Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les autres clubs sont rigolos

Featured Replies

Posté(e)

En lisant l'interview de Caïazzo, je me suis dit qu'il valait mieux en rire. Et qu'on pouvait même faire un topic sur les autres clubs qu'on n'aime pas et qui nous le rendent bien.

Pour ouvrir, une spéciale Zozo toujours aussi sympa après les vacances :

Piquionne à Lyon

Pas de commentaire. Nous sommes très satisfaits de notre équipe, de la montée en puissance de Bafé Gomis. Après, tout ce que je vois, c'est que Lyon, qui était sur Drogba et Eto'o, a finalement recruté Piquionne. Et il a trente ans.

Piquionne et le derby

C'est certain qu'avec ce qui s'est passé, Piquionne ne peut pas s'attendre à un accueil avec des fleurs (sic). Je crois savoir qu'il en a été de même à Lyon (au Trophée des Champions, on pouvait lire sur une banderole lyonnaise : «Piquionne, tu n'es pas le bienvenu»). Cela dit, nous avons un public intelligent, le meilleur de France, qui saura avant tout encourager son équipe et ne pas dépasser les bornes.

Geoffroy-Guichard et le naming

On peut imaginer beaucoup de choses. Un musée, pourquoi pas ? Je précise que la nouvelle enceinte conservera l'appellation ''stade Geoffroy-Guichard''.

Il n'y aura pas de naming ?

Non, jamais. Les clubs qui ont recours au naming sont des clubs qui n'ont pas d'histoire.

Arsenal et le Bayern Munich ont une histoire...

C'est juste. Alors disons plutôt que chacun voit midi à sa porte (sic). Nous n'avons pas la même philosophie.

Posté(e)

perso, j'adore comme il s'est fait "baché" sur le coup du naming :)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur
perso, j'adore comme il s'est fait "baché" sur le coup du naming :D

Pareil :) Il se retrouve tout merdeux.

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Le Forez est décidément une mine...

L’improbable affaire Sonor

Sylvain COULLON - mercredi 03 septembre 2008 - 18h00

Adjoint de Laurent Roussey à Saint-Étienne, Luc Sonor a été violemment pris à partie par Jean-Michel Larqué sur les ondes de RMC. Traité de « pipe » par l’ancien capitaine des Verts, il prépare sa riposte. Et le feuilleton promet de durer.

« Il m'attaquait déjà quand j'étais joueur, mais cette fois, je ne vais pas laisser passer ça. » Très remonté après les attaques proférées par Jean-Michel Larqué au micro de RMC, Luc Sonor a amorcé sa contre-attaque mercredi dans les colonnes de l’Equipe. Qualifié de « pipe » par le consultant vedette de la radio et de TF1, l’adjoint de Laurent Roussey devrait prochainement déposer une plainte pour diffamation. Une démarche comprise et soutenue par le club stéphanois, « indigné » par les déclarations du capitaine de la grande équipe des Verts dans les années 1970. Comme son employé, le club forézien juge « inadmissible que Monsieur Larqué utilise le média qui l’emploie pour attaquer personnellement Luc Sonor ».

Prononcés au lendemain du nouveau derby perdu par Saint-Etienne contre Lyon, à Geoffroy-Guichard (1-0), ces termes acerbes visaient tout autant Sonor que l’entraîneur en chef Laurent Roussey. « Il a fait ce qu'il voulait faire en prenant comme adjoint quelqu'un qui ne risque pas de prendre ma place, accusait-il alors. Il a fait ça non pas pour faire progresser le staff technique de Saint-Étienne mais pour être tranquille. Et on ne fait pas du football professionnel de haut niveau en voulant être tranquille. » L’ancien directeur sportif des Verts reproche donc à Roussey d’avoir « bluffé les deux présidents (Ndlr : Bernard Caïazzo et Roland Romeyer) qui sont tombés dans le piège » en nommant à ses côtés quelqu’un qui « lorsqu'il était footballeur, n'était pas un foudre de guerre, et qui par la suite a prouvé qu'il était encore moins compétent. » N’en jetez plus, voilà Sonor habillé pour résister aux premiers frimas stéphanois…

