Posté(e) le 17 septembre 200817 a comment_201294 oui d'accord sur le principe, mais j'insiste, il me paraît réducteur de faire passer l'OM pour une équipe qui n'a pas de défense non plus. Certes, on insiste beaucoup sur leurs qualités offensives et le 1er match contre Rennes dans lequel ils se sont pris 4 buts a marqué les esprits, mais ils ont depuis considérablement resserré les boulons. Enfin hier, les vannes étaient bien ouvertes quand même. En C1, même en poules, l'intensité, c'est autre chose que le mois d'août en L1. Mais en fait, ce que j'ai trouvé de plus "inquiétant" (du point de vue marseillais), c'est qu'entre les buts des rouges et les toutes dernières minutes, il y a eu un manque assez sensible de conviction et peu d'occases sauf à la toute fin, face à une équipe qui laissait toute latitude à l'OM pour organiser son jeu. Libre de dominer, l'OM avec son fameux potentiel offensif aurait dû être en mesure de faire payer à Liverpool cette erreur de gestion, quitte à en reprendre un derrière si les Reds s'étaient un peu plus énervés. C'était un match de gala sans grand risque, et je n'ai pas trouvé les Marseillais libérés devant. Les deux buts coup sur coup leur ont bien cassé les reins. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 septembre 200817 a comment_201406 $$, après ce qu'a montré Madrid hier a Eindhoven, je n'y crois vraiment plus. Il y a quand même Jérémie Bréchet titulaire en défense centrale du PSV, j'ai du mal à croire que l'OM ne réussira pas à leur prendre 6 pts. Mais devoir aller à Madrid dès la 2e journée, pour ce qui sera le 1er match de l'Atletico à domicile dans cette compétition, ce n'est pas un cadeau en effet... Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200817 a comment_202340 personne pour commenter les défaites Françaises hier soir en LDC :spamafote: Je n'ai pas vu d'images, juste des résumés; mais apparemment les clubs Français n'arrivent pas a tirer des leçons de leur matchs précédents (des saisons passées aussi). Bordeaux n'a pas eu de chance, l'expulsion semble sévère; conjugué à la blessure de Jussié ça a fait tourné le match. C'est dommage pour eux, car il menait 1-0 et semblait bien maitriser la rencontre. Ils se sont fait avoir par les Ritals qui ne sachant plus quoi faire dans le jeu pour les perturber, ont joueé "à l'experience" ou plutot "à la putasserie" a a marché malheureusement. 0 pts en 2 matchs, ca va etre dur.... Pour espérer va falloir aller chercher 6 pts face à Cluj! Chose qui semblait faisable aux 1ers abords, mais vu les perfs Bordolaises et surtout les "exploits" de Cluj pour l'instant en LDC, ça va etre compliqué. Pour l'OM, j'ai entendu des commentaires d'avant match à la radio vers 19h30 et il me semblait bien sur d'eux. Pas manqué, ils l'ont payé... 2 défaites aussi pour eux, ca va etre dur également. Surtout que vu leur experience "global", je ne les penses pas capable de prendre 6pts face au PSV qui n'est plus ce qu'il était mais qui reste très "chiant" à jouer. Ces 6 pts sont quazi indispensable pour passer. Quand on regarde le bilan Français pour le moment en LDC, c'est pas reluisant J'espère que ça va changer. Faudrait 2 clubs en 1/8ème et le 3ème en UEFA pour bien faire. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200817 a comment_202350 Je ne savais pas que Franco était revenu au pouvoir en Espagne ... D'après mon père qui était au stade, il s'est passé des choses inacceptables de la partd e la police et des supporters. Le problème, c'est que l'UEFA ne fera rien ( enfin, 30000 euros d'amende comme pour le Zenith). Le deuxième problème, c'ets que ç va dégénérer au retour puisque les groupes de supporters perlent de se venger contre les supp madrilènes. Sinon, pour le match, on est pas ridicules mais néanmoins a notre niveau vu les carences du recrutement. Modifié le 2 octobre 200817 a par gob Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200817 a comment_202352 il s'est passé des choses inacceptables Et concrètement ? Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200817 a comment_202353 Je ne savais pas que Franco était revenu au pouvoir en Espagne ... D'après mon père qui était au stade, il s'est passé des choses inacceptables de la partd e la police et des supporters. Le problème, c'est que l'UEFA ne fera rien ( enfin, 30000 euros d'amende comme pour le Zenith). Le deuxième problème, c'ets que ç va dégénérer au retour puisque les groupes de supporters perlent de se venger contre les supp madrilènes. Sinon, pour le match, on est pas ridicules mais néanmoins a notre niveau vu les carences du recrutement. Je trouve assez symptomatique cette prédominance des "incidents en tribune" dans les réactions d'après-match. "On a fait quasiment jeu égal", "il n'a pas manqué grand-chose", "on est tout près d'un énorme niveau européen avec deux défaites malchanceuses contre deux grands d'Europe", et ça. Si l'équipe compte refaire le coup de l'OL l'an dernier et se qualifier, il va falloir qu'elle voie les choses un peu autrement. A Bordeaux, même discours, "on a fait jeu égal, mais on prend des buts sur coup de pied arrêté" comme si c'étaient des buts de moindre valeur ou du domaine du simple aléatoire. 