Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

"Lens lâche Belhadj à Portsmouth : En contacts depuis des semaines, Portsmouth, Lens et Nadir Belhadj se sont mis d'accord. Le latéral gauche algérien du RCL est prêté une saison au club anglais (avec option d'achat)." l'équipe

frnachement, je me demande comment il fait!

un club tous les 6 mois!

je lui voyais un grand avenir, mais pour moi, sa stabilité en club risque de l'empêcher de progresser.

un gros gachis pour moi.

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
"Lens lâche Belhadj à Portsmouth : En contacts depuis des semaines, Portsmouth, Lens et Nadir Belhadj se sont mis d'accord. Le latéral gauche algérien du RCL est prêté une saison au club anglais (avec option d'achat)." l'équipe

frnachement, je me demande comment il fait!

un club tous les 6 mois!

je lui voyais un grand avenir, mais pour moi, sa stabilité en club risque de l'empêcher de progresser.

un gros gachis pour moi.

Il a peu joué de malchance aussi...

A Lyon, il n'a quasiment pas eu sa chance. Prêté à Lens, son club descend en Ligue 2.

Je comprends qu'il n'ait pas voulu rester ni dans l'un dans l'autre, justement au nom de sa carrière.

Pour moi, on est encore loin d'un Dalmat ou d'un Gravelaine.

Posté(e)

Pfff un an en Ligue 2 n'a jamais tué personne, surtout que, faut-il le rappeler, Belhadj jouait en L2 il n'y a si longtemps que cela. Qu'il aille se faire oublier à Portsmouth, où sa fiche de paye sera sûrement plus belle qu'à Lens.

Posté(e)

Tout se discute

Disons qu'il donne l'apparence de vouloir tout tout de suite. Comme le dit Hugo, une année en L2, ca pouvait aussi être bon pour sa carrière ou tout du moins pas catastrophique. Il y a des joueurs meilleurs que lui qui y ont joué: Trezeguet ou Buffon à la Juve.

Portsmouth lui confère au moins l'avantage financier , mais footballistiquement parlant, pas sur qu'il y gagne

Posté(e)

Hugo, tu es sur que Lens voulait le garder ?

Ce sont peut être les dirigeants qui l'ont mis dehors lui et gros salaire ?

Posté(e)

oui je suis carrément d'accord avec gob. Vu de loin, et de très loin même, j'ai quand même l'impression que Lens a besoin de dégraisser et que le départ de Belhadj pouvait quand même arranger tout le monde.

Portsmouth lui confère au moins l'avantage financier , mais footballistiquement parlant, pas sur qu'il y gagne

pour le coup, je ne suis pas trop d'accord. Entre la Ligue 2 française et la coupe UEFA, d'autant plus que "Pompey" devient au fil des ans un outsider intéressant en Premier League, je pense qu'il y gagne aussi sur le plan sportif. Sans compter la perspective de briller là-bas, ce qui pourrait être le templin idéal vers les géants anglais (ou prétendants de type Spurs, City, ...).

Et en plus, je pense qu'il a un jeu qui pourrait lui permettre de s'imposer en Angleterre.

Question à Hugo et aux autres: Kovacevic? je suis étonné qu'il n'ait pas trouvé preneur. Est-ce parce que Lens a bloqué le transfert? ou trop gourmand? mais je suis surpris qu'il n'ait pas été vendu.

Posté(e)
pour le coup, je ne suis pas trop d'accord. Entre la Ligue 2 française et la coupe UEFA, d'autant plus que "Pompey" devient au fil des ans un outsider intéressant en Premier League, je pense qu'il y gagne aussi sur le plan sportif. Sans compter la perspective de briller là-bas, ce qui pourrait être le templin idéal vers les géants anglais (ou prétendants de type Spurs, City, ...).

Et en plus, je pense qu'il a un jeu qui pourrait lui permettre de s'imposer en Angleterre.

Même s'il n'a plus trop de temps à perdre, je pense aussi qu'il peut s'éclater là-bas.

