Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ben Arfa à l'OM

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

J'ai lu cette ITW cette AM pendant ma formation et je l'ai en effet trouvé assez posée mais ce n'était sans doute pas le moment de la faire.

• Réponses 224
  • Vues 17,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
J'ai lu cette ITW cette AM pendant ma formation et je l'ai en effet trouvé assez posée mais ce n'était sans doute pas le moment de la faire.

Au contraire, je trouve qu'il calme vâchement le jeu et évite à tout pris de jeter de l'huile sur le feu... c'est plutôt bien ce genre d'interview avant le match justement...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je croyais avoir posté que Ben arfa s'était fait sifflé à sa sortie contre Nancy

Posté(e)
  • Auteur
Je croyais avoir posté que Ben arfa s'était fait sifflé à sa sortie contre Nancy

Hué serait plus exact <_<

Posté(e)
Hué serait plus exact <_<

Cool, il commence à prendre ses marques ;)

Posté(e)
  • Auteur

va vite falloir qu'il se reprenne parce que ca va devenir dur pour lui.

Posté(e)
va vite falloir qu'il se reprenne parce que ca va devenir dur pour lui.

Sinon ce sera l'occasion de réactiver l'axe Marseille-Paris ou d'initier l'axe Marseille-Al Rayyan.

Posté(e)
Cool, il commence à prendre ses marques :P

Oui, cette fois je crois que ça y est, c'est devenu un vrai joueur de l'OM :

Encore hors du coup face à Nancy, l'international déçoit dans le jeu et dans son attitude

Il devait hisser le niveau global de sa nouvelle équipe, mais les premiers mois de Hatem Ben Arfa à l'OM sont un échec. Redressera-t-il la tête durant la seconde partie de saison?

Il aura donc eu droit aux sifflets pour ses deux derniers matches de l'année. Conspué tout au long de la rencontre par ses anciens supporters à Lyon, une semaine plus tôt, Hatem BenArfa l'a également été par le public du Vélodrome lorsqu'il est sorti à un quart d'heure de la fin, dimanche. Démarrages, dribbles, transmissions, contrôles, frappes, coups de pied arrêtés: face à Nancy (0-3), il a échoué dans tout ce qu'il a entrepris et dans les travées, la sentence est tombée. Ses statistiques sont plutôt correctes (6 buts et 2 passes décisives en Ligue1), mais pour être clair, les six premiers mois de Ben Arfa à l'OM sont un échec.

On attendait de lui qu'il hisse le niveau global de l'équipe. Il n'est finalement qu'un élément parmi d'autres. Sa jeunesse (21 ans) ne peut pas être un argument suffisant pour expliquer la vacuité de ses prestations la plupart du temps. Les contraintes d'ordre tactique ne la justifient pas non plus, car dimanche, on ne peut pas dire que l'international ait été bridé par ses obligations défensives tant les Nancéiens ont progressé avec une facilité déconcertante dans l'entrejeu sur leurs trois offensives canons. Avec Ben Arfa, le problème est visiblement ailleurs. Principalement dans son comportement. Et du coup, dans son implication. Il devait être le grand bonhomme des sorties olympiennes, mais pour le moment, c'est l'homme d'un match sur cinq. Au mieux.

Pas de juste milieu

Alors, c'est vrai, lorsqu'il évolue à son niveau, il soulève l'enthousiasme et il entre dans le cercle fermé des purs joyaux français, si ce n'est européens. En revanche, quand l'ancien élève surdoué de Clairefontaine peine à être lui-même, il passe carrément au travers et il n'est d'aucune utilité dans le jeu. Avec lui, il n'y a pas de juste milieu: soit il est étincelant, soit il est éteint. Dimanche, c'est le second qui a déambulé sur le terrain. Dans un match qui a progressivement échappé à l'équipe olympienne, BenArfa n'a jamais donné l'impression de pouvoir - et même de vouloir - contribuer à changer le cours des événements. C'est comme s'il avait renoncé devant une situation devenue inextricable. Le corner fouetté négligemment et balancé directement sur un Nancéien, quelques minutes avant d'être rappelé sur le banc, incarne en plein une attitude qui a eu le don d'irriter un peu plus le public.

Évidemment, le poids des fiascos olympiens ne repose pas sur les seules épaules de Ben Arfa, mais en le recrutant au bout d'un interminable bras de fer avec Lyon, l'OM tablait tout de même sur lui pour bonifier l'équipe dans des moments délicats. Au vu de l'investissement consenti par le club, tant au niveau du transfert (13 M€) que du salaire mensuel, le renfort majeur du mercato d'été devait offrir un tout autre rendement.