Malgré des tentatives d’apaisement par téléphone, le climat n’est pas prêt de se réchauffer entre Saint-Étienne et la station de radio. D’autant le syndicat des entraîneurs s’est mêlé à l’affaire en soutenant Sonor. « Au regard de sa longue carrière de joueur, plus écourtée en tant qu’entraîneur mais surtout récente et jeune fonction de dirigeant de la FFF, en tant que Président du District de Football des Pyrénées-Atlantiques, Jean-Michel Larqué se doit d’être respectueux des acteurs du football, a indiqué l’UNECATEF par communiqué. Si le métier d’entraîneur demande passion, rigueur, professionnalisme, collectif et cohésion, le métier de journalisme, et encore plus celle de consultant football, exige impartialité et respect. » Après l’escalade des mots, cette affaire aussi navrante qu’invraisemblable devrait bientôt en passer par les avocats.

Posté(e)

Je l'ai entendu en direct.

Je ne sais pas s'il était complètement bourré... Mais il était vraiment très virulent, limite agressif. Il avait vraiment la haine d'avoir encore perdu. Ils n'ont d'ailleurs pas parlé de Lyon.

Personnellement, je l'apprécie pas trop, ni avec l'équipe de France, ni avec les clubs, il pense avoir la science infuse.

La moindre des choses serait qu'il soit mis à pied. Ou au placard, ça serait mieux!

Posté(e)

D'après un bref tour de forum vert au lendemain du match, "le peuple vert" a vraiment la haine sur ce coup, parce que l'équipe n'a pas vraiment réagi. C'est vrai qu'après le but, il y a eu une flambée de cinq minutes, puis plus rien. ça déchaîne les rancoeurs.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'est pas vu grand chose de l'asse,

Je trouve qu'il ne font pas assez confiance au japonais matsui, ou j'ai vu pas mal de match de lui avec le mans même en d2 et il aurai pu embêter kim à gauche.

Et j'attend de voir la confirmation de la qualité de gomis en attaque par rapport à l'an passé, parce que à l'euro, je les pas vu et donc je doute un peu de sa forme cette saison et que caiazzo critiquer que nous avons pris "que" piquionne et pas eto'o, bien qu'il nous files les thunes.

Sur ce ++.

Posté(e)
  • Auteur

A tour de l'OM et aussi un peu de Larqué d'être rigolos...

Une altercation aurait eu lieu mardi soir au Vélodrome durant l'échauffement entre Hatem Ben Arfa et Modeste M'Bami, peu avant la rencontre entre l'OM et Liverpool (1-2). Ronald Zubar serait alors venu séparer les deux hommes, selon Jean-Michel Larqué, l'ancien capitaine des Verts et aujourd'hui consultant et journaliste, témoin de la scène.

«J'ai vu une préparation un peu bizarre du côté de l'OM, notamment entre Ben Arfa et M'Bami, a expliqué Larqué sur RMC, mardi soir. Je ne sais pas si c'est une coïncidence s'ils sont sortis tous les deux à un moment donné. Mais lors de l'échauffement, ils ne se sont pas donné rendez-vous pour passer les vacances ensemble à la trêve. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais, ils se sont dit des choses, c'est sûr, et c'est même Zubar, il me semble, qui est venu les séparer. La tension était très, très, vive. J'ai rarement vu à quelques minutes du coup d'envoi deux milieux de terrain s'encourager de la sorte».

Hatem :closedeyes:

Posté(e)
A tour de l'OM et aussi un peu de Larqué d'être rigolos...

Hatem :closedeyes:

encore un coup d'Aulas pour éliminer un concurrent direct et sérieux....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Une altercation aurait eu lieu mardi soir au Vélodrome durant l'échauffement entre Hatem Ben Arfa et Modeste M'Bami, peu avant la rencontre entre l'OM et Liverpool (1-2). Ronald Zubar serait alors venu séparer les deux hommes, selon Jean-Michel Larqué, l'ancien capitaine des Verts et aujourd'hui consultant et journaliste, témoin de la scène.