Jouer dans un club ambitieux et avoir un meilleur salaire dans un grand championnat où son profil peut plaire, c'est quand même plus excitant qu'un an en Ligue 2.

Même si ça n'a jamais tué personne, les joueurs qui ont fait le trajet L1-L2-L1 ont quand même rarement explosé par la suite...

Posté(e)
Trezeguet ou Buffon à la Juve.

Comparé la Série B à la L2, je dis ça mais je dis rien !

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Certes Belhadj a clairement dit dès le début qu'il ne voulait pas jouer en L2, donc qu'il ne voulait plus jouer à Lens. C'est cette décision que je critique. Peut-être serait-il plus judicieux, dans son cas, de s'imposer dans un club plutôt que de chercher à en changer dès que quelque chose ne lui convient pas. Après, qu'il aille à Portsmouth, à Grozny ou au Milan AC, peu importe, le fait est qu'il va devoir tout recommencer de zéro.

Kovacevic j'étais effectivement certain qu'il partirait, et sincèrement, vu son niveau, je trouvais logique qu'il n'ait pas envie de rester. Car lui, contrairement à Belhadj, n'avait plus rien à prouver chez nous. Maintenant les offres n'était probablement pas satisfaisantes du tout pour qu'aucun accord n'ait pu être trouvé avec les quelques clubs qui se sont intéressés à lui. Il se retrouve dans une drôle de situation où il a le potentiel pour être titulaire dans les plus grands championnats européens, mais il est en L2 française. En tout cas il va nous faire du bien. Nous faisions jouer à son poste un jeune, Hermach, qui était un peu irrégulier.

Posté(e)
C'est comme comparer Lens à La Juve ...

Excuse moi, mais Beladj c'est quand meme pas Buffon ni Trezeguet? Après c'est clair que Portsmouth sera plus interessant cette année que Lens. Mais sera t il titulaire? Parce que si ca fait comme à Lyon, il changera de club encore une fois dans 4 mois..

Posté(e)

IL n'empêche que quand on te propose de rester à Lens en ligue 2, ça n'est pas la même chose que quand on te propose de rester à la Juve en série B, ni à l'époque à Marseille ou Bordeaux quand ils sont descendus ( je crois que quelques cadres étaient restés ) ou à Lyon si cela devait arriver pour "raisons extra-sportives" un jour ... en plus Belhadj était à Lens depuis 6 mois, les cadres qui sont restés à la Juve ( Trezeguet, Buffon, Nedved ) y étaient de longue date.

Posté(e)
  • Auteur

je pense qu'il a un bon niveau, mais est-ce possible de progrésser sans stabilité?

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
est-ce possible de progrésser sans stabilité?

On dirait un sujet du bac philo :D

Posté(e)
On dirait un sujet du bac philo :D

sur que c'est pas un sujet d'orthographe

:gillou-trap:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
quand on voit la carrière qu'un Queudrue a fait en premier League, je me fais aucun souci pour Belhadj...

Très bon joueur Queudrue...

Posté(e)

Vu les salaires que verse en ce moment Porsmousse, Belhadj il a vu le chèque et rien de plus. Il a agi comme tous les footeux du moment : le foin rentré ne craint plus la pluie, on sait pas si demain ne sera pas fait d'une rupture des croisés, alors si on peut signer un contrat juteux, on signe. Fini, le plan de carrière et la progression étape par étape : le meilleur salaire tout de suite, un point c'est tout.

C'est une approche qui se défend, même si elle est particulièrement chiante du point de vue du supporter (ou de l'entraîneur).

Eternel dilemme, un supp n'a qu'un club, un joueur n'a qu'une carrière.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

c'est certain que la salaire est, d'un point de vue du footeux, le critère essentiel sinon le seul critère pris en compte.

Les exemples de Robinho et plus encore de Kim, qui à 27 ans refuse une offre de Marseille pour aller au Qatar, en sont les exemples les plus récents.

Maintenant, je me permets d'insister, d'un point de vue sportif, il n'y pas non plus photo entre Lens et Portsmouth. Et une intégration réussie à Portsmouth ne nuira certainement pas à son plan de carrière.