Une image écornée

Il a parfois répondu aux attentes en championnat (à Rennes, à Valenciennes, à Grenoble et devant Lille). Jamais en Ligue des champions, hormis au tour préliminaire face aux très limités Norvégiens de Brann Bergen (1-0, 2-0). Un joueur de son calibre aurait dû se distinguer des autres Olympiens dans une C1 qu'il avait déjà disputée avec Lyon. Au final, il a traversé la compétition dans un certain anonymat et l'OM n'a pas progressé d'un pouce dans cette épreuve. En dehors de prestations globalement décevantes, les premiers mois de Ben Arfa dans les rangs olympiens auront également été marqués par l'épisode du PSG, une affaire à la fois comique et consternante.

Son refus d'entrer en jeu, alors que son équipe était dominée (2-4), a écorné son image même s'il a fait des excuses publiques par la suite. La bronca qui a accompagné sa sortie du terrain, dimanche, n'a rien d'anodin. L'état de grâce est terminé. Ben Arfa a déjà grillé trop de jokers.

Posté(e)

Pas de doute, c'est bien le vrai HBA qu'on a filé à l'OM...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ca reste un article de La Provence quand même mais je suis bien content de lire ça :P

Posté(e)

JMA a tres bien vendu Bernard Fa, 15 ou 16M c'est tres beau !!! :megacool:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

sur le plan strictement football, il est passé d'une équipe où il n'était qu'un pion parmi d'autres à une équipe où on lui demande d'être leader technique et il a un peu de mal à assumer ce statut. C'est plus facile de briller avec Juninho et Benzema à ses côtés, et surtout le jor où on est moins bien, ça se voit moins.

Et 2e (grosse) déception en ce qui me concerne, ce sont les matchs de LDC où il a été transparent (pas plus que les autres, mais pas moins non plus).

En fait, je pense qu'il est surcoté tout simplement.

Posté(e)

Ben Arfa est indéniablement très très fort techniquement. Son gros problème, c'est qu'il n'est pas mûr mentalement ; de ce côté-là, il n'a pas évolué depuis son passage à l'OL jusqu'à aujourd'hui à l'OM. Tant qu'il ne deviendra pas "adulte", il ne fera jamais rien de grand sur la durée. Le souci pour lui, c'est que le temps presse, car, comme ça a été dit plus haut, il n'est plus "protégé" et entouré par d'autres grands joueurs comme c'était le cas à l'OL. Avec le coût de son transfert, et dans le contexte marseillais, c'est une pression et une exigence autrement plus grandes qu'il doit assumer. S'il continue comme ça, il va droit dans le mur ; je ne lui souhaite pas, mais au moment de son départ pour Marseille, j'avais dit qu'il ferait soit un malheur, soit un gros flop. Il prend malheureusement pour lui le chemin de la deuxième option, mais rien n'est définitivement perdu, il a (encore) un petit peu de temps pour enfin être celui qu'on attend.

A tout problème => une solution

Posté(e)

Le problème de BenArfa, c'est qu'hormis le sigle OM, ce que vient d'en dire Vraigone, ça fait bientôt quatre ans qu'on le dit. S'il mûrit, s'il change son comportement, peut faire un malheur, toussa.

Les entraîneurs se succèdent, dans des registres très différents, du permissif Perrin à l'adjudant-chef Gerets, du pépère Le Guen au très capé Houllier, et Benarfa, lui, répète inlassablement le même schéma, comme si en quatre ans il n'avait pas évolué d'une virgule dans sa tête.

La question "le peut-il" est posée. L'OL avait répondu non, d'où son transfert. L'OM est en train de découvrir que c'était la bonne réponse, et le changement attendu devient de plus en plus hypothétique. D'autant que la façon dont Benzema lui est passé devant le nez devrait lui servir de leçon, et non.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• 1 mois après...
Posté(e)
deux jours du match contre l'OL comptant pour les 16e de finale de la Coupe de France, l'ambiance est plus que tendue entre les joueurs marseillais. Ce matin, à la Commanderie, Ben Arfa et Ziani ont failli en venir aux mains. Explications.

"Hatem Ben Arfa est peut-être en train de se chercher dans un club dont il découvre l'environnement", avait justifié, il y a quelques jours, José Anigo, le directeur sportif de l'OM, pour expliquer les difficultés rencontrées par le milieu offensif. Mais, au vu de ce qu'il s'est passé ce matin à la Commanderie, le chauvin Anigo aura du mal à défendre le "génie qui n'est pas dans la norme française." Remplaçant depuis le début de l'année 2009, l'ancien joueur de l'OL vit de plus en plus mal sa situation.

Ce matin, lors d'une opposition organisée par Eric Gerets, Ben Arfa avait enfilé une chasuble de "remplaçant", tout comme Sylvain Wiltord. Voulant prouver sa valeur, il s'est mis en exergue en taclant durement son coéquipier "Bolo" Zenden. Quelques secondes plus tard, c'est Karim Ziani qui sèche Ben Arfa. Rapidement, les deux hommes montent en régime et se collent front contre front. C'est Taye Taïwo, le défenseur nigérian de l'Olympique de Marseille, qui a dû s'opposer pour éviter que cette opposition aille plus loin. Les deux joueurs ne s'aiment pas beaucoup, ce n'est pas nouveau. Mais ce nouvel épisode pourrait créer un fossé entre l'international français et ses coéquipiers, qui supportent de moins en moins son comportement individualiste.

Eric Gerets a, lui, bien l'intention de maintenir Ben Arfa sur le banc. À deux jours du choc des huitièmes de finale de Coupe de France contre Lyon, le Belge a déjà son équipe en tête: Mandanda - Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo - Cheyrou, Ziani, Zenden, Valbuena - Brandao, Koné.

• 1 mois après...
Posté(e)
Avec Ben Arfa on a sérieusement renforcé notre doublette

Regardez moi ce talent

C'est pas Benzema qui peut faire ca

N'est ce pas les quenelles.

http://video.eurosport.fr/football/ben-arf...956/video.shtml :jmecache:

bien que la vidéo soit truquée,Ben Arfa est vraiment doué avec ses pieds.Il réfléchit toujours avec ses pieds,la preuve.......il est à l'om....

C'est pas Benzéma qui peut faire ça :P

• 8 mois après...
Posté(e)

Je détère ce sujet pour discuter du cas Ben Arfa à Marseille, où visiblement il prend le même chemin qu'à Lyon...

La situation d'Hatem Ben Arfa à l'Olympique de Marseille s'est encore fragilisée mardi lors d'un entraînement où l'ancien Lyonnais s'en est pris verbalement à son entraîneur Didier Deschamps. L'Équipe revient mercredi sur l'incident ayant opposé les deux hommes à trois jours de la venue du Paris-Saint-Germain au Stade-Vélodrome. La lassitude des dirigeants olympiens devant l'accumulation des "affaires" Ben Arfa depuis son arrivée à Marseille, devrait déboucher sur un départ du joueur lors du prochain mercato.

Anigo : «Deux mois à attendre...»

Le directeur sportif olympien, José Anigo, ne s'en cache pas : la meilleure solution pour tout le monde est que le joueur parte. «Hatem dérape encore, regrette-t-il. Ça ne veut plus rien dire. Il y a deux mois à attendre. Ensuite nous discuterons avec ses agents autour d'une table. (...) Ce que l'on espère, c'est qu'il garde un comportement professionnel jusqu'au bout.» Moins direct, Deschamps se montre lui plutôt fataliste : «J'ai pu l'aider, je peux l'aider mais c'est lui qui détient la clé. Le constat est le même : il a du talent et il l'exprime avec parcimonie.»

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

C'est très triste quand même. Enfin bon, son compte en banque doit inspirer peu de tristesse, mais pour le reste, sa carrière en suscite. Alors que c'est le genre de joueur qui, dans un bon jour, nous fait aimer le foot.

Posté(e)

jamais on aura de bonus !!!!! :lol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Bon de sortie pour Ben Arfa

Le directeur sportif de Marseille José Anigo a confirmé jeudi au proche conseiller de l'attaquant de l'OM Hatem Ben Arfa, qu'un «bon de sortie» lui serait accordé au prochain mercato. «A l'issue d'une longue entrevue ce jeudi, José Anigo m'a confirmé qu'un bon de sortie serait accordé à Hatem au mercato d'hiver», a déclaré Michel Ouazine. «La discussion s'est déroulée dans un climat de confiance, très constructif», a souligné Ouazine, qui avait déjà brièvement rencontré Anigo mercredi, après l'écart de conduite verbal de l'ancien Lyonnais à l'encontre deDidier Deschamps lors de l'entraînement de mardi.

Son avocat sera lundi à Marseille

L'entraîneur et le président marseillais Jean-Claude Dassier avaient minimisé mercredi la portée de l'incident, mais Anigo, qui a toujours défendu Ben Arfa, avait laissé entendre dans L'Equipe qu'un départ était envisageable lors du marché des transferts d'hiver. «Hatem a certes des torts, mais il n'a pas tous les torts. Il n'est pas responsable des résultats de l'OM cette saison. Et il aurait mérité plus de confiance. Il n'a pas exemple jamais joué au même poste», a poursuivi Ouazine, ajoutant que l'avocat du joueur, Jean-Jacques Bertrand, sera à Marseille lundi pour rencontrer Anigo et préciser les modalités d'un départ.

Deschamps n'a titularisé que trois fois cette saison l'ancien Lyonnais, lui préférant par exemple Koné ou Valbuena sur le flanc droit de l'attaque. Ben Arfa, recruté pour 12 millions d'euros à Lyon à l'été 2008, figure dans le groupe élargi de vingt joueurs retenu par "DD" pour le Clasico, vendredi. (Avec AFP)

lequipe.fr

Ca, c'est fait!

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
La discussion s'est déroulée dans un climat de confiance, très constructif.

J'imagine que l'OM a dû témoigner à Ben Arfa beaucoup de r€$p€¢t.