«J'ai vu une préparation un peu bizarre du côté de l'OM, notamment entre Ben Arfa et M'Bami, a expliqué Larqué sur RMC, mardi soir. Je ne sais pas si c'est une coïncidence s'ils sont sortis tous les deux à un moment donné. Mais lors de l'échauffement, ils ne se sont pas donné rendez-vous pour passer les vacances ensemble à la trêve. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais, ils se sont dit des choses, c'est sûr, et c'est même Zubar, il me semble, qui est venu les séparer. La tension était très, très, vive. J'ai rarement vu à quelques minutes du coup d'envoi deux milieux de terrain s'encourager de la sorte».

Il était témoin mais il lui semble ...

Comme disait Coluche, quand, on a aussi peu de choses a dire, on ferme sa gueule.

Posté(e)
  • Auteur

Comme disait Coluche, quand, on a aussi peu de choses a dire, on ferme sa gueule.

Larqué est tranquillement en train de devenir un vieux con à la Pelé. Sauf que Pelé, il a le droit.

Posté(e)

d'un autre côté, s'il a effectivement vu une altercation entre HBA et MMB, il a aussi le droit de le dire.

C'est le type de choses susceptibles d'intéresser ses auditeurs (moi par exemple).

Posté(e)

Aux pointes d'humour près, c'est difficile d'être plus catégorique... (si on souligne d'autres passages que les tiens :D )

Bon, tu n'as aucun témoignage de supporter au sujet de cette "altercation" ?! C'est une pure affabulation de la part de Larqué ??

Larqué a toujours été con

C'est quoi ce pauvre forum ? :rolleyes:

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Depuis que Larqué est journaliste il a souvent dit de grosses conneries, et bien avant son lynchage de Candela en 2002. Et c'est encore pire depuis qu'il officie sur RMC. D'ailleurs son double discours entre les deux médias est pathétique.

Me rappelle avec émotion de notre accrochage avec lui à Eindhoven :lol:

Posté(e)

Je ne trouve pas qu'il soit con... Il est au contraire plutôt intelligent. Il est aigri, ça c'est sûr. Je pense qu'il traîne une vieille rancoeur de ne jamais avoir percé dans le monde du foot après la fin de sa carrière bien remplie de joueur.

Posté(e)

Il en a eu l'occasion. Il a fait une telle carrière comme entraineur du PSG qu'un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.

Posté(e)
  • Auteur

L'ASSE encore et toujours. Ce n'est pas de l'acharnement mais il faut reconnaître qu'avec la stabilité de l'OM et le renouveau du PSG et de Monaco, difficile de ne pas s'intéresser aux frasques foréziennes.

Aujourd'hui : Roro et Zozo se sont faits rapiner 2 joueurs.

Le co-président de Saint-Etienne, Roland Romeyer a accepté pour notre site de s'expliquer sur l'imbroglio Feindouno - Nivaldo, partis au Qatar sans l'autorisation de leur club. Le dirigeant des Verts attend avec une certaine impatience le règlement de montant du transfert, faute de quoi, dit-il, ses deux joueurs retourneront dans le Forez. Pour le club qatari en revanche, l'affaire est bouclé : Feindouno a passé sa visite médicale et jouera ce week-end en championnat...

Roland Romeyer, pouvez-vous nous expliquer concrètement quel est le problème concernant Pascal Feindouno et Nivaldo ?Nous, on n'a rien signé avec Al-Saad. Les joueurs sont partis là-bas sans notre autorisation. Pour l'instant, on attend, sans vraiment savoir si ce transfert va se concrétiser. Tout ce que je sais, en revanche, c'est que ça fait un mois et demi que les dirigeants du club qatari retournent la tête de Pascal. Ça ne date pas d'hier.

Aujourd'hui, le problème est d'ordre financier ?

Oui, tout à fait. Lorsqu'ils m'ont contacté, c'est très simple. Ils voulaient un attaquant - Feindouno ou Ilan, mais avec une préférence pour Feindouno - et un défenseur. Comme il y a un agent qui cherche à récupérer pas mal d'argent, les discussions ont été entamées avec les joueurs. Je les ai vus dimanche, mais ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas encore tombés d'accord avec eux. A partir de là, j'ai dit aux dirigeants qatari de se mettre d'accord avec eux, puis de nous tenir au courant. Ce qu'ils ont fait dans la foulée. Je leur ai répondu qu'ils n'avaient plus qu'à nous verser une somme de ''x euros'' pour qu'on les libère. On attend toujours.

