Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

des supporters parisiens m'ont dit que l'ambiance était plutôt bonne de leur côté pendant tout le match;

comme quoi c'est vraiment pas un stade de foot :closedeyes:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

• Réponses 116
  • Vues 7,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Exilé, je parle pas mal foot sur d'autres forums, notamment musicaux, et je peux te dire que globalement les gens étaient plus pour l'OL que pour le PSG sur ces forums, dans mon entourage en parlant avec des passionnés de foot c'était un peut la même chose.

Posté(e)
des supporters parisiens m'ont dit que l'ambiance était plutôt bonne de leur côté pendant tout le match;

comme quoi c'est vraiment pas un stade de foot :closedeyes:

Oui, je suis d'accord avec toi, ce stade est beau mais froid.

(non je n'ai pas dit que c'était un stade fait pour les Lyonnais, non Môssieur !)

Il y a un vrai problème de coordination. Là nous étions des fans de foot "organisés" avec des capis qui lancent les chants mais en rugby (ou pour l'EDF en foot), c'est catastrophique.

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)
Bah, moi, j'aimerais que ça change, j'aurais aimé que toute la France, Marseillais inclus, ne soit pas derrière Paris samedi soir, j'aimerais qu'avec ces 9 trophées majeurs et cette décennie entière sur le podium on soit regardés autrement que comme ceux qui prennent la place en attendant que l'OM la reprenne.

Bah moi, j'étais pour vous samedi, même si je n'ai pas pu voir le match. :kiconsole: :D

Posté(e)
La saison ne sera historique que pour les Lyonnais... comme prévu, la France et les médias ne retiennent qu'une chose : la coupe, c'est Paris, Paris méritait, et une fois de plus, c'est l'arbitre qui fait basculer le match, à cause d'une soi-disant main de Boumsong. Exit, notamment, le découpage de Govou au point de penalty à la 44e.

On ne gagne plus un match sans que la France bien-pensante outrée de cette supériorité y voit l'oeuvre de malversations arbitrales. Voilà comment s'écrit l'Histoire dès qu'on est à plus de mille cinq cent mètres de Bellecour... :kigerbe:

L'Equipe papier parle de 2 pénalties non sifflés. 1 Pour nous, et un contre nous.

L'arbitrage était à chier et ça a commencé d'entré avec le découpage de Toulalan par Chantome puis un autre découpage dans la foulée qui ne donnèrent lieu à aucun carton alors que chacun était très orangé, le HJ y est y'a pas photo, le main est totalement involontaire donc ne siffle pas (la règle c'est volontaire ou pas, pas de délire main décollée du corps ou pas).

D'un autre coté, le découpage de Chatome par Toul' dans la minutes suivante, mérite un 10 en boucherie/charcuterie.

Ca me fait toujours autant plaisir de relire les interviews d'avant-match d'Alonzo quand il nous rencontre. A chaque fois qu'il l'ouvre, il pleure à la fin :D Continue comme ça Jérôme !

pareil...... J'adôôôôôôre !!!!!

(non je n'ai pas dit que c'était un stade fait pour les Lyonnais, non Môssieur !)

ben pourtant on y est souvent :)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
L'Equipe papier parle de 2 pénalties non sifflés. 1 Pour nous, et un contre nous.

Et ce sont bien les seuls...

Du reste, je ne vois toujours pas comment siffler contre JAB. Il se fait allumer à bout portant.

D'un autre coté, le découpage de Chatome par Toul' dans la minutes suivante, mérite un 10 en boucherie/charcuterie.

C'est le genre de chose qui arrive quand l'arbitre ne prend pas ses responsabilités d'entrée de jeu. La première victime d'une faute grossière impunie se fait justice... Dès lors, deux issues possibles : soit l'arbitre sanctionne cette faute-là et donne le ton d'un match à deux vitesses où une équipe pourra tout se permettre et l'autre rien (je penserais bien à OM-OL... :closedeyes: ) soit il laisse "équitablement" courir et ça sarclera 90 (ou 120) minutes non stop, ce qui est arrivé pour cette finale.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

la 1ère faute est clairement parisienne, mais, il faut bien reconnaitre qu'on en a rendu au moins autant, voir plus...

Je pense que la faute de Chantome a un peu servi de déclencheur....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai dit.

Et à partir du moment où l'arbitre avait choisi la voie du laxisme, je préfère largement qu'on se rebelle, plutôt que de subir les coups de tatane des autres sans réagir. On utilise trop rarement cet argument, et ça nous a manqué plusieurs fois.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

sauf contre bordeaux :D

Posté(e)

Toujours dans la série "comment s'écrit l'histoire pendant qu'on répète qu'on s'en branle", voici So Foot, qui va encore plus loin dans l'insulte et la diffamation. Sérieusement, vous croyez qu'un journal irait écrire ça de n'importe quel autre club ?

80ème minute, tournant du match : Pauleta sort, Luyindula rentre. Surtout, Pedro prête son brassard à Sylvain Armand. Donnez des responsabilités à l’ancien Canari, voilà ce qu’il en fait. Alleluïa, le Lyon 2007/2008 est le meilleur cru d’Aulas si l’on s’en réfère à son palmarès. Promis, l’année prochaine, Lyon rendra tout ce qu’il a volé au football français.