Posté(e)
Maintenant, je me permets d'insister, d'un point de vue sportif, il n'y pas non plus photo entre Lens et Portsmouth. Et une intégration réussie à Portsmouth ne nuira certainement pas à son plan de carrière.

Pareil. Il a concilié salaire et club potentiellement tremplin dans un grand championnat.

Le recrutement des gros clubs anglais passe aussi beaucoup par des joueurs qui ont déjà fait leur preuve en Angleterre.

Pourquoi se priver ?

Posté(e)

La vraie question, c'est pourquoi Porsmouth, un club avec des moyens et des ambitions, s'est intéressé à Belhadj, qui s'est complètement planté à Lyon et n'a même pas surnagé à Lens, une année de relégation. Evidemment qu'il allait accepter, dans ces conditions, une telle offre c'est mirobolant.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
La vraie question, c'est pourquoi Porsmouth, un club avec des moyens et des ambitions, s'est intéressé à Belhadj, qui s'est complètement planté à Lyon et n'a même pas surnagé à Lens, une année de relégation. Evidemment qu'il allait accepter, dans ces conditions, une telle offre c'est mirobolant.

Pour les mêmes raisons qui font qu'on intéressés à lui quand il était à Sedan ?

Parce que malgré tous nos moyens, on attirera pas Daniel Alves mais que Belhadj avait du potentiel.

Posté(e)

Portsmouth compte déjà pas mal de défenseurs passés par le championnat de France : Distin y est indéboulonnable, Kaboul est titulaire en ce début de saison, Noé Pamarot a été titularisé 14 fois la saison dernière, Djimi Traoré a fait quelques apparitions aussi les saisons d'avant, ils ont même en ce début de saison un Armand Traoré, 18 ans, qui vient du centre de formation de Monaco (via Arsenal) et qui a déjà joué deux matchs...

Belhadj ne sera pas forcément dépaysé ni dépassé dans ce contexte.

Et par rapport aux autres joueurs cités, son cv n'est pas inintéressant, d'ailleurs il est le seul à pouvoir se prévaloir d'avoir joué un jour à l'OL... :D

Posté(e)
Pour les mêmes raisons qui font qu'on intéressés à lui quand il était à Sedan ?

C'est pour ça que j'ai mentionné ce qui s'est passé depuis.

Quand on l'a pris, c'était l'homme qui avait fait monter Sedan et le meilleur Sedanais sur le terrain presque à chaque match. Depuis, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas suivi la même ascension.

Il se plante à Lyon, où on lui laisse moyennement sa chance, OK. Mais il rejoint Lens, bonne situation pour se relancer, en tout cas pour beaucoup jouer, et non seulement il ne surnage pas, mais il se laisse complètement aspirer dans le chaos d'une équipe qui visait la 5e place et finit 18e... Si je me rappelle bien, sa responsabilité a été pointée dans un certain nombre de buts encaissés par le Racing.

Effacer l'ardoise en comptant que le potentiel peut toujours éclater, c'est un pari.

Enfin, on se plaint que notre championnat devient de plus en plus un repaire de grands défenseurs bourrins, mais l'un des clubs qui montent du mêêêrveilleux championnat anglais fait confiance à des Distin et des Pamarot... voilà quoi.

Posté(e)
Enfin, on se plaint que notre championnat devient de plus en plus un repaire de grands défenseurs bourrins, mais l'un des clubs qui montent du mêêêrveilleux championnat anglais fait confiance à des Distin et des Pamarot... voilà quoi.

Je n'ai jamais vraiment entendu ça sur le championnat de France et je ne vois pas trop où tu veux venir en fait.

Je ne sais pas si le championnat anglais est meeeerveilleux mais il est meilleur et plus bandant pour un joueur que la L1. C'est bien fini l'époque où on pouvait dire : la majorité des équipes françaises est meilleure que les 15 derniers du championnat anglais espagnol/italien/espagnol. C'était déjà idiot comme réflexion car on se raccrochait vraiment à des brindilles pour se rassurer mais maintenant, c'est fini.