Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195938 Vieira aussi soutient raymond. J'ai bien aimé l'édito de l'Equipe d'hier sur le sujet Qu'est-ce qu'il dit ? Sinon, perso l'équipe de Domenech ne m'a pas vraiment convaincue, c'est le moins que l'on puisse dire, sa demande en mariage m'a carrément exaspéré, mais le lynchage depuis me le rend presque sympathique. Ceci dit je doute fort de sa capacité à former une équipe capable de faire autre chose qu'attendre un miracle pour marquer... Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195939 ouais enfin le lynchage, si Domenech avait été moins con, peut être qu'il n'aurait pas lieu. Ses airs de prendre les gens de haut, sa façon en 2006 de dire à chaque fois qu'on passait un tour "je vous l'avais dit, c'était prévu", d'un ton hautain alors qu'on s'est quand même qualifié pour la cdm et qu'on a passé le 1er tour vraiment à l'arrache ... ça fait 4 ans que dans ses interventions ils prend ses interlocuteurs de haut, c'est normal que quand les résultats ne suivent pas ça se retourne contre lui. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195941 ouais enfin le lynchage, si Domenech avait été moins con, peut être qu'il n'aurait pas lieu. Ses airs de prendre les gens de haut, sa façon en 2006 de dire à chaque fois qu'on passait un tour "je vous l'avais dit, c'était prévu", d'un ton hautain alors qu'on s'est quand même qualifié pour la cdm et qu'on a passé le 1er tour vraiment à l'arrache ... ça fait 4 ans que dans ses interventions ils prend ses interlocuteurs de haut, c'est normal que quand les résultats ne suivent pas ça se retourne contre lui. Quand on voit les blaireaux qu'il a en face de lui, on peut comprendre qu'ils les prennent de haut. Ca fait partie du personnage et ça a pour objectif d'évacuer la pression ds joueurs. Un peu comme un certain JMA. Pour ma part, j'aime bien le personnage mais je ne suis pas fan de l'entraîneur. Le lynchage des frustrés de 2006 a commencé, c'est idiot et humain mais ça fait plaisir aux boeufs... Raymond a raison de mérpiser tout ce petit monde. Jacquet, ce héros, en a fait autant. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195948 Quand on voit les blaireaux qu'il a en face de lui, on peut comprendre qu'ils les prennent de haut. Ca fait partie du personnage et ça a pour objectif d'évacuer la pression ds joueurs. Un peu comme un certain JMA. Pour ma part, j'aime bien le personnage mais je ne suis pas fan de l'entraîneur. Le lynchage des frustrés de 2006 a commencé, c'est idiot et humain mais ça fait plaisir aux boeufs... Raymond a raison de mérpiser tout ce petit monde. Jacquet, ce héros, en a fait autant. je suis pas loin de penser pareil... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195950 Même avis que Benh. Et j'ajouterai qu'en plus le petit monde qui aujourd'hui le méprise était ravi de la "meilleure sélection possible" (mis à part Mexes) et admirait ses initiatives, sur Gomis par exemple ou sur les modifications de schéma qui lui sont aujourd'hui reprochées. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195956 Même avis que Benh. Et j'ajouterai qu'en plus le petit monde qui aujourd'hui le méprise était ravi de la "meilleure sélection possible" (mis à part Mexes) et admirait ses initiatives, sur Gomis par exemple ou sur les modifications de schéma qui lui sont aujourd'hui reprochées. Oui, c'est ce qui m'amuse le plus. Quand je vois Guy Carlier baver que "60 millions de Français sauf un n'auraient pas sélectionné Malouda, Thuram ou Abidal" après la défaite face aux Pays-Bas et que personne ne moufte, je me dis que Ray a eu raison de mépriser tout ce beau monde... Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195961 certes, ils ne sont plus à une incohérence près, mais bon, quand tu te fais sortir de l'Euro comme la France s'est fait sortir cette année, il faut t'attendre à recevoir une volée de bois vert. Ca fait partie du jeu. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195963 grob > C'était un édito en pages intérieures, à la fin de la rubrique foot. En gros, ça critiqueait tous les anciens de 98 qui venaient tels des vautours enfoncer Domenech pour mieux se placer vis-à-vis de Deschamps. Même Lizarazu qui pourtant écrit des petits articles dans le journal n'était pas épargné. Ce qu'il leur était reproché, c'était de donner leur avis non pas dans l'intérêt du foot français mais pour mieux se placer et controler la situation. Ca concluait en un "Deschamps se plantera" et ils auront l'air fins. J'aime pas Domenech entraineur, mais je ne souscris pas à ce lynchage. Comme benh l'a évoqué, la liste des 23 a plu à la majorité (seule exception Mexès, mais bon, lui insulte le sélectionneur donc bon...), et j'ajoute que certaines compo de départ (Roumanie, Italie) étaient celles que la plupart souhaitaient. Quant à ses déclarations, il joue avec les journalistes, et je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Je préfère ça (et je pense qu'à sa place j'aurais fait pareil) que la non-communication de Santini. Ce qui me gêne dans France foot, c'est que les articles remettent très peu en cause les joueurs. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195964 Autant que je suis d'accord que certaines critiques me paraissent totalement infondées dans la mesure où les choix de Domenech n'avaient pas été remis en cause à l'époque (liste des 23) ou certains choix correspondaient aux demandes des journalistes (Abidal en défense centrale), mais toutes les critiques des médias - en particulier sur le coaching et l'absence de projet de jeu - ne sont pas à rejeter en bloc. Et de mémoire c'est surtout sur ce point que FF tape. Ce qui me gêne dans France foot, c'est que les articles remettent très peu en cause les joueurs. et si ce n'est pas indiscret, quels joueurs remettrais-tu en cause toi? et pourquoi? Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195966 Toineau > Merci pour le résumé. C'est vrai que certains ex-champions du monde sont vraiment pitoyables dans leur rôle de vautours. J'aime bien Dugarry généralement (si l'on excepte sa connerie anti-lyonnaise en tant que joueur), je sais pas pourquoi il déteste Domenech, mais un tout petit peu de retenue ne fait pas de mal. Surtout pour quelqu'un qui disait avoir tant souffert du traitement médiatique qui lui avait été infligé en 98... Et je répère que je suis tout sauf fan du système Domenech (si on peut dire qu'il y en a un), mais qu'ils finissent par nous donner envie de le défendre. Quand en plus on voit que certains rêvent à voix haute de Deschamps, M. On-casse-les-jambes-et-on-contre, en reprochant à Domenech ses système trop frileux, ça me fait sourire. Là encore, la pub pour Deschamps m'exaspère, mais ça rien à voir avec des considérations tactiques, je conçois évidemment qu'on pense que Deschamps proposerait un système plus cohérent que ce qu'a proposé l'EdF cette année. Concernant FF, je n'ai pas lu celui de vendredi, mais celui de mardi, avant la défaite contre l'Italie donc, qui prédisait cette élimination, me semblait aussi assez juste. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195968 ce que je voudrais savoir, c'est le sort réservé aux pros domenech si DD est nommé. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195969 ce que je voudrais savoir, c'est le sort réservé aux pros domenech si DD est nommé. Ribéry et Viera, tu peux difficilement leur faire payer ce soutien. Deschamps, pourquoi pas. Notre chance, c'est qu'il arriverait alors que l'héritage de France 98 est liquidé. A part Viera et Henry, il n'aura pas le choix du copinage. Or ces 2 joueurs ne sont pas vraiment discutables s'ils sont à leur niveau. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195990 et si ce n'est pas indiscret, quels joueurs remettrais-tu en cause toi? et pourquoi? Franchement, quand je regarde au cas par cas, y a pas grand monde qui peut être fier de son Euro. Ribéry, Evra, Toulalan ou Makelele ont réalisé des prestations honnêtes. Les autres, c'était vraiment pas terrible. Coupet, Sagnol, Benzéma, Anelka n'ont pas été à leur meilleur niveau. Gallas, Thuram, Abidal, Malouda ont été franchement mauvais. Les autres ont peu joué. Quelle idée aussi de faire venir Boumsong ET Squillacci si c'est pour mettre Abidal dans l'axe. Quant à Henry, c'est certes un buteur, mais je ne le trouves pas leader, et la seule satisfaction c'est que cette année il ne pleurera pas de ne pas avoir eu le ballon d'or. Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_195996 Quant à Henry, c'est certes un buteur Quand au moment où on se retrouve seul face à van der Sar on tente un lob (oui, un lob sur van der Sar !) qu'on foire lamentablement, mérite-t-on encore le qualificatif de buteur ? Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_196040 j'ai été moi aussi étonné du ton, ce n'est pas dans leurs habitudes. 2e numéro de suite, ça devient donc une habitude (voici la couv en avant première sur leur site, on peut feuilleter les premières pages) http://www.francefootball.fr/FF/mag/sommaire_FF.html J'ai limite envie de leur écrire, et rien que pour leur faire les pieds je souhaite le maintien de Raymond :diable: Signaler