Lyon a gagné salement, Lyon a gagné quand même. L’OL façon petit Poucet de cette finale est donc venu à bout de l’ogre de la capitale (1-0 ap, but de Govou 102’, assisté de messieurs Keita et Armand).

A plusieurs reprises, le PSG a effleuré la récompense métallique, mais à chaque fois, M.Kalt et les soldats de Coupet ont souillé les illusions parisiennes.

Hier, Paris n’était pas Paris. Football léché, jeu en mouvement et grosse maîtrise au milieu de terrain. Alors que la recette du bonheur (Maintien + Coupe de la Ligue = Amour) avait trouvé sa source cette saison dans l’approximation et la douleur, les ouailles de Le Guen ont décidé pour le coup de jouer au ballon et ont semblé bizarrement sûrs de leur force : pas habitué à dominer de la sorte, c’est dans la finition que Paris aura manqué de réussite. Une tête de Camara qui claque la barre (10’), une frappe lourde de Pauleta dégagée miraculeusement par Réveillère (32’)…

Incontestablement, le fucking tournant du match s’est déroulé à la 63’, minute choisie par le quatuor magique (Boumsong, Kalt, Coupet, Källstrom) pour sauver la dignité de JMA.

Résistant à l’orage, Lyon n’avait plus qu’à poireauter les mains sur les hanches jusqu’à un signe du destin, ou de Sylvain Armand. La providence se faisant attendre, Armand a décidé de se signaler, se trouant au marquage de Keita, dont le contrôle de la joue s’est transformé en passe décisive pour la révélation lyonnaise de la saison 2000/2001 aka Sid’ du Puy-en-Velay.

En marquant le seul but du match, Govou a surtout offert un cadeau empoisonné à Aulas, qui devra assumer les conséquences de sa décision sur le sort d’Alain Perrin, qu’il parte ou qu’il reste.

Sinon, Ben Arfa quittera le club rhodanien dans les semaines qui viennent. Euro ou pas, Hatem n’a pas foulé la pelouse dyonisienne, faut pas déconner. Homme du match lors des deux déplacements en L1 les plus médiatisés de la saison (Parc et Vélodrome), Ben Arfa a subi de plein fouet les conséquences de l’excès de confiance d’Alain Perrin. L’an dernier, lorsqu’il dirigeait Sochaux, Perrin avait déjà sanctionné Mike Isabey en lui donnant zéro minute et zéro syllabe sur la feuille de match.

Cet été, Lyon va tout perdre (même Réveillère) et devra reconstruire autour de Karim “Eczéma” et Hugo Lloris.

Répétons-le encore une fois tous en choeur : "globalement les gens étaient plus pour l'OL que pour le PSG !"

La rédaction de So Foot ne doit pas en penser autant de son lectorat.

Posté(e)
Ca me fait toujours autant plaisir de relire les interviews d'avant-match d'Alonzo quand il nous rencontre. A chaque fois qu'il l'ouvre, il pleure à la fin :D Continue comme ça Jérôme !

C'est effectivement avec le recul le meilleur moment de cette finale :)

Jérôme Alonzo aura finalement eu la carrière et la sortie qu'il méritait. Celle d'un gentil loser qui aurait tellement aimé que l'on se souvienne de lui comme celui qui a fait chuter Lyon, mais qui repartit à chaque fois la queue entre les jambes.

Posté(e)
Toujours dans la série "comment s'écrit l'histoire pendant qu'on répète qu'on s'en branle", voici So Foot, qui va encore plus loin dans l'insulte et la diffamation. Sérieusement, vous croyez qu'un journal irait écrire ça de n'importe quel autre club ?

Répétons-le encore une fois tous en choeur : "globalement les gens étaient plus pour l'OL que pour le PSG !"

La rédaction de So Foot ne doit pas en penser autant de son lectorat.

So Foot est un magazine à lire au second degré.

Posté(e)

Mmm... comme certaines banderoles ?

Enfin, pour l'avoir feuilleté plusieurs fois, je dirais plutôt à ne pas lire du tout. Indépendamment de leur traitement de l'OL, c'est les CDF, avec l'information en moins.

Posté(e)
Mmm... comme certaines banderoles ?

Enfin, pour l'avoir feuilleté plusieurs fois, je dirais plutôt à ne pas lire du tout. Indépendamment de leur traitement de l'OL, c'est les CDF, avec l'information en moins.

Non comme un magazine à lire au second degré, comme les CDF.

Continue à te dire que "la France" nous hait, je continue à avoir un autre avis.

Posté(e)
C'est effectivement avec le recul le meilleur moment de cette finale :D

Jérôme Alonzo aura finalement eu la carrière et la sortie qu'il méritait. Celle d'un gentil loser qui aurait tellement aimé que l'on se souvienne de lui comme celui qui a fait chuter Lyon, mais qui repartit à chaque fois la queue entre les jambes.

vlcsnap4377035vb1.th.pngvlcsnap4377199el2.th.png :bleh:

Posté(e)

J'avoue que moi aussi j'ai trouvé ça jouissif !!! :diable:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Le texte pue effectivement l'humour salace.

J'aime bien, en fait ^__^

-= L'homme mégaphone =-