Pourtant, le marché des transferts semble clos depuis lundi minuit là-bas ?

Alors ça, je n'en sais rien. J'ai l'impression que ça change tous les jours. Pour tout vous dire, je croyais même qu'il était terminé depuis dix jours ! En même temps, ça, ça ne nous concerne pas.

Pensez-vous que cette affaire va se régler rapidement ?

Ça ne dépend pas de nous. Nous, tout ce qu'on attend puisque les joueurs sont là-bas, c'est de toucher le règlement. Sinon, ils reviendront. On ne leur accordera pas la licence qui leur permettra de jouer là-bas.

D'un point de vue sportif, le départ de Feindouno serait une grande perte pour votre équipe ?

Oui, c'est vrai. Pascal est un grand joueur qui a beaucoup apporté à l'équipe, notamment lors de la deuxième partie du Championnat l'an dernier. Le coach voulait le garder, mais seulement s'il se sentait concerné par le projet sportif. Ça ne sert à rien d'avoir un Pascal avec la tête à l'envers. Le plus embêtant, c'est la manière dont on subit les évènements. Il y a des périodes pour réaliser des transferts.

Posté(e)

Cette histoire est quand même très inquiétante pour le football. Je suis seul à le penser ?

Posté(e)
Cette histoire est quand même très inquiétante pour le football. Je suis seul à le penser ?

pourquoi? un transfert comme un autre, qui traine un peu en longueur (comme les autres), un peu tendu (comme les autres) mais qui finira certainement bien (comme les autres).

En revanche, pour le foot français, c'est le 2e fois cette saison (après Kim) qu'un bon joueur du championnat cède aux pétro-dollars alors que dans les 2 cas ils avaient un projet sportif intéressant en France. A la rigueur, c'est un peu inquiétant pour le foot français, mais pour le foot en général, je ne pense pas.

Posté(e)
pourquoi? un transfert comme un autre, qui traine un peu en longueur (comme les autres), un peu tendu (comme les autres) mais qui finira certainement bien (comme les autres).

En revanche, pour le foot français, c'est le 2e fois cette saison (après Kim) qu'un bon joueur du championnat cède aux pétro-dollars alors que dans les 2 cas ils avaient un projet sportif intéressant en France. A la rigueur, c'est un peu inquiétant pour le foot français, mais pour le foot en général, je ne pense pas.

Tu peux aussi rajouter Diané.

Posté(e)
Depuis que Larqué est journaliste il a souvent dit de grosses conneries, et bien avant son lynchage de Candela en 2002. Et c'est encore pire depuis qu'il officie sur RMC. D'ailleurs son double discours entre les deux médias est pathétique.

Me rappelle avec émotion de notre accrochage avec lui à Eindhoven :lol:

Mode curieux on / Il s'est passé quoi à Eindhoven ?

Posté(e)

Ils l'ont obligé à danser au sommet d'une fontaine en braillant des chants lyonnais.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

on a chopé Larqué avant le match (celui des 1/4) on a discuté il a fait genre "oui je suis pour Lyon en LDC évidemment comme tout le monde était pour St Etienne en 1976 et tout le monde était triste qu'on perde"

et là mon pote lui dit "ah non on était plutôt contents que vous perdiez" et là Larqué et devenu Blême s'est cassé en lançant un "oui mais au moins on est allés en finale nous"

Beautiful Loser :lol:

Posté(e)
un transfert comme un autre, qui traine un peu en longueur (comme les autres), un peu tendu (comme les autres) mais qui finira certainement bien (comme les autres).

Je pense que Saint-Etienne n'aura certes pas le choix à la fin. Mais tout de même, qu'un joueur parte sans l'accord de son club, en dehors de la période des transferts, ça me paraît embêtant. Si ce type de comportement se généralise, quelle assurance auront les clubs que leurs joueurs dont ils pensent disposer pendant les mois à venir ne partiront pas au moment où ça leur chante ? Du jour au lendemain... Pour un entraîneur, c'est problématique !