Posté(e) le 23 juin 200817 a comment_196042 Depuis le départ de Lemerre, en gros, le fonctionnement du groupe France est complètement parasité par les copinages, les pressions, le jeu médiatique en général. Domenech a été particulièrement champion pour jouer avec les clans en présence à pleines poignées histoire de montrer qu'il était le boss et ne se laissait influencer par personne. Perso je m'en branle du personnage, du franc parler, du légitime mépris parce qu'en face y'a des cons, toussa, gnagna, je veux une EDF qui carbure, un point, c'est tout ! Il faudrait peut-être aussi se demander pourquoi depuis le départ de Jacquet, on n'a aux commandes des Bleus que des mecs qui sont là par défaut ? pourquoi ce poste se refile comme une patate chaude ? pourquoi il arrive entre les pattes de nullités du genre Lemerre, Santini, et naturellement Domenech qui a eu entre les mains la majorité des meilleurs footballeurs de l'histoire bleue et n'a jamais rien gagné avec ? Son adjoint, c'est quand même Mankowski, Man-kow-ski, la momie qui entraînait dans la tombe un club différent chaque saison dans les années 90 ! Imaginez que l'OL ait fait signer Deschamps il y a un mois... on aurait qui comme candidat à la sélection ? Ce même Mankowksi ? Guy Stephan ? :closedeyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 juin 200817 a comment_196063 Quand au moment où on se retrouve seul face à van der Sar on tente un lob (oui, un lob sur van der Sar !) qu'on foire lamentablement, mérite-t-on encore le qualificatif de buteur ? Bah je vois pas ce qui te choque ! :hein: Ce n'est pas comme si Van de sar était un géant de presque 2 mètres... :jmecache: Imaginez que l'OL ait fait signer Deschamps il y a un mois... on aurait qui comme candidat à la sélection ? Ce même Mankowksi ? Guy Stephan ? :closedeyes: Perrin ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 24 juin 200817 a comment_196068 Depuis le départ de Lemerre, en gros, le fonctionnement du groupe France est complètement parasité par les copinages, les pressions, le jeu médiatique en général. Domenech a été particulièrement champion pour jouer avec les clans en présence à pleines poignées histoire de montrer qu'il était le boss et ne se laissait influencer par personne. Perso je m'en branle du personnage, du franc parler, du légitime mépris parce qu'en face y'a des cons, toussa, gnagna, je veux une EDF qui carbure, un point, c'est tout ! d'accord avec toi Il faudrait peut-être aussi se demander pourquoi depuis le départ de Jacquet, on n'a aux commandes des Bleus que des mecs qui sont là par défaut ? pourquoi ce poste se refile comme une patate chaude ? pourquoi il arrive entre les pattes de nullités du genre Lemerre, Santini, et naturellement Domenech qui a eu entre les mains la majorité des meilleurs footballeurs de l'histoire bleue et n'a jamais rien gagné avec ? lobby de la DTN - hors Santini qu'ils ont été débaucher dans un petit club de province. Lobby d'ailleurs largment instrumentalisé par Jacquet lui-même et en passe de se faire devancer par un autre lobby, France 98. Signaler
Posté(e) le 24 juin 200817 a comment_196101 Bon, j'ai lu le France Football d'aujourd'hui. Si la couverture NON à Domenech OUI à Deschamps, et l'édito Et il faudrait ne rien dire ? me semble toujours dans le même esprit règlement de comptes [après le Vite, un nouveau sélectionneur de vendredi dernier et le De la politique de l'autruche d'il y a une semaine] il y a finalement beaucoup moins de pages à charge contre Domenech. Ils ont même eu l'honnêteté de publier le courrier d'un lecteur qui leur parle de réquisitoire et de manque d'objectivité, comme quoi certains partagent mon avis. Finalement, le seul truc polémique, c'est cette interview de Dugarry. Dugarry, le grand copain de Zidane, et on sait que Zidane n'aime pas beaucoup Domenech... c'est dire la fiabilité de l'objectivité de la source... bref, passons à ses arguments : - Ce que Duga reproche de pire à Domenech, c'est d'avoir sorti Zizou à la 87e minute du match contre la Corée. Putain, faut voir le crime de lèse-majesté ! Le sélectionneur a osé faire un changement, et c'est le principal argument à charge, celui dont il parle tout de suite, qu'il n'a pas digéré. Je suis désolé, si l'entraineur n'a pas le droit de faire le changement qu'il veut, ça devient n'importe quoi. Bref, Duga fait de Zidane un dieu, un intouchable, un mec qui ne doit pas être remplacé, quant à moi, je