Posté(e) le 19 juin 200817 a Auteur comment_195701 c'est aussi vague que le reste. C'est en ce sens là, que mon exemple du costume rejoint ta démonstration sur les abus. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195749 Il faudrait connaitre ces conditions. Par ce que sinon, je me fais faire 4 costumes sur mesure par an chez un bon couturier et puis je ne paie plus d'impot. Goonny saura que si je prends son exemple, ce n'est par attaque personelle, mais il y a dans cette phrase un raisonnement que je ne comprends pas. Le montant paye pour ces 4 costumes, tu le deduis de ton revenu imposable et non pas de l'impot que tu payes. Quel est donc l'interet de chercher a tout prix de nouvelles depenses, uniquement sous pretexte que ca reduit ses impots? On en finit certes mieux habille, mais plus pauvre... Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195751 Oui tu as raison. Si tu gagnes par exemple 30 000 euros, l'état te permet de choisir: - le mode classique, dans lequel une décote de 10 % est forfaitairement appliquée: tu as donc un revenu imposable de 27 000 euros. - les frais réels dans lesquels tu déduis tes frais du revenu imposable: par exemple, si tu déduis frais kilométriques pour 5000 euros( y a pe un plafond?) , tu as donc un revenu imposable de 25 000 euros. Ton impôt est donc moins important. Ces 5000 euros de dépense, dans les deux cas tu les as. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas faire des dépenses expres, je me suis mal exprimé. Mais il faut, compte tenu de ses frais réels voir quel est le mode d'imposition à privilégier. Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195773 Au frais réels tu peux par exemple déduire un appareil dentaire (la part non remboursée par la Sécu) si ton emploi est dans le "relationnel", ce genre de trucs (bref où l'image est un élément particulièrement impactant). Tu peux déduire tes costumes, si tu les considères comme vêtements de travail et même le pressing. Garanti, il me semble même l'avoir lu dans le bulletin officiel des impôts n°14 de février (de mémoire). -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195775 hors-sujet, mais plutôt amusant, aux Etats-Unis, tu peux déduire de tes revenus tes pertes au jeu (certes, dans la limite de tes gains) Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195974 dans le même style: "L'univers du heavy metal! - Les Francs Tireurs [1/3]" y'a pas à dire, ils parlent bien ces Québequois! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler