucune, mais tu pars du principe que la colère des usagers (feignasses, en grève pour rien, etc) est légitime. désolé d'insister, mais j'aimerais vraiment que tu arrêtes de caricaturer. Je vais même te dire. Oui, je pense au plus profond de moi-même que les salariés de la SNCF et de la RATP ne sont pas à plaindre mais franchement, le motif de grève, je m'en fous un peu. A la rigueur, tant mieux pour eux s'ils sont capables d'obtenir des conditions favorables. Par contre, quand je suis obligé comme l'année dernière de poser une semaine de congés forcés (en plein mois de novembre donc pas super fun) parce que je ne peux pas me rendre au boulot, ça me fait vraiment chier d'être pris en otage dans des négociations employeurs - employés qui ne me concernent aucunement. C'est ça la colère de l'usager que je suis. Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201881 Bah il sera fermé, ton bureau, tiens. probablement, et, si pour avoir mes recommandés et colis, je dois faire 5km de plus mais avoir, en contrepartie des horaires d'ouvertures qui me permettent de les retirer, ca me va... Et, je vais etre méchant, mais si ca permet de faire économiser de l'argent public, ca me va aussi... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201882 désolé d'insister, mais j'aimerais vraiment que tu arrêtes de caricaturer. Je vais même te dire. Oui, je pense au plus profond de moi-même que les salariés de la SNCF et de la RATP ne sont pas à plaindre mais franchement, le motif de grève, je m'en fous un peu. A la rigueur, tant mieux pour eux s'ils sont capables d'obtenir des conditions favorables. Par contre, quand je suis obligé comme l'année dernière de poser une semaine de congés forcés (en plein mois de novembre donc pas super fun) parce que je ne peux pas me rendre au boulot, ça me fait vraiment chier d'être pris en otage dans des négociations employeurs - employés qui ne me concernent aucunement. C'est ça la colère de l'usager que je suis. prends ta bagnoles et arrete d'emmerder les braves travailleurs des la SNCF et de la RATP :jmecache: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201883 désolé d'insister, mais j'aimerais vraiment que tu arrêtes de caricaturer. Désolé de lire ce que tu écris. De toute façon, je crois qu'on n'avancera pas, et qu'à la prochaine grève on aura le même refrain des deux côtés. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201914 fallait pas m'inviter $ynop$! tout d'abord: depuis quand tu me payes?????? ensuite, je n'ai pas les chiffres sous la main mais le nombre de "bureaux" de poste diminue à vue d' oeil depuis 10/15 ans; ça ne te gêne peut-être pas mais en milieu rural, nombre de personnes âgées y vivent et, s'il perdent le ''lien" banquaire et postal, tu les emmèneras faire 3/4 bornes? si tu me prouves que les postiers ont fait une grève UNIQUEMENT pour le temps d'habillement, je te paye une mousse! pour les "licenciements ou délocalisation" quand la poste supprime 90 emplois, les CDI (et oui, y'a des contrats privés à la stepo [ presque 50% il me semble]) se voient proposer des postes aux antipodes de l'endroit où ils vivent et devinent .... ils doivent changer de boulôt. ah les célèbres 500 préavis! comment tu comptabilises ça, 500 sur 365 jours? par syndicat? mais le plus important: un préavis de grève est il toujours suivi quand il est posé et surtout à combien de pourcentage? parce que quand j'entends qu'à Paris "la poste" (3 ou 4 syndicats) est en grève et que, pour être précis, il n'y a que 4% de grévistes, ça me fait bien marrer! et pourtant selon les médias, ces faignants de postiers sont encore en grève!!!!!! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 25 septembre 200817 a comment_201916 fallait pas m'inviter $ynop$! je suis heureux d'avoir un avis pro, donc content que tu passes. je répondrai demain, car un peu short ce soir.... à demain "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200817 a comment_201980 ensuite, je n'ai pas les chiffres sous la main mais le nombre de "bureaux" de poste diminue à vue d' oeil depuis 10/15 ans; ça ne te gêne peut-être pas mais en milieu rural, nombre de personnes âgées y vivent et, s'il perdent le ''lien" banquaire et postal, tu les emmèneras faire 3/4 bornes? En milieux rural, beaucoup font déjà ces 3/4 bornes... La commune est étalée sur 30km². tu imagines bien que tout le monde ne peut pas venir à pieds...! Certains en feront plus, d'autre moins.Mais globalement, en milieu rural, peu de gens peuvent venir à la Poste a pieds. si tu me prouves que les postiers ont fait une grève UNIQUEMENT pour le temps d'habillement, je te paye une mousse! Putain pour une mousse ca vaut vraiment le coup... Alors, après une petite recherche, mea culpa, il n'y avait pas eu grève, mais assignation aux