partage davantage l'avis d'Emmanuel Petit (dans son bouquin) qui critique le fait que Zidane ne peut être égratigné. - Le deuxième argument, c'est qu'il n'a rien fait pour retenir les anciens. A la base, je trouve que c'est plutot, après le fiasco de 2004, une bonne idée. Savoir tourner la page, vouloir se séparer des anciens, ça me parait cohérent lorsque l'on vise le long terme. Lorsqu'il est arrivé, Domenech a voulu repartir de zéro, construire un groupe jeune, avec ses idées. Comme la plupart l'auraient fait. Ca n'a pas marché (du moins ça n'en prenait pas le chemin), et il a été contraint malgré lui de rappeler les anciens. A l'époque, je trouvais que c'était pas une bonne idée, je me souviens que Wenger le pensait aussi, avec le recul, ce n'était pas une si mauvaise idée que ça... même si cela a eu ensuite des effets pervers, car c'est plus difficile ensuite d'écarter Thuram. Il a proposé son règlement intérieur (le fameux épisode des protège-tibias à l'entrainement), qui a été refusé en bloc par les anciens. Va dire à un ancien qu'il ne faut pas utiliser son portable pendant le massage ou le debriefing, tu passes pour un tyran... - Le troisième argument, c'est le renouvellement du staff. Là encore, je ne saisis pas le grief. N'importe quel entraîneur de n'importe quel club vient avec son staff ou son adjoint. Ca ne me choque pas qu'il fasse venir les hommes en qui il a confiance. - Le quatrième argument, c'est l'absence de palmarès. A la lilmite, c'est celui avec lequel je suis le plus en phase, dans le sens où je n'aurais pas donné les rennes de la sélection à un entraîneur au palamrès aussi vierge.... au fait, il a remporté quoi, le Deschamps entraîneur ? - Le cinquième argument, c'est cette déclaration de demande en mariage. Bon, là, j'avoue que c'est assez nul de la part de Raymond. C'est vraiment vraiment moyen. Maintenant, on connait tous le personnage aussi, il manie l'humour, la répartie vis-à-vis des journalistes, le contre-pied etc. Je le prends dans cet esprit là, mais ce fut une erreur de sa part, et il l'a d'ailleurs publiquement reconnu. Voilà, si c'est seulement ça, les arguments, je ne suis pas d'accord. Si on m'avait parlé de choix footballistiques, d'erreurs purement tactiques, de choix de coaching perdant (et ils ont été assez nombreux !), j'aurais volontiers acquiéscé. Mais ce ne sont pas des arguments sportifs qui sont développés par Dugarry. Modifié le 24 juin 200817 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 25 juin 200817 a comment_196105 Merci pour le résumé ! :megacool: Bon, j'ai lu le France Football d'aujourd'hui.au fait, il a remporté quoi, le Deschamps entraîneur ? Bonne question ! Par rapport à Domenech, il a gagné une Coupe de la Ligue. (et un titre de champion de Serie B, alors que Domenech en avait un en D2) Signaler
Posté(e) le 25 juin 200817 a comment_196106 Et une finale de ligue des champions avec un club francais qui avait fait reve dans sa campagne en éliminant Chelsea et le Real... avec du beau jeu (pour ceux qui parlent que Deschamps est encore plus frileux...) La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 25 juin 200817 a comment_196107 Il a remporté une finale perdue ? C'est le reproche qu'on fait à Domenech, de n'avoir que des titres de vice-champion... Signaler
Posté(e) le 25 juin 200817 a comment_196109 Ca na quand meme pas la valeur, pour moi on a était en 2006 en finale sur uniquement de bons match contre le brésil et l'espagne... Pas de quoi casser des barres, on a été trés chanceux en demi... Le parcours n'était pas du au hasard... Et des champs a un titre de champion de L2 italienne, et un coupe de la ligue, pas mal pour so nombre d'année en tant qu'entraineur... La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 25 juin 200817 a comment_196116 oui enfin tu ne peux pas dire que la France a été chanceuse en coupe du monde (ou que les "performances contre l'Espagne et le Brésil, ça ne casse pas des barres"- c'est limite collector) et dans le même temps encenser les performances de Monaco face au Real et Chelsea. D'ailleurs, je ne veux surtout pas dénigrer la performance de Monaco, mais si je me souviens bien, Monaco a été dominé 3 mi-temps sur 4 contre le Real, donc s'il fallait choisir une équipe "chanceuse", je ne suis pas sur que j'aurais pensé à l'Equipe de France. Après, comparer les palmarès des uns et des autres, l'exercice a ses limites. Quand tu as la chance d'avoir un Zidane dans ton équipe, tu as quand même plus de chances de remporter un titre que sans. Signaler