0v, 2n et 4d en 6 matchs et la France continue à se répéter qu'elle "fait jeu égal mais malheureusement ça se joue à des détails". Le retour de la french lose. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200817 a comment_202364 Et concrètement ? - cris de singes contre les joueurs noirs - double matraquage des supporters pour enlever une banderole acceptée a la fouille ( celle que les ultras ont depuis 20 ans sur tous les stades d'Europe). A noter que les stadiers et policiers français ont été matraqués aussi en tentant de s'interposer. - les supporters madrilènes bras tendus chantant "sieg hitler" après le match -matraquage des supporters sans raison dans leur bus ( les dodgers, qui ne sont même pas des ultras mais des familles). - même les supporters handicapés ( handi fans) ont été molestés. D'ailleurs l'UEFA se dédouane ... Le directeur de la communication de l'UEFA William Gaillard a précisé que suite aux incidents survenus à Vincente Calderon (lire notre article), l'instance européenne attendait le rapport du délégué de la rencontre afin "d'examiner ce qui s'est passé sur les incidents d'avant match et les accusations de racisme" a-t-il déclaré à l'AFP. L'UEFA rejette par contre la responsabilité de l'intervention policière dans le parcage marseillais : "Il est faux de dire, comme on a pu l'entendre, que c'est l'UEFA qui a demandé qu'on intervienne pour retirer les banderoles, c'est fantaisiste, ce n'est pas notre genre et nous n'avons pas le contrôle de la police espagnole" a-t-il expliqué, avant de conclure qu'une enquête pourrait être ouverte. quelques articles et photos là : http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=23569 Mais là ou je rejoint Exilé, c'est que ce n'est pas cela qui explique la déroute de Bordeaux et Marseille ( lyon étant finalement très bien placé). On a pas le niveau tout simplement. Et franchement, je suis presque certain que l'OM comme Bordeaux ne prendront pas 6 points contre Cluj et le PSV. Modifié le 2 octobre 200817 a par gob Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200817 a comment_202365 Vu ce que montre Cluj pour l'instant, il semble difficile pour Bordeaux de tabler sur six points. Surtout avec ce coach indécrottablement "satisfait du contenu" et qui estime "faire jeu égal" quand il prend 7-1 en deux matchs. Par contre, le PSV a l'air vraiment faible. Il n'est pas exclu qu'ils terminent fanny. Tout se jouerait alors à Marseille contre l'Atletico, un Atletico que l'OM doit être capable de battre s'il a la moindre prétention. Cette équipe a une belle attaque, mais aucune expérience, un manque de cohésion flagrant, une défense piteuse, une relance tayetaiwesque. Certains ont qualifié Bayern-OL de match de faible niveau technique et haché, je me demande alors quels termes ils auront employé pour Madrid-OM, et encore, l'arbitre prenait soin de laisser jouer y compris sur les pires agressions histoire que ça ne soit pas coupé toutes les trente secondes. Le déchet technique et les coups que les joueurs se sont mis, c'était assez incroyable. Avec une séquence proprement hallucinante : ballon récupéré par l'Atletico sur une agression, balle en profondeur pour S-Pongolle hors-jeu de trois mètres quarante, découpage inouï de Pongolle par le défenseur marseillais, et le jeu continue... :surpris: Mention spéciale à Benarfa qui se cramponne à un adversaire sur dix mètres, Perea qui savate Valbuena à hauteur des côtes à deux reprises, Taiwo qui tacle à hauteur du genou, et tous ces messieurs jurent leurs grands dieux "qu'ils l'ont pas touché". :kigerbe: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200817 a comment_202394 Ce coach de Bordeaux, contre Cluj, il fera logiquement tourner l'effectif... Signaler
Posté(e) le 2 octobre 200817 a comment_202395 personne pour commenter les défaites Françaises hier soir en LDC :spamafote: ça correspond bien au classement UEFA vu que ces 6 matchs se sont joués contre deux clubs anglais, deux italiens, un espagnol et un allemand, non ? Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a comment_202406 Ce qui s'est passé a l'Atletico est énorme quand même : Quel est ton vrai visage Madrid? Celui rencontré en septembre 2003 lors du match des Olympiens à Santiago-Bernabeu contre le Real? Propre, sans haine ni violence. Celui de l'amour du foot. Ou celui nauséabond de l'Estadio-Calderon, vécu avant et après le match Atlético-OM avec ses hordes policières sauvages décidées à casser du supporter français? À cet environnement de racisme pestilentiel, polluant l'atmosphère d'un stade. Vicente-Calderon est malade. Il est gangrené de plusieurs maux. La soirée de mercredi a mis en avant deux faits majeurs. D'abord, l'assaut de la Guardia Civil informée par un steward espagnol du refus de l'OM d'enlever une banderole ayant parcouru la France, l'Europe. "Ultras 84". Dans un coin, une tête de mort. Face au refus des supporters marseillais de retirer leur bâche, les policiers ont sonné la charge. Pourquoi alors avoir autorisé son accès dans le stade? Il en a résulté des scènes d'une violence rare, captées par nos photographes. "Ils ont été frappés comme des animaux", regrettait hier après-midi Éric Gerets, très choqué par les incidents. Ces exactions gratuites ont continué après le match. Les policiers espagnols sont montés dans les cars de supporters marseillais, matraquant les premiers rangs où étaient parfois assises des dames d'un certain âge. Des vitres ont été brisées. "Puta negra" "Sieg heil" À l'OM, qui réunit les informations pour transmettre un rapport à l'UEFA, vraisemblablement aujourd'hui, l'incompréhension est totale: "Lors du séminaire de l'UEFA avant le début de la compétition, nous avons senti combien il serait difficile de dialoguer avec la police espagnole, révèle Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l'OM. Nous avions été sensibilisés et cela s'est vérifié mercredi. Lors des fouilles d'avant-match, les policiers ont demandé à nos supporters de baisser la tête. Les regarder constituait un affront. La tension était palpable. Si nous avions été informés, nous aurions pu négocier, avancer avec diplomatie. Mais les policiers ont investi la tribune de nos supporters sans nous informer et ils se sont défoulés." Il y a la violence physique et la violence verbale, morale. Celle-ci est encore répugnante. Taye Taiwo et Thierry Trésor, journaliste noir de LCM, ont été invectivés durant toute la rencontre: "Puta negra, puta negra." Quand ils s'adressaient à eux, les supporters espagnols mimaient des gestes de singe. À la fin du match, une partie du stade a entonné des "Sieg heil, sieg heil" (le "Salut à la victoire"nazi). À vomir. Pourquoi s'en priveraient-ils? En février, les supporters du Zénith Saint-Pétersbourg avaient lancé des bananes et poussé des cris de singe à l'encontre de trois Olympiens. L'UEFA a diligenté une enquête. Elle a duré cinq mois et les conclusions ont été reportées à plusieurs reprises pour ne pas contrarier la campagne européenne du club. Au bout du compte, une amende de 30000€ a été infligée. C'est le prix de la discrimination. L'UEFA ferme les yeux pour des raisons politiques. Elle parle, condamne par la parole pour se donner un semblant de vertu, mais elle n'avance pas. Y a-t-il un patron sur l'échiquier du football européen? Faites gaffe si vous allez là bas en 1/8e ... Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a comment_202407 Ce coach de Bordeaux, contre Cluj, il fera logiquement tourner l'effectif... le coach de bordeaux avait annoncé que l'objectif était de se qualifier à nouveau pour la LDC, pas de la jouer à fond... donc, il n'en a rien à battre de la LDC, son seul objectif c'est de se qualifier pour la LDC. Je pense que la ligue devrait récompenser financièrement les clubs francais qui marquent des point en coupe d'europe. ça correspond bien au classement UEFA vu que ces 6 matchs se sont joués contre deux clubs anglais, deux italiens, un espagnol et un allemand, non ? On est donc meilleurs que l'israel, la Turquie, et l'Ecosse, ce qui ne semblait pas si net pour certains il y a peu "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a comment_202408 Ce qui s'est passé a l'Atletico est énorme quand même : Ca te choque pas les portraits de Che Guevarra dans le virage marseillais? Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a Auteur comment_202409 un Atletico que l'OM doit être capable de battre s'il a la moindre prétention. Cette équipe a une belle attaque, mais aucune expérience, un manque de cohésion flagrant, une défense piteuse, une relance tayetaiwesque. Certains ont qualifié Bayern-OL de match de faible niveau technique et haché, je me demande alors quels termes ils auront employé pour Madrid-OM d'accord avec toi pour l'engagement sur le terrain que j'ai trouvé excessif et l'arbitre m'a paru beaucoup trop laxiste (et a de fait toléré de sales coups). . Pour le reste, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai personnellement trouvé que cet Atletico - Madrid était d'un niveau correct (à l'excès d'engagement près). Marseille devrait normalement être nettement supérieur au PSV, mais âttention au défi physique. Ceci dit, je n'imagine pas une seconde que Marseille ne sécurise pas la 3e place dans ce groupe. Pas de chance pour l'OM quand même, ils se prennent dans leur groupe les 2 équipes en forme du moment. Pour Bordeaux, ça va être dur de sauver ce qui peut l'être, à savoir la 3e place. Ils n'ont guère d'autre choix que de prendre 6 points à Cluj, et s'ils en sont certainement capables, ça ne va pas être de la tarte. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a comment_202415 Je ricane un peu d'apprendre qu'au Real, c'est propre et sans haine. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a comment_202416 Ca te choque pas les portraits de Che Guevarra dans le virage marseillais? ca ne me choque pas ( je connais mal son histoire) mais je ne vois pas le rapport avec le foot. Et je ne vois pas ce que ca vient faire dans un stade. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a comment_202428 Enfin Gob, vous faites un peu les bisounours sur ce coup-là. Souventes fois en déplacement, j'ai eu l'impression que l'achat d'une place visiteur allait être inscrite au casier judiciaire. Vous venez supporter l'équipe adverse et à l'occasion insulter la recevante, vous vous attendiez à quoi ? Le supporter visiteur est une personne qui vient porter atteinte à l'ordre public de par sa nature même, les flics sont en mission maintien de l'ordre, ce qui implique qu'ils ont TOUS les droits. Particulièrement sur des personnes potentiellement délinquantes par définition même. C'est peut-être "choquant" mais cogner un supp adverse, de la part de la sécurité d'un stade, c'est son droit le plus absolu. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a comment_202446 On est donc meilleurs que l'israel, la Turquie, et l'Ecosse, ce qui ne semblait pas si net pour certains il y a peu Si c'est de moi dont tu parles, sache que je ne me sens aucunement visé. Je disais que la France était loin derrière les 3 grands et également derrière l'Allemagne (avec un écart moins grand)... donc peu ou prou en tête d'un wagon qui comprend le Portugal, les Pays-Bas, la Russie. Voire la Roumanie. Car Cluj a affronté les mêmes adversaires que Bordeaux, et a obtenu bien plus de points. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a comment_202453 Si c'est de moi dont tu parles, sache que je ne me sens aucunement visé. Je disais que la France était loin derrière les 3 grands et également derrière l'Allemagne (avec un écart moins grand)... donc peu ou prou en tête d'un wagon qui comprend le Portugal, les Pays-Bas, la Russie. Voire la Roumanie. Car Cluj a affronté les mêmes adversaires que Bordeaux, et a obtenu bien plus de points. La Roumanie qui n'a plus que 2 equipes en compétitions européennes (donc celles de LDC) sur les 7 engagées ... Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200817 a comment_202454 lorsque je dis la france en tête du wagon, cela signifie que je la place devant. Et quand je dis "voire la Roumanie", cela signifie que j'hésite à les mettre dans le même wagon. La Roumanie est un cas de figure intéressant : ils ont fait une très bonne saison il y a peu, à une époque où ils avaient peu d'engagés. Maintenant que leurs points UEFA vont être divisés par 7, ils vont avoir + de mal à se maintenir à ce haut niveau. Reste que Cluj a réussi une belle surprise. Pour eux, participer à la LDC est déjà en soi étonnant, alors rivaliser avec Chelsea... Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200817 a comment_203209 Le problème, c'est que l'UEFA ne fera rien ( enfin, 30000 euros d'amende comme pour le Zenith). Tu t'es trompé. Foot - C1 - L'UEFA frappe fort contre l'Atletico Suite aux incidents pendant la rencontre de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'OM, la commission de discipline de l'UEFA a suspendu, pour «manque d'organisation et comportement des supporters» le stade Vicente Calderon pour deux matches fermes, contre Liverpool le 22 octobre et le PSV Eindhoven le 26 novembre et un match avec sursis. Pour ces deux matches l'Atletico Madrid devra jouer à au moins 300 kilomètres de la capitale espagnole. Javier Aguirre, l'entraîneur de l'Atletico Madrid, a été suspendu pour les deux matches contre Liverpool, le 22 octobre et le 4 novembre, pour «conduite anti-sportive». D'autre part l'UEFA inflige une amende de 150.000 euros au club madrilène en raison du comportement de ses supporters. - Dominique ROUSSEAU Source: L'Equipe Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200817 a comment_203210 wouah... ca calme ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200817 a comment_203212 Marca avait donc raison ! Que dire ? Qu'ils ne l'ont pas volé. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200817 a Auteur comment_203213 attendons néanmoins quelle sera la sanction définitive après l'appel. Signaler
Posté(e) le 14 octobre 200817 a comment_203226 %Une bonne sanction pour Liverpool et le PSV ... :kisifflote: http://alco69.free.fr/ Signaler