Prud'hommes... http://sudptt57.free.fr/spip.php?article26 http://assr38.wordpress.com/2008/02/20/cnt...oste-condamnee/ et, en l'occurrence, on parle bien de 6 minutes.... ah les célèbres 500 préavis! comment tu comptabilises ça, 500 sur 365 jours? par syndicat? mais le plus important: un préavis de grève est il toujours suivi quand il est posé et surtout à combien de pourcentage? parce que quand j'entends qu'à Paris "la poste" (3 ou 4 syndicats) est en grève et que, pour être précis, il n'y a que 4% de grévistes, ça me fait bien marrer! et pourtant selon les médias, ces faignants de postiers sont encore en grève!!!!!! C'était la SNCF, pas la poste... Et de mémoire c'était un compte global. Et même si les 500 ne sont pas suivi, je trouve que 500 préavis posés, "juste au cas ou", ça ne révèle pas forcément d'un super mentalité.... Mais ceci n'est qu'un avis personnel. Déposer un préavis au cas ou ca n'aille pas, comme ca on est couvert, je trouve ca assez mesquin. Pour finir, je ne réduit pas la poste aux postiers. Ceux là seraient même ceux envers qui j'aurais le plus de tolérance... J'en veux beaucoup plus, infiniment plus au touriste derrière son guichet qui ouvre systématiquement avec 15 minutes de retard et ferme systématiquement avec 15 minutes d'avance (pour ne pas etre en retard 2 fois dans la même journée sans doute)... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 novembre 200817 a comment_205744 Pour tous les Homo cartorangensis dont c'est le quotidien, ... Maintenant, on nous appelle : "les Homo passnaviguensis". Et oui, on a pris du grade dans l'échelle de l'évolutionnisme !! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 17 novembre 200817 a comment_205948 Par contre, quand je suis obligé comme l'année dernière de poser une semaine de congés forcés (en plein mois de novembre donc pas super fun) parce que je ne peux pas me rendre au boulot, ça me fait vraiment chier d'être pris en otage dans des négociations employeurs - employés qui ne me concernent aucunement. Alors ça j'adore !!!!! "pris en otage" .... depuis quand les cheminots se mettent devant les grilles d'usines pour empêcher les gens d'aller travailler ???? Certains font le choix (ou non pour certains je l'admets) d'habiter à la campagne loin de la ville et d'être du coup tributaire d'un moyen de transport .... qu'ils assument !!! C'est ça la colère de l'usager que je suis. ça je comprends, c'est la galère les jours de grève ... mais que veux-tu ... Heureusement qu'il y a un contre-pouvoir en France. Déjà qu'on est en train de vivre un recul social énorme, alors si tout le monde disait "amen" sans se défendre.... :wallbash: Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200817 a comment_205969 Alors ça j'adore !!!!! "pris en otage" .... depuis quand les cheminots se mettent devant les grilles d'usines pour empêcher les gens d'aller travailler ???? Certains font le choix (ou non pour certains je l'admets) d'habiter à la campagne loin de la ville et d'être du coup tributaire d'un moyen de transport .... qu'ils assument !!! Alors ça j'adore aussi !!!!!!!!!!! Assumer, mouarf, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme *****. A te lire, en tant que prestataire de services, je devrais déménager à chaque nouvelle mission agfin de me rapprocher de mon nouveau lieu de travail et n'être plus dépendant des moyens de transports ? Elle est bien bonne celle-là.... Et puis, avoir 1h de transport, cela ne veut pas dire que l’on habite à la campagne loin de la ville…. Et je suis désolé, mais « pris en otage » résume bien la situation. Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200817 a Auteur comment_206018 Alors ça j'adore !!!!! "pris en otage" .... depuis quand les cheminots se mettent devant les grilles d'usines pour empêcher les gens d'aller travailler ???? Certains font le choix (ou non pour certains je l'admets) d'habiter à la campagne loin de la ville et d'être du coup tributaire d'un moyen de transport .... qu'ils assument !!! Arf... J'avoue, quand je suis revenu habiter en région parisienne un an (juillet 2007-juillet 2008), j'ai fait ce choix. Oui, avec un salaire, et trois personnes dans le ménage (dont un enfant, né en octobre 2007), j'ai fait le choix de la "campagne" (très urbaine d'ailleurs). Pourquoi ? C'était peut-être ambitieux, mais je voulais une chambre pour mon fils... Lâchons les chiffres ! Je gagnais un salaire très correct, qui me situe très au dessus de la moyenne des Français, et surtout, très au dessus de la moyenne des trentenaires français. Le loyer devait être aux alentours de 800 €, étant donné les exigeances actuelles des agences immobilières. F3, 800 €, Ile-de-France, épouse qui choisit d'élever son enfant : difficile de trouver un logement qui me permettrait d'aller travailler à pied dans le IIe arrondissement de Paris. J'ai choisi l'Essonne. J'aurais pu choisir plus près, c'est vrai. Il y avait beaucoup d'offres dans nos prix dans des villes comme Villemomble, Gagny, Bondy ou Sevran. Nous n'étions pas tentés. Peu de verdure sur les cartes... J'avais 1h45 de transports par jour, quand tout fonctionnait bien. Coup de bol, au moment des grandes grèves de novembre, j'étais en congé paternité+vacances. Je crois que ça m'a peut-être évité la dépression. Mais ces 1h45 de transports, pour donner une chambre à mon fils, franchement, j'ai vite compris que ce n'était pas un bon choix de vie. Les banlieusards sont de grands stressés, souvent malades (je suis tombé malade moi-même, au début, avant de m'y faire), qui divorcent beaucoup. Finalement, quel autre choix ai-je fait ? L'expatriation... En grande partie pour pouvoir être assez payé pour avoir la chambre, et le travail à portée de piéton ! Je n'ai rien contre les cheminots. Ils font un boulot dont je ne voudrais pas, et je pense que comme dans toutes les corporations, leur productivité a nettement augmenté au fil des ans. Je pense que dans leur grande majorité, ils font leur possible pour maintenir un service de qualité convenable dans des conditions qui se sont nettement empirées ces 10 ou 15 dernières années (augmentation du nombre de voyageurs et de la densité du trafic, obsolescence du matériel, nuisances diverses). Je crois que ta remarque ne concerne que les célibataires. Quand on vit seul, c'est un choix d'habiter dans 15 m², ou dans 60. Quand on est une famille, raisonnablement, non. Signaler
Posté(e) le 18 novembre 200817 a comment_206070 Il n'y a pas que Paris en France ... et j'ai bien dit "certains" font le choix. Je connaissais personnellement 3 anciens collègues de travail (ancien employeur) qui ont délibérément fait le choix de rester dans leur ville d'origine (Bourg en Bresse, Macon et Bourgoin) tout en faisant une mutation pour prendre un poste plus intéressant à Lyon. Ils faisaient le voyage en train car c'était moins cher que la voiture et plus rapide. Les jours de grève forcément ils étaient emmerdés mais seulement 1 l'assumait son choix et soutenait même les cheminots. Les 2 autres pestaient .... Maintenant c'est sûr qu'il y des cas différent et chacun fait ce qu'il peut ou ce qu'il veut. Mais désolé, pour moi, on ne m'enlèvera jamais de la tête que le terme "pris en otage" n'a pas sa place lors de grève de la SNCF ! Au pire il y a d'autres moyens de transport que le train, les portes des usines et bureaux sont toujours ouverts .... Si ça dérange personne que la durée de cotisation à la retraite augmente constamment (41 puis bientôt 42 ans), le pouvoir d'achat qui ne cesse de réduire, les conditions de travail de plus en plus inhumaines et la sécurité du personnel et des clients clairement mise en jeu ne dérange personne.... alors effectivement arrêtons les grèves, les protestations, fermons nos gueules, disons "amen" au pouvoir et au patronat pour qu'ils continuent à s'engraisser sur notre dos .... Et enfin, ce que je reproche aussi c'est qu'on ne pardonne rien à la SNCF, 10 minutes de retard et ça fait limite la "une" du JT de 20h !! A chaque fois que je suis allé dans un aéroport, y avait toujours la moitié des vols affichés en retard voir certains vols annulés .... Pourquoi personne n'en parle ?????? (à propos d'avion, vous êtes au courant qu'il y a Air France en grève en ce moment ???) Les autoroutes, vous trouvez normal de payer les péages toujours plus chers pour aller jamais plus vite, au contraire, bouchonner encore plus ???? Quel pagaille l'été notamment.... mais tout le monde trouve ça normal ..... Ah mais quand c'est la SNCF alors là, c'est pas pareil !!!! [mode caliméro] OFF Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200817 a comment_207698 Comme par hasard le jour ou je dois emprunter cette ligne , il ya des perturbations .....decidement j ai vraiment la poisse en ce moment .........vivement 2009 pour oublier rapidement cette fin d annee morose Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207715 :evil: :furax: :diable: :sncf: Et c'est reparti pour un tour. - Crise financière - Motif pitoyable - Emmerdement maximum (Et encore je peux m'arranger si je suis en retard au taf. Ils pensent aux gens qui ont des horaires stricts et qui se battent pour garder leur job ??) Quand on pense que c'est une boite de service public, on se demande où est le service... Mais quand là SNCF sera privatisée et que là, ils seront vraiment en danger pour leur job, ils pourront CREVER la gueule ouverte !!!! Le pire, c'est qu'avec la privatisation, les usagers ne gagneront rien en fiabilité prix, etc, mais là, on aura une situation "normale" Put***,vivement que l'on privatise cette boite de mou du bulbe Free, what else ? Signaler